Wiko Cink Peax 2 ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion Elili.sa
  • Date de début
E

Elili.sa

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai depuis plus de 2 ans un Wiko Cink Peax 2. Samedi il s'est mis à buger donc j'ai voulu le redémarrer. Il s'est bloqué sur la page de démarrage "Wiko". J'ai enlevé la batterie, mis en charge le téléphone, etc mais il se bloquait toujours sur cette page.
J'avais déjà eu ce problème il y a quelques semaines lorsqu'il était encore sous garantie. Le SAV de Boulanger avait installé une mise à jour et m'avait dit que si le problème survenait à nouveau, il fallait que je télécharge la mise à jour sur un PC (site wikomobile). C'est donc ce que j'ai fait. Mais depuis, non seulement il ne s'allume plus du tout (même plus la page de démarrage Wiko) mais en plus lorsque je le branche le témoin de charge est éteint. La mise à jour échoue dès que je la lance.
J'ai également essayé d'enlever la batterie, d'appuyer sur le bouton Power, etc sans succès.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce type de problème ? Auriez-vous des conseils à me donner pour faire fonctionner mon téléphone ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !
Bonne journée,
Elisa
 
O

Old_Man

Membre
Inscrit
5 Mai 2016
Messages
3
Points
1
  • #2
Bonjour,

pour avoir eu ce téléphone un temps et pour avoir rencontré à peu près le même type de problème, je pense que malheureusement le cink peax a rendu l'âme.

Si Boulanger avait effectué une mise à jour récente, il n'était pas utile de tenter de reflasher l'appareil....je crois surtout que cela n'a fait que repousser l'échéance de la mort du cink peax.

Maintenant, a vous de négocier avec Boulanger pour voir s'ils acceptent de prendre l'appareil en garantie puisqu'il présentait les mêmes symptômes que ceux pour lesquels vous aviez amené l'appareil au SAV.

Si Boulanger accepte, rien ne garantie que Wiko prendra l'appareil en charge car depuis quelques temps (et je sais de quoi je parle), Wiko se réfugie très (trop) souvent derrière l'excuse de "présence de traces d'oxydation" pour ne pas prendre leurs téléphones en garantie....un fil est d'ailleurs publié sur Facebook (les oubliés du sav Wiko) qui en dit long sur la politique calamiteuse de Wiko en matière de SAV.

Bonne chance ;-)
 
E

Elili.sa

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je crois que vous avez raison !! Je suis quand même allée à Boulanger et ils ont essayé une autre batterie mais ça a été un échec !

En tout cas je suis déçue car j'ai du le renvoyer 4 fois au SAV, en 2 ans ça fait beaucoup !

Reste plus qu'à en chercher un nouveau :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas