Wifi se connecte tout seul à un seul endroit

  • Auteur de la discussion Vivir
  • Date de début
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #1
Bonjour,

Chaque matin, à la maison, j'allume mon GSM et me connecte au wifi pour vérifier les réceptions des emails, etc...
et ensuite je déconnecte le wifi. Même les données mobiles sont déconnectés.
Je pars travailler.
Quand j'arrive au bureau, le wifi se connecte tout seul même si je n'ai pas appuyé sur wifi ni données mobiles.

Comment s'est fait cela tout seul ?

Je suis étonnée chaque matin. Depuis hier et aujourd'hui, je fais plus attention pour voir si je n'ai pas oublié de déconnecter le wifi avant de partir.
C'est bien le cas, je ne l'ai pas oublié.

Chaque fois, c'est ici au bureau qu'il se connecte tout seul sans avoir allumé le wifi.
Je le déconnecte et OK pour toute la journée. Mais pourquoi chaque matin quand j'arrive ??

Quand je rentre à la maison, il ne se connecte pas tout seul, je dois allumer le wifi. OK mais pourquoi seulement ici au bureau qu'il fait tout seul chaque matin ?
Je n'ai pas compris !

Merci ! :hello:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Dans les paramètres du wifi, la première ligne, "basculer automatiquement", est-elle cochée? Si oui, décoche! :wink:
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #3
Oui, elle est cochée.

Je pensais qu'il s'agit quand on est connectée deux en même temps Wifi/données mobiles.
ce basculement se fait quand il y a un wifi, il se connecte. quand il n'y a pas de wifi, c'est les données mobiles qui se connectent.

Je n'ai pas connecté au wifi ni aux données mobiles. Je pensais que ce basculement ne se fait pas quand on n'est pas connecté à ces deux-là.

Pourquoi ce n'est qu'au bureau que le wifi se connecte et non à la maison quand je rentre ?? :roll:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Tu reçois bien les données mobiles chez toi, alors le phone bascule sur le wifi car le wifi est prioritaire. A ton bureau, si le débit des données n'est pas suffisant, il bascule. Maintenant, c'est sûr que tu as un pb, car il ne devrait pas se connecter automatiquement si tu l'as coupé. 8|
Mais c'est un bug mineur qui s'arrangera avec la prochaine maj! Ce n'est pas trop gênant, je pense, et le bidouillage ne s'impose pas! Qu'en penses-tu? :wink:
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #5
pateve a dit:
Tu reçois bien les données mobiles chez toi, alors le phone bascule sur le wifi car le wifi est prioritaire. A ton bureau, si le débit des données n'est pas suffisant, il bascule. Maintenant, c'est sûr que tu as un pb, car il ne devrait pas se connecter automatiquement si tu l'as coupé. 8|
Mais c'est un bug mineur qui s'arrangera avec la prochaine maj! Ce n'est pas trop gênant, je pense, et le bidouillage ne s'impose pas! Qu'en penses-tu? :wink:

Oui, ça doit être un problème car j'ai tout coupé (wifi et données mobiles) et le wifi se connecte au bureau en arrivant !

J'espère qu'avec la MAJ très bientôt (Lollipop) réglera ce problème,...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Très certainement, il n'y a pas de raison! Néanmoins, si tu tiens à faire quelque chose, reflashe la rom par dessus, pour voir! :wink:
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #7
pateve a dit:
Très certainement, il n'y a pas de raison! Néanmoins, si tu tiens à faire quelque chose, reflashe la rom par dessus, pour voir! :wink:

Oui, pourquoi pas mais ça prend tu temps pour tout paramétrer, réinstaller les applis etc... je vais attendre la MAJ ! :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
:super: bon choix! :wink:
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #9
pateve a dit:
:super: bon choix! :wink:

Ce problème n'est pas catastrophique, en attendant la MAJ, je pense aller dans le wifi du bureau cliquer "oublier" pour ne pas qu'il se connecte en arrivant,...

Si besoin du wifi, je n'ai qu'à rentrer le mot de passe...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Par exemple! Perso, mon wifi tourne en permanence! :roll:
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #11
pateve a dit:
Par exemple! Perso, mon wifi tourne en permanence! :roll:

Personnellement, je préfère couper quand je n'ai pas besoin afin d'économiser la batterie !
Durant mes heures de travail, j'ai l'ordinateur et internet donc pas besoin du wifi sur mon GSM.

