WIKO CINK SLIM BLOQUER SUR FORMATING DATA

  • Auteur de la discussion jariane
  • Date de début
J

jariane

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Ayant regarder un peu partout sur le net et n'ayant pas trouver de réponse, je viens solliciter la communauté pour m'aider a remettre mon wiko en marche.
J'ai un wiko cink slim qui suite à une mauvaise manip est passé en mode réinitialiser sauf que ce dernier reste bloquer sur formating/data et rien ne se passe depuis plus de 3 jours déjà.
J'ai laissé le wiko faire sa procédure mais il semblerait que cette dernière n'aboutisse pas
J'ai essayé les options power vol+ vol- mais cela n'aboutit à rien, l'écran revient sur formating/data impossible d'accéder au menu recovery ou factory
J'ai essayé de le rooter en suivant différents tuto pour réinstaller la version d'usine mais mon wiko n'est pas reconnu par mon pc depuis le souci car avant il n'y avait aucun problème la connexion se faisait très bien
J'ai essayé d'installer différent driver mais le périphérique n'est toujours pas reçu

Sauriez comment je pourrais faire pour me connecter au wiko depuis mon pc afin de réinstaller la version d'usine ?

En remerciant par avance tous ceux qui me liront et prendrons le temps de m'aider.
Ariane
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, essayé de flasher le firmware stock , disponible sur le site de wiko, si cela ne fonctionne pas, vous pourrez dire au-revoir à votre wiko.
 
J

jariane

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour votre réponse sauf que le souci reste le même lorsque je lance le flashtool pour faire la mise à jour du téléphone windows ne le reconnait pas comme périphérique et la mise à jour ne se fait pas.
Est ce qu'il y aurait un moyen pour que windows puisse accéder à mon téléphone car depuis qu'il a buggé j'ai toujours le même message : périphérique inconnu et je ne sais pas trop quel driver je pourrais installer pour que windows le reconnaisse

Merci encore pour votre retour et joyeux noel à tous
Ariane
 
Ahkuilon

Ahkuilon

Membre
Inscrit
1 Décembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour, j'ai exactement le même problème.
Je ne me servais plus de ce téléphone, je l'ai ressorti pour le donner à mon fils, j'ai tenté un factory truc et depuis "Formatting /data..." sans fin avec juste la possibilité avec le bouton home de basculer vers une animation du robot android avec une forme géométrique bleue qui tourne sans fin au niveau de son ventre...
Quand je tente de recommencer, j'arrive directement sur cet écran, et comme le téléphone n'est pas reconnu par l'ordinateur, impossible de voir autre chose ou de forcer autre chose.
Extrêmement frustrant.
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #5
Bonjour
Sous quel windows es tu? car sous w8 et dix il faut couper la signature des pilotes et utiliser le lien suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sous w7 non nécessaire
sous xp et vista il faut oublier ^^
 
Ahkuilon

Ahkuilon

Membre
Inscrit
1 Décembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #6
Effectivement je suis sous Windows 10. Je vais essayer avec ce lien.
 
Ahkuilon

Ahkuilon

Membre
Inscrit
1 Décembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #7
Non rien à faire, j'ai bien coupé la signature des pilotes et utiliser le lien, mais au moment où je branche, "Une erreur est survenue, le téléchargement est interrompu" et sur le téléphone, il démarre et me remet "Formatting /data..." tant pis
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #8
Bonjour Ahkuilcon


tente un autre cable ou emplacement usb, parfois il y a des surprises
 

Sujets en relation

Haut Bas