Xperia play neuf reçu hier : besoin d'aide de pros.

  • Auteur de la discussion Jakolebo
  • Date de début
J

Jakolebo

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Rétrogamer dans l'âme, j'avais bavé à l'époque en 2012 devant les vidéos youtube de l'xperia play faisant tourner les émulateurs neogeo et ps1 avec des touches physiques. J'ai finalement craqué en 2015 et je l'ai commandé sur Ebay pour 125 euros. Je l'ai reçu hier. L'appareil à l'air flambant neuf. Il manquait juste la carte SD de 8go fournie normalement dans le pack. Ni une ni deux je suis allé chez Bouygues Telecom demander une sim adaptée à mon nouveau téléphone. Seulement voilà, depuis que j'ai ce téléphone android(le premier pour moi) rien ne fonctionne.

Déjà, (mais c'est peut-être un problème avec Bouygues telecom), j'ai envoyé des sms à des potes et j'ai reçu la réponse uniquement sur mon iphone en imessage alors que la puce de mon iphone est sensée être désactivée.

Ensuite, vu que le telephone était livré sans carte sd, toutes les applis de jeux préinstallées(crash bandicoot y compris) ne marchent pas.Les applis me réclament la carte SD.

J'ai voulu me connecter sur l'android market avec le compte google de mon ordi. Android market me l'a refusé pretextant une erreur dans l'adresse gmail ou le mot de passe(qui étaient les bons). Google m'a envoyé ensuite un mail pour m'indiquer qu'un appareil ou une appli qui n'avait pas un niveau de sécurité suffisant essayait de se connecter à mon compte. Après plusieurs essais, je me suis finalement créé un nouveau compte google pour l'android market. Là l'android market s'est mis à jour en google play. Mais je ne peux rien télécharger.

Depuis, de toute façon, c'est échec d'authentification google à chaque fois ou erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur quand je veux télécharger un truc. A quoi sert un telephone de gamer si on ne peut pas télécharger des jeux légalement ou télécharger des émulateurs payants?

J'ai essayé de connecter le téléphone à mon ordi, mon tel le reconnait et l'xperia propose à chaque fois d'installer sony pc companion mais lorsque le logiciel se met en route, le logiciel m'indique qu'il n'arrive pas à détecter la mémoire du téléphone ou de la tablette et je ne peux rien faire...

Bref je comptais commander une carte sd 64 gb et jouer à fond dans le metro à mes classiques arcade et play 1 sur mon tel mais ça ne semble pas gagné d'avance ! Si quelqu'un qui possédait l'xperia play à l'époque passe par là et qu'il a quelques minutes pour me filer qulques tuyaux je lui en serais infiniment reconnaissant :) !

Bonne soirée !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Les xperia 2011 demandent impérativement une carte SD pour fonctionner car il n'ont pas de "mémoire interne" contrairement aux modèles sony plus récent et aux autres marques. Je pense que c'est lié à ton erreur sur le Play Store.

Pour ton problème avec l'iphone, tu dois supprimer ton appareil de ton compte Apple. (quelque chose comme ça)

PS : C'est un choix très surprenant d'avoir pris un modèle aussi vieux. Il risque d'avoir du mal sur certains jeux venant du play Store. En plus, les Xperia récents acceptent les manettes de PS3 en natif.
 
Haut Bas