A la maison, j'ai aussi le PC,... sauf si mon PC n'est pas allumé, je me trouve dans un autre pièce ou PC occupé par d'autres personnes alors j'utilise alors le wifi sur mon appareil si besoin,...

:super:
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #12
Ce matin, j'ai allumé mon GSM mais pas eu le temps de me connecter au wifi/données mobiles. Juste allumé mon GSM.
Deux minutes plus tard, dans la voiture devant la maison, je constate le témoin lumineux s'allume annonçant que j'ai un mail reçu... :shock:
donc le wifi s'est encore connecté sans l'avoir appuyé... :shock:

C'est bizarre,... je le coupe.

Arrivée au bureau, je me connecte au wifi puis le couper. Ai attendu quelques minutes pour voir, rien OK..
J'éteins mon GSM et rallumé, pour voir,.... toujours rien pas de wifi qui se connecte tout seul...

C'est bizarre,...


Existe-t-il un moyen pour sauvegarder tout les paramètres du GSM avant de reflasher la rom ? pour gagner du temps :super:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Bonjour,
Si tu reflashes la rom simplement, tu n'as pas besoin de sauvegarde<; <mais si tu veux vraiment assurer le coup, tu vas devoir faire un wipe data factory et un wipe cache partition avant de flasher. :roll:
La sauvegarde que tu peux assurer est celle qui consiste à synchroniser le phone avec google: tu sauves tes contacts qui sont sur le compte google, les applis. Tu transfères tous tes fichiers de la carte interne vers la carte externe. Si tu es rooté, tu peux sauvegarder avec titanium ou backup pro et tu récupèreras tes sms également! :wink:
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #14
pateve a dit:
Bonjour,
Si tu reflashes la rom simplement, tu n'as pas besoin de sauvegarde<; <mais si tu veux vraiment assurer le coup, tu vas devoir faire un wipe data factory et un wipe cache partition avant de flasher. :roll:
La sauvegarde que tu peux assurer est celle qui consiste à synchroniser le phone avec google: tu sauves tes contacts qui sont sur le compte google, les applis. Tu transfères tous tes fichiers de la carte interne vers la carte externe. Si tu es rooté, tu peux sauvegarder avec titanium ou backup pro et tu récupèreras tes sms également! :wink:


Wipe data factory et wipe cache partitiion, qu'est-ce que c'est ?

Oui, je connais la sauvegarde google pour les sms, contacts, ... Pour les applis, c'est retourner dans google play "mes applications" je les retrouverais et les réinstaller chaque appli... et je peux aussi transférer certains applis sur SD

Ce que je voulais dire, les paramètres du GSM, les sauvegarder ? sinon reparamétrer (affichage, son, sécurité, lecture empreinte, écran verrouillage, messagerie, etc....)

Non mon tél n'est pas rooté.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Comme son nom l'indique, le wipe data factory te remet le phone comme si il sortait d'usine. J'en ai fait un hier soir sur mon s4, (bug sur multifenêtres :mrgreen: ), et cela m' tout guéri. Je suis depuis hier soir dessus, pour tout reparamétrer: 280 applis! :roll:
Il n'y a pas de possibilité de sauvegarde des paramètres :pleur4: et c'est le drame... mais la récompense est que le phone a retrouvé une nouvelle jeunesse! :super:
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #16
pateve a dit:
Comme son nom l'indique, le wipe data factory te remet le phone comme si il sortait d'usine. J'en ai fait un hier soir sur mon s4, (bug sur multifenêtres :mrgreen: ), et cela m' tout guéri. Je suis depuis hier soir dessus, pour tout reparamétrer: 280 applis! :roll:
Il n'y a pas de possibilité de sauvegarde des paramètres :pleur4: et c'est le drame... mais la récompense est que le phone a retrouvé une nouvelle jeunesse! :super:

C'est dommage qu'il n'y a pas de possibilité de sauvegarde des paramètres !! :pleur4:

Le logiciel Kies, il ne le fait pas ? ou il ne fonctionne pas si je me rappelle...

Et le wipe cache partitiion, c'est quoi ?

Merci :super:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
C'est le nettoyage des caches des applis. Allez! Un peu de courage et tu le fais ton wipe! :lol: :lol: :lol:
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #18
Si quelques applis se trouvent dans le SD externe, je n'ai pas besoin de le paramètrer si je reflashe la rom ?
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #19
Bonsoir,

J'ai reflashé la rom aujourd'hui.

On verra demain si le problème est oublié...

Avant de flasher, j'ai mis quelques applications dans la carte SD.

Après avoir flashé, je ne trouve pas ces applications dans la SD, je dois réinstaller dans Play Store, est-ce que c'est normal ?

J'avais mis Here, Sygic, etc... => SD

NOn, je dois aller rechercher sur Play Store et réinstaller
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #20
Mon problème de wifi est résolu :frime1: enfin j'espère !!

J'attends la réponse à ma question pour les applis sur la carte SD..., merci :super:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
Bonsoir,
Je veux bien donner une réponse, mais c'est quoi la question, stp? Je n'ai pas compris ce que tu as fait. Si tu as flashé avec odin, tes applis sont toujours là! Alors, que cherches-tu? :wink:
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #22
pateve a dit:
Bonsoir,
Je veux bien donner une réponse, mais c'est quoi la question, stp? Je n'ai pas compris ce que tu as fait. Si tu as flashé avec odin, tes applis sont toujours là! Alors, que cherches-tu? :wink:

J'essaie d'être clair, j'ai déplacé quelques applis sur la carte SD avec le gestionnaire d'applications avant de flasher la rom.

Après avoir flashé, je ne retrouve pas les applis que j'avais déplacé sur la carte SD et j'ai dû réinstaller sur Play Store.

Est-ce que c'st normal ? je pensais que les applis qui se trouvent sur la carte SD, je dois les voir afficher sur mon smartphone, ce n'est pas le cas, je dois aller les rechercher sur Play Store.

Idem pour Here Beta, sur les paramètres de cet appli, j'avais mis ex-carte SD. Après le flash, je ne l'ai pas retrouvé donc retélécharger et réinstaller.

Ma question est-elle claire ?
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #23
Vivir a dit:
pateve a dit:
Bonsoir,
Je veux bien donner une réponse, mais c'est quoi la question, stp? Je n'ai pas compris ce que tu as fait. Si tu as flashé avec odin, tes applis sont toujours là! Alors, que cherches-tu? :wink:

J'essaie d'être clair, j'ai déplacé quelques applis sur la carte SD avec le gestionnaire d'applications avant de flasher la rom.

Après avoir flashé, je ne retrouve pas les applis que j'avais déplacé sur la carte SD et j'ai dû réinstaller sur Play Store.

Est-ce que c'st normal ? je pensais que les applis qui se trouvent sur la carte SD, je dois les voir afficher sur mon smartphone, ce n'est pas le cas, je dois aller les rechercher sur Play Store.

Idem pour Here Beta, sur les paramètres de cet appli, j'avais mis ex-carte SD. Après le flash, je ne l'ai pas retrouvé donc retélécharger et réinstaller.

Ma question est-elle claire ?

Et mes photos sont toujours bien là sur la carte SD heureusement mais pas les applis...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Non, ce n'est pas normal! Mais ce qui compte, c'est que tu n'as plus de pb! :roll:
J'ai pris mon temps pour répondre car je ne vois pas pourquoi les applis ont disparu, d'autant que, même si tu avais fait un wipe, il n'est actif que sur la carte sd interne et laisse la externe tranquille! :roll:
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #25
pateve a dit:
Non, ce n'est pas normal! Mais ce qui compte, c'est que tu n'as plus de pb! :roll:
J'ai pris mon temps pour répondre car je ne vois pas pourquoi les applis ont disparu, d'autant que, même si tu avais fait un wipe, il n'est actif que sur la carte sd interne et laisse la externe tranquille! :roll:

Merci, ce n'est pas grave, il est maintenant en ordre sans pb...

j'aimerais savoir à l'avenir si je dois encore flasher, comment dois-je bien faire pour les applis sur carte SD

Fort heureusement, j'ai toujours les photos sur ma carte SD, elles n'ont pas disparu ! :super:
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #26
Je viens d'aller voir par curiosité :

Appli > mes fichiers > carte SD

Je ne vois pas de Here, Sygic et les noms des applis que j'ai mis sur SD

Normalement, on doit les voir sous quel nom ?

Je vois que :

DCIM
Android (data et obb)
System Volume Information
Lost.dir (vide)
Story Album
Data (vide)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #27
De toute façon, elles n'ont pas changé de nom. Mais que here ait disparu, n'est pas étonnant. Ce n'est pas une appli système et elle ne se trouve pas sur le store. Donc, au flash, odin la vire, pour l'instal de la rom, mais google ne peut pas la restituer car il ne sait pas qu'elle existe. Il faut la réinstaller après le flash! :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas