[HELP] Xperia Arc S LT18i

  • Auteur de la discussion Moonz
  • Date de début
M

Moonz

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour,

Cela fait un moyen que je cherche comment rooter mon xperia arc s , mais devant tous ces tutos , je suis perdu. Je voudrais savoir si le fait de le rooter va me faire perdre les données ? Et je cherche un installer un autre firmware, pour changer l'interface ?
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #2
Bonjour,

Pour le root il y a un tuto et une méthode simple rapide et efficace ici , il suffit de bien lire et de bien suivre les étapes.

Je vous conseil vivement de lire ce qui aborde tout ce que vous avez à savoir (Root, Roms officielles et customs, Recovery, etc.) et répondra certainement à beaucoup de questions.
 
M

Moonz

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #3
Je vous remercie de ces liens qui m'ont permis de saisir plus de choses dans ce nouvel univers ^^
J'ai réussi à rooter grâce au logiciel eroot , bien que j'ai rencontré certains problèmes pour que mon téléphone soit reconnu. Je voudrais installer une ROM custom , si j'ai bien saisi cela modifie l'interface utilisateur ? , mais je ne sais pas laquelle choisir , ni ce qu'elles peuvent apporter :3

Merci de ta réponse
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #4
Pour le choix des roms je vous conseil d'aller voir du côtés de celles les plus populaires, vous aurez plus d'information et d'aide en cas de problème.
Pour savoir ce qu'elles apportent il suffit de lire la présentation de celles-ci, les changelogs et les réponses des utilisateurs.
Elles peuvent effectivement modifier l'interface, généralement vous trouverez des screenshots qui illustrent l'interface de la rom.
Si vous voulez uniquement changer l'interface vous pouvez simplement installer un des nombreux launcher alternatif depuis le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
...
 
M

Moonz

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #5
Quels ROMS me conseillez vous ? Sachant que je souhaiterai que mon cher xperia soit mon lent sur des jeux par exemple :3
Merci de votre réponse et de votre temps
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #6
Pour le coup je ne serai certainement pas de bon conseil vu que je ne fais jamais de jeux sur mon téléphone. Vous pouvez allez voir les roms : Xperia Ultimate HD, Jelly Dream et Zelly Cream. Ce sont des roms qui fonctionnent avec un bootloader verrouillé.
 
M

Moonz

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #7
Donc je n'ai pas besoin de déverrouiller mon bootloader et peux ainsi conserver ma garantie ?
EDIT : Si mon bootloader est verrouillé , je n'ai pas besoin d'installer un kernel ? Est ce que lors de l'installation de la rom , je vais perdre mes données (musique , contacts .. )
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #8
Non pas besoin. Pour la garantie il faudrait vérifier sur le forum mais je pense que vous la gardez.
Avec un bootloader verrouillé vous n'avez pas (et ne pouvez pas) à installer un kernel custom. Les données sur la carte SD seront conservé par-contre les données sur la mémoire interne seront perdues (contacts, messages, applis...). Il faudra les sauvegarder au préalable. Une recherche sur le forum et vous trouverez votre bonheur.

Les tutos sont bien fait, bien expliqué, consultez-les et posez vos éventuelles questions directement sur les sujets correspondants.
 
M

Moonz

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #10
Ok merci de votre aide :D
 

Sujets en relation

Haut Bas