Wiko Ridge (Fab ?) 4G

  • Auteur de la discussion Blastrax
  • Date de début
B

Blastrax

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #1
Salut a tous !
Mon smartphone actuel (Motorola Razr i) se faisant vraiment très vieux (presque 5 ans), il commence a avoir des soucis !
Il a eu un nombre de chocs totalement surréaliste ! Il est même passé sous une voiture :hehe: Et pourtant encore la, sans fissure ni rien et très peu de rayures
Malheureusement il commence a ramer, l'enceinte est morte (son très faible), et même l'appareil photo me fais de belles photos floues !
Et sa version (4.4.2) ne prends plus en comptes certaines applis, notamment snapchat, l'une des seules que j'utilisais.

Après avoir cherché pendant 2 semaines, le Wiko Ridge Fab 4G me semble le meilleur choix !
J'hésite encore entre le ridge et le ridge fab, peur que le 5,5" ne tienne pas dans tout mes jeans !

J'aimerais avoir des avis sur ce téléphone ! Beaucoup de monde me dis du mal de wiko, pourquoi?
Je cherche un téléphone avec une bonne version android
Bons appareils photos (eh oui c'est ca d'utiliser snapchat :D)
Et une puissance capable de lire tout les jeux possibles, même si c'est au minimum du moment qu'ils peuvent être lus :)
De la mémoire et une bonne autonomie
Pour 200 € MAXIMUM, et encore même 200 € sa me fais ch..r ! J'ai le ridge fab pour 180€ :)
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #2
Salut wiko et un mauvais choix à mes yeux après avoir eu 9 wiko dans la même année, j'ai rencontré plusieurs problèmes.
Wiko Wax x2 après plusieurs semaines le téléphone crash bug ram même avec des correctifs.

Wiko slide x3 "SAV" écran qui ceux de colle après une semaine d'utilisation.

Wiko rainbow x 2 qui ram après 2 mois d'utilisation.

Wiko getaway rayé à sa sortie de boite soi-disant c'était un gorilla glass.

Wiko lenny 2 bugs de tactile écran trés salissant est j'ai du le changer la première fois car j'avais des pixel morts

Donc là on ne peut pas dire ces de la malchance surtout j'en prends soin des smartphones donc je te déconseille sérieusement cette marque et je te conseille la gamme motorola ou un samsung.


PS : Surtout que sur site officiel wiko le wiko ridge fab 4g, plusieurs personne se sont plein de pixel mort :-?
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
Moi je vais te donner un avis différent : j'ai eu trois Wiko et globalement je considère que j'en ai vraiment eu pour mon argent. Je ne suis pas naïf, je sais qu'à ce prix ce n'est pas un Samsung ou un Sony, mais franchement je n'ai pas eu à me plaindre. En particulier je suis vraiment très content de mon Rainbow à qui je n'ai rien ou presque à reprocher.

Maintenant :
- Wiko alterne les bons (p.ex. Rainbow) et les mauvais (p.ex. Wax) modèles. Renseigne-toi bien sur le modèle concerné, pas sur Wiko en général
- c'est une loterie, il ne faut pas avoir affaire à leur SAV qui est catastrophique. Moi je n'ai jamais eu affaire à eux et c'est sans doute cela qui fait que j'en suis content
- ne pas acheter un Wiko pour le suivi des mises à jour : de ce coté c'est service minimum, presque jamais d'évolution vers des versions majeures
- pas non plus pour la bidouille, les firmwares custom etc. C'est le désert de ce coté-là.
- et surtout laisse tomber l'argument patriotique : c'est du chinois, importé par des chinois
 
B

Blastrax

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #4
J'ai des amis qui ont des wiko et jamais eus ce genre de problèmes x_X Ma mère en a un aussi

Je suis déja avec un motorola et j'aurais voulu voir autre chose :x

Android 5.0 c'est déja pas mal non? Parceque mon moto en 4.4.2 est "trop vieux" pour beaucoup de choses maintenant :/

Les bidouilles etc j'ai pas tout compris, mais je laisse le téléphone comme il est !

Du coup qu'est-ce que vous me conseilleriez qui soit équivalent au wiko et au meme prix (ou moins cher) ?
 

Sujets en relation

Haut Bas