[Tuto] Xperia M2 & M2 Aqua Root 5.1.1 *BL Déverouiller* Tester sous 2303 & 2403

  • Auteur de la discussion Squall95
  • Date de début
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #1

Salut a tous !

Je vais vous expliquer comment rooter votre Xperia M2 en 5.1.1 avec un Bootloader Déverrouiller.

Merci beaucoup pour ton aide :

ATTENTION :
Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.

Information importante avant de commencer la manipulation :
Tout d'abord si vous savez pas utiliser flashtool : petit tuto ici / Je vous recommande de faire le RIC au risque d'avoir des problèmes de root, ne pas ouvrir SuperSU temps que le ric est pas fait, si vous avez des problème à la fin du message, vous avez des liens pour les problèmes qui concerne le ric (vous avez 2 méthode pour installer le RIC) & root / est une liste d'application incompatible avec la 5.1.1

Petit bug de sony sur la 5.1.1

écran tactile :​

Installation

1- Télécharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2- Télécharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3- Télécharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4- Télécharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois que tout à était télécharger :

* Source inconnu & Débogage USB activé & Installer les drivers si c'est pas déjà fait*

1- Extraire le fichier Bootloader_update dans un dossier vide il doit être tout seul dans le fichier et après extraire Herramienta-de-flasheo avec le recovery dans le même dossier placer le sur le bureau

2- Maintenant il faut éteindre votre Xperia -> Câble Usb débrancher

3- Lancer flashtool -> Flash Device -> FlashMode -> Sélectionner le dossier ou vous avez extrait le Bootloader_Update -> Flasher *il va vous demandez de brancher votre câble faite ceci : Rester appuyer sur volume - ensuite brancher votre câble USB, jusqu'à que le flash se lance* -> une fois fini débrancher votre câble usb de votre xperia

4- Xperia éteint faite : Rester appuyer sur le volume + ensuite brancher votre câble usb sur votre xperia -> des que vous voyez le LED Bleu -> intéresser vous à votre pc et rechercher le dossier ou vous avez extrait le recovery avec les fichier Herramienta -> Faite Maj+Clic droit -> Ouvrir une fenêtre de commandes ici -> Taper ceci :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
-> une fois fini débrancher votre câble usb de votre xperia -> Rester appuyer sur le volume - pendants que vous restez appuyer sur le volume - faite pareil pour le bouton d'alimentation jusqu'à ce qu'il vibre. Quand vous voyez le BIG logo Sony, cesser de maintenir les boutons

5- Cela va charger TWRP. Après quelques secondes, il va vous demander des modification du système, alors faites-le glisser pour permettre les modifications. Maintenant naviguer vers Redémarrez, et choisissez Système. En un instant, ou alors il va vous demander : si vous voulez la racine de votre périphérique. Pour le faire, faites glisser à nouveau.

6- Le dispositif va redémarrer en quelques secondes. Quand il à démarré avec succès -> Dans la notification il va vous marquez SuperSU installer cliquez dessus vous allez être rediriger sur le Play Store mettez supersu à jour

7- RIC *2eme méthode Copiez le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et *SuperSU-v2.49 (Pas obliger je les pas fait)* sur la carte SD puis installer le via le recovery TWRP* ( Lien mort, j'en cherche un autre)

Traduction google depuis le site XDA :

Quand il a fait la mise à jour [Ne pas ouvrir SuperSU encore!], Décompressez le Ric Disabler de AleksJ dans votre PC, puis ouvrez le Install.bat. Une fois qu'il est ouvert, rebranchez votre appareil via USB. Dans le M2, le script demandera une question sur clé USB Debbuging. Cochez la case "Mémoriser ce PC" et cliquez sur Autoriser. Après quelques secondes, il va vous demander des permissions root, donc frappé Autoriser.
Dans un moment, quand il est dit dans le document CMD «Appuyez sur une touche pour continuer", déconnectez votre câble et ouvrir SuperSU dans votre appareil. Maintenant, il va vous demander de mettre à jour su binaire. Hit mise à jour, puis frapper sur 'normal méthode ».
Et c'est tout! Profitez de votre appareil Lollipoped avec la racine !

Problème ROOT & RIC & AUTRE :
Si vous avez des problèmes d'installation avec le RIC dite le nous Par ici RIC
Si vous avez des problèmes avec le root dite le nous


PS : Liste incompatible avec la 5.1 Ici vous pouvez aussi répondre au sujet avec les applications que vous avez tester et qui ne marche pas pour le moment
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Hello Squall et merci pour le tuto :super:
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #3
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Salut Squall merci pour le tuto.

Fonctionne super chez moi :super:
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #4
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

de rien si ta quelque soucis j'ai mis un lien en bas pour les problème de compatibilité etc..
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #5
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Fonctionne bien aussi chez moi mais me suis aperçu après pluesieurs essai test que si on ne fait pas la procédure ric la mise à jour des binaires de superuser coince...
Par contre plus moyen d'intégrer dalvik system ds la room avec titanium backup je ne sais pas si c'est du à lollipop où au root...
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #6
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Ouep je me suis aperçus aussi pour le ric je suis entrain de refaire un test, je vais surement tester plus tard avec un autre ftf custom FR ^^
 
G

guernoo

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

bonsoir, je reste bloquer sur device connected in flash mode puis device disconnected est ce normal?
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #8
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Bonsoir je pense que tu à pas fait la procédure pour qu'il soit reconnu si j'ai bien compris se qu'il t'arrive comme problème sinon détaille plus mais tu en est ou ? t'essaie de flasher le bootloader ?
 
G

guernoo

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

je suis à la troisième étape du tuto
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #10
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

guernoo a dit:
je suis à la troisième étape du tuto

D'acc alors ton portable doit être éteint tu appuie sur volume - (bas) pendants que tu appuie sur le volume - tu branche ton câble jusqu'à que la fenêtre disparaît, tu attend que sa se termine puis après tu passe à l'étape suivante

si sa marche toujours pas vérifie bien que tu à installer les drivers ADB & Fastboot
 
G

guernoo

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #11
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

quand j'appuie sur le bouton volume - et je branche le câble il me m'affiche device connected in flash mode ensuite deux minutes après il affiche device disconnected et c'est répétitif, en faite combien de temps pour que le flash se lance?
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #12
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Change de câble USB c'est peut-être ton câble qui déconne

Tu à bien installer les drivers fastboot & ADB ?

Le flash se lance des que la fenêtre disparaît c'est à dire quand ton Xperia et reconnu et sa prend même pas 5 minute

Par contre sur le volume - faut rester appuyer jusqu'à que la fenêtre disparaît en gros 1 minute voir 2

t'appuie volume - ensuite tu branche ton câble USB en restant appuyer sur le volume -
 
G

guernoo

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

oui je crains bien que le câble déconne sinon j'ai bien télécharger et installer les drivers fastboot & ADB par contre j'essaye d'avoir un autre câble demain et refaire la manip en tout cas merci
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #14
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

de rien

avant la manipulation tu à bien activé le mode développer ?

Débogage USB & Source inconnu Activé ( mais autorisé cette ordinateur si tu la pas fait ) ?
 
G

guernoo

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #15
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

si je l'ai fait mais c'est bien le câble qui déconne
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #16
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Ok mais moi au courent si tout c'est bien passer ou si tu à d'autre problème ^^
 
G

guernoo

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #17
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

ok merci
 
C

chikai77

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #18
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Salut à tous,

je rencontre un problème. Plus moyen d'utiliser le tactile de l'écran...

Quelqu'un a une solution?

Alexis
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #19
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Bonjour,

Ton problème est du au faite que tu voulais le root ?

Pour l'écran t'appuie sur le bouton d'alimentation t'attend un peut et tu appuie normalement sa devrais marcher sa me le fait aussi au démarrage
 
C

chikai77

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #20
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Oui, je voulais le root.

Donc je démarre le téléphone, j'appuis sur le bouton d'alimentation et j'attends... La fonction tactile se met en fonction plus tard?
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #21
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

oui normalement
 
G

guernoo

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

bonsoir Squall, je n'ai pas réussi à le faire (le root) de mon xperia M2
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #23
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Bonsoir l'ami :)

Pourquoi tu n'a pas réussi à faire le root ?
 
G

guernoo

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #24
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

je ne sais pas, je crois que j'ai bien fait la manip mais je bloque toujours sur la troisième étape, sans doute c'est le câble qui est pourri
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #25
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Relis bien le tutoriel si ta changer ton câble

Sinon tu réinstaller les pilotes Adb & fastboot & tu réinstalle flashtool tu le cherche sur le forum il marche très bien sa peut venir de flashtool,

Tu éteint ton portable tu prépare le flash etc.. quand la fenêtre s'ouvre pour demander de brancher le câble tu appuie sur le bouton volume - est tu branche ton câble en restant appuyer sur le - est tu lache pas temps que la fenêtre à pas disparu est que le flash c'est pas lancer si sa marche pas vérifie bien tes périphérique etc..
 
G

guernoo

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #26
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

ok merci Squall
 
O

oudss

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #27
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

MON TELEPHONE NE SE RALLUME PLUS
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #28
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Telecharge un Ftf sur flashtool tu va dans xperifirm tu te mais en flashmode est tu flash
 
O

oudss

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #29
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

qd jsuis sur xperifirm je fais comment pour le séléctionner
 
O

oudss

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #30
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Les gars qui a une solution mon tel ne redemarre plus
 
O

oudss

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #31
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

en faite je t'explique le topo dans les devices du dossier du firmware y'avait rien et j'ai voulu faire cancel et dans un moment d'étourdissement j'ai cliqué sur flash ce qui fait que aucun firmware n'a été sélectionner et du coup j pense c'est pour sa que le tel s'allume plus l'ordi sait que quelque chose c'est connecter mais il me mais périphérique inconnu
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #32
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Tu va dans la catégorie ou ya tout les modèle de téléphone tu choisie le tien puis après tu va sur ton opérateur ou autre est en haut à droite tu verra des version saffichier tu clique une petit page s'ouvre tu telecharge
 
O

oudss

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #33
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Excuse moi d'abuser de temps... quand je vais sur xperia firm je vais sur Xperia M2 eagle D2305 après je sais plus quoi faire
 
O

oudss

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #34
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

ah ouais j'ai trouver je te recontacte pour de dire si sa a marcher
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #35
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

OK pas de soucis
 
C

chikai77

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #36
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Exce.llent, cela fonctionne merci.

Petit bémol au démarrage : temps de latence pour l'activation de l'écran tactile.

Merci à vous pour le tuto
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #37
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Bonjour de rien ^^ au démarrage c'est normale c'est un bug de Sony jai mis un lien qui te dirigé verre un tuto ou une explication courte si tu souhaite en savoir plus ^^
 
G

guernoo

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #38
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

bonsoir, si quelqu'un peut m'expliquer cette étape ( 1- Extraire le fichier Bootloader_update dans un dossier vide il doit être tout seul dans le fichier ) SVP parce que c'est là ou je bloque. merci
 
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
220
Points
16
  • #39
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Bonsoir a vous,
Je rencontre un problème à l'étape 4 car dans le CMD il y a écrit waiting for device, j ai pourtant bien installé les pilotes et branché avec le volume +.
Merci pour votre aide
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #40
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Bonsoir Will ta vérifier que ton portable et reconnu dans gestionnaire de périphérique sinon réinstallé les pilotes et refaire la manip sinon vérifie ton câble usb
 
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
220
Points
16
  • #41
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Merci pour la réponse, je pense que c'est à cause du câble vu que c est un cable samsung
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #42
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Ça veut rien dire ^^ sa peut venir des pilotes etc..
 
G

guernoo

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #43
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

bonsoir à tous, j'ai réussi à franchir l'étape 3 mais quand je lance l'invité de commande et je tape la commande il me met ( writing 'recovery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.484s
alors j'ai extrait le fichier HERRAMIENTA-DE-FLASHEO et j'ai rajouté le recovery dans le même dossier. je ne sais pas si j'ai bien executé la manip, mais si je me suis trompé alors corriger moi parce que je ne maitrise pas trop android
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #44
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Bonsoir ta vérifier tes pilote adb&fastboot ? Est ré essaie
 
G

guernoo

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #45
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

franchement oui
 
G

guernoo

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #46
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

je ne sais pas si c'est normal ou pas mais quand je double clic sur recovery.img il me met (le fichier d'image de disque est endommagé)
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #47
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Faut pas qur tu clique sur recovery tu clique les fichier tu touche pas tu fait une invite de commande sur le dossier ou ta mis les fichier
 
G

guernoo

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #48
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

oui mais il me met ( writing 'recovery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.484s
 
T

thom77134

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
23
Points
0
  • #49
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

bonjours nouveau je débarque et google ma orienté ici lors de ma recherche
voila j'ai un soucis j'ai fait la maj lollilop hier et je n'aime pas du tout je voudrai revenir a android 4.4 kitkat (la version précédente quoi) comment je doit faire
ps: j'ai déjà perdu plein de donné j'aimerai arriver a m'en reservir correctement merci d'avance et désolé si je suis pas au bonne endroit aiguillé moi je me mettrai en conformité
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #50
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

thom77134 a dit:
bonjours nouveau je débarque et google ma orienté ici lors de ma recherche
voila j'ai un soucis j'ai fait la maj lollilop hier et je n'aime pas du tout je voudrai revenir a android 4.4 kitkat (la version précédente quoi) comment je doit faire
ps: j'ai déjà perdu plein de donné j'aimerai arriver a m'en reservir correctement merci d'avance et désolé si je suis pas au bonne endroit aiguillé moi je me mettrai en conformité
Salut

Si tu veux revenir en 4.4.4 faut réinstaller un firmware officiel avec Flashtool
En suivant ce tuto installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-m2-d2303-t90563.html
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #51
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

guernoo a dit:
oui mais il me met ( writing 'recovery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.484s

METTRE À JOUR VOTRE BOOTLOADER. le problème viens de la tu la sûrement mal fait la manipulation
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #52
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

guernoo a dit:
bonsoir à tous, j'ai réussi à franchir l'étape 3 mais quand je lance l'invité de commande et je tape la commande il me met ( writing 'recovery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.484s
alors j'ai extrait le fichier HERRAMIENTA-DE-FLASHEO et j'ai rajouté le recovery dans le même dossier. je ne sais pas si j'ai bien executé la manip, mais si je me suis trompé alors corriger moi parce que je ne maitrise pas trop android

Salut

Ton bootloader est bien déverrouillé ?
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #53
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Salut brmars bonne question j'y avais pas penser
 
T

thom77134

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
23
Points
0
  • #54
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

brmars a dit:
thom77134 a dit:
bonjours nouveau je débarque et google ma orienté ici lors de ma recherche
voila j'ai un soucis j'ai fait la maj lollilop hier et je n'aime pas du tout je voudrai revenir a android 4.4 kitkat (la version précédente quoi) comment je doit faire
ps: j'ai déjà perdu plein de donné j'aimerai arriver a m'en reservir correctement merci d'avance et désolé si je suis pas au bonne endroit aiguillé moi je me mettrai en conformité
Salut

Si tu veux revenir en 4.4.4 faut réinstaller un firmware officiel avec Flashtool
En suivant ce tuto installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-m2-d2303-t90563.html

merci beaucoup je vais regarder ça je ferrai et jvous tiendrai au courant
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #55
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Bonsoir

Pas de soucis si ta d'autre question n'hésite pas
 
Speedkiss

Speedkiss

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
2
Points
1
  • #56
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Hello,

Juste un gros MERCI pour ce tuto simple et efficace qui m'a permis de passer mon M2 4.4.4 rooter en 5.1.1 rooter :amen:

Petite précision : mon M2 était en 4.4.4 bootloader déverrouillé et rooter avec KingRoot (nickel)
en premier j'ai reverrouiller le bootloader
puis installer Android 5.1.1 a partir de Sony PC companion ( l'install conserve les app et leurs réglages, carnet adresse, fichiers, sonneries, itou )
mais j'avais l'impression d'avoir un mix entre 4.4 et 5.1 + certains app non fonctionnel sans root ( normal )
Une fois le bootloader re-dévérouillé et le tuto suivi pour rooter tout est rentré dans l'ordre sauf cette impression que tout n'a pas été transformé !

Donc j'ai réinitialisé le smartphone et fais une installation propre depuis zero
J'ai téléchargé et flasher le ftf qui correspond a mon phone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis re suivi le tuto :super:

Bref tout est parfait bootloader dévérouillé + root SuperSU + recovery

wink
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #57
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Bonjour de rien, content que t'aie réussie à faire la manipulation :) merci pour tes compliment sur le tutoriel sa fait toujours plaisir, j'ai fait en sorte de bien détailler.
 
K

koan

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #58
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Bonjour,

J'ai déverouiller mon bootloader (avec flashtool).
J'ai récupérer les ftf du M2 (avec XperiFirm, au cas où).
J'ai besoin d'un peu plus de détails pour le point 3 (Je suis un newbe sous xperia et flashtool...)
Voici ce que j'ai compris :
  • 1- ouvrir flashtool
    2- cliquer sur flash
    3- choisir flashmode
    4- choisir la source du répertoire contenant le bootloader
    5- puis (sans rien toucher d'autre) cliquer sur flash
    6- connecter son xperia en maintenant le bouton vol-

est-ce que j'ai tout bon ?

Merci d'éclairer mes zones d'ombre ou de lever mes doutes.
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #59
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Bonsoir Oui quand ta sélectionner Bootloader update tu clique sur flash t'appuie sur le bouton volume - tu branche ton câble usb en restant appuyer sur le bouton volume - et au bout d'un moment ton flash se lance une fois qui se lance tu lâche le bouton volume - / donne moi un retour merci
 
K

koan

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #60
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Bonjour Squall95

voici le retour de flashtool suite à l'étape 3
- Preparing files for flashing
16/041/2015 20:41:10 - INFO - Please connect your device into flashmode.
16/041/2015 20:41:11 - INFO - Opening device for R/W
16/041/2015 20:41:11 - INFO - Reading device information
16/041/2015 20:41:11 - INFO - Phone ready for flashmode operations.
16/041/2015 20:41:11 - INFO - Opening TA partition 2
16/041/2015 20:41:11 - INFO - Current device : D2303 - ZH8004WZ4D - 1281-5850_R3C - 1278-3081_18.6.A.0.175 - GLOBAL-LTE_18.6.A.0.175
16/041/2015 20:41:11 - INFO - Closing TA partition
16/041/2015 20:41:11 - INFO - Start Flashing
16/041/2015 20:41:11 - INFO - Processing loader.sin
16/041/2015 20:41:11 - INFO - Checking header
16/041/2015 20:41:11 - INFO - Flashing data
16/041/2015 20:41:12 - INFO - Loader : S1_Root_f82d - Version : LOADER_RELEASE_MSM8X26_31_AID_4 / Boot version : S1_Boot_MSM8x26_LA1.0_39 / Bootloader status : ROOTED
16/041/2015 20:41:12 - INFO - Max packet size set to 512K
16/041/2015 20:41:12 - INFO - Making a TA backup
16/041/2015 20:41:12 - INFO - Opening TA partition 1
16/041/2015 20:41:13 - INFO - Start Dumping TA partition 1
16/041/2015 20:41:13 - INFO - Finished Dumping TA partition 1
16/041/2015 20:41:13 - INFO - TA partition 1 saved to C:\Users\<user>\.flashTool\registeredDevices\ZH8004WZ4D\s1ta\2015-10-16_08-41-12\1.ta
16/041/2015 20:41:13 - INFO - Closing TA partition
16/041/2015 20:41:13 - INFO - Opening TA partition 2
16/041/2015 20:41:13 - INFO - Start Dumping TA partition 2
16/041/2015 20:41:13 - INFO - Finished Dumping TA partition 2
16/041/2015 20:41:13 - INFO - TA partition 2 saved to C:\Users\<user>\.flashTool\registeredDevices\ZH8004WZ4D\s1ta\2015-10-16_08-41-12\2.ta
16/041/2015 20:41:13 - INFO - Closing TA partition
16/041/2015 20:41:13 - INFO - Parsing boot delivery
16/041/2015 20:41:20 - INFO - Found a template session. Using it : C:\Users\<user>\.flashTool\devices\D230X\default.fsc
16/041/2015 20:41:20 - INFO - Opening TA partition 2
16/041/2015 20:41:20 - INFO - Writing TA unit 00002774. Value : [01]
16/041/2015 20:41:20 - INFO - Closing TA partition
16/041/2015 20:41:20 - INFO - Processing partition.sin
16/041/2015 20:41:20 - INFO - Checking header
16/041/2015 20:41:20 - INFO - Flashing data
16/041/2015 20:41:20 - INFO - Opening TA partition 2
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Processing dbi_PLATFORM-MSM8226-LIVE-HWID008050E1-SWID12-OEM1-AID4-DEBUG00_S1-BOOT-LIVE-F82D-0004-MMC.sin
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Checking header
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Flashing data
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Closing TA partition
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Opening TA partition 2
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Writing TA unit 0000084f. Value : [1A, CE, 2E, 00, 01, 00, 07, 05, 00, 02, 02, 05, 00, 10, 05, 00, 01, 02, 6A, 00, 10, 05, 00, 03, 03, E8, 03, 10, 02, 00, 04, 85, 02, 00, 05, 85, 05, 00, 04, 83, E8, 03, 10, 05, 00, 05, 83, 1A, 00, 10, 04, 00, 03, 00, 02, 00, 04, 00, 04, 00, B0, 04, 0E, 00, 06, 00, B8, 0B, 01, 4B, 00, 00, 00, 03, 96, 00, 2C, 01, 03, 00, 09, 00, 01]
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Writing TA unit 000008fd. Value : [00]
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Closing TA partition
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Opening TA partition 2
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Processing emmc_appsboot_PLATFORM-MSM8226-LIVE-HWID008050E1-SWID09-OEM1-AID4-DEBUG00_S1-BOOT-LIVE-F82D-0004-MMC.sin
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Checking header
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Flashing data
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Processing rpm_PLATFORM-MSM8226-LIVE-HWID008050E1-SWID0A-OEM1-AID4-DEBUG00_S1-RPMFW-LIVE-F82D-PID1-0005-MMC.sin
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Checking header
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Flashing data
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Processing s1sbl_aid4_PLATFORM-MSM8226-LIVE-HWID008050E1-SWID65-OEM1-AID4-DEBUG00_S1-BOOT-LIVE-F82D-0004-MMC.sin
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Checking header
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Flashing data
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Processing sbl1_PLATFORM-MSM8226-LIVE-HWID008050E1-SWID00-OEM1-AID4-DEBUG00_S1-BOOT-LIVE-F82D-0004-MMC.sin
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Checking header
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Flashing data
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Processing tz_PLATFORM-MSM8226-LIVE-HWID008050E1-SWID07-OEM1-AID4-DEBUG00_S1-BOOT-LIVE-F82D-0004-MMC.sin
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Checking header
16/041/2015 20:41:21 - INFO - Flashing data
16/041/2015 20:41:22 - INFO - Closing TA partition
16/041/2015 20:41:22 - INFO - Opening TA partition 2
16/041/2015 20:41:22 - INFO - Processing cache.sin
16/041/2015 20:41:22 - INFO - Checking header
16/041/2015 20:41:22 - INFO - Flashing data
16/041/2015 20:41:23 - INFO - Processing ftma.sin
16/041/2015 20:41:23 - INFO - Checking header
16/041/2015 20:41:23 - INFO - Flashing data
16/041/2015 20:41:25 - INFO - Processing kernel.sin
16/041/2015 20:41:25 - INFO - Checking header
16/041/2015 20:41:25 - INFO - Flashing data
16/041/2015 20:41:27 - INFO - Processing fotakernel.sin
16/041/2015 20:41:27 - INFO - Checking header
16/041/2015 20:41:27 - INFO - Flashing data
16/041/2015 20:41:29 - INFO - Processing modem.sin
16/041/2015 20:41:29 - INFO - Checking header
16/041/2015 20:41:29 - INFO - Flashing data
16/041/2015 20:41:42 - INFO - Closing TA partition
16/041/2015 20:41:42 - INFO - Opening TA partition 2
16/041/2015 20:41:42 - WARN - userdata is excluded from bundle
16/041/2015 20:41:42 - INFO - Processing system.sin
16/041/2015 20:41:42 - INFO - Checking header
16/041/2015 20:41:42 - INFO - Flashing data
16/047/2015 20:47:22 - INFO - Closing TA partition
16/047/2015 20:47:22 - INFO - Opening TA partition 2
16/047/2015 20:47:23 - INFO - Writing TA unit 000008A4. Value : [00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00, 00]
16/047/2015 20:47:23 - INFO - Closing TA partition
16/047/2015 20:47:23 - INFO - Opening TA partition 2
16/047/2015 20:47:23 - INFO - Closing TA partition
16/047/2015 20:47:23 - INFO - Opening TA partition 2
16/047/2015 20:47:23 - INFO - Processing elabel.sin
16/047/2015 20:47:23 - INFO - Checking header
16/047/2015 20:47:23 - INFO - Flashing data
16/047/2015 20:47:27 - INFO - Closing TA partition
16/047/2015 20:47:27 - INFO - Opening TA partition 2
16/047/2015 20:47:27 - INFO - Writing TA unit 00002725. Value : [32, 30, 31, 35, 2D, 31, 30, 2D, 31, 36, 20, 32, 30, 3A, 34, 37, 3A, 32, 37, 00]
16/047/2015 20:47:27 - INFO - Writing TA unit 00002774. Value : [00]
16/047/2015 20:47:27 - INFO - Closing TA partition
16/047/2015 20:47:27 - INFO - Ending flash session
16/047/2015 20:47:27 - INFO - Flashing finished.
16/047/2015 20:47:27 - INFO - Please unplug and start your phone
16/047/2015 20:47:27 - INFO - For flashtool, Unknown Sources and Debugging must be checked in phone settings

