Wiko Rainbow Jam ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion Pro_Gamer_Master
  • Date de début
P

Pro_Gamer_Master

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #1
Salut tout le monde, je viens écrire sur ce forum car j'ai un problème avec mon Wiko Rainbow Jam (modèle 3G, pas 4G) et je ne trouve de solution nul part ailleurs, j'ai lu une 40aine de sujets sur le forum et aucune méthode ne fonctionne (Je dirais même plutôt que mon problème est légèrement différent de celui exposé par la majorité des gens dans ce forum).

Je m'explique: J'utilisais mon Rainbow Jam 3G le plus normalement du monde, je surfais sur Internet avec Google Chrome et d'un coup, le tel a freezé 20 secondes puis il a commencé à afficher des dizaines de pop-ups les unes après les autres du type "Lanceurs d'applications s'est arrêtée"/ "System s'est arrêtée" / "com.fb.messenger.jesaisplustrop s'est arrêtée" et il s'est bloqué, jusque là rien d'anormal car ce n'était pas la première fois qu'il me le faisait et d'habitude, je le branche sur le PC (les pilotes sont bien installés), je lance l'utilitaire de réinitialisation de Wiko, je le flash et hop il re-fonctionne.
Seulement cette fois ci et contrairement à d'habitude, lorsque le flash se termine et me demande de débrancher le téléphone, ce dernier ne s'allume tout simplement pas.
Après le flash, lorsque je le branche au PC, à moins d'avoir l'utilitaire de Wiko ouvert et en attente du branchement du telephone, il se connecte et se déconnecte chaque 3 secondes sans arrêt.
Aussi, j'ai 2 roms: La Rainbow Jam V15 et la V16, mais aucune ne fonctionne.

Des idées ? :(
Merci !
 
P

Pro_Gamer_Master

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #2
Rebonjour, je viens d'essayer de le re-flash avec SPFlashtool et ce en utilisant la fonction "Format All + Download" mais cela ne fait rien, il ne démarre toujours pas.
PS: Lorsqu'il est branche sur le chargeur, la LED de notifications s'allume en rouge chaque 3 secondes puis se ré éteint, mais il ne démarre pas, il fait la même chose lorsqu'il est branché sur le PC mais j'ai remarqué que lorsque la LED s'allume, le PC ne le détecte plus et dès qu'elle s'éteint, un son de branchement est émis par windows (idem s'il est branché au PC sans la batterie) se pourrait-il que ça soit lié à la batterie ?

edit : OK, je n'aurais peut être pas du utiliser la fonction Format All + Download, l'utilitaire de flash Wiko ne le reconnait plus, il mets "Une erreur est survenue, le téléchargement a été interrompu."
I f#cked up :(
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut

Utilises la fonction éditer de ton dernier message et ajoutes ton texte a la suite s'il te plaît, pour éviter les doubles / triples posts , merci ;)

Contactes l'assistance wiko peut-être ?!

Vas voir survleur site ,tu devrais trouver une assistante non ?
 
A

ahmedt94

Membre
Inscrit
22 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
Re: Wiko Rainbow Jam ne s'allume plus. j ai le meme probleme que toi merci de m'informer si tu as

j ai le meme probleme que toi merci de m'informer si tu as trouvé une solution a ce problème.
 

Sujets en relation

Haut Bas