[Résolu] xpéria play bloqué sur écran de veille

  • Auteur de la discussion lessage
  • Date de début
L

lessage

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour
Je suis possesseur d'un xpéria play acheté en juillet 2011 pour ma fille.
Il y a une semaine le téléphone s'est bloqué sur l'écran de veille, comment faire pour accéder au tactile pour le faire fonctionner?
Merci pour votre aide.
A vous lire.
merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

Bonjour,

Merci de ne pas écrire en majuscules (pense à rectifier le message).

Comment le mobile s'est-il bloqué ? L'écran s'allume ou pas ?
 
L

lessage

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

bonsoir
désolé pour les majuscules
oui il s'allume mais reste sur l'ecran qui se met en veille (éclairage plus faible) on ne peut faire aucune action avec le tactile et les autres boutons
voilà
merci joe
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

Ok merci d'avoir corrigé le message !

Ce bug, il est apparu suite à une certaine manipulaiton (installation d'applications, root etc.) ou subitement ?

Est-ce que le mobile est toujours sous rom officielle ou a-t-il été modifié ? :roll:
 
L

lessage

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

Bonjour
Je n ai rien modifie il est d origine
C est venu subitement
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

Ok. Je suppose que les données ne sont pas sauvegardées ?

Car apparemment tout ce qu'il reste à faire est la réinstallation du firmware:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lessage

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

Merci de votre réponse
Je l ai envoyé aujourd'hui en garantie
On verra leur réponse
Encore merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

Ah d'accord, solution radicale !

Tiens-moi au courant !
 
Cidjay

Cidjay

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

Bonjour, A tous, j'ai plus ou moins le même souci, à savoir que mon téléphone Xperia PLAY bloque au démarage sur le logo sony ericsson... j'ai réinstaller le firmware de base en passant par l'option "réparer" de Sony PC Companion... mais rien y fait... en mode connection avec le cable USB, j'arrive à la démarrer, mais l'écran tactile ne réagit pas...
Quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance.

EDIT: J'ai juste oublié de préciser, l'appareil est neuf (acheté sur le net en février), je n'ai fais qu'une seule mise à jour de firmware officiel (la première fois que j'ai installée PC Companion), et au niveau des applis, je n'ai jamais eu de souci jusqu'à maintenant, j'ai des émulateurs GBA, SNES et PSX, et 2,3 jeux choppés sur le net...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

Salut,

Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite. Tu as essayé flashtool ou wotanclient ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Cidjay

Cidjay

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

bonjour joe et merci beaucoup pour ta réponse !
Désolé pour le double post, je pensais pas que ça dérangeait...

J'ai essayé de mettre à 0 et de remettre le firmware à jours plusieurs fois avec Sony PC Companion et SE Update Service,
mais pas avec flashtool ou wotanclient, qui ont tout de suite l'air beaucoup plus compliqués...
je fais le test à midi en rentrant chez moi si tu pense que ça peut marcher..

au cas où, j'ai fais une demande d'aide par mail sur le site Sony Ericsson.
je te retiens au courant dans l'aprèm, merci tout plein en tou cas ! wink



Quelques heures plus tard... :arrow:

Voilà, j'ai testé avec "wotanclient", mais j'ai toujours le même souci, à savoir, quand je redémarre le logo "Sony Ericsson" s'affiche (sans le logo rond vert au dessus) et rien ne se passe...
J'ai vu dans le tuto que le premier démarrage pourrais prendre du temps, beaucoup de temps, alors je l'ai laisser en allumage chez moi, ça va faire bientôt 1h30...

J'ai également ma réponse de Sony, qui m'a biensur demander d'expédier mon appareil vers un centre de réparation...
et je ne pense pas que ça soit gratuit... (mais plutôt très très cher...)

est-ce que ça vaut le coup que je teste "flashtool" après tous ces essais infructueux ?
 
Cidjay

Cidjay

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #12
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

Flash tool, testé. ça ne marche toujours pas, je vais envoyer le phone en réparation et raquer... mouth :(

Donc pour tous ceux qui ont le même problème que moi, ne perdez pas votre temps à installer 300 logiciels qui ne servent absolument à rien face à ce genre de problème, la seule solution c'est d'envoyer au service réparation...

mais si quelqu'un a une dernière idée, qu'il n'hésite pas à me la suggérer, car je fais mon envois à midi. Merci quand même !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

Salut, désolé pour le retard.

Apparemment ton problème est un cas isolé, dans la plupart des cas une réinstallation du firmware permet de faire fonctionner le mobile. Dommage si je pouvais me connecter plus tôt je t'aurais proposé une restauration de la Trim Area avec Omnius, qui en ce moment est gratuit: deverrouiller-le-bootloader-gratuitement-avec-omnius-t14367.html

Au SaV, la réparation te coûtera combien ?
 
Cidjay

Cidjay

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #14
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

Hello ! du coup le SaV devrait prendre en charge les frais de réparation (ça fait même pas 2 mois que je l'ai).
La procédure était compliquée pour ceux que ça intéresse :

J'ai appelé le SAV de Sony qui m'a redirigé vers un réparateur affilié (tout prêt de chez moi en plus)
j'ai appelé le dit réparateur qui m'a demandé une facture sur laquelle figure le numéro IMEI de l'appareil,
(qui n'est bien sur pas sur la facture imprimable depuis le net) sinon la prise en charge était impossible pour l'assurance.
Il m'a prévenu que "Cdiscount" mettait beaucoup de mauvaise volonté à fournir ces factures.

On verra bien car après les avoir également appelé, ils m'ont promis que la facture arriverait par courrier dès mardi prochain... wait and see... En tout cas merci pour tout !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

Effectivement ça fait un peu long ^^

Je n'aurais pas cru que Cdiscount était négligeant sur ces points-là, mais en tout cas tiens-nous au courant :)
 
Cidjay

Cidjay

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #16
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

Bonjour à tous !
alors voilà une semaine que j'ai fais ma demande de Facture avec le numéro IMEI au près de CDiscount.
au téléphone (2 fois) on m'a promis que la facture partait le jour même, donc normalement j'aurais dû en recevoir au moins une...

Voici la procédure apparemment la plus efficace d'après ce que j'ai vu sur le net et fais par la suite :

il faut aller sur le forum officielle de CDiscount :
et faire sa demande avec numéro de commande et numéro IMEI sur le post : Cdiscount et vous > Le rendez-vous du médiateur,

poster la demande dans le fil : Une question sur une commande ? C'est ici ! et un médiateur s'adresse à vous rapidement (1 à 2 jours) pour vous trouver une solution.

Le dit médiateur m'a confirmé qu'il émettait rapidement ma demande ce matin, et j'ai reçu une confirmation d'expédition de la part de CDiscount dans l'après-midi.

donc je suis toujours en attente, mais je redonnerais des nouvelles si ça bouge de nouveau...
A+ ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

Salut,

Eh ben, tout ça pour avoir cette facture :eek:
 
P

pumpkinrv

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
2
Points
1
  • #18
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

Bonjour à tous.

Le problème de Cidjay n'est pas isolé. Il m'arrive exactement le même problème avec mon SONY ERICSSON XPERIA PLAY acheté en février dernier.

Le téléphone s'est bloqué suite à une banale tentative de déverrouillage de l'écran pour accéder au menu. J'ai alors été obligé de l'éteindre en retirant la batterie. Il n'a plus jamais réussi à redémarrer correctement par la suite. Il reste systématiquement bloqué sur le premier écran sur lequel apparaît "SONY ERICSSON" en blanc sur fond noir. En revanche, lorsque le téléphone est branché sur le secteur, le téléphone s'allume et démarre jusqu'à l'écran principal verrouillé du système mais ni le tactile ni les autres touches ne fonctionnent.

J'ai bien entendu tenté de réinitialiser le téléphone aillant par chance fait une sauvegarde de mes données quelques heures plus tôt. Le logiciel PC COMPAGNON de SONY refuse de me faire la mise à jour du téléphone car ce dernier est rooté. J'ai réussi à restaurer le téléphone à plusieurs reprises en utilisant le logiciel WotanClient mais malheureusement cela ne change rien à l'état du téléphone.

Ne sachant plus quoi faire, j'ai essayé de renvoyer le téléphone au SAV du site où je l'ai acheté mais il n'a pas été prit en charge pour cause de modification du logiciel du mobile. Je me retrouve donc avec un presse papier avec des boutons de Playstation qui fait un peu de lumière jusqu'à ce que la batterie soit complètement épuisée... T_T

Toute suggestion constructive est la bienvenue... :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

Salut, bienvenue !

Je suppose que lorsque tu as tenté le SaV le mobile était rooté ?
 
P

pumpkinrv

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
2
Points
1
  • #20
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

Effectivement le téléphone était rooté.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

Ok, tu devrais essayer de réinstaller le firmware et donc dé-rooter le mobile s'il ne l'est pas déjà et réessayer avec un autre centre de SaV.
 
Cidjay

Cidjay

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #22
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

hello à tous et alleluja ! j'ai enfin reçu ma facture ce lundi matin ! je file au SAV cet après-midi, pas de rootage pour moi, car je ne comprends même pas à quoi ça sert.

Moi, je voulais un téléphone/console de jeux, j'ai eu le tél, j'ai installé des jeux depuis le net (comme ShadowGun, Need for Speed ou des émulseurs PSX, GBA...) et tout a très bien fonctionné sans que j'ai besoin de changer le firmware ou le kernel ou rooté quoi que se soit (pas comme sur ma PSP donc).

donc j'espère que le SAV ne dira rien sachant que j'avais au préalable effacé l'intégralité de la mémoire du tél.
J'ai vu le tuto sur le rootage, mais je ne sais pas à quoi ça sert au final... quelqu'un peut m'expliquer ?
 
Cidjay

Cidjay

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #23
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

Mon téléphone est réparé ! temps total de la procédure : 2 semaines...
ce qui est très long sachant que la réparation en sois n'a pas pris plus de 2 jours !
donc, moralité, je ne passerais plus jamais par CDiscount.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Re: xpéria play bloqué sur écran de veille

D'accord, au moins c'est réglé. Je passe le topic en résolu

A la prochaine :)
 
S

Sasuke261

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour à tous, je suis nouveau sur PhonAndroid.

Je tenais à dire qu'effectivement, ce n'est pas un cas isolé. Il m'est arrivé la même chose depuis hier soir.
J'explique ce qu'il s'est passé...

Suite à une ballade entre amis, je met de la musique, puis quelques minutes plus tard pour arrêter ma musique j'appui sur le bouton "POWER" pour affiché l'écran, et au moment de déverrouiller celui-ci, le tactile ne répondait plus du tout...
J'ai retiré la batterie pour l'éteindre, et en le relançant, le téléphone est resté bloqué sur l'écran "Sony Ericsson" sans le logo vert.
J'ai attendu plusieurs heures en pensant qu'il allait remarcher, mais non. Idem, j'ai dû essayé de l'allumer plusieurs fois...

Une fois rentré, je branche l'alimentation pour recharger le téléphone, il se charge. Et quand on l'allume, il démarre normalement jusqu'à l'écran d’accueil à déverrouiller pour entrer le code PIN, seulement le tactile ne fonctionne pas...
Mais quand je presse la toucher "POWER" pour l'éteindre normalement, je peux naviguer sur le micro-menu (Mode Avion, Éteindre, Faire une capture d'écran, ...) avec le pad directionnel seulement...

Le téléphone n'est jamais tombé ou pris l'eau.
J'ai réinstaller plusieurs les mises à jour du téléphone via Update Center, et rien à faire...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Salut, bienvenue sur le forum !

Encore une fois ça sent le SaV ou le changement de mobile :/

Bon courage quoiqu'il en soit ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas