[Tuto] Xperia P - Déverrouillage du Bootloader

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1

Dévérouillage du Bootloader Du Xperia P


Je vous propose de déverrouiller le bootloader de votre Sony Xpéria P . Le déverrouillage du bootloader vous permet d'installer des roms customs.

Mais Attention, cette manipulation fait sauter votre garantie et perdre définitivement les clefs DRM (digital right managment).

Il ne vous sera plus possible de faire les mises à jour de votre mobile par PC Companion et en OTA.
Sachez aussi que certaines applications de Sony utilisant les clefs DRM ne fonctionneront plus.

Notez que ni moi ni phonandroid ne pouvons être tenus responsables en cas de dommages de votre appareil !

Attention, cette opération va réinitialiser votre téléphone. Vous perdrez donc toutes les données présentes dans la mémoire interne. Pensez donc à faire un backup.

Vérification:

Tout d'abord, vous devez confirmer qu'il est possible de déverrouiller le chargeur de démarrage de votre téléphone en vérifiant le menu service.
Dans votre téléphone, ouvrez le composeur et saisissez:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Après avoir tapé la dernière étoile, un menu s'ouvre automatiquement. (si il ne se passe rien au bout de 10 secondes, retapez le code, vous vous êtes surement trompé en le saisissant)

Dans ce menu appuyez sur "Service info"

Appuyez maintenant sur "Configuration"

  • Si sous "Rooting status:" vous avez : "Bootloader unlock allowed: Yes", alors bonne nouvelle ! Votre bootloader est déverrouillable avec la technique de ce tuto.
  • Si c'est "No", ou si l'état est absent, votre appareil ne peut pas être déverrouillé.

Déverrouillage du bootloader

Astuce: pour récupérer votre garantie pour un éventuel retour au SaV, rendez-vous sur ce tutoriel avant de suivre la manipulation.

Pour tout savoir sur le déverrouillage du bootloader rendez-vous sur ce post explicatif

Méthode 1

  • Allez sur la page
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Prenez le temps de tout lire sur la page, une fois fini Cliquez sur Start unlocking the boot loader se trouvant au bas de la page.
    Une page "Instructions" s'ouvre et vous explique comment déverrouillé votre Bootloader.
    Mais comme je suis Gentil :D , je vais vous traduire et vous aidez pour effectuer les manipulations.
    1. Donc une fois que vous avez fini de lire aussi cette page Cliquez sur Continue en bas de celle ci.

    2. Confirmez en cliquant sur Yes, I'm sure sur la page qui s'affiche

    3. Maintenant acceptez les termes en cochant les deux cases et validez en cliquant sur I accept

    4. Remplissez les différents champs. Pour obtenir le code IMEI, tapez le code suivant sur votre clavier téléphonique (celui où vous lancez vos appels) :

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

      Attention: Il faut supprimer le dernier caractère de l'IMEI en le rentrant !
    5. Une fois les champs remplis, validez en cliquant sur Submit

    6. Une clé de déverrouillage s'affiche. Conservez-la précieusement vous en aurez besoin un peu plus loin :D


Préparation des fichiers

  1. Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    contenant tous les outils nécessaires

  2. Décompressez le fichier Unlock_SE_xperia_bootloaders.zip téléchargé dans les prérequis. Vous aurez maintenant un dossier Unlock SE xperia bootloaders contenant deux dossiers et deux fichiers:
    • drivers
    • fastboot_with_Android_USB_file
    • unlockbootloader.sonyericsson.com (lien vers le site de déverrouillage)
    • Flashtool-drivers.exe


Installation des drivers:

  1. Eteignez le téléphone et, tout en le branchant à l'ordinateur, restez appuyé sur la touche Volume +. La LED de notification devient alors Bleue.

  2. Installez les drivers fastboot. Pour cela, suivez ce tutoriel avec la méthode de votre choix, et en utilisant le fichier Unlock_SE xperia_bootloaders.zip.


Déverrouillage du bootloader:


  1. Ouvrez le dossier Unlock SE xperia bootloaders / fastboot_with_Android_USB_file

  2. Tout en maintenant la touche majuscule (shift) enfoncée, faites un clic droit sur le dossier fastboot

  3. Sélectionnez "ouvrir un invité de commande ici"
    • [*]Si l'option ne s'affiche pas, ouvrez le dossier puis faites Shift + Clic droit dans une zone vide, à l'intérieur du dossier.

