wiko rainbow ne démarre plus et ne se charge plus

  • Auteur de la discussion Levrica
  • Date de début
L

Levrica

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je viens poster un message sur ce forum car j'ai besoin d'avis et de conseils suite à un problème que je rencontre avec mon téléphone.
Aujourd'hui la batterie de mon téléphone était faible et quand je suis rentré chez moi j'ai constaté que mon téléphone était éteint. J'ai donc voulu le recharger sauf que la petite diode dans le haut parleur ne s'allume pas du tout . Impossible de redémarrer le smartphone.

J'ai essayer de le laisser branché mais rien n'y fait même avec un autre chargeur de batterie.

Je souhaiterais savoir si le problème viens du fait que la batterie s'est totalement déchargée ? Si c'est le cas , le problème serait résolu en achetant une nouvelle batterie ?

Je pose cette question car j'ai entendu parler du SAV de Wiko et pour 20€ de batterie , j'aurais tendance à choisir de débourser ces 20€ plutôt que d'être embêté avec un SAV qui va dire que ce n'est pas prise en charge et qui va me demander des frais de retour du téléphone.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
As-tu essayé de retirer la batterie au moins 30 secondes avant de la remettre et de brancher le chargeur ?
 
M

Membre supprimé 1016445

  • #3
Ne fais pas le SAV sauf si y'a aucune solution. 3 Mois que j'ai du attendre, j'ai du le renvoyer deux fois car le problème n'était toujours pas réglé :mdr3: :pleur4:


Ca m'est déja arrivé, c'est la batterie qui n'a plus du tout de charge. Vire tout ce qui est branché au tel (batterie, casque ou autre) et attends une bonne minute puis charge pendant un bonne demi-heure.

En espérant que ca marche :wink:
 
L

Levrica

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponses , je viens de rentrer du boulot donc je test ce soir.

En espérant que cela fonctionne :smile:
 
L

Levrica

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour,

Voici les différents tests que j'ai pu effectuer :

- Démarrage du smartphone avec batterie : Impossible
- Rechargement du téléphone avec le chargeur fourni : Impossible (pas de diode d'allumé, le smartphone ne s'allume pas)
- Rechargement du téléphone avec un chargeur compatible : Impossible ( Pas de diode d'allumé, le smartphone ne s'allume pas)
- Mise en place d'une nouvelle batterie de la marque Wiko (modèle rainbow 2000mah) : Démarrage et rechargement impossible.
- Mise en place de ma batterie d'origine sur un autre Wiko rainbow : L'autre Rainbow s'allume , le mien ne s'allume pas.

Le téléphone n'a subit aucun choc , il s'est juste éteint et maintenant il ne redémarre plus.

Je pense que le retour en garantie est la seule solution, qu'en pensez vous ?
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour,

Si tu as bien attendu un bon moment (disons 1mn pour être sûr) entre le moment où tu as sorti ta batterie et mis l'autre dans ton Rainbow, je pense aussi... retour SAV incontournable.
 
M

Membre supprimé 1016445

  • #7
Dans ce cas comme l'a dit mon VDD, retour au sav....

Mais je te le dis tout de suite, ils sont très longs et souvent faut renvoyer... Toi ca sera un échange standard je pense donc ca ira vite :)
 
L

Levrica

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #8
Alors j'ai appelé le SAV et a priori c'est un problème connu.
J'ai réalisé une mise à jour via mon PC téléphone éteint . (Mise à jour disponible sur le site wiko)

A la fin de la mise à jour comme par miracle le smartphone est de nouveau en vie ^^

Pas de problème au niveau de la batterie c'était juste un plantage du téléphone.
 
M

Membre supprimé 1016445

  • #9
T'as pas précisé qu'il était visible par le PC ^^ (Ou bien j'ai pas vu)
Dans ce cas j'avais un tuto pour faire la manip que t'as faite, mais super pour toi si ca marche :)
 
N

Noblue

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour

Il mes arrivé le même problème mon Wiko Rainbow ne démarrait plus mais en plus il ne veut plus faire les mise a jour par le Pc mad1 . Que faire :?:
Je remercie celles et ceux qui me répondront.

Cordialement Noblue
 
J

jusdepeche

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #11
Bonjour
Tout a commencé hier, lorsque j'ai voulu utiliser certaines applications (réseaux sociaux, ou bien même "paramètre" du téléphone) et bien pour chaque application j'ai eu le droit à un message d'erreur du style "application s'est arrêtée, attendre,rapport,quitter" du coup je cliquais sur quitter, et pour peut-être résoudre ce problème, je verrouillais mon mobile. Sauf que là, même en appuyant sur "marche/arrêt" , l'écran ne s'allumait plus, malgré que les touches tactiles le soient et la lumière clignotante du haut parleur aussi. Du coup j'ai sorti la batterie, et en le rallumant, l'écran est resté figé sur "wiko share your identity", au début je sortais qlq fois la batterie puis le telephone se rallumait normalement, fonctionnait bien jusqu'à ce que le même problème du début refasse surface. Rebelote, je verrouillais, sortais la batterie, etc, mais maintenant j'arrive à un stade où il se rallume normalement 1 fois sur 20. J'ai fait la manipulation "reset" mais rien ne marche, que faire ?
Merci de votre aide
 
A

Anonymous

  • #12
Bonjour,
Tu peux tenter un reflashage du firmware.
Voir ce sujet : reparer-le-wiko-rainbow-s-il-ne-demarre-pas-t109102.html
(je suppose que c'est un Rainbow et pas un Rainbow 4G)
Je suis modérément optimiste, une dégradation aussi soudaine et rapide, cela pourrait bien être une panne matérielle, comme la mémoire flash interne qui lâche :(
 
J

jusdepeche

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #13
Coredump a dit:
Bonjour,
Tu peux tenter un reflashage du firmware.
Voir ce sujet : reparer-le-wiko-rainbow-s-il-ne-demarre-pas-t109102.html
(je suppose que c'est un Rainbow et pas un Rainbow 4G)
Je suis modérément optimiste, une dégradation aussi soudaine et rapide, cela pourrait bien être une panne matérielle, comme la mémoire flash interne qui lâche :(
Oui j'ai déjà vu ce lien mais à vrai dire c'est assez complexe pour moi, et mon ordinateur ne détecte pas mon téléphone sans la batterie (même comme ça lorsque je le branche l'ordi fait un bruit, mais rien ne s'affiche). La situation a même empiré depuis tout à l'heure, je n'arrive plus à allumer mon téléphone malgré qu'en le mettant en charge une "batterie en charge" est affiché sur l'écran... Je ne comprends pas ce qu'il se passe, il n'est jamais tombé en plus de ça
 
A

Anonymous

  • #14
Ce n'est vraiment pas si compliqué que cela en a l'air.
Si tu vas sur la page indiquée du site Wiko, tu y trouveras une notice en PDF qui est bien faite, et leur programme est vraiment simple à installer : un bouton !
Maintenant si quand tu branches le Rainbow sans batterie sur ton PC, il ne fait aucun son de détection de périph. USB, alors là oui c'est embêtant et ça sent la grosse panne matérielle.
 
J

jusdepeche

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #15
Si il y a un son lorsque je branche le téléphone mais tout de suite un autre est émit, comme si le périphérique était déconnecté...Je vais une fois appeler le service client et voir ce que je peux faire.
Merci de votre aide !
 
A

Anonymous

  • #16
Ca c'est parfaitement normal (les deux bruits). Le périphérique "disparait" quand il n'y a pas de programme lancé sur le PC pour lui "causer".
Essaye d'utiliser l'outil de reflashage... de toutes façons je te prédis que c'est la réponse que va te faire le SAV Wiko... si tu arrives à les joindre !
 
J

jusdepeche

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #17
Mais ça consiste à quoi, au final?
Comme par hasard ils ferment à 18h... Quel malheur qui me frappe
 
A

Anonymous

  • #18
Ca consiste à réinstaller le système Android de ton Rainbow. Un peu comme on réinstalle Windows sur un PC.
Ca se fait depuis un PC branché en USB sur le Rainbow, en utilisant un programme fourni sur la page indiquée de Wiko.
Si ça ne fonctionne pas, alors il n'y aura plus guère de place au doute : ton Rainbow est en panne matérielle.

Note : si cela fonctionne le Rainbow sera remis en configuration usine. Tout ce que tu avais dessus sera perdu, sauf ce qui était sur la carte microSD si tu en avais mis une dedans.
 
J

jusdepeche

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #19
J'ai fait la mise à jour....RESULTAT PLUS QUE POSITIF ! Mon téléphone refonctionne ! J'espère qu'il va tenir longtemps. Merci de votre aide, et bonne soirée :D :D
 
A

Anonymous

  • #20
De rien, content d'avoir pu te dépanner.
J'espère que cela va "tenir". J'ai un petit fond d'inquiétude quand même, cette dégradation brutale... mais bon, restons optimistes !
A bientôt sur le forum.
 
S

sabrineBina

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #21
j'ai le même problème :pleur4: j'ai suivi le TUTO mais ça marche pas. j'ai effectué la mise à jour de pilote mais lorsque je lance le logiciel de réinstallation Wiko mon téléphone se connecte et déconnecte plusieurs fois alors que le logiciel de réinstallation Wiko ne répond pas !!! :pleur4: quelqu'à peut m'aider s'il vous plait :pleur4:
 
T

theomoreira89

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #22
bonjour moi aussi j'ai un souci avec mon wiko
quand il démarre il m'affiche juste la marque du smartphone mais il se réteind juste après
 
T

theomoreira89

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #23
bonjour moi aussi j'ai un souci avec mon wiko
quand il démarre il m'affiche juste la marque du smartphone mais il se réteind juste après
 
aymericl69

aymericl69

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
31
Points
6
  • #24
Bonsoir , j'ai le meme probleme que la personne d'avant , ecran qui ne s'allume plus , la led s'allume que quand j'appuie lontemps sur power + vol bas ; C'est partit d'une simple manipulation de root avec kingroot et de sa suppression avec super su , qui apres avoir mit a jour le binaire ma dmander de le redemarer , ce que j'ai fait et la , l'ecran ne s'allume meme plus ... je viens de le recevoir
 
A

Anonymous

  • #25
Solution possible : reflashage, voir message #12 sur la première page de ce sujet.
Si cela ne fait rien, alors c'est SAV...
 
L

lilou2944

Membre
Inscrit
11 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour j'ai également un problème avec mon wiko rainbow, vendredi dans la matinée il s'est mit a s'éteindre tout seul, j'étais obligée de retiré la batterie de souffler puis de la remettre et enfin le rallumer tout ça pour qu'il s'éteigne de nouveau au bout d'un minute, plus tard j'ai essayer de l'éteindre volontairement un bon moment mais impossible de le rallumer obliger de refaire les mêmes étapes qu'au début. Puis ils c'est éteint plusieurs fois d'un coup sans passer par les écran noir avec écrit wiko puis rainbow. Je l'ai rallumer a chaque fois de la même manière qu'au début puis il s'est éteint d'un coup et depuis impossible de le rallumer j'ai essayer de le brancher mais la lumière indiquant qu'il charge ne s'allume pas, je pense essayer avec une nouvelle batterie. ( la batterie était a 80 pourcents)
 
A

arthur_bl

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #27
Re: wiko Ridge 4G ne démarre plus

Bonjours. Mon wiko ridge 4G , alors que j'étais en train de consulter mes message et en train de faire les mises a jour de mes applications, a affiché un écran noir. j'ai essayé de l'éteindre de force, il s'est redémarré mais il est resté bloqué sur le WIKO. je l'ai redémarré une seconde fois, le téléphonne affiche le wiko mais reste maintenant bloqué sur le Ridge 4G... Comment puis-je faire sachant que je ne peux pas retirer la batterie?
Merci d'avance pour la réponse!
 
I

iPapy

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #28
Levrica a dit:
Alors j'ai appelé le SAV et a priori c'est un problème connu.
J'ai réalisé une mise à jour via mon PC téléphone éteint . (Mise à jour disponible sur le site wiko)

A la fin de la mise à jour comme par miracle le smartphone est de nouveau en vie ^^

Pas de problème au niveau de la batterie c'était juste un plantage du téléphone.

Bonsoir,

Ayant ressorti mon Rainbow du tiroir j'avais exactement le même problème, j'ai suivi ta procédure et miracle tout refonctionne. Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas