WIKO Cink Slim

  • Auteur de la discussion pmace
  • Date de début
P

pmace

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il m’intéresse celui-là !
Je pense que çà va être mon prochain smartphone :)
Quelqu'un l'a-t-il eu entre les mains ?
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #2
Personnellement il me ferait peur ce téléphone !!
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #3
non mais j'ai pris le risque de le commander sur LDLC. livraison pour la semaine prochaine.

j'ai pas les moyens d'avoir un S3 ou meme un S2, puis il fera bien l'affaire pour remplacer mon GT540 bien poussif maintenant.
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #4
Une fois que tu l'auras réceptionné et bien pris en main pourras tu nous faire un petit topo dessus ?
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #5
Je suis pas sur d’être objectif, vu que j'avais une "brique" avant ca!

sinon bonne nouvelle ou pas j'ai vu que le cink normal était pourvu du recovery mode d'usine.

Mais pas de souci des que je l'ai, je reviens vers vous!
 
K

Karine26

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #6
Bonjour à tous,

yanosh1, tu l'as reçu ou pas encore ? si oui, il est comment alors??
je l'ai commandé jeudi dernier, je commence un peu à stresser...
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #7
LDLC le reporte de jour en jour,
ce WE il était annoncé pour le 8 (lundi), hier le 8 il était affiché pour le 10 et ce matin surprise annoncé pour le 11!!!!!

edit: aujourd'hui le 10 repoussé encore au 12

Cela commence a faire long!

Mais je ne vous oublie pas!
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #8
Ils ont peut être vendu quelque chose qu'il n'avait pas encore en en stock. Mais + de 5 jours ouvrés pour la livraison et c'est un bon d'achat en cadeau :smile: vous avez pris quel pack chez ldlc ?

Tapatalké via mon Sony Ericsson Live With Walkman
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #9
Le gratuit pour ma part, il fallait absolument que je change mon GT540, mais j'avais pas trop les moyens.

J’étais conscient a la commande qu'il y avait plus de 15 jours de délai d'approvisionnement, mais c'est différent des délais de livraisons.

[HS]DropBox t'ennuie pas trop avec ton dossier public? j'ai déjà reçu des mails me disant qu'ils coupaient mon dossier public qq jours disant que le trafic était trop important[/HS]
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #10
yanosh1 a dit:
[HS]DropBox t'ennuie pas trop avec ton dossier public? j'ai déjà reçu des mails me disant qu'ils coupaient mon dossier public qq jours disant que le trafic était trop important[/HS]

Non pour l'instant pas de soucis avec ma dropbox, j'ai juste reçu 2 ou 3 mail me proposant de passer en version pro, car le trafic est assez important sur ma dropbox. Mais pour l'instant ils ne m'ont pas parlé de coupure :grin:

Tapatalké via mon Sony Ericsson Live With Walkman
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #11
Bon enfin une date arrêtée par LDLC, dispo le 15/10 mais cette fois il il y a une indication supplémentaire "Précommande - Sortie le 15 Octobre"

Wait and see
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #12
Salut,

Du coup, juste pour savoir, est ce que Ldlc vous à proposé quelque chose en dédommagement ?
Si rien ne vous à été proposé vous pouvez toujours essayer de réclamer une petite chose pour le retard :wink:
Allez sur ce, bonne après midi et au 15 pour des news sur le wiko cink.

Tapatalké via mon Sony Ericsson Live With Walkman
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #13
Bonne nouvelle, au moment ou je parle il est dispo sur LDLC, y'a plus qu'a attendre!!!
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #14
LDLC m'as mis en rogne, téléphone en stock ma commande pas préparée, téléphone plus en stock dispo qu'a partir du 16 maintenant!!!!

GGRRRR!!!

Voici une copie du mail que je viens de leur ecrire
Bonjour,
Je vous contacte pour comprendre votre fonctionnement, car je me demande si vous vous moquez pas un peu du monde.

J'ai passé ma commande le 29/09, en étant conscient que le délai était de plus de 15 jours à ce moment là!
Cette semaine j'ai suivi attentivement la disponibilité de ce produit qui de jours en jours avait une date qui reculait jusqu’à ce vendredi ou il était affiché "en stock".

En toute bonne fois je pensais alors que ma commande serait traitée, et quelle fut ma surprise de rentrer du travail samedi soir, et de voir que le produit n'est déjà plus en stock et que ce dimanche matin la date de disponibilité avait encore été repoussé....
Ayant pré commandé cette article, ne devais ja pas passé dans les 1ers?

Et bien sur pas de nouvelle de votre part me disant que la commande aurait été traité...