j'ai l'impression que le bootloader ne s'est pas flasher mais qu'il s'agit de la FTF que j'ai récupéré plus tot (contenu dans le répertoire firmware par défaut de flashtool)
Est ce que je me trompe ?

Dois-je poursuive (sans redémarrer mon appareil) en passant à l'étape 4 ou tout est OK pour le moment ?

Merci.
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #61
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Tu tes gouré ta pas choisie le bon Ftf
 
K

koan

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #62
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Je m'en doutais...
voici ce que je fais :
1- dans flashtool je clique sur l'éclair
2- je sélectionne le bootmode (Flashmode)
3- je suis dans la fenêtre Firmware selector, (avec à gauche les FTF téléchargées précédemment)
3.1- Je change mon "source folder" pour celui contenant le bootloader en question, (pas de changement dans la Liste de gauche mentionnant mes FTF)
3.2- Clique sur Flash en bas à droite...

Résultat le log du message précédent...

Je pense que je ne dois pas avoir saisie quelque chose dans l'utilisation de flashtool...
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #63
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Tu mais le fichier Bootloader update dans un fichier tu va dans flashmode tu sélectionne le fichier ou ta placer le Bootloader update ( si tu le vois pas c'est normal ta juste à sélectionner le dossier ou ta mis le Bootloader) tu valide tu va voir un fichier dans flashtool Bootloader update tu le sélectionne et tu flash
 
K

koan

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #64
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

tu va voir un fichier dans flashtool Bootloader update

Le hic est que je ne vois rien de tel...
j'utilise FlashTool v.0.9.19.8

Merci
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #65
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Si tu c'est pas bien utiliser flashtool jai mi un lien verre un tutoriel pour apprendre à l'utiliser sa prend 10min pour tout savoir je dirais car le tuto je les fait en détail à mon avis tu cest pas utiliser flashtool à 100% car c'est le plus simple
 
K

koan

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #66
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Merci pour ton aide et ton temps Squall95, :super:

J'ai réussi à voir d'où venait mon soucis... C'était en fait ma version de mon FlashTool qui posait problème et non la méthode :lol:
Une fois le patch de flashtool mis, version résultante 0.9.19.10 de flashtool, je vois bien la FTF du bootloader en question...

sinon pour info il y a un tutoriel très complet sur l’utilisation de flashtool ici : http://www.phonandroid.com/forum/in...ashtool-sous-windows-linux-et-mac-t36527.html

Je te ferais un retour après avoir effectué totalement la procédure.

Merci encore. :super:
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #67
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

De rien c'est normal jai fait le tutoriel donc je doit bien être la pour se qu'on un soucis ^^ oui des fois sa peut venir de flashtool jy avais penser aussi mais après le message
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #68
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

svp quelqu’un pourrai m'aider , es ce qu'on peut rooter sont xperia m2 ?
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #69
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

romain55230 a dit:
svp quelqu’un pourrai m'aider , es ce qu'on peut rooter sont xperia m2 ?

D'abord Bonjour sa coute rien.

Ensuite oui tu peux rooter ton mobile en suivant ce tuto à la page 1.
Attention faut avoir le bootloader déverrouillé.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #70
Re: Re : [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

brmars a dit:
romain55230 a dit:
svp quelqu’un pourrai m'aider , es ce qu'on peut rooter sont xperia m2 ?

D'abord Bonjour sa coute rien.

Ensuite oui tu peux rooter ton mobile en suivant ce tuto à la page 1.
Attention faut avoir le bootloader déverrouillé.

Oui, un petit bonjour ne fait pas de mal.

Si tu ne veux pas déverrouiller le bootloader il y a aussi des tuto pour, mais il faudrait aussi savoir quelle est ta version d'Android.
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #71
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

bonjours dsl alors ma version d'android c'est 5.1.1 (sony xperia m2 sous D2303 ) je ne c'est pas c'est quoi le bootloader déverrouillé. quel qun pourrait t'il m'aider via team wiver svp sur skype ca serai cool, romain260685 merci d'avance
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #72
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

je n'arrive pas a installer "android sdk" qui pourrait me prendre sur skype svp
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #73
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Bonsoir,

L'android SDK :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( installe le via se site ) si tu n'arrive toujours pas à l'installer mais moi au courent mais vérifie tes périphérique peut-être que ta des mise à jour à faire

je suis désolé mais je ne le ferais pas à ta place pour la raison que si plus tard tu souhaite refaire la même manipulation sur un autre portable tu doit apprendre par toi même mais je peut t'explique il y a pas de soucis.
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #74
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

le probleme que j'ai c'est que je ne c'est telecharger ce logiciel tu n'a pas skype pour mieux parler stp
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #75
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

ça m'indique ça Installing the Android SDK

If you haven't already, download the Android SDK bundle for Android Studio or the stand-alone SDK Tools.

Then, select which SDK bundle you want to install: avec carree bleu "android studio et stand alone sdk tools " et ecran blanc
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #76
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #77
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

tu prend stand-alone sdk tools et je te recommande android studio

puis télécharger sa
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #78
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai sa qui s'affiche je clic ou
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #79
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

clique ici pour télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #80
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

merci tu gere
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #81
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

c'est cool de repondre vite meme la version 5.1.1 et rootable?
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #82
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

^^ normal je vais pas te faire attendre moi aussi j'aime quand on me répond vite :) , oui tes entrain de commenter dans le sujet qui t'explique comment le rooté d'ailleurs
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #83
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

autre soucis dsl
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #84
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

ah bain c'est cool ci c'est fessable
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #85
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

Je pense que sa viens de java, réinstalle java

C'est faisable oui :) mais se tutoriel c'est seulement pour Bootloader déverrouiller, évite les doubles poste par contre merci :)
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #86
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

parfait ayer c'est instaler ensuite stp?
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #87
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

ensuite télécharger les drivers :

une fois fait tu suis le tutoriel
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #88
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

ah mais moi j'ai pas windows 8
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #89
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

tu peut l'installer sur tout les windows
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #90
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

ok par contre Dropbox je peut pas l'instaler ca marque erreur 539 c'est bien "Dropbox et adb setup qu'il faut instaler?
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #91
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

ya vraiment pas moyen de parler sur skype ou autre stp je vais trop galérer c'est pas de la mauvaise volonter
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #92
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

dropbox lien mort, prend adb setup déjà

non désolé pas de skype, évite les doubles poste pour la deuxième fois sinon tu risque d'être repris par un modérateur, tu suis le tutoriel tu va réussir excuse moi du terme mais tes pas plus con qu'un autre ;)
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #93
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

ok ca marche merci je suis le liens 15 seconde?
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #94
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

tu va sur le lien 15 seconde tu télécharger adb setup tu lance adb setup tu installer les drivers qu'il te faut c'est à dire adb et fastboot une fois que c'est fait tu suis le tutoriel si tu trouve pas les drivers google et ton amis t'aura plein de lien de téléchargement ;)
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #95
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

aparement j'ai reussi c'est marquer prêt a l'emploi
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #96
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

ok c'est bon sur ton téléphone tu doit activer le mode développer et activer le débogueur usb puis après tu suis le tutoriel

par contre installe flashtool sur le forum tu peut le télécharger
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #97
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

ah c’est pas fini c’est quoi l'autre tuto a suivre stp, mode développeur activer et jai déjà brancher mon câble USB en débogueur ,
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #98
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

tu va sur la page 1 de se sujet tu aura le tutoriel lol ^^
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #99
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

ok par-contre il disent que le logiciel 1 et 2 sont les même
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #100
Re: [Tuto] Xperia M2 Root 5.1.1 *BL Déverouiller*

j'ai abandonner trop technique ce truc j'arrive meme pas a l'etape 1
 
Haut Bas