      [*]
      Utilisateurs pour qui l'option "ouvrir un invité de commande ici" pourrait ne toujours pas s'afficher, veuillez suivre
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      pour que l'option s'affiche ou
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      puis entrer la commande à partir du menu "exécuter" de windows.
  4. Entrez la commande suivante:
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Une valeur "0.5" vous devrait être renvoyée.
  5. Copiez/collez cette commande dans l'invité mais n'appuyez pas encore sur entrée !
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    • Copiez la clé qui vous a été fournie plus haut

    • Revenez dans l'invité de commande. A la place de KEY (fin de la commande), entrez la clé de déverrouillage.

    • Maintenant, le coup final, appuyez sur entrée !

Attendez la fin complète du processus, un OKAY devrait s'afficher.
Vous pouvez déconnecter votre mobile et le rallumer. Voilà, le bootloader est déblocké.



Méthode 2

Voici un petit logiciel qui va vous permettre de déverrouiller votre Bootloader sans passer par Sony pour récupérer votre code de déblocage.

Ce logiciel se nomme "SE Bootloader Unlocking v1.6".

Caractéristiques:

- Prend en charge les mobiles de la gamme 2010 ainsi que ceux des gammes 2011, 2012, qui sont autorisés à débloquer le Bootloader chez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
- Obtiens automatiquement votre code de deverrouillage à partir du site Sony environ 10 secondes apres avoir entré votre IMEI
- Deverrouille votre bootloader automatiquement sans avoir à taper de ligne de commande
- Supporte le REVERROUILLAGE du bootloader

Procédure:

  • Téléchargez et décompressez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Ouvrez votre dossier obtenue après la décompression, et double-cliquez sur l'exécutable (fichier .exe)

  • Obtenez votre IMEI en tapant *#06# sur votre tel

  • Entrez le dans la premiere fenêtre où il est noté IMEI devant (Ne tapez que les 14 premiers chiffres)


  • Appuyez sur le bouton "Get Unlock Code"


  • Maintenant vous avez votre code de déblocage inscrit dans "Unlock Code"[/url]
    Et vous avez ceci qui c'est affiché: "Turn off your phone. Hold volume up and plugin cable to computer."


  • Nous allons donc suivre ce qui est demandé. Éteignez votre mobile et raccordez le au PC, tout en appuyant sur le bouton volume haut raccordez le câble USB. Vous rentrez en mode Fastboot la led doit s'allumer Bleu et le rester.


  • Appuyez sur le bouton "Unlock BL" le logiciel va automatiquement déverrouiller votre bootloader

N'hésitez pas à partager vos impressions et poser des questions :)
 
L

loic69

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #2
Re: [Tuto][Xperia P] Déverrouillage-Revérouillage du Bootloa

Bonjour

Comment faire quand ça indique que le bootloader ne peut pas être dévérouillé ?
Cela veut dire que je ne pourrais jamais le rooter ?

Cette opération est elle nécessaire pour remplacer la ROM Orange par la rom nue ?

Merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
Re: [Tuto][Xperia P] Déverrouillage-Revérouillage du Bootloa

Bonjour et bienvenu,

Si lorsque tu fait la manipulation, et que c'est noté "No" ou il y a rien de noté, c'est que pour l'instant tu ne peux pas le dévérouiller car il est bloqué opérateur.
Tu pourras certainement le rooter prochainement, mais il faut être un peu patient.
Le dévérouillage n'est pas nécessaire pour flasher un nouveau Firmware.
 
S

sbtien

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
Re: [Tuto][Xperia P] Déverrouillage du Bootloader

J'ai hate de voir la partie pour le revéroullage....
Pc companion veut pas faire la MAJ vers ICS à cause du déverouillage...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Re: [Tuto][Xperia P] Déverrouillage du Bootloader

Bonsoir,
Pour l'instant DoomLoRD n'a pas encore eu le temps de le fignoler.
Une fois qu'il sera en partage vous le retrouverez ici.

Ou as tu vu qu' ICS était disponible pour l' Xperia P?
 
