[Résolu] xperia active ne démarre plus

  • Auteur de la discussion weslake
  • Date de début
W

weslake

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Mon Xperia active reçu il y a une quinzaine de jours n'a plus fonctionné du jour au lendemain. Je bataille depuis une semaine:
Apres une décharge complète de batterie, j'ai essayé de le recharger: il présente en charge une led orange ou verte fixe.

lorsque j'essaie de le démarrer il émet une vibration et rien ne se passe il lui arrive aussi de presenter une led rouge clignotante. Il n'est pas reconnu par l'ordinateur ( l y a une notification Mtp device qui apparaît et disparaît sans cesse) Pas de possibilité via PC companion.
J'ai fait deux mises a jour via Update service ( re-set usine + mise à jour) en le branchant en mode flash qui n'ont rien donné non plus.
Nota: avant les essais de mises à jour, j'ai réussi a le démarrer sans carte SIM ni carte SD, l'affichage était alors très altéré: zone pixelisées, bandes vertes mais il fonctionnait. Je l'ai éteint pour insérer ma carte SIM et il n'a jamais redémarré depuis.
Quelqu'un a t il une solution? merci par avance pour votre aide.
Lionel
 
D

Directechnique

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #2
Re: xperia active ne démarre plus

Peux tu essayer avec une batterie complètement chargée ?
 
W

weslake

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: xperia active ne démarre plus

Je n'ai que la mienne et pas d'autres tel de ce type, je ne suis pas sur qu'elle prenne la charge mais elle devient chaude aprés plusieurs heures sur le secteur.
 
D

Directechnique

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #4
Re: xperia active ne démarre plus

Il faudrait essayer d'en trouver une qui soit bien chargée pour en avoir le coeur net.
Ensuite si ça ne démarre pas avec, tenter une reparation avec pc companion.

Bien entendu si le firmware est planté, ça ne chargera pas d'un pouce
 
W

weslake

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: xperia active ne démarre plus

ok pour la batterie. Penses tu qu'elle puisse chauffer sans prendre la charge?
le probleme est que le tel n'est pas reconnu par pc companion puisqu'il ne demarre pas: le logiciel recherche le tel et ne le trouves pas.
J'ai cependant reussi une mise a jour du firmware avec update service mais ca n'a rien donné.
Quand tu dis reparer avec PC compnion tu penses a une MAJ ou a une autre fonction de pc companion?
 
D

Directechnique

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
Re: xperia active ne démarre plus

Oui la fonction qui supprime tout
 
W

weslake

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: xperia active ne démarre plus

impossible de le connecter sur pc companion: le téléphone n'est pas reconnu. En tout cas merci pour tes reponses
 
W

weslake

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #8
Re: xperia active ne démarre plus

J'ai enfin réussi a connecter mon tel au logiciel pc companion, mais la fonction réparer le téléphone n'a rien donné mon tel ne démarre toujours pas malgré la mise à jour.
Voyez vous d'autres solution?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: xperia active ne démarre plus

Salut,

Je pense qu'il faudrait comme Directechnique te le propose, essayer avec une batterie chargée. Si le téléphone est toujours sous garantie, tu peux voir ça avec le SaV.

Merci d'utiliser la fonction EDITER au lieu de poster des messages à la suite sur le forum...
 
W

weslake

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #10
Re: xperia active ne démarre plus

Joe a dit:
Salut,

Je pense qu'il faudrait comme Directechnique te le propose, essayer avec une batterie chargée. Si le téléphone est toujours sous garantie, tu peux voir ça avec le SaV.

Merci d'utiliser la fonction EDITER au lieu de poster des messages à la suite sur le forum...


Ok Merci Joe
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #11
Re: xperia active ne démarre plus

Salut, le problème est résolu?
 
W

weslake

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #12
Re: xperia active ne démarre plus

Salut,
oui par un retour sav et échange d’écran.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #13
Re: xperia active ne démarre plus

Ok, merci du retour ;).
Je passe le sujet en résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas