[ ROM officielle ] WIKO CINK KING Jelly Bean 4.1.1

  • Auteur de la discussion migem93
  • Date de début
M

migem93

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
25
Points
0
  • #1
Changement de la version d'android vers Jelly Bean 4.1.1
sur le site officielle du service client Wiko King
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour et merci de l'info ;)
 
A

archaea

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Mon Wiko Cink King est rooté avec une rom custom, je dois d'abord passer en V14 et puis faire la manipulation ou bien je peux directement le faire comme ça?
 
D

Dalt

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
16
Points
1
  • #4
Obligé de tout RAZ??

Pas de mise à jour sans perte de données chez Wiko?
 
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #5
salut,

sinon on est obliger de passer par l'USB ou y'a moyen de le faire par le CWMR ??

Ça me gonfle de le faire par USB... :lol:
 
H

herisson69

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #6
Passage à JB pour le Roi.
Passage obligé par USB (à moins que Nexgen2infinity nous la mouline sous forme de zip?).

Pour ma part manipulation réussi hier soir sous windows Xp.

Ma démarche.

Avant Jb donc sous ICS.
Sauvegarde avec Titanium toutes les applis+données, téléphone rooté. Sauvegarde fichier xml pour le wifi, les appels, les sms. Pour les favoris, utilisant Chrome, Titanium les sauvegarde avec l'appli. Enfin, création d'un update.zip pour réinstaller Titanium.

Passage sous JB (voir site officiel et suivre le pdf; enfin moi ça rate à chaque coup sous seven donc je boot le pc sur Xp).

redémarrage, joli, tout fonctionne. Réinstallation du compte Google.

ensuite j'ai suivi ce tuto de Phonandroid :
http://www.phonandroid.com/forum/in...ch-6-0-2-7-sur-son-wiko-cink-king-t46772.html

J'installe donc le CWM (en version 6.0.2.8).

Redémarrage pour voir si tout va bien, passage en CWM : arrêt, et allumage avec VolUp+Down+Power appuyer; choisir recovery mod et Oh un CWM !

Après j'ai éteins/rallumé le King, puis suivi ce tuto :
http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-du-wiko-cink-king-via-cwm-t47758.html

A la fin du tuto, je suis rester sur CWM et j'ai directement installer l'update.zip, pour remettre Titanium.

On redémarre, on va sur Titanium et hop réinstallation par lot. Juste un souci, Titanium va remettre les applis mais pas directement sur la SD, j'ai du refaire un déplacement par lot avec Titanium.
Puis réinstallation différent fichier .xml (call, sms, wifi).

Voilà on vérifie que tout va bien. Et on a un Cink King sous JB rooté avec CWM ! Que du bonheur, j'avais jamais eu autant de facilité pour bricoler un smartphone sans risque !

Merci au auteur des tuto, à nexgen2infinity, à phonandroid et à Wiko !

PS: J'ai juste une remarque, la roue de dévérouillage sous JB, faut aller vers le haut, sinon c'est direct sur les SMS, pas très pratique !
PS2: tester Wifi et GPS, pas de problème ! Premier fixe en GPS un poil long mais après , 1 minute tout au plus !
 
D

Dalt

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
16
Points
1
  • #7
Merci !!!
 
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #8
salut

Tout pareil installer le cwmr version touch (mais avec le touch qui marche quand il a envie...) et un JB hyper fluide. Je n'est pas les problémes de reboot de la partie Radio (ouf !) et retrouvé tout mon bureau bien à l'aide des backup user data.

Bref un peu bonheur.

Ne reste plus qu'a m'attaquer qu'a ma taskbar perso.
 
J

jpolc

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Salut tout le monde , j' ai fait la mise a jour de wiko , bilan des courses ,je n' ai plus de magnetometre et le gps (qui fonctionnait tres bien sous ics ) a plutot du mal a accroché , autrement pour le reste c' est pas mal du tout .
Est ce que si je fais une restauration sortie d' usine j' ai une chance de recuperer la boussole ? autrement si une bonne ame a une idée je suis preneur

Bonne soirée a tous
 
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #10
bonjour,

Je viens de tester à l'instant, boussole et GPS sont ok pour moi. Désolé.
 
M

marcos_59

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
87
Points
0
  • #11
idem tout marche nikel.
pense a activer EPO dans le gps et a télécharger les fichiers
 
J

jpolc

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #12
j' ai réinstallé ics v14 et j' ai tout récupéré boussole ,gps ,wifi correcte et une meilleure itinérance free-orange .

Merci pour vos avis et conseils , je testerais peut être infinity jb , je verrais plus tard .

A +
 
C

CJF5992

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #13
Bonjours,
J'ai effectué la mise à jour de mon WIKO CINK KING vers Jelly Bean 4.1.1 Rom Officielle. Tout fonctionne normalement mais je trouve que la batterie tient moins longtemps que dans la version précedente.

A bientôt.

MaJ : Je trouve que la batterie tient plus longtemps. J'avais un problème sur ma microSD de 32Go. Elle m'a laché, je l'ai remplacé par une 16Go et j'ai doublé la duréee de la batterie.
 
T

tywin77

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour

pareil depuis l'update la batterie me semble avoir perdu au moins la moitiée en autonomie
bizarre ?

Cdt
 
G

gildas33

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
8
Points
1
  • #15
Personnellement je viens de repasser à ICS et au niveau autonomie ya pas photo !!!!
JB est à mon gout trop gourmand et le devérouillage vers le haut comment dire .... Chiant !
;)
 
F

fakher

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
jpolc a dit:
Salut tout le monde , j' ai fait la mise a jour de wiko , bilan des courses ,je n' ai plus de magnetometre et le gps (qui fonctionnait tres bien sous ics ) a plutot du mal a accroché , autrement pour le reste c' est pas mal du tout .
Est ce que si je fais une restauration sortie d' usine j' ai une chance de recuperer la boussole ? autrement si une bonne ame a une idée je suis preneur

Bonne soirée a tous


J'ai tjr le mm probleme même apres la mis a jours pour 3 fois svp quelqu’un a une idée pour resoudre le probleme
 
T

totopower

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
Idem pour moi : la boussole ne fonctionne plus... GPS OK comme avant.
Je le trouve légèrement moins fluide que sous ICS mais rien de pénalisant.
La batterie se vide beaucoup plus rapidement...
J'ai eu aussi un plantage Bluetooth en écoutant de la musique vers un récepteur Bluetooth branché sur des hauts parleurs. J'ai été obligé de redémarrer le téléphone, chose qui n'ai jamais arrivé sous l'ancien OS....
J'ai des déconnexions Wi-fi en écoutant la radio (TuneIn Radio) + Bluetooth.

Bilan pour moi : retour à la version ICS V14 en attendant une mise à jour corrigée.


-------------------------------------
Bravo pour la procédure de root qui est simple et efficace !
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #18
Salut tout le monde,

Mon retour sur JB par rapport à ICS aussi bref soit il:

Je n'avais pas grand chose à reprocher à ICS mais juste une chose, le bluetooth qui ne fonctionnait pas avec ma voiture, Toyota Yaris 3 équipée du touch'n'go. Depuis le passage à JB, tout fonctionne.

Voilà pour moi.
 
J

jpolc

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #19
Salut tout le monde , pour ceux qui ont eu des soucis avec la rom jb officielle (particulierement la boussole et le gps ) Wiko vient de mettre a dispo via ota un correctif qui apparement fonctionne très bien . je teste ce soir et je vous tiens au courant .

;)
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #20
Ceux qui sont rooter semblent avoir des soucis pour l'installer, une erreur 7.
 
J

jpolc

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #21
Bon , alors ,un seul souci apres la mise a jour via ota : une partie de mes fichiers sur la carte sd a purement et simplement disparu , heureusement j' avais fait une sauvegarde . Sinon tout a l' air de fonctionné nickel .

Voila a + smiley
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #22
Pour ceux qui débutent, je fais un petit topo concernant cette mise à jour.

Elle est censée apporter des améliorations au système de localisation (GPS, boussole) du Cink King.

Cette mise à jour apparaitra automatiquement, mais si vous n'avez pas la patience d'attendre, vous pouvez la provoquer.
Il suffit d'aller dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour logiciel Vérifier mise à jour système sur serveur

Ceci va apparaitre:

view.php


Et après installation et redémarrage:

view.php



- Si votre King est totalement d'origine, la manip est terminée.


- Pour ceux qui, comme moi, ont un Recovery tel que CWM ou TWRP et les droits ROOT, tout saute ! Enfin chez moi c'est le cas, je me suis retrouvé après cette mise à jour OTA avec le recovery d'origine, et plus aucun droit ROOT.

En réinstallant son recovery favoris et les droit root juste après la mise àjour, tout est OK.

Donc pour ceux qui envisage de revenir sur la rom JB d'origine Wiko, juste pour voir les améliorations apportées par cette mise à jour, je vous conseille de faire d'abord la mise à jour et après seulement de vous occuper du recovery et du root.


- Autre cas, si vous êtes déjà rooté sur la rom JB officielle, parfois la mise à jour OTA semble poser des problème avec une erreur 7. La solution est de l'installer manuellement par CWM en utilisant cette même mise à jour modifiée réalisée par Fixbug d'un autre Forum:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Perso je ne l'ai pas testé car j'ai remis totalement à zéro mon King pour l'occasion.


;)
 
C

clfami123

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #23
bonjour je ne trouve mon wiko cink king sur le lien ,merci
 
Haut Bas