[Résolu] Wiko Rainbow qui ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1016445
  • Date de début
M

Membre supprimé 1016445

  • #1
Bonjour, après avoir vainement tenté de flasher mon Rainbow (une erreur à corriger soi disant via ctrl+alt+ mais qui ne faisait rien) je ne peux plus démarrer mon Wiko. J'ai aucun logo, pas de recovery, ni rien, juste un bête écran noir. Le téléphone n'est même pas reconnu par l'ordi :(

Que faire sachant que je ne veux pas l'envoyer au SAV ?

Merci :)
 
adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
133
Points
0
  • #2
Re: Wiko Rainbow qui ne démarre plus

Hello,
Et la mise à jour vers 4.4.2?
 
M

Membre supprimé 1016445

  • #3
Re: Wiko Rainbow qui ne démarre plus

J'ai essayé "Rainbow_v14", ca n'a rien fait, l'ordi ne détecte rien tout comme le logiciel. Je teste "rainbow_kitkat_v7" de ce pas et je vous en dis plus :smile:
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Wiko Rainbow qui ne démarre plus

Bonsoir,

Le firmware original et la version Kitkat sont disponibles sous forme reflashable sur le site de Wiko ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Normalement, même le Rainbow le plus planté doit être reflashable en utilisant ces images, à condition de suivre scrupuleusement les instructions de la notice PDF (en particulier bien partir du smartphone complètement éteint, moi je conseille même d'enlever la batterie).

Peux-tu nous expliquer exactement, en détail, ce que tu as fait pour en arriver là ?

J'ai supposé qu'on ne parle pas d'un Rainbow 4G. Pour lui, c'est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 1016445

  • #5
Re: Wiko Rainbow qui ne démarre plus

Bon comme je m'en doutais aucun changement, le pc ne détecte pas... :(
 
M

Membre supprimé 1016445

  • #6
Re: Wiko Rainbow qui ne démarre plus

Alors dans mes souvenirs, tout a commencé avec le fait de vouloir la version 4.4.2 avec agua rio pour tester la version super légere de 250mo environ du Rainbow.
Je le fais tranquillement et tout, le rainbow marche niquel... Puis je me dis je repasse sur agua car il manquait des trucs que j'aimais bien. Là, flashtool ne veut pas flasher, il me dit faut appuyer sur ctrl+alt+t et ca faisait rien. J'ai dû quitter le programme pour qu'il puisse recommencer. Le truc c'est que ca faisait plus rien, je me suis dit bon ok vu que j'ai déja l'autre rom sur ma carte sd je la réinstalle via recovery. Erreur fatale je pense, rien se passe quand j'essaie de démarrer le tel pour installer la rom de 250mo environ. Ecran noir, aucun logo, j'essaie tous les boutons en même temps rien, nada.

:(

On parle bien sinon du Rainbow, pas du 4G.

Edit : J'ai essayé les deux logiciels fournis par Wiko (JellyBean et KitKat) mais vu que l'ordi détecte pas ca sert à rien :(
 
A

Anonymous

  • #7
Re: Wiko Rainbow qui ne démarre plus

Tu veux dire que quand tu branches le Rainbow batterie retirée sur ton PC, il ne détecte aucun périphérique USB ?
Si oui, tu as cramé le preloader, ce qui est sensé être quasiment impossible sur les smartphones Mediatek. Et là ... c'est SAV ou poubelle. :triste1:
 
M

Membre supprimé 1016445

  • #8
Re: Wiko Rainbow qui ne démarre plus

Non il ne détecte rien... Je viens de récupérer mon wiko du sav hier :oops: :oops:

Me dis pas que je suis dans la mouise, déja ma mère a râlé car je l'avais cramé auparavant (pb d'imei impossible à régler)
 
A

Anonymous

  • #9
Re: Wiko Rainbow qui ne démarre plus

Ben euh... dans la mesure de mes connaissances à moi, je ne vois pas comment échapper au SAV. sad
Maintenant, s'il y a des gens plus pointus que moi qui ont une solution miracle, je leur laisse la parole !
 
M

Membre supprimé 1016445

  • #10
Re: Wiko Rainbow qui ne démarre plus

Il doit bien y'avoir un moyen, comment crois tu que les gens du SAV font ? ;)

S'il le faut je peux passer quelques heures dessus, ca ne me gêne vraiment pas :)
 
M

Membre supprimé 1016445

  • #11
Re: Wiko Rainbow qui ne démarre plus

J'ai peut être une chance avec le preloader :idea:
Les mecs de xda developers sont calés, ils ont une ptite astuce apparemment, j'essaierai pour voir :smile:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #12
Re: Wiko Rainbow qui ne démarre plus

Ca ne coûte rien d'essayer... ça me semble tout de même assez proche de la manip "normale" pour flasher avec SP Flash Tool, au "volume+" près. Peut-être que cela fait tout la différence tongue
Tiens-nous au courant.
 
M

Membre supprimé 1016445

  • #13
Re: Wiko Rainbow qui ne démarre plus

Bon, mon ordi reconnait le preloader du MediaTek comme un Alcatel RDNIS 2#, un truc réseau. Il me faudrait les drivers du mtk6582 pour écraser ceux du alcatel, le truc c'est que y'en a aucun à télécharger c'est que des logiciels :-(
 
M

Membre supprimé 1016445

  • #14
Re: Wiko Rainbow qui ne démarre plus

Oulàh. J'viens de trouver des drivers (pas les bons mais pour essayer) je remplace bien les drivers alcatel par ceux téléchargés et miracle le logiciel Wiko détecte un tel. Il tente, mais comme ceux sont les drivers mtk6577 forcément ca marche pas.

Je sens que je suis tout près, je cherche les drivers mtk6582 et je vous en dis plus :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 1016445

  • #15
Re: Wiko Rainbow qui ne démarre plus

Ouh put**** :eek:
J'ai trouvé les drivers, ca installe !!! :D :D :D :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bigsmile
 
M

Membre supprimé 1016445

  • #16
Re: Wiko Rainbow qui ne démarre plus

Et c'est le démarrraaaaaaaage :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Je crois que je suis le premier francais à avoir débrické le Rainbow :frime1:

Par contre j'ai ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais rien de bien grave, un ptit pilote à installer et c'est bon :)
 
A

Anonymous

  • #17
Eh bien tant mieux, ça se finit bien.
Je ne comprends pas tout, j'ai l'impression que c'est presque exactement la même manip que pour le reflasher "normalement" mais peu importe, l'essentiel est que tu y sois arrivé.
Bien joué et merci d'être venu partager ce que tu as fait !
 
M

Membre supprimé 1016445

  • #18
Bah écoute merci et de rien, c'est avec grand plaisir que je viens dans cette communauté, je commence plutôt bien l'aventure, ca me plaît bigsmile
 
S

sabrineBina

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #19
:pleur4: j'arrive pas à le faire .... en fait le câble USB se connecte et déconnecte plusieurs fois et cette action à empêché le flash :pleur4: qui peut m'aider s'il vous plait :?: :!:
 
T

Totooooooo

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #20
Erael tu peux réexpliquer sil te plait :'(
 
T

Totooooooo

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #21
Pleaseee Eraellllllllllllllllllllllllllllllllllllll
 
N

Nekononaito38

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #22
Salut, j'ai le même souci que tu as eu. Sauf que j'dois pas être aussi douée, donc ça marche pas. Tu peux m'aider, stp ?
Merci
 
Silverchris

Silverchris

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
34
Points
0
  • #23
J'ai essayé en suivant le lien de Coredump, et ça fonctionne. :amen:
 
A

ahlan78

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #24
Un grand merci chèr Erael,ta manip est encore vivante à ce jour 05/06/2016...Exelent.
 
C

Cassayre33480

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #25
Salut à tous!
Boooon.....je ne peux connecter mon Wiko à l'ordi....MT65xx preolader n'est pas reconnu et comme je ne suis pas doué.....je galère!!
 
Z

zgoubi

Membre
Inscrit
8 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #26
Bonjour pourrais tu m'expliquer comment tu as fais ? je désespère x)
 
U

Utilisateur77

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour à tous,

Merci pour ce forum. Mon Wiko préféré était en panne depuis lundi. Je m'étais résolu à le recycler jusqu'à ce que je lise ce forum.
J'ai téléchargé la MAJ sur le site de Wiko et ........................ il refonctionne comme avant !
Me reste à y remettre toutes mes données perdues.

Merci encore à tous de ce beau travail d'entraide !
 

Sujets en relation

Haut Bas