Widget Notifications KitKat

  • Auteur de la discussion Juliux
  • Date de début
Juliux

Juliux

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour

Depuis quelques jours, j'ai un Nexus 5 sous Androïd 4.4. Je suis étonné de voir que la gestion des notifications est extrêmement sommaire, comparé à ce qui se fait sur iOS. J'aurais bien aimé pouvoir personnaliser mes notifications, à l'instar du centre de notification d'Apple.

J'ai essayé plusieurs Widgets, mais aucun ne répond à mes attentes. Du coup, pourriez-vous m'aidez, sachant que :

- je souhaiterais avoir des notifications apparaissant sur le lockscreen (et si possible, que lesdites notifications affichent le contenu des messages (par - exemple le contenu d'un message whatsapp ou FB). L'idéal serait également de pouvoir launcher directement l'appli d'un slide (comme ça se pratique sur iOS).

- j'aimerais également pouvoir voir apparaître une petite gomette rouge au-dessus de l'application (comme sur l'iPhone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Et si tout cela n'est pas envisageable, pourriez-vous m'indiquez comment vous gérer vos notifications ? Parce que nativement, je trouve pas que ce soit super bien foutu !

Merci d'avance !
 
M

moh91800

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #2
bonjour,
J'ai le meme probleme :cry:
 
Juliux

Juliux

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #3
Re: Re : Widget Notifications KitKat

moh91800 a dit:
bonjour,
J'ai le meme probleme :cry:

Popup Notifier Free - Android Apps on Google Play

Voilà pour toi, c'est parfait !

Par contre je sais pas ce que vaut la version free.
 
M

moh91800

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Merci :) et tu as un truc pour les petites pastilles sur les icones des applications ?
 
Juliux

Juliux

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #5
Ça je n'ai pas trouvé :(
 
Juliux

Juliux

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #6
En plus des gommettes rouges, il reste un truc pratique qui n'est que partiellement intégré dans le widget "popup notifier", c'est la possibilité de répondre directement depuis le popup, sans devoir déverrouiller et ouvrir l'appli.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
 
Z

ZENZAN

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #7
Salut, moi aussi, après 4ans chez Apple, j'ai sauté le pas mais franchement pour le moment je galère. Surtout que je passe d'un iphone jailbreaké donc je recherche pas mal de chose que je ne retrouve pas chez Android (bien sûr même si ce n'est pas exactement la même chose au moins quelque chose qui s'en approche). Exemple : Lockinfo, BiteSMS (j'ai déjà essayé Hangout que je trouve nul, ChompSMS qui rame pas mal et ne m'ouvre pas tous mes MMS, là j'en suis à essayer GoSMS donc à suivre... Un autre à me conseiller au cas où?), SBSetting pour activer désactiver notamment la 3g, Iprotect...
Autre problème pour moi, j'ai ajouté de la musique et maintenant je me retrouve avec pleins de pochettes d'album en vrac dans galerie!!! Aidez moi ;)
Ah oui autre chose que je n'arrive pas à résoudre, j'ai été une fois sur un site dont j'ai décliné la proposition de me localiser, depuis il ne me redemande plus et je n'arrive plus à l'avoir sur ce site! frustrant, je ne sais pas comment faire.
Merci par avance...
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #8
ZENZAN a dit:
Salut, moi aussi, après 4ans chez Apple, j'ai sauté le pas mais franchement pour le moment je galère. Surtout que je passe d'un iphone jailbreaké donc je recherche pas mal de chose que je ne retrouve pas chez Android (bien sûr même si ce n'est pas exactement la même chose au moins quelque chose qui s'en approche). Exemple : Lockinfo, BiteSMS (j'ai déjà essayé Hangout que je trouve nul, ChompSMS qui rame pas mal et ne m'ouvre pas tous mes MMS, là j'en suis à essayer GoSMS donc à suivre... Un autre à me conseiller au cas où?), SBSetting pour activer désactiver notamment la 3g, Iprotect...
Autre problème pour moi, j'ai ajouté de la musique et maintenant je me retrouve avec pleins de pochettes d'album en vrac dans galerie!!! Aidez moi ;)
Ah oui autre chose que je n'arrive pas à résoudre, j'ai été une fois sur un site dont j'ai décliné la proposition de me localiser, depuis il ne me redemande plus et je n'arrive plus à l'avoir sur ce site! frustrant, je ne sais pas comment faire.
Merci par avance...
va sur un topic d'aide pour toute tes question elles sont HS.

Pour vous répondre pour la gomette, vous prenez nova launcher ( n'ayai pas peur sa change très peu du launcher du nexus 5 ) et vous prenez teslaunread plugin ;) il vous faudra nova launcher prime par contre, 1€ et quelque...
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #9
C'est ce que j'allais proposer, Nova Launcher, combiné à TeslaUnread Plugin :)
Pour les sms, je te propose d'essayer Sliding Messaging

Pour lancher (lancer en français ^^) une appli avec un slide, j'utilise Swapps et LMT (lmt etant une appli nécessitant d'être root, et qui doit etre telecharger sur internet, sur le site xda)

Pour les widgets qui ne correspondent pas, le plus simple est d'arrêter de chercher, et de créer ses propres widgets avec une appli tel que Zooper Widgets (la meilleure je trouve), il y a qq tuto sur internet, la chaine youtube (et le site) de mycolorscreen est tres bien fourni !

Pour bien personnalisé l'écran d'accueil, je conseil encore une fois Nova Launcher !

Voili voilouu..... :)
Si vous avez des questions n'hésitez pas !

@+ !
Bew
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #10
Salut voila la meilleure alternative que j'ai trouvé Popup Notification. J'ai pris la version payante qui est parfaite.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #11
Oui cette appli est pas mal, combiné à Missed-it c'est le top !
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #12
Je connais pas Missed it, je vais regarder. Par contre je cherche un tweak qui permette de voir le contenu de mes mails dans le centre de notification.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #13
Ça ce doit etre dans les paramètres de ton client mail ! Sinon, change de client mail ! (AquaMail ou K9)
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #14
Je n'ai malheureusement pas ce réglage via hotmail. Mais je crois que ça viens de la surcouche htc ( j'ai le one mini ) car ma femme sur son GS3 on peux voir le contenu.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #15
Mais si tu installe un autre client mail (une appli pour voir ses mails) tels que AquaMail ou K9,vous pourrez voir vos mails de la manière que vous voulez :)
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #16
Avec un autre client mail je ne pourrais plus recevoir mes mails hotmail ?

Edit:
bon je viens d'essayer et malgré les nombreux réglages ça ne change rien dans le centre de notification. Il faut donc que je trouve un autre centre de notification.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #17
Il n'existe pas d'autres centre de notifications.... Pour Hotmail, j'utilise soit AquaMail, soit l'appli Outlook, les 2 m'affiche les mails en notifier !
 

Sujets en relation

Haut Bas