[Tuto] Xperia Live - (ré)installer un firmware / kernel

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #101
Re,

N'hésite pas à partager la solution ça pourrait en aider d'autres ! Tu as flashé un autre firmware ?
 
D

DiRoyal

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #102
Bonsoir à tous j'ai besoin de votre aide parce-que là je suis vraiment désespéré :pleur4:

J'ai voulu installer cyanogenmod 10 sur mon sony xperia pro mk16i j'ai suivi les tutos dédiés tout c'est bien passé lors de la manipulation mais le résultat n'était pas terrible à cause de nombreux beugs (je vous passe les détails...)
Du coup j'ai décider de re-flasher le kernel avec une version officielle par le biais du tuto : http://www.phonandroid.com/forum/xperia-pro-installer-un-firmware-kernel-officiel-t7214.html

Tout s'est bien déroulé j'ai utilisé la méthode 2 en passant par le flashtool et le firmware : 4.1.B.0.431 ça a marché parfaitement j'ai pu aussi restaurer mes donnée avec backup and restore, mais après une semaine d'utilisation, une mise à jour automatique du firmware pour le passage à la version 4.1.B.0.587 est venu me perturber... En faisant la mise à jour par le téléphone directement j'ai pu la télécharger mais elle bloquait au cours de l'installation rebootait et me disait qu'une erreur s'était produite, donc la mise à jour n'a pas pu être effectuée. Je me retrouvais ainsi avec certaines fonctions qui se sont mises à beugger (exemple face unlock), du coup pour être tranquille et faire cette mise à jour j'ai décidé de re-flasher le kernel avec ce fameux firmware 4.1.B.0.587 disponible sur le tuto dédié.

Mais avant voulant sauvegarder mes données j'ai utilisé : backup and restore sous : 4.0.4 Ice Cream Sandwich pour sauver mes données que j'ai écrasé avec les dernières que j'ai eu entre-temps. Tout s'est bien déroulé sauf que maintenant j'ai un message d'erreur qui m'empêche de restaurer mes données.

Je suis retourné sur tout les tutos disponibles, j'ai re-flashé le kernel avec le firmware 4.0.2.A.0.62 pour revenir à la version 2.3.4 mais j'ai toujours le même problème. Et d'ailleurs c'est là que j'ai vu que backup et restore n'était pas compatible avec les versions 4.0...

Que faire? j'ai absolument besoin de mes contacts au moins ça :pleur4:

Je sais pas si il est possible de convertir le fichier de sauvegarde et l'utiliser avec une autre application? Je suis vraiement dégoûté...

Je vous remercie d'avance pour votre aide
 
D

DiRoyal

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #103
J'ai même re-flashé sur le firmware 4.1.B.0.431 mais toujours impossible de récupérer mes données
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #104
Salut DiRoyal, désolé pour le gros retard !

Tu as réglé ton souci ?

Le problème vient du fait que Backup and restore pour les Xperia 2011 ne fonctionne pas sous ICS :/
 
G

gnrljim

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #105
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.

Suite à des problèmes d'autonomie sous rom custom en 4.3 sur mon très cher LWW, j'ai décidé de revenir à une ROM officielle ICS, j'ai donc suivi le tuto.

J'ai cependant un souci, le niveau de batterie reste bloqué à 100% alors que la batterie est faible ! je voulais donc passer par le recovery pour faire un wipe/battery stats. Mais je n'arrive pas à accéder au recovery.

Mon téléphone est rooté, j'ai installé rom manager qui me dit que je dispose de CWM 5.X.X.X. Or quand je veux démarrer en recovery, ça ne fonctionne pas ...

Help please ! :amen:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #106
Salut,

Les firmwares officiels n'ont pas de recovery par défaut donc il faut en installer un.
 
D

duhamel

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #107
Bonsoir, et merci pour ce tuto.
J'ai utilisé flashtool pour mon prolème. En fait le problème apparaît lorsque je fais la MAJ du téléphone (une MAJ proposé par le système du téléphone) et le téléphne ne se reallume plus.
Le flash avec FlashTool a fonctionné coe dans le tuto, mais je crois que je suis resté en mode flash car lorsque je veux reallumer, le LED clignote avec la lumière verte. Et quand je rebranche mon cable, le LED s'allume directement.
Remarque: Je sais pas si c'est important, mais à la fin du flash j'ai une ligne qui di: "this file is ignored : simlock.ta"
S'il te plaît que puis-je faire?
Merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #108
Salut,

As-tu bien coché les wipes?
 
D

duhamel

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #109
Oui j'ai (laissé) tout coché
 
Haut Bas