S

sbtien

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #6
Re: [Tuto]-Xperia P-Déverrouillage du Bootloader

je parlais du xperia PRO ^^
 
S

sbtien

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #8
Re: [Tuto]-Xperia P-Déverrouillage du Bootloader

:O merci beaucoup!!!
grâce à ça, je vais pouvoir passer en ICS sans avoir le problème " MAJ impossible, logiciel modifié"
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #9
Re: [Tuto]-Xperia P-Déverrouillage du Bootloader

De rien ;)
 
S

shooters78

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #10
Re: [Tuto]-Xperia P-Déverrouillage du Bootloader

Bonjour,
j'aimerais savoir si depuis il existait une méthode permettant le re-verrouillage du bootloader du Xperia P ?
Merci d'avance,
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #11
Re: [Tuto]-Xperia P-Déverrouillage du Bootloader

Bonjour,
Non toujours pas pour l'instant
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #12
Re: [Tuto]-Xperia P-Déverrouillage du Bootloader

Mise à jour
Re-Verrouillage du Boot loader
 
S

shooters78

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #13
Re: [Tuto]-Xperia P-Déverrouillage du Bootloader

Merci beaucoup :D
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #14
Re: [Tuto]-Xperia P-Déverrouillage du Bootloader

De rien ;)
 
B

bouba148

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #15
Re: [Tuto]-Xperia P-Déverrouillage du Bootloader

Bonjour sebastien,
Jai roote mon xperia p mais d'une autre maniere comme j'etait en ics j'ai simplement utilise flashtool 0.9.8 il a la fonction root, ceci avec le bootloader deverouille bien sur, une fois rooter j'ai voulu installer CWM avec recoverX ( la procedure s'est bien deroullee ) mais je n'ai tjrs pas d'acces au mode recovery j'ai tout essayer au demarrage:au logo Xperia ( je n'ai pas de logo sony ) j'ai tappoter sur l'ecran , volume+, volume- malgres cela je n'ai pas d'access au recovery
Pour le root jai utiliser l'option "Force AdbRestore hack"voila le log de flashtooll au demarrage:
24/046/2012 04:46:40 - INFO - Device connected with USB debugging on
24/046/2012 04:46:40 - INFO - Connected device : LT22
24/046/2012 04:46:41 - INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.19.0 (2011-08-14 23:46:58 CDT) multi-call binary.
24/046/2012 04:46:41 - INFO - Android version : 4.0.4 / kernel version : 3.0.8+ / Build number : 6.1.B.0.544
24/046/2012 04:46:42 - INFO - Root Access Allowed

j'ai peut etre rate quelque chose mais quoi?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #16
Re: [Tuto]-Xperia P-Déverrouillage du Bootloader

Bonjour,
Désolé mais ta question n'est pas au bon endroit. Ouvre un nouveau sujet, en reposant ta question. Merci
 
Z

zokora92

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #17
Re: [Tuto]-Xperia P-Déverrouillage du Bootloader

qd je parcours le dossier et que j'indique le dossier usb driver il me met que admb sony est deja mis à jour puis je vais dans le dossier fastboot j’appuie sur shift et click droit je trouve pas ouvrir une commande c'est normal? merci d'avance
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #18
Re: [Tuto]-Xperia P-Déverrouillage du Bootloader

Salut,
Tu utilises quel Windows?
 
Z

zokora92

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #19
Re: [Tuto]-Xperia P-Déverrouillage du Bootloader

sebastien207 a dit:
Salut,
Tu utilises quel Windows?
windows 7
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #20
Re: [Tuto]-Xperia P-Déverrouillage du Bootloader

Essais sur le dossier Fastbbot, le shift +clic droit
 
P

pierre42

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #21
Re: [Tuto]-Xperia P-Déverrouillage du Bootloader

j'appui sur sur le volume + et je branche au pc, la led rouge s'allume, je ne peux pas installer le pilote... j'appui sur le volume - led vert, je le vois à l'ecran S1BOOT download et pas fastboot.

pourquoi ça ne fonctionne pas... :(

PS: je viens de relire le tuto de A-Z je ne peux pas déverrouiller mon Xperia P...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #22
Re: [Tuto]-Xperia P-Déverrouillage du Bootloader

Salut,
Oui le problème avec ces opérateurs qui nous vendes des mobiles, dans leur pack, où on ne peut déverrouiller le bootloader
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #23
bonjour sebastien207,

question bete : quand tu dis que ça efface la mémoire interne, ça veux dire que je dois tout copier sur mon pc avant ?
je demande ça car je compte tout remettre avec titanium backup en 5 minutes, mais si le téléphone est "vidé de chez vidé", ça risque d'etre compliqué lol ;)
surtout que n'étant pas en stoquage de masse, le téléphone copie à une vitesse d'escargot... enfin je trouve que ça allait plus vite avec mon arc... c'est peut etre juste une impression...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #24
Bonjour,
Tu peux faire une sauvegarde avec titanium backup et SMS backup. Car oui, une fois l'opération fini tu as un mobile qui se retrouve réinitialisé en version usine.
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #25
donc je garde bien ce qui est en mémoire interne, c'est bien ça ? comme il n'y a pas de "carte sd" (ce qui est bien dommage d'ailleur, un peu à l'étroit dans mes 11 Go...) j'ai peur de tout perdre en dévérouillant.
merci d'avance
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #26
Tout ce qui se trouve sur la mémoire interne n'est pas touché, c'est comme lorsque tu flash un firmware si tu veux.
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #27
d'acc ^^ cool
merci ;)
 
E

estebanlefort

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
28
Points
0
  • #28
salut, j'aimerai savoir combien de temps doit-on attendre pour que le bootloader soit disponible à l'unlock ? Car pour le moment il me dit : no :( et ça m'embête pas mal j'aimerai rooter mon xperia p :)

Merci
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #29
sans vouloir dire de bétises, il me semble qu'un téléphone est dévérouillable ou pas. pas de changement avec le temps quoi.
 
E

estebanlefort

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
28
Points
0
  • #30
Ah... Merci en gros je suis dans la M..... quoi ^^ Et vous croyez que si je demande gentiment à orange il pourrait faire quelque chose ? bigsmile Car je veux avoir acces au root et toute les méthodes que j'essai ne me donne pas accès au root :'(
 
F

fram

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
16
Points
0
  • #31
bonjour je n'arrive pas a bootloader mon xperia p , je bloque au niveau de l'allumage quand j'allume en appuyant sur - en meme temp pour la led bleu , ben il s'allume 3 sec et apres il charge et donc pas de transfert driver pour continué.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #32
Le bootloader est déverrouillable ?
 
F

fram

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
16
Points
0
  • #33
oui il est deverouillag=ble j'ai fait la verification avant
 
F

fram

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
16
Points
0
  • #34
moi ce que je voudrais c'est virer les appli integré au telephone meme genre fb ou autre et géré la puissance du processeur , car depuis la toute nouvelle mise a jour vers jelly bean mon tel ne tien meme pas la journée alors que avant j'arrivai 2jr
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #35
Alors le root suffit pour ça
 
F

fram

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
16
Points
0
  • #36
daccord je vais essayer sa alors, merci je te tiens au courant si j'ai reussi .
 
F

fram

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
16
Points
0
  • #37
.
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #38
Bonjour,
J'ai le même problème que fram, sauf que je veux simplement déverrouiller mon bootloader.. La led bleue d'affiche, le S1 BOOT apparaît quelques secondes dans le gestionnaire de périphériques, et hop plus rien. Du coup j'ai même pas le temps d'installer le pilote c'est embêtant. Quelqu'un aurait-il une idée ou pourrait-il me rediriger sur un topic si je l'ai manqué dans mes recherches ?
Merci d'avance !
[edit] : Je précise que mon bootloader est déverrouillable selon les manips décrites, et que j'ai commandé le téléphone nu directement chez Sony. Donc logiquement, pas de contraintes opérateurs non ? J'ai déjà fait une ou deux manips dessus : le téléphone est rooté, j'ai dû flasher le firmware il me semble pour y arriver.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #39
Tout doit donc fonctionner.
Tu as bien installé les drivers fournis dans le zip fastboot ?
Tu tournes sous quel OS ?
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #40
Mmmm pour les installer je dois avoir accès à S1 BOOT FASTBOOT dans le gestionnaire de périphériques non ?

[EDIT] J'ai fait une remise à zéro du téléphone (en excluant l'espace de stockage avec les photos, musiques etc.) mais le problème est toujours là, j'ai à peine le temps de rechercher le pilote dans mes fichiers que le téléphone passe en led rouge et se met en mode charge. Je ne vois pas trop d'où ça peut venir, j'ai essayé en coupant l'anti-virus mais pareil.
J'ai essayé de mettre à jour le logiciel juste après la réinitialisation mais j'ai toujours un problème de mise à jour, peut être dû au root ?

[EDIT2] Apparemment c'est le déverrouillage du bootloader qui empêche les mises à jour depuis PC Companion, ce qui voudrait dire que mon bootloader est déjà déverrouillé ? Et que je cherche depuis le début de la journée pour rien x)
Le souci c'est que dans Service info > software info > S1 Boot Version je n'ai pas de "r" ni de "R" devant le code, c'est un espace vide --'. Et j'ai pas vu ce cas dans les tutos que j'ai lus cet aprem, donc je ne suis pas sûr..
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #41
pour savoir si ton BL est déverrouillé tu tapes *#*#service#*#* et tu vas dans service info/configuration et tu regardes ce qu'il y a de noter à rooting status
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #42
Bonjour à tous !
Ça c'est pour savoir si il est déverrouillable il me semble. Dans certains cas ça peut vouloir dire que le bootloader a été déverrouillé avec une autre méthode mais je crois que cette génération de modèles n'est déverrouillable qu'officiellement. Enfin dans tous les cas il y a un Yes à cet endroit donc c'est déverrouillable !
Merci de votre aide !

[EDIT] Dans le menu service info > software info > s1 boot version en fait j'ai bien un R majuscule. Je pensais que la lettre devait être au début du code, alors qu'en fait ça ressemble à deux codes distinct (le deuxième commençant par r ou R du coup). Ce qui veut dire que le bootloader est verrouillé pour l'instant. Pour le problème de mise à jour officielle (qui au final ne me sert à rien, à part si elle est nécessaire pour installer la CM10 JB mais j'en doute) je suis sous Windows 7 64-bits et j'avais essayé avec PC Companion, grave erreur de ma part d'après le tuto "Sony et Android pour les nuls" !

[EDIT, suite et fin !] Re ! J'ai enfin réussi à lancer le fastboot. En fait (j'imagine que c'est évident mais au cas où quelqu'un galérerait comme moi..) si le pilote du périphérique ne s'installe pas tout seul, il faut le réinstaller avec flashtool :D. Donc : Menu Démarrer > rechercher "Flashtool" > exécuter flashtool drivers > cocher "fastboot" tout en bas de la liste, et accepter les installations à signature numérique non-valide ! Ma led reste bleue plus de 15 secondes maintenant, ça fait plaisir :)
Bon, maintenant déverrouillage du bootloader et installation d'une rom custom, c'est parti !
--> Bootloader déverrouillé, et Breck effectivement en dessous de Rooting Status maintenant j'ai bien "Bootloader unlock : yes" au lieu de "Bootloader unlock allowed : Yes", donc désolé j'avais pas bien compris au départ ;) Toujours un R dans le S1 BOOT version en revanche, ça devait pas être celui là x)

Bon dimanche :)
 
I

ironbatseb

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #43
BONJOUR ,
voila je suis actuellement en galère total pour déverrouiller le bootloader.....
la 1 ere méthode car mon tel ne fait pas la lumière bleu mais en orange et me montre la batterie... et la deuxième car sa m'écris ready en rouge en bas et après plus rien d'autre aurais tu une explication et une solution a mon problème stp merci cordialement seb
 
M

matt999

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #44
ironbatseb a dit:
BONJOUR ,
voila je suis actuellement en galère total pour déverrouiller le bootloader.....
la 1 ere méthode car mon tel ne fait pas la lumière bleu mais en orange et me montre la batterie... et la deuxième car sa m'écris ready en rouge en bas et après plus rien d'autre aurais tu une explication et une solution a mon problème stp merci cordialement seb
Essaye de charger ton portable a 100% et réessaye.
 
L

lino93

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
15
Points
0
  • #45
bonjour a tu des nouvelles car moi j'ai mon xperia P qui est ecrit NO a ce jour peut ton le deverouiller ?
 
Y

Yggdrasil9

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #46
Bonjour,

Petit déterrage de post, on sait jamais : sur le NOUVEAU site d'unlock de Sony, le xperia P n'est pas référencé, pourtant j'ai vérifier avec le *#72491machin#* et le bootload est sur YES, comment je peux faire sachant que le SE Unlocker ne fonctionne plus ? CDlt


EDIT : j'ai rien dit
 

Sujets en relation

Haut Bas