Je souhaiterai quelques explications de votre part,

Merci
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #15
yanosh1 a dit:
LDLC m'as mis en rogne, téléphone en stock ma commande pas préparée, téléphone plus en stock dispo qu'a partir du 16 maintenant!!!!
GGRRRR!!!
[/quote]

Peut être un peu excessive comme réaction, enfin moins que d'autres quand même qui eux demanderais des dédommagements pour un produit qui n'a jamais été annoncé en stock ferme.
Difficile de préparer une commande le 13 avec un produit annoncé le 15, non!
Il ne serait pas étonnant que le produit sont bien en France mais bloqué sur un port , douane ou mouvement quelconque.
Prend patience, ils sont sérieux et sont certainement aussi, sinon plus, impatients que toi
:)
 
C

claude04

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #16
bonjour
on peut le trouver ici aussi.
date d'envoi prévu le 26/10
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #17
j'ai failli compléter mon message avec "ce lien" et un commentaire mais le post n'étant pas orienté ou faut t'il le commander, je me suis abstenu, mais bon, comme en 13 ans d'achats sur le net, je n'ai eu qu'une mauvaise expérience!

Je donne toujours la priorité dans mes achats aux services, au sérieux mais la différence de prix quand elle "vraiment importante" peut amener à faire une exception, voir une Date certifiée quand aucun autre site ne l'affiche!!!
Commandé en novembre une carte mère ASUS" NEUVE en stock", haut de gamme pour noël, réception en janvier
réception de la bonne référence, N° série différent de l'emballage!, pin de Socket tordu, pâte thermique, traces d'utilisation, empreintes, tournevis, etc..
échange, retour, etc..... impossible, mails, etc... remboursement en mars
Mieux vaut peut être attendre qu'il arrive sur un site qui annonce clairement un délai variable, pré commande, etc ou qu'il soit nouvellement référencé sur "rdc ou bill au hasard" plutôt que sur un site qui l'annonce en rupture depuis 1 mois alors qu'il ne l'on jamais eu et maintenant avec une date fixe.
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #18
@kawa31: sisi je te confirme, il a été affiché en stock "ferme"

Mais bon je commence surtout a m'impatienter, je pense!!

Des que j'ai du nouveau je reviens vers vous.
 
K

Karine26

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #19
Rien n'a été proposé en dédommagement... Par contre, lors de ma commande, il était indiqué sur le site "dispo sous 7 jours", rien d'autres... Je suis déçue du site ldcl, ils auraient pu prévenir dès le début qu'il s'agissait en fait d'une précommande...
Il n'y a plus qu'à attendre patiemment...
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #20
Vu que j'ai ecrit que ce matin j'attends une réponse qui, je l’espère, arrivera demain!

edit finalement je les ai eu au tél, il est dans un carton prêt a partir chez moi!
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #21
yanosh1 a dit:
Vu que j'ai ecrit que ce matin j'attends une réponse qui, je l’espère, arrivera demain!

edit finalement je les ai eu au tél, il est dans un carton prêt a partir chez moi!

Comme je te disais, ne pas s'énerver :) content pour toi.

Par contre, +15j mini pour les nouveaux acheteurs, stock écoulé en une journée de prépa des commandes !!

Essaye de pas le "Bricker" tout de suite avec un root ou Flash foireux :)
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #22
Pour le Root je sais pas encore, mais cela reste tentant juste pour titanium back up, pour transferer mes donnée d'application d'un tel a l'autre!!

J’espère que comme le cink normal il soit équipé du recovery d'usine.

Un acharné recherche toutes infos dispo sur ce tel, je vous invite a voir son blog
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #23
Il a l'air bien pour son prix. FONCE ^^
 
K

Karine26

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #24
J'ai eu LDLC au téléphone ce matin, je ne suis pas prête d'avoir mon portable... Ils ont sous estimé le nombre de commandes, et le monsieur pas très agréable du service client m'a "gentillement" dit que oui c'était normal de ne pas avoir prévenu par mail, que non aucune remise commerciale ne peut être fait et qu'avec un peu de chance j'aurai le téléphone d'ici fin octobre...
Commande annulée, téléphone commandé sur cdiscount qui eux l'ont bien en stock, et livrable sous 48h...
Peut être que d'ici quelques jours je pourrai enfin vous dire si ce téléphone vaut le coup ...
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #25
Tu n'as vraiment pas eu de chance!

moi aussi sur ce coup là, je suis décu de LDLC!!
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #26
Device arrivé à la maison, pressé de rentrer du boulot!!
 
K

Karine26

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #27
Oui dans le genre poisse... Cdiscount n'ont plus rien en stock pour le slim du coup j'attendrais celui de ldlc vu qu'ils n'avaient même pas pris mon annulation en compte...
Hâte de lire ton pti test, pour me donner encore plus envie ! (j espère vraiment qu'il est génial ce téléphone!!!)
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #28
pour patienter, regarde les vidéos sur le blog cité plus haut.

J'essaierai de faire un 1er retour ce soir, et un beaucoup plus complet ce week end, histoire d'avoir eu le temps de l’étrenner jusqu'à la moelle...!!!

Patience!!!!
 
G

gbaix2

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #29
salut
tres interessé par ce phone j'attends aussi des retours d'expérience et des tests mais les sites pro ne sont pas pressés pour l'instant.
mais commander un produit juste avec les specifications sur le papier ça m'ennuie et je suis pas pressé
 
T

trokie

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #30
je lés commander le 29/09 et j'ai recu un mail comme quoi il est en préparation d'envoie je l'aurai d'ici le 19 j’essaierai de vous faire un retour ça pourrai intéressé pas mal de personne qui comme veule le tester ce sera mon premier de cette marque je suis plutôt habitué a avoir des htc(desire hd ) ou sony(xperia s ) voir lg(optimus2x) mais la une marque inconnu avec un smartphone milieu de gamme qui au niveau des caracteristique me convient parfaitement (maps,appygeek,etc...) on verra bien !!!!
wait and see!!!!
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #31
bon rapide 1ere impression, je preds 5 min pour laché le tél !!!
Je lance ce qui me vient en tete sans ordre précis, on cerra plus tard dans le détails

téléphone réactif rien a voir avec mon LG gt540!!

Pour le prix il n'y a pas de Sdcard, ni de capteur de proximité ou détection de luminosité ambiante.

D'office on a le choix entre le launcher google ou alors une version do Go launcher qui me semble limité en option, et on ne peut pas réinstaller la version normal par dessus (j'utilise par habitude launcher pro)

Comme le cink normal, il est doté d'un recovery, bon présage pour le futur.

La gestion double sim est pas mal pensé du tout, j'y reviendrai
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #32
yanosh1 a dit:
bon rapide 1ere impression, je preds 5 min pour laché le tél !!!
Je lance ce qui me vient en tete sans ordre précis, on cerra plus tard dans le détails

Pour le prix il n'y a pas de Sdcard, ni de capteur de proximité ou détection de luminosité ambiante.

Le capteur de Proximité est Présent et Fonctionne, si le tient ne fonctionne pas, contacte le SAV
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #33
Alors j'ai dit car j'avais pas vu d'option du genre verrouillage auto de l'ecran en mettant le tel dans la poche.
Mais en cours d'appel effectivement l’écran se verrouille et déverrouille automatiquement!

sinon ce soir je vous ferais un retour sur l'autonomie, que je suis entrain de mettre à mal!
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #34
Bon comme je vous le disais, j'ai mis a mal l'autonomie du Slim.

Débranché du chargeur ce matin a 7h (charge 100%) et rebranché ce soir 18h45 (charge 3%), cela vous parait peu, mais attendez de savoir ce que je lui ai fait subir...

Donc entre ces 2 moments:
- Environ 4h d'utilisation d'Avertinoo (équivalent coyote) c'est à dire 4h d'utilisation du GPS non stop, communication 3G toutes les 60 sec et éclairage permanent (mi puissance), le tout cumulé avec l'utilisation en parallèle d'une oreillette BT
- Bluetooth activé toute la journée
- environ 1/4 d'heure de communication, le tout en gestion double SIM
- 2, 3 installations d'appli et test de celle ci dont certaine transferer en BT depuis mon ordi

la précision du GPS et inférieure à celle du GT540, là où j'avais entre 2 a 3M de précision je suis passé a 5 à 10m,
mais bon cela influe pas des masses sur avertinoo, reste a voir avec endomondo ou autre application demandant plus de précision.

et le reste du temps il était en veille dans ma poche, je trouve que c'est un résultat plus qu'honorable, surtout pour une utilisation plus qu'intensive.



Bon maintenant je peux vous parler aussi de la gestion double SIM.

Donc a l'allumage il vous demande vos 2 codes PIN.
Ensuite vous passez par le paramétrage de chaque SIM (APN) dans ces paramètres,
vous pouvez aussi choisir une couleur de carte SIM ainsi que son nom et quel partie du numéro de téléphone affiché sur chaque vignette.
Pour chaque fonction (appel, appel vidéo, 3G, SMS/MMS) vous devez choisir laquelle des 2 sims est "par défaut" ou alors imposer au tél de vous demandez de choisir à chaque fois.

Une fois passez par là, dans la barre de notification, vous avez 2 barres de signal, chacune de la couleur choisie précédemment.
A chaque fois que vous vous apprêtez a utilisé une fonction appel ou SMS, selon votre config, il vous demande ou pas quel compte utilisé,
mais pas de panique avant d'envoyer un SMS par exemple, une notification de la couleur de la sim apparait, il suffit de clique dessus pour basculer sur l'autre sim qui ne serait pas par défaut.

Par contre seule la 3G est en sens unique, pas de notification de basculement c'est soit l'une soit l'autre, modifiable dans les parametres. (confirmer n'ayant qu'une sim avec surf intégrer)

Ensuite dans la liste de SMS ou le Journal des appels, le différentiation se fait par l'ajout d'une vignette de la couleur de la SIM sous le nom du contact.
outre la selection de sonnerie personnalisé pour chaque contact vous devez choisir une sonnerie par défaut par carte SIM

vous pouvez aussi desactivé au choix l'une ou l'autre sim, exemple coupez la sim travail une fois à la maison!
Vous pouvez aussi choisir pa rdéfaut que tel ou tel contact soit appelé avec une sim particulière


Ce système est beaucoup intuitif qu'il n'y parrait, c'est juste un peu plus dure a verbaliser!


Coté Root, j'ai essayé 3 méthodes et aucune n'as fonctionné SNIFFFFF!!!
J'attends un retour de la communauté ayant plus d’expérience que moi à ce niveaux là!!
 
G

gbaix2

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #35
yanosh1 a dit:
la précision du GPS et inférieure à celle du GT540, là où j'avais entre 2 a 3M de précision je suis passé a 5 à 10m,
mais bon cela influe pas des masses sur avertinoo, reste a voir avec endomondo ou autre application demandant plus de précision.

salut
merci pour tes retours de tests interessants.
concernant la précision du gps, comment as tu pu t’apercevoir de la différence de précision stp? car entre 2-3 m et 5-10 m sur un emplacement de radar par exemple, ça me parait pas si évident :lol:

autre question, est ce que ta radio fm est stéréo? rds? car certains disent que non
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #36
En faisant tourné en parallèle mes 2 phones avec avertinoo, l'indication de précision est délivrée par l'application.
Mais cela ne joue pas énormément puisque maintenant on averti pas un point mais un zone,
sachant que la plus petit zone sur avertinoo est celle des radars de feux soit 500m.
Même 10m cela reste correct! et cela ne joue pas sur l'indication de vitesse, qui elle, est restée identique.

Ce week end je testerai avec endomondo, pour voir si cela influence beaucoup.
 
S

samine

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #37
bonjour , quelqu'un peut tester l'APN et l'enregistrement video , les photos sont-elles de bonnes qualités si les on affiche sur pc ou si les on imprimant ?
 
S

samine

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #38
Que vaut il en qualité photo et caméra ? stp
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #39
je testerai ca d'ici peu, mais a 1ere vu c'est pas mal.

Deja je peux dire qu'il y a une option panorama, comme on voit dans la pub ifon5.
 
D

Domenicab

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #40
Bonjour je ne suis pas experte
J ai un wiko cink chez moi tous fonctionnent bien maxi à l extérieur je ne peux pas me localiser ou rechercher une adresse sur Maps
Que dois je faire ?,,
Merci d avance de votre aide
 
O

Ozmania

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #41
bonjour,


j'ai le même problème concernant LDLC...Le téléphone est commandé depuis le 03/10/12. Aucune nouvelle concernant une date de livraison. Cela devient vraiment frustrant!!
 
M

milbex

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #42
Bonjour,
Si le tél est noir c'est pas normal (tél au 0427466000)
Si blanc ou bleu oui c'est normal aucune livraison!
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #43
Domenicab a dit:
Bonjour je ne suis pas experte
J ai un wiko cink chez moi tous fonctionnent bien maxi à l extérieur je ne peux pas me localiser ou rechercher une adresse sur Maps
Que dois je faire ?,,
Merci d avance de votre aide

Peux tu développer? ce n'est pas très clair!

Tu as un cink ou un cink slim?
 
D

Domenicab

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #44
Je ne sais pas qu est ce Slim ?
 
D

Domenicab

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #45
J ai un Wiko cink blanc quand je suis chez moi il se connecte sur la wifi de la live box et je peux aussi bien surfer ou utiliser
Le GPS mais quand je suis à l extérieur je n arrive à me connecter ni à faire des recherches sur Maps ou me localiser
Pourtant dans paramètre je déconnecte la wifi et je cherche en réseau mobile et elle m indique service 3G que j active et malgré cela ça ne fonctionne pas ?,, y a t il une manœuvre à faire en plus de cela ?
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #46
regarde si toutes les option dans les paramètres "service de positionnement" sont cochées!


Sinon pour les autres j'ai réussi le ROOT du Slim



Décompresser ceci et
lancer Runme.bat en 1er choix taper 4
ensuite il vous demande de valider une restauration sur le tel
ensuite il redémarre, à l'allumage vous verrez un splash screen indiquant un MAJ logiciel
et dans le menu est apparu SuperUser

Amusez vous bien!!
 
D

Domenicab

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #47
Je n ai pas trouve "service de potion n'émeut" mais j'ai "réglage d'emplacement"
Ma position
Réseau sans fil coche
Satellite GPS. Coche
GPS assiste. Coche
Je ne comprends pas
 
K

KeviinL

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #48
Bonjour,

Quelqu'un pour essayer ce root ?

Telecharger le script ci dessous:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Réglage, sécurité, cocher sources inconnues,
Réglage, option développeur, cocher débogage usb
Brancher le téléphone à l'ordinateur, laisser les pilotes s'installer.
Lancer le script (runme.bat) et appuyer sur entrée,
Laisser le téléphone rebooter quelques fois.
Vous etes Root

J'essaye d'apporter ma pierre a l'edifice, on verra bien :)
 
K

Karine26

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #49
Ozmania a dit:
bonjour,


j'ai le même problème concernant LDLC...Le téléphone est commandé depuis le 03/10/12. Aucune nouvelle concernant une date de livraison. Cela devient vraiment frustrant!!

Bonjour,

Je les ai eu au tél, ils seront livrés le 26/10 de 200 tél pour 197 pré commandes, donc début novembre on devrait les avoir.
Ils n'avaient pas commandé assez de téléphone ne pensant pas que le téléphone aurait un tél succès...
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #50
KeviinL a dit:
Bonjour,

Quelqu'un pour essayer ce root ?

Telecharger le script ci dessous:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Réglage, sécurité, cocher sources inconnues,
Réglage, option développeur, cocher débogage usb
Brancher le téléphone à l'ordinateur, laisser les pilotes s'installer.
Lancer le script (runme.bat) et appuyer sur entrée,
Laisser le téléphone rebooter quelques fois.
Vous etes Root

J'essaye d'apporter ma pierre a l'edifice, on verra bien :)

Avec moins de détails mais c'est exactement celui que je propose, tu as lu ce que j'ai pu écrire??

Et oui il fonctionne!!!
 
K

KeviinL

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #51
Oup's desolé, j'ai du le sauter ! :oops:
Quelques conseils avant de franchir le pas ? (sauvegarde du te etc...)

Merci
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #52
Dans le doute un petit backup en recovery,
Mais honnêtement je ne l'ai pas moi même.
Au pire tu sera bon pour un Wipe totale (factory reset).


Sinon j'ai fait une sauvegarde de mes appli sur l'ancien device avec titanium backup, puis grâce au root un transfère, toujours avec TB, sur le slim.

Pas besoin de recommencer mes jeux du début entre autre!!
 
K

KeviinL

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #53
C'est fais, je pensait qu'une restau etait prevu dans la procedure mais en fait nan ... Tout est OK, quel bonheur ! :)
Merci yanosh1
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #54
de rien! je revis avec le root, moi aussi !!!
Il devrait etre d'office, je n'image pas acheter un ordi et ne pas etre l'admin de celui ci!!

Pense pour ne pas être embêter, à installer Busybox.
 
S

stephcel

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #55
yanosh1 a dit:
KeviinL a dit:
Bonjour,

Quelqu'un pour essayer ce root ?

Telecharger le script ci dessous:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Réglage, sécurité, cocher sources inconnues,
Réglage, option développeur, cocher débogage usb
Brancher le téléphone à l'ordinateur, laisser les pilotes s'installer.
Lancer le script (runme.bat) et appuyer sur entrée,
Laisser le téléphone rebooter quelques fois.
Vous etes Root

J'essaye d'apporter ma pierre a l'edifice, on verra bien :)

Avec moins de détails mais c'est exactement celui que je propose, tu as lu ce que j'ai pu écrire??

Et oui il fonctionne!!!
Merci je teste ça :D
voir ici aussi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kaskouille

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #56
Le mien est rooté par ici :
 
01001

01001

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #57
bonjour à tous je viens d'arriver
chez vous :)

J'ai un wiko Cink Slim que je voudrai peut être "rooter" (mais je voudrais savoir si c'est utile )
mais avant faut que je comprenne bien comment cela ce passe , je veut pas faire de bêtises!
Ce téléphone est vraiment d'enfer! faut pas hésiter franchement!

Mais je n'arrive pas à être sure que des applications (comme de jeux etc..) sont sur la carte microSD
Peut être pouvez vous m'aider?
Je suis avec attention le post spécial wiko cink slim :)
 
L

lulu29

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #58
je le trouve pus lent apres le root
peut on enlever le root
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #59
@01001: si tu ne sais pas a quoi sert le root tu n'en aura pas l'utilité, car il permet d'utiliser des applications puissante qui peuvent entre autre bloqué ton tél, ce qui ne serait pas pris sous garantie.
Pour résumé le root est l’équivalent du mode administrateur sur windows.

Mais je n'arrive pas à être sure que des applications (comme de jeux etc..) sont sur la carte microSD
Peut être pouvez vous m'aider?

que veux tu dire?

@lulu29: avec cette méthode je ne sais pas, par contre si tu as fait un back up avant de le rooter, essais de faire un restore via le recovery.

@kaskouille: méthode deja citée précédemment dans la conversation
 
K

KeviinL

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #60
Je pense qu'il sous entend que les appli sont installé sur la Carte MicroSD.
Cette action pourra prendre effet seulement apres la mise a jour que Wiko nous prepare. wink
 
01001

01001

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #61
Ok pour le root wink
Pour ma demande au sujet de la carte micro SD de 16go que j'ai rajouter
Je voulais savoir si par exemple on telecharge le jeux angrybird
et que l'on veut voir si il est bien placer sur la carte micro SD ,
dans mon cas il n'apparait pas sur cette micro SD quand je me rends à sont emplacement (on ne le voit pas)
Pourtant ma carte à l'air bien détecter.
C'est çà qui me parait étrange?
On devrait voir le logo du jeux sur la micro SD non?

Mais peut être une mise à jour de Wiko pourra le permettre comme vous me le dites?

merci smile
 
O

Ouarkyou

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #62
Bonjour bonjour !
J'aimerais commander le WCS blue velvet, je le ferais bientôt mais j'aimerais bien quelques infos... ;) . Après avoir lu tous les messages de cette discussion, je me demandais : quelle est l'utilité du root ? Parce que j'ai pas bien compris, et je ne connais pas du tout ça. Voila, tchaôô :D
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #63
Tu ne verra jamais un icône d'une appli sur la SD.

Par contre pour expliquer les différente mémoire du tél, quand tu installes une appli elle se met par defaut dans la rom les 512Mo qui ne sont inaccessible normalement, ensuite la mémoire interne de 2Go se comporte comme une SD (SDCARD1).
Donc quand tu demande à faire un app2sd, elle part là.
Ta SD de 16Go (SDCARD2) ne te servira que de stockage (film video musique etc...), d'ailleurs dans les option de stockage du tel je vous conseille de mettre SD par défaut, comme ca toutes les photos et autres s’enregistreront dessus, et éviteront de blindé la mémoire interne (qui du coup ne sert que pour pouvoir basculé les appli et ainsi augmenté substantiellement le nombre d'appli).

Mais tout risque de changé, car Wiko a annoncé, avec la MAJ vers JB, de pouvoir faire du vrai app2sd!!
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #64
Ouarkyou a dit:
Bonjour bonjour !
J'aimerais commander le WCS blue velvet, je le ferais bientôt mais j'aimerais bien quelques infos... ;) . Après avoir lu tous les messages de cette discussion, je me demandais : quelle est l'utilité du root ? Parce que j'ai pas bien compris, et je ne connais pas du tout ça. Voila, tchaôô :D

pour résumé le root est l’équivalent du mode administrateur sur windows, c'est une limitation des droits sur ton phone.
Cela permet d'utiliser des appli qui demande des fonctions spéciales, mais du coup ton téléphone sera vulnérable a de fausses manip qui pourront brické ton téléphone, et ne serait pas pris sous garantie.

Donc pour résumé, en général, si on ne sait pas ce qu'est ou a quoi sert le root, je préfère dire qu'il faut s'abstenir.
 
G

GOUPIL60

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #65
bonjour à tous j ai reçu mon WIKO CINK SLIM dans les délais prévus par LDLC , prise en main rapide plus performant que le CINK
pas de souci particulier je l'utilise avec deux cartes sim professionnelle et privée , tous va bien , j'attends donc la mise à jour d'android , et vous tiens au courant . Personnellement je n'ai pas le temps de faire des tutos sur son utilisation mais suis favorable à son développement
 
B

Baclesse

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #66
Bonjour, suite à un article de comparaison smartphone, la qualité photo est donnée mauvaise sur le cink slim malgré les 8Mp du capteur (flou permanent). Merci d'avance de me donner votre avis.:?:
Possésseur heureux du Wiko Cink qui passera certainement au cink slim :!:
 
G

gbaix2

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #67
Baclesse a dit:
Bonjour, suite à un article de comparaison smartphone, la qualité photo est donnée mauvaise sur le cink slim malgré les 8Mp du capteur (flou permanent). Merci d'avance de me donner votre avis.

salut
tu as le lien de l'article stp?
 
B

Baclesse

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #68
Voir le Parisien Libéré d'hier:

Il est quand meme à 4.5/5 ! :mrgreen:
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #69
le nombre de pixel ne fait pas la qualité de la photo.

On a peut être trouvé enfin une faiblesse du slim, on peut pas tout a voir pour 15O€.

voila une photo de mon jardin par temps gris, en fait il est super sensible au mouvement pas de stabilisateur, faudrait peut être essayé un autre programme.


Perso cela me dérange pas, la photographie mobile n'est pas ma priorité.
 
G

gbaix2

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #70
Baclesse a dit:
Voir le Parisien Libéré d'hier:

Il est quand meme à 4.5/5 ! :mrgreen:

dommage, il faut être abonné pour le lire....et je ne le suis pas

ça serait bien le premier article de presse qui parle du cink slim!!!
 
C

cristal66

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #71
voici l article très succinct et des inexactitudes...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
boozaa

boozaa

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #72
J'ai rooté le mien et effectivement ça fonctionne par contre méfiez vous du pilote adb auto installé par Windows Seven qui n'est pas bon pour cette manip'.

Je vous propose un how-to mais c'est à vos risques et périls, une mauvaise manipulation pourrait bloquer votre téléphone le rendant inutilisable. Vous aurez été prévenus.

Configuration de Windows Seven

Deux choses à régler pour éviter les ennuis : les paramètres de contrôle et l'installation de pilotes depuis Windows Update.

Paramètres de contrôle

Allez dans le 'panneau de configuration' -> 'Comptes utilisateurs'.
Choisissez votre compte utilisateur et cliquez sur 'Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur'.
Dans la fenêtre qui s'ouvre placez le curseur au niveau le plus bas et rappelez vous de le remettre dans son état initial une fois le root réussi.




On vous demandera certainement de redémarrer mais ne le faites pas encore car l'étape suivante nécessite cela donc autant le faire qu'une fois.

Le pilote adb

Si vous avez déjà branché votre téléphone il y a de grandes chances pour que Windows vous ai installé un pilote depuis Windows Update. Comme ce dernier n'est pas le bon il va vous falloir le désinstaller et désactiver l'installation automatique de pilotes via Windows Update le temps d'installer le bon vous même.
Ceci va se faire donc en 2 étapes : désinstaller le pilote déjà présent puis après désactivation de l'installation auto installer le bon.

Gestionnaire de périphériques

Veillez à ce que votre téléphone ne soit pas branché à votre PC.

Allez dans le menu 'Démarrer' et puis 'Accessoires' pour choisir 'Exécuter...'.
Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez : control sysdm.cpl puis entrée.
Une fenêtre s'ouvre.
Allez dans l'onglet 'Matériel'.
Cliquez sur le bouton 'Paramètres d'installation des périphériques'.
Paramétrez comme le cliché suivant :




Allez dans le menu 'Démarrer' et faites un clic droit sur 'Ordinateur' pour choisir 'Propriétés'.
Une fenêtre s'ouvre et sur le coté gauche vous devriez trouver 'Gestionnaire de périphériques', cliquez dessus.
Le gestionnaire de périphériques s'ouvre dans une nouvelles fenêtre et vous liste tout votre materiel.

Si vous trouvez une ligne comme la photo qui suit faites un clic droit et 'Désinstaller' dessus.



Une fois ceci fait vous pouvez redémarrer.


Installation du pilote adb

Téléchargez l'archive à cette adresse :
Décompressez ce fichier et vous obtiendrez deux dossiers :
6573_usb_driver - dossier contenant le pilote adb
Root WIKO Sink Slim - dossier contenant le script pour rooter votre Cink Slim et les binaires nécessaires

Allez dans les paramètres du téléphone :
Sécurité -> Accepter sources inconnus
Options développeur -> Débogage USB

Raccordez le à votre PC. Windows devrait tenter d'installer le pilote nécessaire mais ne saura pas le faire, ceci est normal.
Retournez dans le 'Gestionnaire de périphériques', trouvez la ligne concernant votre téléphone et faites un clic droit dessus -> 'Mettre à jour le pilote'.
Dans la fenêtre qui s'est ouverte prenez le choix 'Rechercher un pilote sur mon ordinateur' et indiquez lui le dossier 6573_usb_driver que vous avez extrait de l'archive rar.


Rooter le téléphone

Tout ceci étant fait allez dans le dossier Root WIKO Sink Slim que vous avez extrait de l'archive rar.
Lancez le script 'RunMe.bat'.
Une fenêtre dos s'ouvre.
Choisissez le choix 4 et faites entrée.
Laissez faire jusqu'au moment où apparaît sur votre téléphone un choix en bas à droite pour réinitialiser, tapez dessus.
Laissez faire jusqu'à ce que vous ayez un message dans la fenêtre dos vous indiquant de 'pressez une touche pour continuer...'

Voila votre téléphone devrait être rooted, à vous d'installer busybox et de vérifier son fonctionnement.
Refaites les étapes de préparation de Windows à l'envers pour remettre les sécurités en place ainsi que l'installation des pilotes via Windows Update.

Bonne lecture et bon courage...
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #73
Merci pour cet excellent tuto, c'est du très bon travail :wink:

Je ne possède pas de wiko cink slim mais après avoir lu tous vos commentaires je pense l'acheter sous peu.

Tapatalké via mon Sony Ericsson Live With Walkman
 
mum1989

mum1989

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #74
Bonjour, à Domenicab et ceux qui l'ont acheté en Blanc, pourriez-vous faire des photos du Smartphone ?

(j'hésite entre le Blanc et le Noir)
Merci.
 
D

Domenicab

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #75
J'ai le wiko cink blanc mais pas Slim dommage je l'ai achetée avant que sorte le slim
 
mum1989

mum1989

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #76
Ah ... oui ok j'ai lu trop vite.
 
01001

01001

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #77
Pour moi tout va bien avec le wiko cink slim
toujours très satisfait :)

4eme jours après la charge compléte , il m'annonce 15% de reste d'autonomie
J'ai une utilisation normale de ce smartphone , je trouve que c'est plus que bien par rapport à mon ancien Acer qui tenait 1 jours avec la même utilisation

:)

par contre il est pas encore sorti en blanc? vous avez des dates ?
Car un amis compte le prendre en blanc ;)

Je pense qu'il fait un bon tabac ce smartphone ! coool
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #78
Quelqu'un sait si il sera dans les magasins ?
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #79
Quelqu'un sait si il sera dans les magasins ?
 
01001

01001

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #80
je l'avait vu sur Auchan.fr à un moment , à voir si il y est toujours :)
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #81
Ok merci
 
G

gbaix2

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #82
01001 a dit:
je l'avait vu sur Auchan.fr à un moment , à voir si il y est toujours :)

il y est plus chez auchan
en rupture de stock aussi?
 
boozaa

boozaa

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #83
01001

01001

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #84
aprés y a LDLC (là ou j'ai eu le mien rapidement ) , Cdiscount, grosbill et rue du commerce je crois ;)
voir les stocks

J'ai vu un essai du wiko cink slim sur le net (le testeur remarque un petit défaut sur la radio FM)
J'ai essayer avec le mien et quand on écoute la FM (radio) avec les écouteurs fournis , on entends trés bien la radio mais avec un petit bruit de fond étrange (tactactac....)
pas génant mais faut le signaler quand même (j'ai contacter wiko on verra bien)
Je pense pas que c'est les écouteurs, puisque j'en est essayer d'autres et toujours pareil.
Peut être un petit soucis, et une mise à jour pourra le corrigé :)

Mais bon c'est pas un bruit énorme .. ni génant , on va dire un peut agaçant lol

Allez Wiko à vous bigsmile
 
A

AgentZ

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #85
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire comment le GPS se comporte sur un trajet, pas seulement le fix ?

Est-ce que le temps de charge complet diminue au fur et à mesure des cycles ou bien est ce que ça reste toujours aussi long ?

Sinon je suis nouveau sur le forum est-ce qu'il serait possible de mettre en place un sondage pour connaitre le pourcentage de personne qui a connu des bugs avec ce tel ?

Merci
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #86
Voila mon retour quelques pages avant:

la précision du GPS et inférieure à celle du GT540, là où j'avais entre 2 a 3M de précision je suis passé a 5 à 10m,
mais bon cela influe pas des masses sur avertinoo, reste a voir avec endomondo ou autre application demandant plus de précision.

Edit: Après plusieurs test sur plusieurs applis, ce manque de précisions n'influe pas beaucoup, voir pas du tout.

J'ai testé la navigation de maps sur un parcours mixte d'environ 40Km que je connais par cœur.
a part une fois à l’arrêt en ville ou il m'as situé sur une rue parallèle, mais au redémarrage il m'a resitué au bon endroit.

Avec endomondo (tracker GPS de sport), j'ai testé une mini randonnée, en suivant des chemins pas de souci, et en "hors piste" en compilant le tracé avec une carte satellite, je n'ai pas vu de faille.
 
O

Ozmania

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #87
Salut !

Livraison LDLC reportée au 05/11... On va y arriver! :(
 
M

mchasard

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #88
Venant de le commander en noir sur cdiscount , mon intention est de le rooter mais existe t'il dejà des roms alternatives comme cyanogen ou autre pour ce telephone ? ayant pour habitude de regarder sur XDA , ce wiko n'est pas listé.

j'ai lu que jelly bean serait prevu , y a 'il une date dejà ?

Merci
 
G

gbaix2

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #89
jelly bean prévu? c'est possible mais quand? ça c'est une autre histoire.......
 
C

cristal66

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #90
sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:
FV : Vous aviez parlé sur votre page Facebook d'une mise à jour autorisant l'installation d'applications sur la carte SD. Sera-t-elle à part ou combinée à la mise à jour pour Jelly Bean ?
LM : La mise à jour de l'installation d'applications sur la carte SD est prévue courant novembre, elle aussi, et la mise à jour pour Jelly Bean est envisagée plus tard.
 
M

marcos_59

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
87
Points
0
  • #91
je suis passé d'un galaxy gio a ce wiko cink slim ! niveau autonomie, qualité prix, c'est quand même vachement bien ! et c'est plutot fluide, une sacré différence avec mon gio. le double coeur y contribue ...

root sans problème pour moi !
 
01001

01001

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #92
toujours très content du mien en tout cas , que du bon !
vivmement que la mise a jour arrive pour le déplacement applis dans la SD
et j'attends aussi les accessoires style etuis de protection avec marquer wiko j'espère ;)
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #93
pat35740 a écrit:
Sur facebook ils annonçaient ça lundi :

Statut
De WIKO Mobile
Bonjour à tous ! Pour répondre à vos questions les plus fréquentes, voici un petit rappel !

La mise à jour sous JellyBean aura bien lieu. La date n'est pas encore communiquée.

La mise à jour qui permettra de déplacer vos applications vers la carte micro SD sera disponible en novembre.

La mémoire du CINK SLIM: 4Go DONT 1.4Go destinés au système d'exploitation, 512Mo destinés aux applications, et 2.5Go pour vos fichiers personnels (MP3, vidéos, photos, …)

Il n'existe pas de traitement anti-rayures mais vous pouvez toutefois vous procurer des films protecteurs et les accessoires Wiko seront disponibles en novembre.

Le GPS a été amélioré au niveau des fichiers de configuration.

Concernant le dysfonctionnement du tactile pendant la charge des tests sont réalisés actuellement.

À imprimer et à coller sur son frigo les Wikonautes !
NB: Pour tous problèmes n'hésitez pas à contacter notre SAV à l'dresse suivante [email protected].
Bon lundi à tous !
 
T

TriiXx

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #94
Le Smartphone est actuellement à 135€ chez TopAchat ;)
 
A

aurelboiss

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #95
Concernant Top Achat attention à la garantie sérénité qui est rajoutée par défaut sur toute commande ;) (7% du total).
 
F

freefal

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #96
Y a-t-il moyen de mettre flash player dessus?
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #97
flash n'existe plus sur le market, y'en a plus besoin, donc NON on ne peut pas!!
 
F

freefal

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #98
Pas mal de sites fonctionnent encore avec flash pourtant ou suis-je dépassé?
 
G

gbaix2

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #99
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #100
freefal a dit:
Pas mal de sites fonctionnent encore avec flash pourtant ou suis-je dépassé?

Adobe a pris la décision de stopper flash sur Android car il y a trop de type de contrôleur graphique a prendre en compte pour l'accélération matérielle.
 

Sujets en relation

Haut Bas