WIKO Cink Slim

  • Auteur de la discussion pmace
  • Date de début
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #301
merlu a dit:
boozaa a dit:
Des retours sur la possibilité d'utiliser le système EPO (Extended Prediction Orbit) du King sur le Slim pour le GPS ?

what ??????
merlu a dit:
boozaa a dit:
Des retours sur la possibilité d'utiliser le système EPO (Extended Prediction Orbit) du King sur le Slim pour le GPS ?

what ??????

En A-GPS "avancé" c'est la guerre des brevets, licences et prix.
Pour répondre à ta question sur EPO, non, c'est la propriété de Mediatek
LTO est +- l'équivalent chez Broadcom
Sirft InstantFix est +- l'équivalent chez Sirft
gpsonextra est +- l'équivalent chez Qualcomm un "peu" plus libre d'utilisation
Supl est le plus simple, libre et est l'équivalent d'une acquisition par" les satelittes mais à la vitesse de la connexion alors qu'avec ces derniers c'est à 50 Kb", soit 4-8 secondes contres 12.5min mini, plus souvent 20 min pour un téléchargement complet
Chaque techno est dispo en plusieurs versions, avec des données valables de 4h, 3j, 4j, 7j à 30 jours et sont incompatibles entre elles. SBAS est généralement utilisé en sus pour les diverses corrections.
Hormis supl, l' a-gps de base, android ne semble connaitre que gpsonextra xtra.bin et c'est le programme gps de configuration qui doit disposer d'une option pour télécharger le fichier correspondant à la technologie employée
Si ce programme de config n'existe pas, cas du wcs et de beaucoup d'autres, on peut le télécharger et le mettre sur le système ou de le faire par gps.conf comme ci-dessous.
Mais, pour utiliser ces technos, lto dans l'exemple, il faut soit un certificat et/ou une licence, les logs sont sans appel, type d'erreurs diverses et/ou lto non licencié, dans tous les cas, il n'y aucune donnée et le gps continu avec supl si a-gps est coché ou en GPS non assisté.
Après l'analyse de log complet, wc, wcs, nexus, samsung s, htc dual et des extraits trouvés sur net d'appareils utilisant une broadcom et médiatek, le GPS.conf ou sont équivalent, xgps, ygps, etc.... le Serveur XTRA est dans 99% des cas configuré avec xtra.bin, la techno qualcomm qui est normalement ou soit disant connue comme compatible.
hors, sur les puces broadcom elle plante la NVRAM, ce qui conduit la puce à déclarer un démarrage défectueux, à procéder à une routine complète de test (les fameux satellites de 2007 pour ceux qui on suivis depuis le début), de se réinitialiser avec les valeurs obtenues pour enfin redémarrer en boot à froid.
Enfin, Broadcom étant le seul fournisseur de GPS (fondeur, constructeur de la puce gps et du firmawre, du LTO et de solution complète), il est aussi le plus protecteur et il n'existe aucun manuel ni aucune ressource pour le pilotage bas niveau de la puce
ou chez sirft et médiatek, les commandes sont largement documentées il est impossible d'avoir la même info chez braodcom
Le COLD START chez sirft: $PSRF101,0,0,0,000,0,0,12,6*12
Une commande Broadcom, $PGLOR,0,NEW,PERFIX,0,PER,1000,QOP,50*07 qui fait quoi, comment, pourquoi, etc... totalement inconnue et il y en a des dizaines bien sur, pour corser le tout, le même type de format est utilisé en réception avant d'être transformé en données NMEA
Bref, aucun miracle à attendre de qui que ce soit, xda compris, si ce n'est des solutions de contournement des bugs, des scripts de téléchargement de données lto ou de suppression de fichier gps vérolé, en informatique, du replatrage.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le WC et le WCS, la solution est de supprimer les trois lignes XTRA_SERVER DU GPS.CONF, d'avoir un supl google correctement configuré dedans et quelques instructions indispensables en supplément (mon fichier quelques pages avant)
et de nettoyer encore plus le xml, puis enfin d'écrire un script qui supprime avant l'utilisation le fichier gldata.sto si la dernière navigation date de plus d'une heure ou si la nouvelle position est éloignée de la dernière, bref, presque systématiquement.
Le fix en "extérieur", suivant la visibilité se fait alors toujours en quelques dizaines de secondes, voir secondes et dépasse très rarement la minute avec une vue sur moins de 180°
Sans A-GPS, excepté en extérieur en 1 ou 2min, le fix qui demande une intensité très supérieur de signaux reste dans la majorité des cas, impossible alors qu'en A-GPS et les bons fichier, il se fait aussi en quelques dizaines de secondes s'il y a au moins 4 satellites en vue du bon coté.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
XTRA_SERVER_1=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin pour les gps qualcomm
Pour Broadcom, devrais fonctionner mais ne fonctionne pas, cause, soumis à licence et droits d'utilisations
XTRA_SERVER_1=http://gllto.glpals.com/7day/latest/lto.dat pour broadcom 475x lto v1
XTRA_SERVER_1=http://gllto.glpals.com/4day/glo/v2/latest/lto2.dat pour broadcom 47511 lto v2
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #302
Merci Kawa pour ce pavé ;)

je pense ne pas tout avoir compris

Du coup, pour simplifier, pourrait tu mettre en ligne tes fichiers modifiés ou codes complets.
Cela évitera de faire n'importe quoi et de simplifier la chose.
Les as tu enfin essayé avec le WCS en main??
 
boozaa

boozaa

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #303
Merci Kawa31 j'en demandais pas tant mais c'est très instructif, merci.
 
M

MiuraSv

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #304
Kawa31 a dit:
Modifications pour le fichier gpsconfig.xml (sauvegarder ou renommer l'original) ...

Remplacer le ligne
<hal posAccOverride="1000" />
par
<hal posAccOverride="50" />

...
salut,

et si je n'ai pas cette ligne "posAccOverride ...", où la crée-je ?

j'ai une entrée :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
entre <hal et /> qui ressemble, ok en code la ressemblance ne sert à rien, mais bon ... :/
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #305
MiuraSv a dit:
Kawa31 a dit:
Modifications pour le fichier gpsconfig.xml (sauvegarder ou renommer l'original) ...

Remplacer le ligne
<hal posAccOverride="1000" />
par
<hal posAccOverride="50" />

...
salut,

et si je n'ai pas cette ligne "posAccOverride ...", où la crée-je ?

j'ai une entrée :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
entre <hal et /> qui ressemble, ok en code la ressemblance ne sert à rien, mais bon ... :/

Tu ne doit pas être en v13, c'était une ligne présente dans le fichier xml précédent, qui de toutes façons n'était pas prise en compte et date soit d'une ancienne version d'android (avant même la 2.3) soit d'une ancienne version du moteur gps
la bonne variable est posAccOverride= avec 50 la valeur par défaut, une autre valeur sera peut être adoptée après des tests approfondis, comme 1000, 3000 ou encore 0
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #306
Donc, Kawa31, tu ne souhaite pas nous mettre les fichiers corrigés ? tant pis mad1

Et donc je répète aussi ma question, les as tu testé avec le mobile en main ?

Merci kisss
 
M

merlu

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
28
Points
0
  • #307
yanosh1 a dit:
Donc, Kawa31, tu ne souhaite pas nous mettre les fichiers corrigés ? tant pis mad1

Et donc je répète aussi ma question, les as tu testé avec le mobile en main ?

Merci kisss
bonsoir
j ai mis le gps conf et le gpsconfig xml de kawai et je suis descendu dans le midi(250km) et bien une catastrophe: 20 mn pour fixer et ensuite une dizaine de perte de fix pendant le trajet a 130 km/h
je vais revenir au xlm v7 et fasfix en mettant europe au lieu de france
ai je oublié quelque chose ?
pour moi ce n est pas concluant mais au moins ça m appris a bidouiller un peu android
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #308
Si je n'ai pas fais de boulette dans les corrections que propose kawa, l'ensemble me parait pas mal du tout.

J'ai testé un 1er fix ce matin qui a été rapide moins de 5 minutes a froid.

Puis ce soir sur 20 min de trajet, fix en moins d'une minute, et pas de décrochage.

Demain plus de 200 Km prévue pour le taf, je repasserai pour expliquer.

Par contre quelque soit le config testé j'ai un souci récurent mais intermittent, quand je lance coyote une fois de temps en temps au lancement l’icône GPS disparait au bon d'un certain temps, puis je coupe et redémarre l'appli et là fix rapide et maintien de l’icône... :?: :?:
 
F

fastmils

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #309
Bonsoir,

Je vous livre mon expérience du GPS du WCS toute fraiche, suite aux différents posts de Kawa31 (Grand Merci à lui pour tous ses éclaircissements) et grace à un peu de recherche, j'abouti à ceci :

1) Fixe à froid = 45 s en extérieur et orienté en S-SE
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) Fixe à chaud (si l'on puisse dire cela car effectué 1 heure après le 1er fixe et GPS désactivé entre les 2) = 2 s
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les mesures ont été faites sur 2 soft différents (GPS Test et GPS Status) avec les fichiers ci-dessous :

gps.conf :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


gpsconfig.xml :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Testés sur 2 WCS en v13 et en voiture sur une distance de 130 kms chacun (un à l'aller et l'autre au retour) aucun décrochage avec CoPilot.

Petite précision, 1ère capture à Annecy et 2ème au sud de Lyon. :D

Et bonne route avec ça !!!

Bonnes Fêtes à toutes et à tous. :mrgreen:
 
D

didem

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #310
Hi guys,
Sorry for english, I am from Russia and not speak on French...
I am owner of the Wiko Cink Slim's clone which have Fly IQ442 brand name in Russia. Wiko Cink Slim and Fly IQ442 are both s8073 Tinno Mobile OEM. We have same GPS problems - very long satellite lock- as you in Wiko Cink Slim, and the main issue is AGPS failed to work from factory. But I found a very simple SOLUTION :
1. The device must be "rooted"
2. Change SUPL_PORT from default 7276(Non-secure port) to 7275 (secure port) in /etc/gpc.conf, i.e
...
XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7275
...

3. Change the tlsCertPath variable from "/system/etc/security" to "/system/etc/security/cacerts/" in the
/etc/gpsconfig.xml, i.e
....
tlsCertPath="/system/etc/security/cacerts/"
....
4. Check that mobile APN setings are "default,supl"
5. On the "Settings"-> "Navigation" menu please ensure that all available options are checked
6.Reboot the device and ENJOY ! - from 10-15 sec (on the air) to 1-2 min first GPS lock (on the building).

The problem in glgps daemon which builded with SSL-capable connections only on our ROMS...

If you have any quiestions... welcome.
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #311
Thanks :grin:
 
L

Lolo003

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #312
Bonjour, j'ai utilisé les fichier gps.conf et gis.xml de fastmils et les modification de dudem je ne sais pas ce qui fait que ca marche hyper bien mais j'ai fixé en interieur en 20 seconde a froid (suprimé le . sto et redémaré le tel) ... sur gps test, c'est beaucoup plus réactif, les satelites apparaisse et ajuste la qualité de reception bien plus rapidement. Bref c'est le jour et la nuit par rapport a avant. Reste a confirmer sur un trajet. Merci a vous en tout cas.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #313
didem a dit:
Hi guys,

If you have any quiestions... welcome.

Hello,
and thank you, but it does not work on Wiko, there is no certificate
Port 7276 must be unsecured
In Russia, the certificate is installed fly. may be that the port 7276 is not available in Russia.
The GPS chip is normally different "4751" non GLONASS in Russia should be "47511" compatible Glonass.
Gpsconfig.xml> RfType = "GL_RF_4751_DANUBE" GL_RF_57511?

You should try these changes to the gps.conf
Comment out the 3 lines XTRA and add the instructions below
you should still improve GPS

# Qualcomm gpsOne property - Plant NVRAM on Broadcom 4751
# = XTRA_SERVER_1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


DEFAULT_AGPS_ENABLE = TRUE
DEFAULT_USER_PLANE = TRUE
Accuracy_Thres = 0
Intermediate_Pos = 1
Dynamic_Accuracy = 0
Enable_Xtra = False
Cp_ResponseTime = 2
CURRENT_CARRIER = common
Report_position_use_supl_refloc = 1

Can you post your file gpsconfig.xml?
Thank you for coming to visit us and help us and sorry for my english
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #314
Lolo003 a dit:
Bonjour, j'ai utilisé les fichier gps.conf et gis.xml de fastmils et les modification de dudem je ne sais pas ce qui fait que ca marche hyper bien mais j'ai fixé en interieur en 20 seconde a froid (suprimé le . sto et redémaré le tel) ... sur gps test, c'est beaucoup plus réactif, les satelites apparaisse et ajuste la qualité de reception bien plus rapidement. Bref c'est le jour et la nuit par rapport a avant. Reste a confirmer sur un trajet. Merci a vous en tout cas.

+1
niquel ça fonctionne enfin ,même mieux que ce que j'espéré :p

donc il faut télécharger et remplacer les 2 fichiers:

gps.conf :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


gpsconfig.xml :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


+ modifier dans gpsconfig.xml

la ligne:
tlsCertPath="/system/etc/security/
en
tlsCertPath="/system/etc/security/cacerts/"

+ un redémarage du WCS
 
M

Membre supprimé 382764

  • #315
Lolo003 a dit:
Bonjour, j'ai utilisé les fichier gps.conf et gis.xml de fastmils et les modification de dudem je ne sais pas ce qui fait que ca marche hyper bien mais j'ai fixé en interieur en 20 seconde a froid (suprimé le . sto et redémaré le tel) ... sur gps test, c'est beaucoup plus réactif, les satelites apparaisse et ajuste la qualité de reception bien plus rapidement. Bref c'est le jour et la nuit par rapport a avant. Reste a confirmer sur un trajet. Merci a vous en tout cas.

Bonjour, je suis un utilisateur du wiko depuis environ 1mois, je viens de le rooter, j'ai bien tout mis pour le GPS, j'ai pas encore testé à l'extérieur.

A quoi sert de supprimer le .sto, et ou est ce que je le trouve ?

merci
 
L

Lolo003

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #316
Salut mirage77 a tu modifié le port 7276 en 7275 comme le préconise didem?
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #317
Lolo003 a dit:
Salut mirage77 a tu modifié le port 7276 en 7275 comme le préconise didem?

J'ai répondu à dudem, dans le système livré par fly il y a un certificat de sécurité mais la config d'origine ne l'utilisait pas et le chemin n'était pas le bon, correction qu'il a faite et qui ne fonctionne qu'avec un certificat
La seule bonne config pour le wiko est celle comprenant les deux fichiers mis en ligne.
Le port 7275 n'est pas utilisé, le SSL est disabled dans le conf et il n'y a pas de certificat, vous pouvez donc mettre n'importe quelle chemin puisqu'il est pas utilisé.
:twisted:
 
L

Lolo003

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #318
Salut thao. le fichier gldata.sto se trouvr dans /data/gps et en le suprimant on réalise un fix a froid après redemarage du telephone. Je parle sous controle de KAWA mais ce doit être une sorte de mémoire que le telephone sauvegarde des précédentes connexions GPS.

Salut kawa j'avais pas vu ton message, d'après toi il vaut mieux rester 7276 sur nos wiko. Je vais remodifié ca sur le gpsconfig.xml.

Dudem thank you for your tips and please can you tell me what is the tlsCertPath. Before making the modification, i went to the path /system/etc/security and there are a cacerts archive and a cacerts path. So our phone were triing to access to an empty path and i would like to understand what the file in cacerts path is usefull for.
Thanks again
 
L

Lolo003

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #319
D'ailleur Kawa31 tu peux peu être répondre a ma question pour dudem ... juste que je suis curieux et j'essaye de comprendre ce que je modifie...
 
M

Membre supprimé 382764

  • #320
Lolo003 a dit:
Salut thao. le fichier gldata.sto se trouvr dans /data/gps et en le suprimant on réalise un fix a froid après redemarage du telephone.

Merci, J'arrive à fixer avec la config de fastmils et avec la modif de mirage77 en mettant le wiko à coté de la fenêtre, entre 10 et 30m de précision ;)
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #321
Lolo003 a dit:
D'ailleur Kawa31 tu peux peu être répondre a ma question pour dudem ... juste que je suis curieux et j'essaye de comprendre ce que je modifie...

Comme sur un PC, il y a le protocole HTTP non sécurisé et le sécurisé, https
Au contraire d'une banque, d'achat en ligne ou des impots par exemple, bref, quand il n'y a pas besoin de sécurité, il vaux mieux utiliser une connexion non sécurisé, plus rapide et moins contraignante
Le certificat sert à ton authentification chez google en passant par le port 7275, si bien sur tu le possède (si tu le trouve bien dans le chemin indiqué par dudem, et aurait aussi été implanté sur le wiko)
Mais comme tu peux le voir, ça fait déjà deux marques, fly et wiko, qui n'ont même pas conscience de la présence de ce certificat et non pas fait la configuration adéquate alors le port 7276 ne nécessite rien d'autre.
En sus, comme un mot de passe, un certificat a une durée de validité, il faudrait ouvrir ce certificat pour voir si la durée est bien illimitée, sinon, à la fin de cette durée, le GPS ne re-fonctionnera plus.
En dernier désavantage, la connexion est cryptée, ça demande des ressources et ralenti (un peu) cette connexion.

Pour faire simple, quand le fournisseur n'impose pas une connexion sécurisé, autant opter pour la plus simple à moins d'être parano ou de travailler pour les services secrets.

Quand ce type de connexion est obligatoire, elle va généralement avec des services payants, dans le cas du GPS, le droit d'utiliser un serveur dédié, Orange ou SFR par exemple et/ou qui offre des services plus performants, en GPS, des durées de validité des éphémérides qui vont de 4 à 30 jours à la place des 4h de base
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #322
Lolo003 a dit:
Salut mirage77 a tu modifié le port 7276 en 7275 comme le préconise didem?

non j'ai pas fait la modif mais j'ai bien

SUPL_PORT=7275

donc je suppose que les 2 fichiers soient déjà modifiés ? ;)

j'ai 6 satellites en moins de 10s
alors qu'avant c'était 1 , voir maxi 3 au bout de 5mn :roll:
 
M

Membre supprimé 382764

  • #323
mirage77 a dit:
Lolo003 a dit:
Salut mirage77 a tu modifié le port 7276 en 7275 comme le préconise didem?

non j'ai pas fait la modif mais j'ai bien

SUPL_PORT=7275

donc je suppose que les 2 fichiers soient déjà modifiés ? ;)

j'ai 6 satellites en moins de 10s
alors qu'avant c'était 1 , voir maxi 3 au bout de 5mn :roll:

Donc on gagnerait quelque chose à le remettre en 7276 ?
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #324
thao a dit:
Donc on gagnerait quelque chose à le remettre en 7276 ?

je pense pas ? essai tu nous dira ;)
perso je touche plus à rien :lol: ;)

d'aprés les essais, le wiko fait plusieurs tests en quelques secondes pour calibrer la valeur du signal :shock:
donc je pense pas que port change grand chose ;)

je pense que c'est surtout cette ligne qui change tout

tlsCertPath="/system/etc/security/
modifier en
tlsCertPath="/system/etc/security/cacerts/"
 
D

didem

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #325
Hi guys and sorry for English again :) I don't speak on French at all and I read you with google translate tool

I just installed official Wiko V13 ROM on my phone today and make some experiments...

So,
Kawa31 a dit:
and thank you, but it does not work on Wiko, there is no certificate
The certificates located in "/system/etc/security/cacerts" directory as expected, on Fly IQ442 a certificates located in the same path.

The solution is working on V13 ROM, if you follow my previous recommendations and fix Wiko's configuration bug in V13 default gps.conf :
The entry "SUPL_HOST=supl.google.com" has one extra space (" ") at the end,
i.e
"SUPL_HOST=supl.google.com " vs "SUPL_HOST=supl.google.com"
If you delete this extra space, glgps daemon will be succesfully resolve the supl.google.com hostname, and able to download the AGPS data (after reboot of course). I tested it today !
Kawa31 a dit:
Port 7276 must be unsecured
Port 7276 - is unsecured, and not support SSL connection - it was confirmed by openssl client connection testing
Port 7275 - is secured and capable to serve SSL connections only.

As I write on my previous message : the glgps daemon was built WITH ONLY SSL CONNECTIONS ALLOWED, and no chance to
deny it by parameters like DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE in gps.conf and so on, trust me, I confirm it with tests !
Also, our glgps daemon is not using SUPL_SECURE_PORT=7275 definition, but use the SUPL_PORT=7275 property only.

Kawa31 a dit:
In Russia, the certificate is installed fly.
Yes, and certificates are installed on Wiko too. Without root-certificates you not able to use a lot of modern network services.
Kawa31 a dit:
may be that the port 7276 is not available in Russia.
No, we are going to the same supl.google.com server on the same port as you
Kawa31 a dit:
The GPS chip is normally different "4751" non GLONASS in Russia should be "47511" compatible Glonass.
Gpsconfig.xml> RfType = "GL_RF_4751_DANUBE" GL_RF_57511?
Our Fly IQ442 and your WCS has identical platform Tinno Mobile S8073 with the same GPS chip BCM4751
(RfType = "GL_RF_4751_DANUBE" ).
Kawa31 a dit:
You should try these changes to the gps.conf
Comment out the 3 lines XTRA and add the instructions below
you should still improve GPS
# Qualcomm gpsOne property - Plant NVRAM on Broadcom 4751
# = XTRA_SERVER_1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

DEFAULT_AGPS_ENABLE = TRUE
DEFAULT_USER_PLANE = TRUE
Accuracy_Thres = 0
Intermediate_Pos = 1
Dynamic_Accuracy = 0
Enable_Xtra = False
Cp_ResponseTime = 2
CURRENT_CARRIER = common
Report_position_use_supl_refloc = 1
I tried before some of the parameters but... no results.
Kawa31 a dit:
Can you postyour file gpsconfig.xml?
I will be post my original gps.conf and gpsconfig.xml bit later (after I return on my Fly ROM :) )

Here is a tested gps.conf and gpsconfig.xml from my phone with WCS ROM V13.
This files are default V13 configs + my fixes (and clear some fake params in gps.conf)

gps.conf :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

gpsconfig.xml :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sorcer1

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #326
mirage77 a dit:
Lolo003 a dit:
Bonjour, j'ai utilisé les fichier gps.conf et gis.xml de fastmils et les modification de dudem je ne sais pas ce qui fait que ca marche hyper bien mais j'ai fixé en interieur en 20 seconde a froid (suprimé le . sto et redémaré le tel) ... sur gps test, c'est beaucoup plus réactif, les satelites apparaisse et ajuste la qualité de reception bien plus rapidement. Bref c'est le jour et la nuit par rapport a avant. Reste a confirmer sur un trajet. Merci a vous en tout cas.

+1
niquel ça fonctionne enfin ,même mieux que ce que j'espéré :p

donc il faut télécharger et remplacer les 2 fichiers:

gps.conf :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


gpsconfig.xml :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


+ modifier dans gpsconfig.xml

la ligne:
tlsCertPath="/system/etc/security/
en
tlsCertPath="/system/etc/security/cacerts/"

+ un redémarage du WCS

Merci beaucoup mirage77, par contre peux-tu nous indiquer les cases que tu as cochés dans les réglages système de la localisation ?
 
M

Membre supprimé 382764

  • #327
didem a dit:
Here is a tested gps.conf and gpsconfig.xml from my phone with WCS ROM V13.
This files are default V13 configs + my fixes (and clear some fake params in gps.conf)

gps.conf :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

gpsconfig.xml :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Hi didem, thank you ! !

I tried it, for the first time, and 26 second for the first fix time, lot of satellites (9) and my phone is close to the window, but in my house.

I will try outside this afternoon.

Thank you very much, sorry for my bad english too ;)
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #328
sorcer1 a dit:
mirage77 a dit:
Lolo003 a dit:
Bonjour, j'ai utilisé les fichier gps.conf et gis.xml de fastmils et les modification de dudem je ne sais pas ce qui fait que ca marche hyper bien mais j'ai fixé en interieur en 20 seconde a froid (suprimé le . sto et redémaré le tel) ... sur gps test, c'est beaucoup plus réactif, les satelites apparaisse et ajuste la qualité de reception bien plus rapidement. Bref c'est le jour et la nuit par rapport a avant. Reste a confirmer sur un trajet. Merci a vous en tout cas.

+1
niquel ça fonctionne enfin ,même mieux que ce que j'espéré :p

donc il faut télécharger et remplacer les 2 fichiers:

gps.conf :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


gpsconfig.xml :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


+ modifier dans gpsconfig.xml

la ligne:
tlsCertPath="/system/etc/security/
en
tlsCertPath="/system/etc/security/cacerts/"

+ un redémarage du WCS

Merci beaucoup mirage77, par contre peux-tu nous indiquer les cases que tu as cochés dans les réglages système de la localisation ?

j'ai tout coché mais il faut parfois si reprendre en plusieurs fois ?? surtout avec copilote live :?
si le fix ne ce fait pas en moins de 5mn
- activer 3G
- activer localisation GPS
- vider le cache

et redémarer le wiko + copilote live (ou autre) ! ;)
 
M

Membre supprimé 382764

  • #329
didem a dit:
Here is a tested gps.conf and gpsconfig.xml from my phone with WCS ROM V13.
This files are default V13 configs + my fixes (and clear some fake params in gps.conf)

gps.conf :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

gpsconfig.xml :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Hi again, i try outside, the phone in the bag, with the app MyTack from google, i do VTT around 30km, and its work fine ;)

thank you again


----------------------

J'ai essayer cette après-midi en VTT avec l'application MyTrack de google, j'ai fais environ 30km, et aucun décrochage, sa marche niquel
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #330
les fichiers de DIDEM sont, de ceux que j'ai utilisé, les meilleurs et les plus optimisés que j'ai pu tester.

Par contre j'ai bel et bien un défaut récurrents, des que je coupe les GPS longtemps, et que je relance une appli l'utilisant.
1er (re)démarrage, l’icône disparait, puis je relance l'appli et à cela refonctionne correctement (une probleme de trigger?)

J'ai vu que la V14 est arrivé, je vais tenter aussi le coup.

google translate for didem:
DIDEM files are those that I used the best and most optimized that I've experienced.

By cons I have indeed a recurring fault, as soon as I cut the GPS longtime, and I run again an app using it.
First (re) starts, the icon disappears, then I restart the application and it works again correctly (a trigger problem?)

I saw that the V14 has arrived, I will try also shot.
 
M

Membre supprimé 382764

  • #331
J'ai le même problème je crois bien, parfois l'icone du gps clignote puis disparaît, je dois éteindre, puis rallumer le gps pour que sa marche
 
D

didem

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #332
yanosh1 a dit:
By cons I have indeed a recurring fault, as soon as I cut the GPS longtime, and I run again an app using it.
First (re) starts, the icon disappears, then I restart the application and it works again correctly (a trigger problem?)
I saw that the V14 has arrived, I will try also shot.

Yes, this problem occurs in some cases, and appears before any changes GPS configuration at all (!), but less frequently as now, because satellite fixes occurs less frequently too :) The workaround is off/on GPS button and proceed.
Unfortunately, in this case I cannot find the way to troubleshoot the issue without source codes of the glgps daemon and location framework sources of WCS or Fly ROMs . The gpgps daimon is proprietary binary from Broadcom company (not OpenSource) and no way to debug - even binary symbols are closed !
Sources of the ROMs are still not open by Wiko, Fly and Tinno Mobile. I suggest that a problem is rtc time damage on GPS-chip or NVRAM during glgps initialization and I posted this on xda-developers site but no results or any response...
I hope that Wiko, Fly which have all resources will resolve this issue... may be...
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #333
didem a dit:
yanosh1 a dit:
By cons I have indeed a recurring fault, as soon as I cut the GPS longtime, and I run again an app using it.
First (re) starts, the icon disappears, then I restart the application and it works again correctly (a trigger problem?)
I saw that the V14 has arrived, I will try also shot.

Yes, this problem occurs in some cases, and appears before any changes GPS configuration at all (!), but less frequently as now, because satellite fixes occurs less frequently too :) The workaround is off/on GPS button and proceed.
Unfortunately, in this case I cannot find the way to troubleshoot the issue without source codes of the glgps daemon and location framework sources of WCS or Fly ROMs . The gpgps daimon is proprietary binary from Broadcom company (not OpenSource) and no way to debug - even binary symbols are closed !
Sources of the ROMs are still not open by Wiko, Fly and Tinno Mobile. I suggest that a problem is rtc time damage on GPS-chip or NVRAM during glgps initialization and I posted this on xda-developers site but no results or any response...
I hope that Wiko, Fly which have all resources will resolve this issue... may be...

Hello Didem

On XDA, Da_G is the guy who did a lot of reverse and extract Broadcom GPS chip and documented. The main resources are here
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


The GPS bug long time is caused by a bug and a bad sequence nvram / ​​timer -
Gldata.sto read timeout + nvram fail random> test chip inside - old research satellite
it should be
Read gldata.sto (timeout)> download satellite ephemeris + new search
Enable / Disable or Remove GPS GLData.sto GPSTest or forcing a download of data-gps

The V14 GPS works fine but still alot of bug in logs - No LTO or CBEE eg SSL connection 7275 with Certificate SuplRootCert "but that does not physically exist!!"
enhanced-assisted = "true" = "download Gloonas sat unused" + "used SBAS"
tlsCertPath = "/ system / bin / gpsd /" path exist?
Backtracking version "GLL" and new version "GL Supl"

:)
If you not understand my English, re-post, my son is there and their English is very good (but not Russian!)
 
pulsarone

pulsarone

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
40
Points
8
  • #334
Bonjour les gars,

J'ai besoin de votre aide sur ce coup là svp : j'ai pris les deux fichiers gps.conf et gpsconfig.xml que j'ai placé dans /etc mais l'indication fournie "vous devez changer la ligne :"
tlsCertPath="/system/etc/security/
en
tlsCertPath="/system/etc/security/cacerts/"

Là :shock: je vais vous demander où ça se trouve car dans les fichiers téléchargés (merci) y'a pas cette ligne

Siouplai :)
 
S

sorcer1

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #335
t'es au courant que depuis la dernière maj d'hier tu n'as plus besoin de faire les modifs toit même ?
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #336
pulsarone a dit:
Bonjour les gars,

J'ai besoin de votre aide sur ce coup là svp : j'ai pris les deux fichiers gps.conf et gpsconfig.xml que j'ai placé dans /etc mais l'indication fournie "vous devez changer la ligne :"
tlsCertPath="/system/etc/security/
en
tlsCertPath="/system/etc/security/cacerts/"

Là :shock: je vais vous demander où ça se trouve car dans les fichiers téléchargés (merci) y'a pas cette ligne

Siouplai :)

Quelle version de rom, v7, v13 ou v14 ?
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #337
sorcer1 a dit:
t'es au courant que depuis la dernière maj d'hier tu n'as plus besoin de faire les modifs toit même ?

et qu'en plus, en V14 et avec ces fichiers, le gps ne fonctionne plus :)
 
pulsarone

pulsarone

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
40
Points
8
  • #338
sorcer1 a dit:
t'es au courant que depuis la dernière maj d'hier tu n'as plus besoin de faire les modifs toit même ?

Voui-voui, je suis au courant, mais je suis en V13 (stock et root) et impossible de passer en V14 car sur 2 pc différents, j'ai une erreur avec flashtool qui ne veut faire aucune MàJ si la case userdata est décochée :? et après y avoir passé toute cette après-midi je me suis mis à la modif. manuel (enfin bref il ne se passe rien en MàJ que cela soit sous seven ou xp)

Vous pourriez me dire où se trouve les lignes à modifier svp ?
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #339
pulsarone a dit:
sorcer1 a dit:
t'es au courant que depuis la dernière maj d'hier tu n'as plus besoin de faire les modifs toit même ?

Voui-voui, je suis au courant, mais je suis en V13 (stock et root) et impossible de passer en V14 car sur 2 pc différents, j'ai une erreur avec flashtool qui ne veut faire aucune MàJ si la case userdata est décochée :? et après y avoir passé toute cette après-midi je me suis mis à la modif. manuel (enfin bref il ne se passe rien en MàJ que cela soit sous seven ou xp)

Vous pourriez me dire où se trouve les lignes à modifier svp ?

C'est spécifié en page 33 avec le lien des fichiers, si la ligne n'existe pas, ce n'est pas le bon fichier.xml, la ligne ne peut se supprimer pendant le transfert. :?
 
pulsarone

pulsarone

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
40
Points
8
  • #340
Effectivement les fichiers sur dlfree.fr sont incomplets, il faut donc prendre ceux de notre ami Didem.

Pour moi (enfin mon fils) ceci n'a malheureusement pas modifier les choses, le gps reste a chercher durant plus de 15 minutes sans trouver un seul satellite :(

Je vais donc remettre les fichiers d'origines soigneusement conservés et on va faire une sauvegarde de l'ensemble avant d'essayer de flasher la V13 en V14 directement depuis ROM MANAGER...

Sacré WCS va !!! ;)
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #341
pulsarone a dit:
Effectivement les fichiers sur dlfree.fr sont incomplets, il faut donc prendre ceux de notre ami Didem.

Pour moi (enfin mon fils) ceci n'a malheureusement pas modifier les choses, le gps reste a chercher durant plus de 15 minutes sans trouver un seul satellite :(
...
Sacré WCS va !!! ;)

Le passage tout simple et tout bête en V14, sans aucune bidouille, donne des résultats spectaculaires pour le GPS ...
Tant que le délai de réponse de Wiko pour corriger les bugs reste correct, pourquoi se compliquer la vie avec de "patchs"/bidouilles ? ...
 
pulsarone

pulsarone

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
40
Points
8
  • #342
papo4334 a dit:
Le passage tout simple et tout bête en V14, sans aucune bidouille, donne des résultats spectaculaires pour le GPS ...
Tant que le délai de réponse de Wiko pour corriger les bugs reste correct, pourquoi se compliquer la vie avec de "patchs"/bidouilles ? ...

Certainement vrai quand la mise à jour veut bien s'installer :roll:

Ne pas s’embêter à bidouiller ? Je n'en doute pas un seul instant cher ami :lol:
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #343
pulsarone a dit:
Certainement vrai quand la mise à jour veut bien s'installer :roll:

En effet ;)

Mais ton problème vient il du téléchargement de la majV14 sur ton PC depuis le serveur Wiko (il semblerait que le serveur ait des problèmes pour certain à charger complètement les 200+ Mo)
ou lors de l'installation i) des drivers ou ii) du "flashage" ?

  • Si c'est le premier cas, plusieurs ici ou dans d'autres forums ont annoncé un "upload" de cette maj, tu devrais donc trouver d'autres sources. ;)
    Dans le second cas (à condition de lancer en "mode administrateur" et en suivant à la lettre la notice), cela s'est passé sans problème pour la très grande majorité d'entre nous (éventuellement obligation, après le "flashage" de sortir la batterie une minute ou deux pour les WCS déjà rootés), autre qu'un peu de patience lors du premier (re) boot.
 
pulsarone

pulsarone

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
40
Points
8
  • #344
Alors je vais persévérer ! La sauvegarde Titanium étant maintenant (enfin) finie, je retente une MàJ sous vos précieux conseils ;)

EDIT : La mise à jour s'est lancée !!!!! :eek:

Deux choses importantes qui m'étais passé sous le nez (que j'ai loupé quoi)

- Votre téléphone doit être éteint lorsque vous le branchez pour la mise à jour
- Vous pouvez vérifiez dans le dossier (téléchargé) "driver" à l'aide du fichier install.log (un fichier texte) si votre installation de driver a fonctionné

ca maaaaaarche !!!! merci les gens


EDIT 2 : Euh il à redémarrré sur son écran bleu depuis 3 minutes déjà, mais sans bouger :(
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #345
On attend et te souhaite un heureux EDIT3 ;)
 
pulsarone

pulsarone

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
40
Points
8
  • #346
cela fait maintenant 20 minutes que l'écran d'accueil du WCS ne bouge pas :(

Je tente l'enlèvement de la batterie ou j'attends encore :?:
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #347
pulsarone a dit:
cela fait maintenant 20 minutes que l'écran d'accueil du WCS ne bouge pas :(

Je tente l'enlèvement de la batterie ou j'attends encore :?:

essai en debranchant et rebrancher la prise USB :idea:

question bête, a tu branché le bon cable USB d'origine du WCS ? ;)
 
pulsarone

pulsarone

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
40
Points
8
  • #348
Non ce n'était pas le câble d'origine, mais la MàJ a été jusqu'au bout, puis m'a indiqué le logo OK, puis en reboot : bloqué, alors mode recovery, et il redémarre : Ouf! :?

Après vérification, je suis bien en V14 mais j'ai tout perdu (enfin mon filston) donc je re root le tél et réinstall titanium root backup pour réinstaller les appli+donnée, opération en cours... :roll:
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #349
la version payante de Titanium permet de tout réinstallé en 1 clique, sans devoir validé l'install de chaque appli une par une.
 
pulsarone

pulsarone

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
40
Points
8
  • #350
yanosh1 a dit:
la version payante de Titanium permet de tout réinstallé en 1 clique, sans devoir validé l'install de chaque appli une par une.

Exact ! Que c'est long de valider une par une chaque application à réinstaller :lol:

Bon mais c'est fait et vous savez quoi ? Depuis 28 minutes le téléphone utilise l'application GpsFix avec wifi + gps d'allumer bah j'en ai pas un seul de trouver :lol: :lol:

Avoir passé la journée pour ce résultat
0084.gif


M'enfin il est en V14 :roll:

EDIT : Voila que l'application"android-tachymètre" m'indique au bout de 5 bonnes minutes, 0/3 satellites puis 0/6 puis 1/9 puis 0/3 ainsi de suite... J'aurai pas un bug avec le fait d'avoir testé avant tout FasterFix par hasard ? :shock:
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #351
tu es passé en V14 puis tu a fait un fasterfix?
il ne fallait pas.
tu fais les tests en intérieur?
 
B

becko

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #352
j'ai un problème j'arrive pas à connecter mon wiko à la box de mon domicile, lorsque je rentre le code wep, le bouton se connecter n'apparait pas en surbrillance ce qui fait que je n'arrive pas à me connecter, quelqu'un peut il m'aider
 
stefan76

stefan76

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #353
becko a dit:
j'ai un problème j'arrive pas à connecter mon wiko à la box de mon domicile, lorsque je rentre le code wep, le bouton se connecter n'apparait pas en surbrillance ce qui fait que je n'arrive pas à me connecter, quelqu'un peut il m'aider
regarde si ta box n'a pas le mode filtrage mac activé.

Si oui, tu le désactives avant de te connecter?
 
pulsarone

pulsarone

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
40
Points
8
  • #354
yanosh1 a dit:
tu es passé en V14 puis tu a fait un fasterfix?
il ne fallait pas.
tu fais les tests en intérieur?

Oui alors comme j'ai lu que j'avais fais une bêtise, j'ai tout repris : Full Wipe / Conf. Usine / Test GPS en intérieur : 27 minutes sans rien trouver.... J'ai donc laissé tomber la fonction GPS pour me mettre sur la fonction "sortie vidéo" ;)

Merci encore à tous de votre aide et joyeuses fêtes
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #355
fait un essai avec les fichiers russes
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #356
Attention : tester le GPS en intérieur, te montre au moins autant sinon plus que le fonctionnement du GPS, si tu peux considérer l'endroit ou tu es comme une plus ou moins bonne cage de Faraday,... pourquoi ne pas tester dans un tunnel :?: ;)

Un test GPS significatif doit se faire en extérieur ou au moins sur un seuil de fenêtre ouverte et orientée sud ou sud-est, et encore si la vue est dégagée...

La config GPS livrée avec la V14 est bonne, la sensibilité de l'appareil très correcte... sauf si ta puce ou ton antenne dans le WCS sont HS
ce n'est pas en changeant la configuration, que tu arriveras à fixer dans de mauvaises conditions, et encore moins si un composant est en panne...
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #357
+1 ;)
 
pulsarone

pulsarone

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
40
Points
8
  • #358
papo4334 a dit:
Attention : tester le GPS en intérieur, te montre au moins autant sinon plus que le fonctionnement du GPS, si tu peux considérer l'endroit ou tu es comme une plus ou moins bonne cage de Faraday,... pourquoi ne pas tester dans un tunnel :?: ;)

Un test GPS significatif doit se faire en extérieur ou au moins sur un seuil de fenêtre ouverte et orientée sud ou sud-est, et encore si la vue est dégagée...

La config GPS livrée avec la V14 est bonne, la sensibilité de l'appareil très correcte... sauf si ta puce ou ton antenne dans le WCS sont HS
ce n'est pas en changeant la configuration, que tu arriveras à fixer dans de mauvaises conditions, et encore moins si un composant est en panne...

Très aimables recommandations, cependant, j'ai oublié de préciser que je suis en pavillon individuel, bureau au dernier étage et à coté d'une fenêtre :) D'autre part, j'ai utilisé d'autres portables équipés également de GPS à cet endroit (x3 pour être honnête) et sans soucis de "fix" Ceci m'autorise à penser que bien que notre WCS soit un très bon tél. en général, à ce prix marché, il lui faut quelques lacunes (bien pardonnables)

PS: J'suis pas certain qu'il y ai une "antenne" (fil conducteur)
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #359
condition quasi similaire que toi , et je n'ai aucun souci de fix (en intérieur ou extérieur)
 
P

Phyllinux

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #360
Quelqu'un peut il me dire si la MAJ en V14 apporte un réel plus ?
En effet, je suis tout à fait satisfait de ma version V13, avec les fichiers modifiés de nos amis russes concernant le GPS, et je ne me sens pas trop de devoir refaire à nouveau toute la re-configuration, vu que la MAJ efface toutes les données.
Car, entre la réinstallation des softs (pas toujours officiels) et le root à refaire, cela ne vaut peut être pas le coup, étant donné, qu'il faudra recommencer encore une fois avec l'arrivée de JB !
Surtout que je tourne sous Linux, et que je dois trouver une machine Windows pour refaire tout cela. En outre, j'ai vu que l'archive disponible chez Wiko n'était pas bonne...
J'attends vos retours d'expérience.
Merci
 
M

merlu

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
28
Points
0
  • #361
Phyllinux a dit:
Quelqu'un peut il me dire si la MAJ en V14 apporte un réel plus ?
En effet, je suis tout à fait satisfait de ma version V13, avec les fichiers modifiés de nos amis russes concernant le GPS, et je ne me sens pas trop de devoir refaire à nouveau toute la re-configuration, vu que la MAJ efface toutes les données.
Car, entre la réinstallation des softs (pas toujours officiels) et le root à refaire, cela ne vaut peut être pas le coup, étant donné, qu'il faudra recommencer encore une fois avec l'arrivée de JB !
Surtout que je tourne sous Linux, et que je dois trouver une machine Windows pour refaire tout cela. En outre, j'ai vu que l'archive disponible chez Wiko n'était pas bonne...
J'attends vos retours d'expérience.
Merci
bonsoir

y pas photo fais la mise a jour en decochant userdata(tu ne perdras pas tesdonnées)
moi je fixe entre 10 et 20 secondes derriere une fenetre avec vu de 10 sats
voili voilou bonne chance
 
P

Phyllinux

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #362
merlu a dit:
Phyllinux a dit:
Quelqu'un peut il me dire si la MAJ en V14 apporte un réel plus ?
En effet, je suis tout à fait satisfait de ma version V13, avec les fichiers modifiés de nos amis russes concernant le GPS, et je ne me sens pas trop de devoir refaire à nouveau toute la re-configuration, vu que la MAJ efface toutes les données.
Car, entre la réinstallation des softs (pas toujours officiels) et le root à refaire, cela ne vaut peut être pas le coup, étant donné, qu'il faudra recommencer encore une fois avec l'arrivée de JB !
Surtout que je tourne sous Linux, et que je dois trouver une machine Windows pour refaire tout cela. En outre, j'ai vu que l'archive disponible chez Wiko n'était pas bonne...
J'attends vos retours d'expérience.
Merci
bonsoir

y pas photo fais la mise a jour en decochant userdata(tu ne perdras pas tesdonnées)
moi je fixe entre 10 et 20 secondes derriere une fenetre avec vu de 10 sats
voili voilou bonne chance

Merci, je vais donc me laisser tenter !
Je vais tout de même installer Titanium backup avant, et faire les sauvegardes (au cas où...)
 
F

FloJpg

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #363
En effet, rien à voir entre le V13 et V14 même avec les fichiers de confs modifiés... Ca marche du feu de Dieu même en intérieur.

Pour info, la manip de décocher UserData a fonctionné chez moi aussi.
 
P

Phyllinux

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #364
FloJpg a dit:
En effet, rien à voir entre le V13 et V14 même avec les fichiers de confs modifiés... Ca marche du feu de Dieu même en intérieur.

Pour info, la manip de décocher UserData a fonctionné chez moi aussi.

Effectivement, je confirme.
Passage en V14 effectué. Ce n'a pas été sans mal, alors que le passage en V13 s'était fait sans le moindre souci, j'ai du passer sur un autre ordinateur pour réussir à faire la mise à jour.
UserData décoché m'a aussi permis de garder tout mon WCS dans l'état de départ !
Il n'y a plus qu'à refaire le root, car la MAJ réinitialise tout.
Et effectivement, côté GPS, c'est très net ! Même en appartement au 1er étage dans une rue avec des immeubles de 5 ou 6 étages, je trouve 6 satellites, et le fix s'est fait en 40 secondes ! Il ne reste plus qu'à tester en véhicule pour voir si tout ce bien est confirmé, et pas de décrochages intempestif.
 
D

didem

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #365
Hello Kawa31,
sorry for long reply.

Kawa31 a dit:
On XDA, Da_G is the guy who did a lot of reverse and extract Broadcom GPS chip and documented. The main resources are here
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Yes, I seen this page before, it's my start point in glgps troubleshooting )

Kawa31 a dit:
The GPS bug long time is caused by a bug and a bad sequence nvram / ​​timer -
Gldata.sto read timeout + nvram fail random> test chip inside - old research satellite
it should be
Read gldata.sto (timeout)> download satellite ephemeris + new search
Enable / Disable or Remove GPS GLData.sto GPSTest or forcing a download of data-gps
Yes, I seen it in logs, and I suggested the GPS long fix behavior as result of a lot of bugs in glgps code and BCM4751 firmware. But debugging is really difficult because glgps and firmware sources are not available.
Kawa31 a dit:
The V14 GPS works fine but still alot of bug in logs - No LTO or CBEE eg SSL connection 7275 with Certificate SuplRootCert "but that does not physically exist!!"
enhanced-assisted = "true" = "download Gloonas sat unused" + "used SBAS"
tlsCertPath = "/ system / bin / gpsd /" path exist?
Backtracking version "GLL" and new version "GL Supl"

I just installed the WCS V14 ROM on my phone and perform some GPS tests during last week.
Here is my conclusions :
1) The glgps works a bit better, satellite searching and locking times are more predictable now.
2) The problem with periodic icon disappearing in status panel (and stop satellites searching) is still the same
but in V14 the search procedure is RESTARTING after crash and icon appeared in status panel again. If this "crash" occurs the first satellite lock time it's about 1,5 minute (!) vs 20-30sek of normal cold start.
3) In V14 glgps version the LBS and LTO in-file synchronization starts to work !

So, I optimized the gps.conf and gpsconfig.xml again for fastest first lock - about 10-20 sec in any case ("after crash" and in normal cold start mode) and for instantaneous fix during application switch and for satellites short time loss cases in warm start mode.

WCS V14 GPS configs :
gps.conf -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

gpsconfig.xml -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Kawa31 a dit:
If you not understand my English, re-post, my son is there and their English is very good (but not Russian!)
I understand you English fine, and I hope you understand me too :)
 
C

Christophe44

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #366
Bonjour à tous,
Petite question. Je possede un WCS.
Existe t-il un programme/appli qui permet de faire du copier-coller de texte ou portions de texte dans des emails reçus ou à partir de textes de n´importe quel site internet ?
Merci pour vos infos. Bonne semaine.
Christophe

------------------

J´ai trouvé l´astuce, voir le topic ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

l_o_k_i

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #367
Bonjour,

Pas besoin d'appli pour cela. Il suffit d'un long clic sur un mot du texte en question pour voir apparaître 2 barres qui permettent ensuite de sélectionner la portion de texte désiré. Un autre clic sur le texte sélectionné permet de le copier. C'est une fonctionnalité intégrée à Android...
 
C

Christophe44

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #368
l_o_k_i a dit:
Bonjour,

Pas besoin d'appli pour cela. Il suffit d'un long clic sur un mot du texte en question pour voir apparaître 2 barres qui permettent ensuite de sélectionner la portion de texte désiré. Un autre clic sur le texte sélectionné permet de le copier. C'est une fonctionnalité intégrée à Android...

Oui, merci, j´ai trouvé l´info apres avoir posté mon message ! :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

loulou12380

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #369
Bonsoir,
Je recherche la façon d'enregistrer mon message d’accueil de mon répondeur sur le wikocinkslim
Je ne trouve pas la façon de procéder.
Par avance, merci de votre aide.
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #370
euh comme tout répondeur tu l'appelle, Non?
 
P

Phyllinux

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #371
loulou12380 a dit:
Bonsoir,
Je recherche la façon d'enregistrer mon message d’accueil de mon répondeur sur le wikocinkslim
Je ne trouve pas la façon de procéder.
Par avance, merci de votre aide.
Je confirme !
Le répondeur n'est pas lié au téléphone mais à l'opérateur.
Il faut donc composer le N° du répondeur (différent selon chaque opérateur), et choisir dans les options 'Modifier son message d'accueil'
 
L

loulou12380

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #372
ok, merci.
Effectivement chez free: 666, et puis ça marche seul
 
M

Membre supprimé 382764

  • #373
Hi didem, i tried your files, in my house.

with AGPS

fix time 19 seconds ;)

thank again
 
L

labeubeule

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #374
frisette a dit:
G fait une restauration du tel et j'ai retrouvé mon lanceur d'application merci beaucoup pour ton aide :-D
Bonjour!

as-tu retrouvé tous tes réglages paramètres, contacts...? Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas