Wiko vs Samsung ?

  • Auteur de la discussion sarah82
  • Date de début
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis une vrai croqueuse de tel :langue2:

Plus serieusement j'ai besoin de votre aide, après avoir eu sur une année un défilé de smartphones je me retrouve aujourd'hui avec un vieux tel en attendant de rencontrer le bon, celui avec qui je pourrai avoir une relation de plus de trois mois (mon record).

Donc voici ce que j'ai eu chez Wiko : king (bien), darkside (trop lourd), iggy (trop lent), five (tres bien) et darkmoon (déçue)
En passant par le Huawei p6 (très bon)
Et aussi en testant le Samsung mega (trop gros)

Je sais donc que ma limite en taille est 5 pouces.
J'aime aussi les phones originaux (voir huawei p6 rose), les wiko m'ennuie, noir blanc noir...
Après plusieurs recherches le Samsung S3 en rouge m'a l'air vraiment bien !
Mais j'hésite à attendre les nouveaux wiko, le Rainbow entre autre.
La qualité de wiko égale t'elle celle de samsung (photo etc), je ne peux pas trop comparé ayant eu beaucoup de wiko et un seul samsung que je n'ai pas pu apprécier par sa trop grande taille.

Voila merci à ceux qui pourront m'aider dans mes choix.
kisss
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #2
sarah82 a dit:
Bonjour, je suis une vrai croqueuse de tel :langue2:

Plus serieusement j'ai besoin de votre aide, après avoir eu sur une année un défilé de smartphones je me retrouve aujourd'hui avec un vieux tel en attendant de rencontrer le bon, celui avec qui je pourrai avoir une relation de plus de trois mois (mon record).

Donc voici ce que j'ai eu chez Wiko : king (bien), darkside (trop lourd), iggy (trop lent), five (tres bien) et darkmoon (déçue)
En passant par le Huawei p6 (très bon)
Et aussi en testant le Samsung mega (trop gros)

Je sais donc que ma limite en taille est 5 pouces.
J'aime aussi les phones originaux (voir huawei p6 rose), les wiko m'ennuie, noir blanc noir...
Après plusieurs recherches le Samsung S3 en rouge m'a l'air vraiment bien !
Mais j'hésite à attendre les nouveaux wiko, le Rainbow entre autre.
La qualité de wiko égale t'elle celle de samsung (photo etc), je ne peux pas trop comparé ayant eu beaucoup de wiko et un seul samsung que je n'ai pas pu apprécier par sa trop grande taille.

Voila merci à ceux qui pourront m'aider dans mes choix.
kisss
Bonjour,

Sans hésiter, un S3 et de préférence le GT–9305 (4G) surtout parce qu'il a 2Go de ram contre 1Go pour le S3 normal (GT-9300).
Les Wiko sont des appareils "low cost", ils ne sont pas très performants et utilisent des composants bas de gamme ou d'ancienne, ancienne génération... Ils n'en restent pas moins des appareils a un très bon rapport qualité / prix.
Pour ma part qui n'aime ni Samsung, ni Wiko, je m’orienterais sur un Nexus 4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voir selon ton budget sur un Nexus 5 :
J'ai un faible pour cette marque (chinoise) qui est distribuée en France par un ou deux revendeurs et qui sont sous rom MUI pour être en Français, exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A ton service si tu as besoin de + de détails.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #3
Et le Nexus 5 possède une version rouge, enfin bicolore noir/rouge. :mrgreen:
 
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #4
Bonjour, merci pour vos réponses.
"Malheureusement" le Nexus ne m'attire pas du tout, c'est physique...lol
Pour le Samsung ce sera obligatoirement un 3G puisque la version rouge n'existe pas en 4G :s
Bon perso la 4G pour le moment...pas d'interet pour moi.
Dommage pour le 1go de ram en plus mais là aussi pour avoir eu 1 et 2 go je ne ressens pas la différence dans mon utilisation de tous les jours (reseaux sociaux, photos, mails), je ne fais pas de jeux, aucun.
Voila pourquoi le design prime pour moi.
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #5
sarah82 a dit:
Bonjour, merci pour vos réponses.
"Malheureusement" le Nexus ne m'attire pas du tout, c'est physique...lol
Pour le Samsung ce sera obligatoirement un 3G puisque la version rouge n'existe pas en 4G :s
Bon perso la 4G pour le moment...pas d'interet pour moi.
Dommage pour le 1go de ram en plus mais là aussi pour avoir eu 1 et 2 go je ne ressens pas la différence dans mon utilisation de tous les jours (reseaux sociaux, photos, mails), je ne fais pas de jeux, aucun.
Voila pourquoi le design prime pour moi.
Bonjour,

Effectivement, j'ai cru lire que le S3 4G n'existait pas en rouge... La 4G, je l'ai car c'était compris dans mon forfait mais ça ne me change pas la vie -_- , j'en parlais par rapport aux 2Go de ram qui reste un plus, car les appli sont de plus en plus gourmandes...
Bref, pour moi c'est le S3 -_-
 
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #6
Et bien ce sera de toute façon le S3 je viens de le commander, il est trop beau en rouge bordeau et moi je suis trop faible bigsmile
J'espère qu'il répondra à mes attentes, mais je le sens bien ^-^

Petites questions si vous voulez bien y répondre angel :

- la caméra frontale est de 1.9 mp, est ce correct quand meme ?
Car dernièrement j'avais 5mp sur le Darkmoon, mais je sais que ça ne veux pas dire que c'est forcément mieux.

- le tel est sous 4.0 ics, la mise à jour se fait facilement ? (j'entends par là dans les parametres du tel, pas de bidouillage ordi etc où je pompe rien).

- la led de notifications à t'elle des couleurs variables ?

Merci encore kisss
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Salut, la caméra frontale est suffisante sauf si tu souhaites encadrer sur format A4 ... elle reste pratique pour l'auto portrait mais montre vite ses limites.
Les mises à jour sont simplissimes si tu passes en OTA, mais le flash dixit nos tutos te permettra d'être en avance sur Kies.
La Led possède trois ou quatre couleurs, que tu peux faire varier selon, mais il faudra être root pour en faire ce que tu veux via un tuto il me semble.
:)
 
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #8
Merci, root et kies sont du chinois pour moi ! :roll:
Mais ça ne m'interesse pas je veux du simple, et pas grave si ce n'est pas la dernière mise à jour, pour le peu de changements que ça apporte aussi...juste histoire d'avoir la dernière qu'il est possible d'avoir "facilement".
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Je t'invite à regarder le lexique dans ma signature à l'occasion dans ce cas. ;)
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #10
sarah82 a dit:
Merci, root et kies sont du chinois pour moi ! :roll:
Mais ça ne m'interesse pas je veux du simple, et pas grave si ce n'est pas la dernière mise à jour, pour le peu de changements que ça apporte aussi...juste histoire d'avoir la dernière qu'il est possible d'avoir "facilement".
Pour la dernière mise a jour (4.4.2 KITKAT) , le S3 y aura bientôt le droit : http://www.phonandroid.com/galaxy-s3-no ... avril.html
C'est une mise a jour majeur et beaucoup moins gourmande en ressources...
 

Sujets en relation

Haut Bas