Xiaomi : carte sim non reconnue

  • Auteur de la discussion tsubasette
  • Date de début
T

tsubasette

Membre
Inscrit
6 Décembre 2017
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai un problème sur mon Xiaomi Redmi 4X : régulièrement le téléphone ne reconnaît plus la carte sim (icône carte sim en haut à droite de l'écran). Je redémarre le téléphone et le problème disparaît.

Je ne saurais pas dire à quelle fréquence le problème apparaît : des fois c'est tous les jours, d'autres fois c'est super espacé.

Il me semble que le problème est apparu après que j'ai acheté un support magnétique pour voiture : le téléphone s'est donc trouvé très souvent à proximité d'un aimant. J'ai arrêté de le mettre sur le support et j'ai jeté la petite plaque métallique à l'arrière du téléphone mais ça continue...

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir et ce que je peux faire ?

Merci !!!

Florence
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as essayé de changer de sim? Le port sim semble tordu ou oxydé?
 
T

tsubasette

Membre
Inscrit
6 Décembre 2017
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut,

Je vais essayer d'échanger les sim tu as raison. Le support n'est ni rouillé ni tordu.

La chose bizarre c'est qu'il suffit de redémarrer le téléphone. Je redémarre et hop ca re détecte la sim...

Chelou !
 
T

Tardis

  • #4
Sûrement un faux contact. Essaie une autre sim. Ensuite, on avisera.
 
M

Mozzaurel

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

Avez-vous finalement solutionné votre problème ?
Je rencontre exactement le même souci sur Redmi 3 Pro. Je n'ai pas encore tenté le remplacement de la carte sim.

Merci!
Aurélien
 
J

joroch

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #6
Bonjour
J'ai eu le même problème avec une carte sim NRJ mobile sur 3 Redmi note 3 SE.J'ai changé d'opérateur et plus de problème. Celle ci sont peut-être un tout petit moins épaisses que d'autres.
 
A

azven4

Membre
Inscrit
16 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #7
J'ai le même problème avec une carte SFR. Comme j'ai une livebox sosh, j'ai donc aussi une carte sim orange. Je l'ai mise dedans en plus de la SFR... J'ai le bug sur les 2 ports, donc on verra bien si c'est la puce ou le téléphone :-|
 
X

xav0021

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet.

J'ai le même problème, et j'ai changé d'opérateur et de carte sim.

Une idée?

Xavier
 

Sujets en relation

Haut Bas