[Tuto] Xperia Play - installer le CWM Recovery avec bootloader verrouillé

Re: [Tuto] Xperia Play - CWM Recovery avec bootloader verrou

Messagepar Nael Awayes » Mer 1 Fév 2012 15:58

Moi je dois marteler -
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: LG Nexus 4
ROMs: Unofficial CM11 Nightly

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar Nael Awayes » Mer 1 Fév 2012 18:48

Bon, je me suis laissé convaincre pour le testpoint, et je dois dire quelque chose : MERCI Joe pour ton tuto !!! A moi le plaisir de pouvoir réinstaller des roms customs, ce que je n'avais pas pu faire depuis que j'ai cassé mon zte blade !!

Quelles roms me conseille-tu ?
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: LG Nexus 4
ROMs: Unofficial CM11 Nightly

Messagepar Joe » Mer 1 Fév 2012 19:34

Ok super :)

Le tuto complet n'est pas de moi mais de mollyman !

Pour le moment j'ai juste fait un tuto d'installation de cyanogenmod :?

Si tu veux plus d'infos sur les roms disponibles rends-toi sur XDA ou crée un nouveau topic !

Bizarre que la touche à marteler soit pas la même.
@applefordroid: tu es bien sûr que c'est la touche volume + ?
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | Réseaux sociaux Phonandroid | Phonandroid recrute | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Xperia ZR
ROMs: Stock 4.2.2

Messagepar dante11 » Jeu 9 Fév 2012 16:04

Franchement ce n'est pas de la mauvaise volonté,mais j'ai respecté tous le prérequis, j'ai suivi le tuto à la lettre.
Après avoir martelé comme j'ai pu la touche - puis la touche + , rien à faire je n'arrive pas à démarrer en mode recovery.
Après plusieurs tentatives sans succés je lâche l'affaire je ne pense pas que j'y arriverais.
En tout cas merci pour le tuto, je pense que je vais m'orienter vers une autre façon pour réaliser une sauvegarde.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Jeu 9 Fév 2012 18:18

Salut,

Tu es sûr que le recovery s'est correctement installé ? Tu as essayé de suivre l'opération de nouveau ? :roll:

Tu es sous quel firmware ?

Après tu peux aussi démarrer en recovery mode avec cette autre méthode ;)
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | Réseaux sociaux Phonandroid | Phonandroid recrute | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar dante11 » Jeu 9 Fév 2012 19:37

UN énorme merci la tu me sauves encore.

La réponse qui règle mon problème en 2 min alors que j'ai passé je ne sais combien de temps à me battre contre les touches volume - et volume + .
En tout cas merci beaucoup l'autre méthode pour accéder au recovery mode fonctionne à tous les coups, comme je ne sais pas trop ce que c'est, je n'avais pas pensé que je pouvais l'utiliser pour sauvegarder ma rom.
Alors j'ai eu les message suivant sur le phone:

clockworkmod 4.0.0.5 feexperia

backing up system ...
backing up data ...
backing up .android_secure ...
backing up cache ...
no sd ext found skipping backup of sd ex
generating md5

backup complete

Du coup a la racine de ma sd j'ai le dossier clockworkmod avec un dossier backup contenant cache.img data.img nandroid.md5 system.img .

Je l'ai sauvegardé sur mon disque dur au cas ou,je ne suis pas sur mais je crois que la je peux me lancer dans l'installation de roms alternatives et effacer des fichiers système sans risque maintenant ?

EDIT: c'est bon j'ai réussi une seule fois à entrer dans le recovery mode en appuyant sur la touche volume - et ça me donne accès à un menu bleu (l'autre est orange) mais ça me permet surtout de réaliser un backup avec une version plus récente de clockworkmod (5.0.2.7 au lieu de 4.0.0.5).
Maintenant,j'ai l'esprit tranquille, j'ai 2 sauvegardes complètes, des que je reçois ma nouvelle carte sd je peux faire le ménage sur les applis internes qui ne me serve a rien)

merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Ven 10 Fév 2012 15:14

Salut,

Donc en gros as-tu réussi à installer le recovery que je propose dans ce tuto ?

tu peux t'attaquer aux roms custom et faire ce que tu veux :D
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar dante11 » Ven 10 Fév 2012 16:12

Joe a écrit:Salut,

Donc en gros as-tu réussi à installer le recovery que je propose dans ce tuto ?

tu peux t'attaquer aux roms custom et faire ce que tu veux :D

Oui j'ai réussi.
Pour être plus précis, j'avais déjà réussi à installer le recovery hier mais je n'arrivais pas à y accéder.
Après plusieurs tentatives de martèlement de la touche volume - , le mode recovery a démarré une seule fois aujourd'hui (j'avais le moral quand je l'ai vu) et j'ai remarqué que ce n'est pas exactement le même que l'autre (menu bleu) et que la sauvegarde était fait par une version plus récente de CWM.
Maintenant je suis soulagé ,merci pour tes tutos et tes explications bien précieuses, cela permet vraiment à tout le monde de rendre son xperia play bien plus intéressant. :D
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Ven 10 Fév 2012 18:21

D'accord merci pour le retour ! Tes touches volume fonctionnent bien ?

En fait la version du recovery est différente suivant la méthode et les couleurs changent aussi.

Pas de quoi ;)
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar dante11 » Ven 10 Fév 2012 18:42

Joe a écrit:D'accord merci pour le retour ! Tes touches volume fonctionnent bien ?

Oui elles fonctionnent très bien ,mon xperia play est neuf.
Je l'ai reçu la semaine dernière et franchement j'ai pas eu un seul problème avec, toutes les touches fonctionnent normalement et le smartphone est très réactif.
La rom officielle est bien, belle interface, très fluide,finalement je ne pense pas la changer, je vais juste effacer des applis de la mémoire interne qui ne me serve pas.
Que du bon pour le moment je regrette juste de ne pas me l'être acheter avant 8-)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Ven 10 Fév 2012 18:53

D'accord, profite bien de la bête alors :D

@ tout le mode: merci de rapporter des bugs pour le démarrage en recovery, et de préciser quelle touche (volume + / -) vous devez marteler sur le mobile pour que le menu du recovery s'affiche.
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar ddong » Mar 21 Fév 2012 17:20

Perso il m'a pas demandé d'autorisation super user... A la fin j'ai eu "adb shell rm /data/local/tmp/*
rm failed for /data/local/tmp/testroot, Is a directory" j'ai redémarré et le CMW était là...

EDIT: Allez, je poste la totale vu qu'il y a plusieurs erreurs, dites moi ce que ça veut dire/si je dois faire quelque chose...

adb shell rm /data/local/tmp/*
rm failed for /data/local/tmp/testroot, Is a directory

adb push "data/install_cwm" /data/local/tmp/install_cwm
adb push "data/recovery.tar" /data/local/tmp/recovery.tar
adb push "data/chargemon_alter" /data/local/tmp/chargemon
adb push "data/sh" /data/local/tmp/sh
adb push "data/charger" /data/local/tmp/charger
adb shell "chmod 777 /data/local/tmp/install_cwm"
adb shell "su -c '/data/local/tmp/install_cwm'"
---Installing ClockWorkMod....

---Mount RW system

---Removing old files

rm: can't remove '/system/bin/charger': No such file or directory

rm: can't remove '/system/bin/recovery.tar': No such file or directory

---Copying files

---Chmod Files

---Install Done ! Please restart your phone and press continuously the volume down button to enter CWM.

adb shell rm /data/local/tmp/*
rm failed for /data/local/tmp/testroot, Is a directory
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar ddong » Mar 21 Fév 2012 17:37

Voila, backup terminé, environ 1Go... Vous avez testé de votre côté le bon fonctionner de ce recovery (en restaurant)? Par exemple, le dossier .android_secure correspond au apps déplacer sur la carte sd, pourquoi il le backup? J'espère qu'il va pas me restaurer les apps sur la mémoire du tel? Sinon ça va planter, pas assez de place! Un peu peur de continuer en changeant de rom donc... Sinon c'est bizarre que Rom Manager me demande toujours d'installer CMW alors que je viens de le faire, nan..?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Mar 21 Fév 2012 17:40

Salut, re

Je pense qu'il n'y a aucun problème:
ddong a écrit:rm: can't remove '/system/bin/charger': No such file or directory

rm: can't remove '/system/bin/recovery.tar': No such file or directory

S'il n'y a pas de fichier à supprimer alors c'est comme s'il était supprimé !

Rom manager ne supporte pas bien nos mobiles :/
Surtout ne clique pas sur démarrer en recovery mode dans rom manager, j'ai brické mon mobile l'autre jour à cause de ça :mrgreen:

Je n'ai pas encore fait de restore mais normalement il fonctionne bien.
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar ddong » Mar 21 Fév 2012 18:03

"Normalement" tu peux dire ça uniquement si tu as lu un témoignage ici le disant :p Pour info, comment tu l'as débrické ton Play? Si je comprends bien, je devrais virer Rom Manager? Dernière chose : Quel est la (ou les..) meilleure rom selon ton?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Mer 22 Fév 2012 15:48

Je dis normalement, car justement si ça ne fonctionnait pas ça serait indiqué sur Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, mais ça ne l'est pas ! Il y avait un soucis mais il a été réglé avec la version 1.8, qui est celle de mon tuto :)

J'ai débriqué mon neo en réinstallant un firmware officiel (tuto ici pour le play)

Oui juste en conseil, vire rom manager ^^

J'avoue que je n'ai pas fait des millions de tutos d'installation de rom, mais tu recherches quel type de rom au juste ? Un autre topic en parle.
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar cyril-573 » Mar 20 Mar 2012 20:29

Bonjour, j'ai réussi à installer CWM grâce à vous, je vous en remercie.
Désormais je voudrais installer un jeu game boy sur mon téléphone, comment dois-je faire s'il vous plaît?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Mar 20 Mar 2012 20:32

Salut et bienvenue,

Google Play propose certains jeux old-school, fais une recherche "game boy" dessus et tu devrais tomber sur des jeux intéressants, et sinon va voir du côté des émulateurs. Si tu as besoin de plus de précisions, ouvre un nouveau topic :)
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar goldiman » Mer 21 Mar 2012 20:48

Bonjour ,j'ai le même problème que applefordroid tout mon installation a l'air ok mais quand je maintient volume bas pour rentrer en recorvery, rien ne ce passe une idée?
Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Lun 26 Mar 2012 00:46

Salut, désolé pour le retard.

Est-ce que tu as bien installé busybox ?
Admin suppléant
Admin suppléant

Retourner vers Xperia Play : Tutoriels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message