Outil [ToolKit] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette manipulation comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.​

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

WUG'S NEXUS ROOT TOOLKIT POUR GOOGLE NEXUS 7 2013​

=====================================================================================================================================

Présentation

Bonjour à tous et à toutes voici aujourd'hui un outil fort utile appelé Wug's Nexus Root Toolkit.Celui-ci va vous permettre d'effectuer un grand nombre de manipulations sur votre Google Nexus 7 2013 :


  • - Installation des drivers
    - Déverrouillage du Bootloader
    - Root de votre tablette
    - Sauvegarde complète de votre système
    - Unroot
    - Custom recovery
    - Installation d'applications
    ...

bMOoV8J.jpg

SviCc8K.jpg


Pré-requis



Installation

  1. Lancez l'installation du logiciel NRT_v1.7.9.sfx.exe.
  2. Une fois le logiciel installé, lancez-le.
  3. Dans la première fenêtre, sélectionnez le modèle et la version de votre rom. Pour connaître votre configuration, allez dans Paramètres > A propos de l'appareil .
  4. Commencez par installer les drivers en cliquant sur Full Driver Installation Guide
  5. Une fois l'installation faite, vous pouvez sélectionner des actions sur l'interface du logiciel. Commencer par effectuer une sauvegarde de votre système Backup.
  6. Ensuite sélectionnez Unlock pour déverrouiller le bootloader de votre tablette.
  7. Enfin, vous pouvez passer à l'installation du Root et du Custom recovery en sélectionnant Root et en cochant la case Custom Recovery.


Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

Merci une fois de plus Scumpi. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

Erik-le-rouge a dit:
Merci une fois de plus Scumpi. ;)


Avec plaisir ma caille wink
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

:oops: :D ;)
 
M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
19
Points
6
  • #5
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

bonjour
je viens juste de m'offrir une 32 go en remplacement d'une T7s et merci bien a l'auteur de ce tuto pour le root de cette tab; il n'y a que le chargement auto des fichiers qui n'a pas fonctionné, mais pas de souci en les prenant manuellement; juste une petite question, le root reste t il après une réinitialisation de la tablette?? merci........... :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

Salut,
Normalement le root saute.
 
M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
19
Points
6
  • #7
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

OK, merci.............
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

;)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #9
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

marinero a dit:
bonjour
je viens juste de m'offrir une 32 go en remplacement d'une T7s et merci bien a l'auteur de ce tuto pour le root de cette tab; il n'y a que le chargement auto des fichiers qui n'a pas fonctionné, mais pas de souci en les prenant manuellement; juste une petite question, le root reste t il après une réinitialisation de la tablette?? merci........... :D
Mais tu peux après réinitialisation de la tab, le rerooter avec ce tuto ;) !
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #10
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

Bonjour.

Un conseil.... Avant d'installer les drivers ADB, créez un point de restauration sur le PC.
Je viens d'avoir la mauvaise expérience de ne plus pouvoir connecter la tablette en MTP.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est le point de restauration qui heureusement c'est fait automatiquement sur ma station de travail au taf.
Maintenant j'espère que sur mon PC perso j'aurais aussi cette bouée ^^
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #11
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

C'est un très bon programe windows que je ne connaissais pas et qui m'a bien simplifié la tache!
Merci Scumpi
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

Salut Gregory

Merci à toi pour ce retour wink
 
kindras

kindras

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
25
Points
1
  • #13
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

Bonjour à tous!

Me voila de retour sur Android après deux longues années perdues à croquer dans une pomme.
Je suis donc l'HEUREUX, même très heureux possesseur d'une nexus 7 2013 depuis deux jours.

Cela va donc me prendre un certain temps afin de récupérer le temps perdu et combler le retard que j'ai pu prendre..
J'ai rooté mon appareil grâce à ce petit logiciel hier, le fait d'avoir fait ceci et coché la case "custom recovery" fait que je n'ai pas besoin d'installer de rom custom pour pouvoir ajouter les fonctionnalités que je recherche (double tap pour déverrouiller, la batterie avec le pourcentage, le logo de démarrage ...)?
Et même si cela n'est pas nécessaire, me conseillez vous d'installer une rom custom, et laquelle?

Je vous remercie par avance pour le temps que vous m'offrez, ainsi que les différentes réponses apportées.

Amicalement

EDIT: Je n'avais pas coché la case rom custom hier, j'ai donc refait la manip en cochant cette dernière. Cependant maintenant SU m'indique qu'il faut que je root de nouveau mon appareil car une mise à jour de l'appareil a été effectué, j'ai essayé de rooter sans cocher cette case, et même message d'erreur. Dois-je faire un reset pour recommencer à zéro?

Encore merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

Bonsoir

Essaye sans pour commencer et si cela ne marche pas alors oui fais un factory reset wink
 
kindras

kindras

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
25
Points
1
  • #15
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

Voila, petite remise à zéro, root effectué de nouveau, et cette fois tout fonctionne, c'est parfait.

Et maintenant en avant pour de nouvelles aventures !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

Parfait !!!

Alors je te souhaites de belles aventures wink bigsmile
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #17
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

Bonjour à tous, la tablette n'est pas reconnu en ADB , les drivers s'installent par contre que je veux lancer le test " adb device non reconnu", je suis sous WIN7 PRO mais je n'ai pas de port USB2, avez-vous la solution ? je vais essayé avec l'autre méthode platform...
 
kindras

kindras

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
25
Points
1
  • #18
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

Cela me l'a fait aussi au départ. J'ai tout simplement laissé le débogage usb, et désactivé l'option "plateforme multimédia" (stockage>autres option (case en haut a droite)>décocher les deux cases) et cela a fonctionné.
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #19
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

Merci pour ton retour mais pour moi cela fonctionne pas, la N7 (avec ta méthode) n'est même plus reconnue .
Dans le panneau de config ( sous WIN7) j'ai : Android Phone : Google Nexus 4 ADB et dans appareil mobiles : N7
Lorsque je lance le test aprés avoir rebooté ( ce qui est automatiquement avec le logiciel) la N7, j'ai l'anomalie " Fastboot device not found "
J'ai du rater une étape, j'avais auparavant la N7 ( 1ere génération) et je ne me souviens pas avoir eu autant de prob pour les drivers, j'ai tout désinstallé relancé le PC aprés install des drivers , le debogage USB est bien coché etc etc....
Si quelqu'un avait une solution cela m'arrangerait bien
Et encore merci pour ce forum
 
kindras

kindras

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
25
Points
1
  • #20
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

Oui c'est normal de ne plus l'avoir dans le panneau de config, c'est cette option qui fait que ton pc la détecte en tant qu'appareil multimédia.
Après avoir désactivé cette option, as-tu tout recommencé à zéro (suppression périphérique, suppression des pilotes puis installation des nouveaux)?
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #21
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

Merci pour ton retour, mais mon affaire n'est toujours pas solutionnée :
j'ai décoché " MTB " sur la tablette , aprés avoir désintallè "N Toolkit", j'ai rebootè le PC, et réinstallé dans le modèle j'ai pris n7 v2 , j'ai choisi custom rom JB ( je suis en 4.3 d'origine)
ensuite dans dans USB DEVIEW j'ai supprimé tout les pilotes N7 , Asus qui trainaient, reboot du PC, Intall des drives (1 universal Drivers ) , je connecte la N7 WIN7 recherche les pilotes OK ,
tout semblait rouler quand il m'annonce " ADB device not found "
Je suis sous WIN7 et c'est un port USB3 !!!!!
Voilà mon histoire
 
kindras

kindras

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
25
Points
1
  • #22
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

Ah dur... Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider plus, cependant si je trouve un truc je te tiens au courant...
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #23
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

Merci tout de même, mon affaire n'est toujours pas solutionnée : un problème d'installation de drivers !!! lorsque je lance le test avec toolkit ADB est reconnu puisque la tablette reboot bien, mais c'est la 2eme étape qui m....e " fastboot device not found " Je ne veux pas abandonner si qq à des suggestions je suis preneur à 200 %

Edit

Mar 24 Sep 2013 13:55
Bonjour à tous, je reviens sur mon affaire de drivers dans " Toolkit " quelle est la tablette que vous avez choisie " Nexus 7 v2 - wifi et non pas mobile " et les drivers j'ai pris " ADB UNIVERSELS " es ce le bon choix ??
merci pour vos retour

Ven 27 Sep 2013 13:53

Mon affaire est résolue avec G Nexus Toolkit V1 02 ( une version sans interface comme celle qui fait l'objet de ce forum , ce logiciel reprend celui de l'ancienne N7), en une seule opération : on délock le bootloader, install un recovery et on roote ( N°8 dans les options)
Heureux ma N7 est rootèe avec custom rom. Bonne journée à tous
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

Bonjour et merci pour l'info
 
kindras

kindras

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
25
Points
1
  • #25
Re: [Outil] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7 2013

En voila une bonne nouvelle!
 
pandauno

pandauno

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
157
Points
0
  • #26
merci pour ce soft par contre formate-t-il la tablette entièrement ?
 
djedje

djedje

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
233
Points
16
  • #27
Bonjour à tous, ce logiciel marche t'il pour les versions 4.4.2 ?
Ma tablette a deux heures....merci papa noël :cool:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Salut

Oui ça fonctionne pour les 4 4.2. De toute façon, il te demande de sélectionner la version de ton firmware. .. donc tu auras vite la réponse à ta question :) Bonnes fêtes de fin d'année :)
 
djedje

djedje

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
233
Points
16
  • #29
Salut

Merci de ta réponse, oui j'ai vu ça mais je galère avec les drivers…je galère pour les installer.
Bonnes fêtes à toi aussi.
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #30
"ADB device was not found", voici la réponse...bloque toujours sur ce message...
Qq sait quoi faire?
Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Bonsoir pour commencer

Tu n'as pas du installer les drivers

Que veux tu faire exactement ?
 
pandauno

pandauno

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
157
Points
0
  • #32
up svp
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #33
Bonsoir Scumpi,
C'est bon, j'ai coché "ADB Device on" dans "Advanced Utilities" et maintenant c'est bon, il est rooté
Reste à trouver une belle et bonne rom custom...
Bonne soirée
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #34
Cool bonne nouvelle ça !!

@ Pandauno

Oui, le fait de déverrouiller le bootloader efface tes données.. Fais donc une sauvegarde de celles-ci au préalable :)
 
pandauno

pandauno

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
157
Points
0
  • #35
merci
 
D

Dionysos70

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #36
Bonjour Scumpi,
Appliqué à la lettre ton topic (et les indications bien faites de Wug's NRT ainsi que les invites de la tablette tout au long de la procédure) ... Résultat : Root Nickel de ma tablette Nexus 7 LTE.
Merci
D7.0
PS : bel outil que ce Wug's NRT !
 
M

Macq770

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #37
Bonjour,


Un très grand merci à Scumpi pour le partage :smile:


Totalement novice sur Android, j'ai utilisé le Root Toolkit pour faire : unlock du bootloader, backup, et root.

Mieux vaut savoir lire l'anglais, et surtout bien suivre les instructions du logiciel.

Et aussi penser à bien activer/désactiver le débogagge USB quand nécessaire ! Ou le logiciel reste bloqué sur "Waiting for your Device..."

Ca prend un peu de temp (genre un bonne 1 heure), mais au final ça fonctionne :D

Phonandroid au top :super:


( Nexus 7 2013 wifi / 4.4.2 / Windows 7 via Parallels Desktop / usb 2.0 )
 
P

pompier73

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #38
Merci pour cette version
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #39
Avec plaisir :)

N'hésites pas si tu as des questions :)
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #40
Salut Je viens d'acheter ma Nexus 7 qui pour le moment en version 4.3 puis-je faire la mise à jour 4.4 ou pas avant de débloquer le bootloader et de faire le root etc

Édit
À ce qui ce pose la question on peut faire la mise a jour 4.4.2 avant de déverrouiller la nexus7 pour moi c est fais
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #41
C'est donc une affirmation du coup !?
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #42
Oui j ai fais d'abord la mise à jour en 4.4

ensuite j ai installé le toolkit qui c est d ailleurs mis à jour en version 1.8.0

il m'a demandé ma version j ai donc choisi la v 4.4.2

j ai installé les drivers

ensuite backup / unlock bootloader et j'ai fini par le root et voilà tout ok pour moi
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #43
Hello

J'aime quand tout se passe comme sur des roulettes ;)

Merci pour ce retour GN ONE FR TEAM
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #44
Moi aussi j adore quand ça marche du premier coup je finis de développer ma Rom pour mon Xperia Z1 qui me donne un peu de galère niveaux thème
ensuite je m'attaque à la Nexus 7
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #45
Ok, donc good news ! ;)
 
M

MuStNoxY

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #46
Bonsoir à vous,

Je suis en train d'essayer de rooter la tablette avec ce logiciel,
quand j'installe les drivers, au moment du check de ces derniers, le logiciel bloque sur checking fastboot status.

Puis-je soliciter votre aide?

Merci d'avance.
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #47
Bonsoir quand tu ouvre ton gestionnaires de périphérique qu'à tu d afficher ? Quel méthode à tu pris pour installer les drivers
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #48
Bonsoir j'ai un gros soucis avec le logiciel.

J'en suis à l'étape 2 de l'installation des drivers, et ma Nexus 7 n'est pas visible dans mon explorateur windows.

Pour information je dispose d'une Nexus 7 version 2013 en 32 Go elle est rooté sous cyanogenmod 11.

Vous allez me dire pourquoi il veut utiliser Nexus Root Toolkit alors que sa tablette est rooté et est sous Cyanogenmod 11.

Tout simplement parceque je suis déçu de la Rom Custom car y a des choses qu'elle ne fait pas et que je voulais utiliser donc du coup j'ai envie de la remettre en Rom Stock d'origine.
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #49
F

FERTE_JP

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
28
Points
0
  • #50
Bonjour. J'essaie d'utiliser le toolkit pour installer cwm et le root. Je suis en 4.4 KTU84P (Nexus 7 2013 mise à jour par OTA il y a 15 j). Il me demande l'autorisation de remplacer ma ROM actuelle par razor_kitkat4.4_KTU84P.img, pour pouvoir poursuivre. Je suis surpris car j'ai une rom officielle. Que dois-je faire ? Suivre (sans risque) ou prendre un autre tuto disponible ? Merci
 
K

katano11

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #51
Merci c'est impeccable pour moi ! android 6.0.1 rooté ok sur ma nexus 7
 
Haut Bas