Xperia J - Installer CWM avec BL verouillé

  • Auteur de la discussion Chris270899
  • Date de début
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai découvert récemment, qu'on pouvait installer un recovery custom sans avoir de bootloader déverrouillé.

Donc, j'aimerais installer CWM sur mon Xperia J, mais les tutos que je trouve sur XDA, j'ai de la peine à les comprendre, car quand je dois lancer un install.bat, j'ai des erreurs comme quoi ADB server is out of date, killing ....

Ce serait pour installer la ROM Alien sur mon Xperia J.

Sous Ubuntu, les drivers ADB passent sans problème car quand je fais la commande adb, il me dit :
adb n'est pas encore installé, pour l'installer, exécutez la commande sudo apt-get install android-tools-adb
Donc après, l'installation d'ADB fonctionne parfaitement, mais sous Windows, je n'ai jamais réussi :
"adb" n'est pas reconnu en tant que commande interne, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Je désespère, même avec les choses fournies sur le forum, il me retourne toujours la même chose.

Je suis ce tutoriel :

A l'étape : "Download click to launch "Install.bat"", il me retourne ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai essayé de passer avec le fichier au format FTF, le recovery CWM, il me dit "flashing finished", mais au démarrage je reste bloqué sur "SONY", donc pour sortir de cet écran, j'ai reflashé via Flashtool une ROM officielle, et il remarche.

C'est tout ce que j'ai fait, donc j'attends vos précieux conseils pour continuer !

Je pourrai essayer sous Ubuntu si nécessaire ...

Je vous remercie énormément pour votre aide !

Chris
 
L

lohanbarth

  • #2
Hello chris, pour windows essayé avec ceci.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est un dossier fastboot portable, clique dans le dossier et clik droit + shift et la fenêtre MS-DOS devrait s'ouvrir.
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #3
Merci, j'arrive à faire des commandes ADB maintenant !
Dans flashtool, il me dit :
Device connected with USB debugging off
, pourtant il est bien activé !
Et il me dit aussi :
For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
, je ne suis bel et bien pas en MTP, mais en Stockage de masse MSC.

Je comprends pas pourquoi, si tu pourrais m'éclairer, ce serait génial !
 
Haut Bas