WIKO Ridge 4G bloqué sur logo Android

  • Auteur de la discussion benouh
  • Date de début
B

benouh

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour tout le momde,

Mon problème est similaire à de nombreux évoqués mais malgré les avoirs suivis je ne parviens pas à remettre sur pieds mon nouveau WIKO.

J'achète un wiko tout neuf ( LDLC )
je le déballe , il s'allume et reste figé sur WIKO Game Changer Android.
Pendant des heures et des heures et même toute la nuit.

J'ai tenté de le démarrer avec les boutons volume + et volume - appuyés mais rien.

Pire encore il ne s'éteint pas. Si je laisse mon doigt appuyé sur le bouton power après quelques secondes , il se coupe écran noir et redémarre automatiquement tout seul... si je continue de garder mon doigt appuyé sur le bouton power il redémarre tout seul toutes les 5 secondes +/-.....

Bon alors je suis venu sur votre site Internet...

J'ai télécargé la dernière version de la mise a jour v18 pour WIKO RIDGE 4G pesant un peu moins de 1 Go

j'ai débranché la batterie.

Mon PC est windows 7
j'ai installé le programme qui a redémarré mon PC en mode test

Branché mon Wiko en USB3... pilotes installés OK
Mais pas moyen de faire démarrer le Download dans l'ôutil WIKO...

après avoir joué avec le port USB 2 le port USB 3 .. j'ai redémarré , branché sur le port USB 3 et là je ne sais trop comment le download (la copie j'imagine plutôt) de la mise sur le wiko a débutée

ça a pris une bonne dizaine de minutes, ça a figé vers 94% j'ai eu peur puis 100%.

J'a débranché mon Wiko

Je n'ai pas remis la batterie, je l'ai branché en USB sur le chargeur à la prise électrique murale (donc pas au PC)

là maintenant du coup je voyais la petite pile orange de la batterie en train de charger , restant à 0 % (logique je n'avais pas remis la batterie)

mais au démarrage l'écran reste toujours sur WIKO Game Changer ANDROID.... toute la nuit

j'ai réssayé avec la batterie chargée à 100%....
pareil

...Bon je fais quoi ?

J'ai venté les mérites de wiko à ma cliente et au débalement le truc est pas foutu de démarrer (je précise que j'ai moi même un WIKO Fever 4G ) et il va très bien et j'en suis très content !... mais là pour le coup...

alors, par contre
après être parvenu à installer cette mise a jour v18
le démarrage avec les boutons volume + et volume - fonctionne
je peux accéder au recover boot
j'ai donc fait un test complet (redémarrage avec seulement le bouton - , et toutes les fonctions (GPS, sensor, vibrator , etc etc etc etc ) fonctionnent , tout est en PASSED

j'ai aussi fait un factory reset wipe all data

mais au reboot l'écran bloque encore et toujours sur le logo WIKO

que dois je faire ? que puis je faire de plus ?

j'ai juste remarqué qqch que je ne pense pas avoir rencontré lors des précédents factory reset wipe all data que j'ai pu être amené à faire sur d'autres téléphones

il a généré des erreurs écrites en jaune, E failed to mount xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx et de mémoire je ne sais plus la suite mais il en a généré toute une flopée avant de revenir sur le recover boot pour proposer le redémarrage... j'imagine que ça témoigne d'un problème mais le quel ?

la mémoire flash de 16 go est bien détecté et statut PASSED dans le test boot

Merci à vous
Bènouh
 
K

kabula2000

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
3
Points
1
  • #2
Bonjour,
As-tu essayé de le faire réparer dans le magasin? Si non peut-être que tu devrais essayer. Il est possible que ce soit un problème physique et non du logiciel.
 
P

p2l

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
J'ai le même problème as tu trouvé une solution ?
 
S

speups

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,

le même problème pour moi
une solution s'il vous plait ?
 
J

Julie Wiko

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Messages
26
Points
6
  • #5
bonjour, il faudra contacter le service client et faire un retour de l'appareil .Excellente journée
 
B

bazardelanoue

Membre
Inscrit
10 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
bonjour,
si les gens vienne ici pour de l aide c'est certainement pas pour entendre contacte le SAV.
 
S

solivers

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #7
bonjour j'ai le même problème avez vous trouvé une solution? merci
 
D

demondu40

Membre
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
1
Points
1
  • #8
Même problème que vous tous et ma femme qui a le même téléphone doit donc s'attendre a ce que le sien lâche aussi :evil: 3 ans pour un téléphone c'est pas génial. Fini pour moi les wiko. :nonon: .Enfin si quelqu’un a une soluce je suis preneur.
 
P

pantoine95

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
bonjour a tous
pour ma part j ai voulu reinitialiser au paramètres d usine et depuis il mouline avec le petit bonhomme android vert en disant effacement en cours.
j ai presque tout essayé et rien ne se passe.
merci beaucoup de m aider !!!!
 
oxygene153

oxygene153

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #10
bonjour a tous
Voila La solution regarder le Video

youtube.com/watch?v=U4JM3j86hcI

comment télecharger le Firmware..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le IMEI de Votre télephone
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas