[STOCK ROM][4.2.1] Wiko Cink Five (Micromax Canvas HD A116)

  • Auteur de la discussion Darktitor
  • Date de début
grysmo

grysmo

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #101
Encore merci pour le tuto chez moi c'est nickel tout fonctionne très bien j'avais un five rooter sous wite 2.1( une très bonne rom)
maintenant j'ai un micromax a la place du wiko :lol: :lol:
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #102
La première fois que j'ai installé cette Rom j'ai remplacer le modem.img par celui de la rom stock du wiko cink five et ça n'a rien fais du tout, donc j'ai formater ma carte sd externe, remis la Rom stock du wiko cink five, réinstaller la Rom stock 4.2.1 et remplacer le modem.img comme j'avais fais la première fois et ça fonctionne :D. Une nuit et une après-midi pour y arriver o: .

Merci à tous :D.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #103
De rien :)
 
Y

yayacmoi

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
23
Points
1
  • #104
Selon la méthode CWM, comment ça se passe ?
 
Z

zourit77

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #105
ça ne marche pas non plus
j 'ai suivi la démarche à la lettre pourtant il reste bloqué sur 0%
 
F

flutalor

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #106
Bonjour,

Cette rom marche super bien et j'aimerai beaucoup la garder, mais dans le menu ingénieur rubrique Telephony/Bandmode je remarque que seule la bande WCDMA-IMT-2000 est proposée en UMTS.

C'est très génant, par exemple ce week end je me trouvais dans une zone couverte par SFR que par des antennes en 900mhz (GSM et 3G), et je ne captais plus rien !

En remetant la rom d'origine là ça marchait aussi bien en 2G qu'en 3G (donc je confirme au passage que le WCF fonctionne bien en 3G 900, je me trouvais à Mirepoix (09) avec SFR, vous constaterez que seules des antennes 3G 900 existent dans le coin et je captais 5 barres!).

Après quelques recherches j'ai vu que la solution consistait à utiliser le fichier modem.img de la ROM officielle 4.1.2 en lieu et place de celui inclus dans cette rom pour rétablir le choix des bandes et toutes les fréquences 2G/3G matériellement supportés par ce tel.

Sur le papier ça parait simple à faire mais je ne sais pas le faire ! Déjà récupérer le fichier d'origine je ne sais pas comment le trouver ...

Bref un "pro" pourrait il recompiler cette rom avec un fichier modem.img de la rom officielle (dispo ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) pour régler le souci de bandes ?

Et si jamais vous proposez un "patch" merci de m'indiquer comment l'appliquer avec Flash Tool ;)

Précision mon tel est non rooté et je ne sais changer de rom que par Flash Tool !

En vous remerciant :)

Flutalor
 
F

flutalor

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #108
Bonsoir,
j'ai trouvé la solution pour le problème de réseau.

J'ai réinstallé la rom avec toutes les étapes y compris le root et custum recovery :) (voir le post initial de Darktitor). j'ai choisi le premier recovery CWM 6.0.3.3.

Une fois tout fait, j'ai démarré le mobile puis:

1) J'ai vérifié que le téléphone est bien root avec Root Checker
2) J'ai téléchargé FX Explorer et une fois installé rajouté l'addon root
3) Je suis rentré, via FX Explorer dans le répertoire SystemRoot pour passer l'appli en Root
4) J'ai remplacé les 2 fichiers modem.img dans system/etc/firmware et etc/fimrware (les fichiers à installer sont dispo ici: )
5) j'ai rebooté le téléphone !

Et voilou j'ai le réseau comme avec la rom d'origine MAIS avec les avantages de cette Rom :)

Merci,

Flutalor
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #109
Merci à toi ;-)
 
8

82stephane

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #110
Bonjour

j'ai installé cette ROM HGier soir et j'ai moi aussi du changer les modem pour avoir les deux SIM opérationnelles.
Cela fonctionne très bien.
Juste, penser à reconfigurer les APN, car sinon par de MMS nin de connexions de données.

Sinon tout baigne.

Merci pour cette rom :super:
 
W

weplash

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #111
bonjour,

j'ai aussi un probleme je pense que c'est a cause des drivers, mon WCF n'est pas reconnu par le pc.
quand j'installe les drivers fournit dans le tuto l'installeur me dit :"Do not support Win NT earlier version"
et il ne passe rien d'autre.

quelqu'un sait-il d'où ce probleme peut provenir ? et est-ce normal que lorsque j'ouvre :"MT6589_Android_scatter_emmc" avec SP Flash tool les lignes ANDROID et USRDATA soient décocher ?

merci d'avance :)

weplash

EDIT : c'est bon j'ai réussie a installer la ROM c'est juste que les drivers ne semble pas fonctionner sous windows 8 heureusement que j'ai garder mon vieux PC windows 7 ! :D
Mais bien-entendu un probleme sursiste toujours ma carte SIM est bien détecté mais je n'ai aucun réseau disponible (sur le port SIM 1 ou 2) :(
de quoi cela peut il venir ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #112
Tu peux essayer de changer le fichier modem.bin avec celui de la version originale
 
W

weplash

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #113
Euh... Mais il est où ce modem.bin ?
^^
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #114
Heu je pense que ceux qui ont le Wiko te diront mieux que moi
 
W

weplash

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #116
merci,
je viens d'essayer ca mais le probleme c'est pour le root car sp flash tool m'affiche un message d'erreur : "make sure one image check box is checked before execcuting DOWNLOAD!" quand j'ouvre le fichier "scatter_emmc" et aucune ligne n'est cochée ><'.


EDIT : je rectifie j'ai réussi a rooter le wiko et a installer le CWM mais la manip de flutalor n'a pas fonctionner chez moi je vais installer une autre ROM en attendant d'éventuels solutions :p


REEDIT : je rerectifie l'astuce de flutalor marche a la perfection c'est juste que je ne suis pas forement super doué .... :p

merci a vous pour vos tutos ! ;)
 
F

flutalor

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #117
Je te rassure weplash j'ai pris 1 semaine à trouver ^^

Flutalor
 
W

weplash

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #118
ah ok ^^
et tout cas encore merci pour le tuto :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #119
Je vais ajouter ton astuce sur l'OP
 
M

minminng

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #120
Merci à celui a mis cette rom! tu m'as sauvé la vie!
Mon wiko tournait en boucle sur le bootanimation à cause de la maj officiel, plus moyen d'acceder au recovery, ni mettre un cwm ou de redémarrer normalement.
En flashant, mon téléphone avec ta rom, mon tel refonctionne, thanks! <3
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #121
Tant mieux ;-)
 
D

dekablue

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #122
Bonjour pour l'installation de la rom pas de problème
Seulement on se retrouver avec des sms hors forfait 0,19€
une page revient souvent pour l'authentification du cavanas
Donc je prefere supprimer cette rom c'est domage car elle fonctionner tres bien mise a part sa
 
F

Fushin

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #123
Bonjour moi j'ai un problème...

Le téléchargement est bloqué à 0% , j'ai lu tout les messages du topic mais je ne sais pas comment désintaller les pilotes pour ensuite les remettre...

Help svp.


Edit : C'est bon , la j'ai lancé le upgrade firmware et le download, j'attend.
 
D

dekablue

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #124
j'ai pu bloquer les sms hors forfait avec free donc très bonne rom très fluide vraiment nickel
 
Z

ZiC

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #125
dekablue a dit:
Bonjour pour l'installation de la rom pas de problème
Seulement on se retrouver avec des sms hors forfait 0,19€
une page revient souvent pour l'authentification du cavanas
Donc je prefere supprimer cette rom c'est domage car elle fonctionner tres bien mise a part sa

J'ai eu le même problème, à chaque fois que j'ai voulu installer cette rom, je l'ai encore essayé hier soir et rebelotte de nouveau des sms hors forfait. :?:
 
F

Fushin

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #126
Problème réglé
 
k3nti

k3nti

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #127
Bonjour j'ai des problèmes de hors forfait. Aura vous une solution pour régler sa (je suis chez Free)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #128
Salut
Tu as pris le modem Wiko ?
 
k3nti

k3nti

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #129
Oui et j'ai la ROM depuis quelque temps et elle marche nickel mais je vois ce hors forfait récurent
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #130
Ah si tu as le modem Wiko ça devrai pas
 
k3nti

k3nti

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #131
Cela pourrait il provenir d'un apli
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #132
Tu es root ?
 
k3nti

k3nti

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #133
Yep
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #134
Essaye d'utiliser une application comme LBE Privacy Gard pour empêcher l'accès au réseau pour les applications qui n'en n'ont pas besoin et vois si ça revient
 
k3nti

k3nti

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #135
Merci je test et je retiens au courant
 
k3nti

k3nti

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #136
Bon bah l'apli fait reboot sans cesse le tel
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #137
Ah bon ...
Essaye de trouver un equivalent alors
 
C

colin64

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #138
Bonjours, je viens d'installer la ROM que je trouve très bien, le problème c'est que je n'ai plus les "options développeur" pour l'option debogage USB par exemple, alors soit je ne trouve pas, soit il a disparu, mais j'ai beoin d'aide ^^

merci d'avance
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #139
Salut
Va dans paramètres puis a propos du téléphone puis tu tapes 10 fois sur Numéro de build jusqu'à avoir le message vous êtes maintenant développeur
 
romissa

romissa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #140
Bonjour les amis !

alors voilà sa fais un petit bout que je galére avec des rom custom a tout le temps changer etc et se posé me ferais du bien ^^

cette ROM me tente mais j'aurais quelque question

j'ai lu que les sms pouvais etre surtaxé ? je suis forfais bloquer SFR moyen de revenir au sms illimité?
pour remplacer le modem img la version flashable marche ? (je l'avis obtenu sur le topic paper hd ui un truc du genre vu que j'ai cette rom ^^)

il y aura des mise a jour ou je serais un ptit bout de temps tranquille sans rien toucher? merci d'avance :)
 
romissa

romissa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #141
voila ce que j'ai quand j'essai de flasher ..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


edit: les drivers on l'air installer j'aurais bien aimer les desinstaller pour les remettre mais je ne vois plus le tel dans les peripherique puis je ne pense pas que sa serve a grand chose..
 
romissa

romissa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #142
Personne pour m'aider ...? Je suis sur windows 8 j'ai autorisé les pilote non signé mais je ne trouve pas le portable dans les périphériques..

EDIT: probléme resolue
 
S

solo976

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #143
JE DEVIENS FOU AVEC SES PUBS GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
MAIS PK AUTANT DE PUB GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
ON VEUT DE L'AIDE PAS ACHETER VOS CONNERIES

ON ME DIT DE CLIQUER SUR ICI:

"-Télécharger la rom officielle : ici"

APRES J'AI TROIS DOWLOAD FOIREUX
FAUT ARRËTER LES GARS CA SUFFIT :(
PUTAIN C'EST LA DEPRIME CE SITE
 
E

EthanQuiixHD

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #144
Yop Tout le monde, un petit probleme avec cette ROMn je n'ai plus acces au reseau de Virgin (Appels/SMS). Que faire?
 
W

weplash

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #145
Bonjour,
Ca doit etre un probleme d'APN pour les configurer il faut que tu aille dans parametre/plus/Reseaux mobiles/Noms des point d'acces et que tu creer un nouvel APN.
Ce que tu met dans les APN dépend de la version de ta carte sim virgin je t'invite donc a faire un tour sur cette page : ou si celles-ci ne fonctionnent pas peut être rechercher sur google ?
 
S

sosodu42000

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #146
 
B

baptman93a

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
141
Points
0
  • #147
Apres instalation d'une rom penser a verifié vos Apn :vieux-smiley:
 
I

Inos75

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #148
zarkon a dit:
Bonsoir,

Je vous fais part de mon expérience pour installer cette rom. J'ai enfin réussi à avoir une rom fonctionnelle (réseau, wifi) et rapide (13703 au test AnTuTu 3.4 mais j'ai eu quelques problèmes que je fais décrire avec les solutions trouvées.

Plusieurs pb avec SP_Flash_Tools
1) Si après avoir appuyé sur Download il ne se passe rien, c'est un pb de driver. Il faut impérativement prendre ceux du post en ayant au préalable prix soin de désinstaller ceux d'avant.
2) Si après avoir appuyé sur Download et connecté votre WCF (toujours éteint), vous avez l'erreur 8200, c'est que vous n'utiliser pas la bonne version de SP_Flash_Tools. Il faut la version SP_Flash_Tool_v3.1304.0
2) Si après avoir appuyé sur Download et connecté votre WCF (toujours éteint), vous avez l'erreur 8038,dans ce cas appuyé plutôt sur Firmware -> Upgrade

Passé ces 3 problèmes, la rom s'est correctement installée et mon WCF était bien en version 4.2.1. Par contre, j'ai rencontré des pb avec ma 2ème SIM pour l'opérateur Orange ==> Impossible de la faire fonctionner. La solution e été de remplacer le fichier /etc/firmwares/modem.img de la rom 4.2 par celui d'origine (si vous avez pris soin de la sauvegarder avant) ou par un Français que vous trouverez sur le Net (par exemple MODEM_APN_FR.zip).
Dans la 1er cas pour remplacer le fichier il faut être root et avec par exemple ES Explorateur.
Dans le 2ème cas, il faut avoir installer TWRP RECOVERY TACTILE par exemple et flasher le fichier MODEM_APN_FR.zip. Par contre, il faudra reconfigurer la pardi Wifi.
J'ai choisi la 2ème méthodes et maintenant mes 2 réseaux fonctionne parfaitement et j'ai me même nombre de barres qu'avec la rom d'origine.

Voilà, j'espère que cela pourra servir à d'autres qui veulent franchir le pas.

A ajouter au tuto, ça m'a beaucoup servit (erreur 8038) et sans ça je serai resté bloqué.
 
M

maximalox

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #149
Moi j'ai un gros soucis et je n'y comprends rien
J'ai fait exactement comme dans le tuto mais flash tool n'avance pas ..
Je n'y comprends rien.
Je suis sous WIndows 8.1.
Ne faudrait t'il pas un Win 7 ???
merci de m'aider car j'ai vraiment besoin de mon tél. Il avait buggé en me mettant android.process.media s'est arrêté mais malgré des heures et des heures de recherches sur des forums je n'ai jamais trouvé la bonne solution.
Merci a tous.
Cordialement
 
W

weplash

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #150
Personnellement je n'ai pas reussi sur w8 il y a 3/4 mois a cause des drivers qui n'étaient pas à jour. Ils le sont peut etre maintenant mais sinn tu peux toujours le faire sur w7 c'est ce que j'avais fait.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #151
Salut :)
Je n'ai rencontré aucun soucis pour ma part sous Windows 8.1 Pro 64bit
 
A

alex-besth

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #152
Je n'arrive plus a accéder aux données mobiles :eek: ! Que faire :eek: ?
P.-S. J'ai déjà remis le modem.img de mon ancienne Rom ;) mais pas de 3g :/
 
N

neaposis

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #153
Bonjour, j'ai installer la rom 4.2.1 avec CWM ("install from sd" fichier .zip) ayant quelque petit souci avec sp flash tool . Cette rom me convient en tout point bonne fluidité bonne gestion réseau wifi GPS . Cependant je ne parvient pas a installer les app sur la carte sd alors qu'avec la rom officiel cela m’était possible . J'aimerais savoir si il y aurait une astuce pour accéder a cette fonctionnalité ?

Merci
Cordialement.
 
S

salem31

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #154
que doi-je faire si j'au le message d'erreur SP FLASH TOOLS ERREUR (80 38)
Merci a tous
 
H

hundrix

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #155
Bonjour.

Je signale juste en passant que le lien vers la rom officielle est mort. Je propose ceci à la place pour dépanner (je n'ai pas encore testé personnellement, mais je vais le faire) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

skynet51

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #156
Lien mort, serai ce possible de le réup svp ?
 

Sujets en relation

Haut Bas