Widget LG optimus L7

  • Auteur de la discussion Guigui41
  • Date de début
G

Guigui41

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter le nouveau portable de chez LG le LG optimus L7.
J'ai configurer totalement mon téléphone selon mes goûts mais il reste un problème. J'ai configuré la totalité de mes widgets sur mon fonds d'écran mais à chaque que je le rallume, rien n'à été sauvegardé et je me retrouve avec les widgets configuré à la sortie de l'usine.
Comment sauvegardé mes widgets ?
Par avance merci. ;)
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #2
Bonjour Guigui41,

Quand vous parlez du fond d'écran, signifiez-vous celui de l'écran de verrouillage/déverrouillage ou du bureau :?: ?

1- Pour l'écran de verrouillage/déverrouillage, celui avec le cadenas :

1.1- Appuyez sur "Paramètres" (roue dentée)
1.2- Faites glisser jusqu'à "Ecran de verrouillage" et appuyez
1.3- Appuyez sur "Widgets & Raccourcis"
1.3.1- faites glisser gauche-droite l'écran d'accueil pour choisir le format d'horloge
1.3.2- Si les widgets présentés par défaut ne vous plaisent pas, appuyer sur la bulle avec des lignes pour en choisir un autre au regard de ce dernier; effectuer la manip pour chacun (si évidemment aucun ne vous plaît !)
1.4- une fois les changements effectués, appuyer sur le bouton "Enregistrer"

2- Pour les écrans des bureaux, c'est encore plus simple tongue :

2.1-Appuyer longtemps (2sec.) sur une zone vide du bureau
2.2- ce dernier se réduit et laisse place, en bas, à la zone de choix (Applications-Téléchargements-Widgets-Fond d'écran)
2.2.1- choisir le sous-menu
2.2.2- pour chacun vous pouvez choisir le raccourci que vous souhaitez :
2.2.2.1 - appuyer sur celui de votre choix et glissez le sur le bureau à l'emplacement de votre choix (une grille de positionnement apparaît lors dudit glissement)
2.3- Répétez les manips autant de fois que vous le désirez en gardant à l'esprit qu'un bureau encombré est inutilisable (!!)

Il n'y a pas d'enregistrement à effectuer, c'est gardé en mémoire.

Si toutefois il s'agissait de la manip 2) et que celle-si était inopérante, c'est qu'il y aurait probablement un bug.

Au cas où :

3- Appuyer sur "Paramètres" (roue dentée !)
3.1- Faites glisser jusqu'à "Sauvegarder & Réinitialiser"
3.2 - Appuyer sur "Réinit.valeurs d'usine"

Le téléphone remettra votre téléphone comme à son début mais vous aurez perdu toutes vos configurations personnelles undecided .

Si encore toutefois ça ne fonctionnait pas sealed , ce serait un bug plus important auquel cas je vous conseille de le ramer en SAV yikes1 .

BOn courage et bonne soirée
 
G

Guigui41

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ton aide, le portable refonctionne à nouveau. ;)
@+
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #4
bigsmile , de rien et ravi de voir que tout fonctionne correctement à nouveau !
Au plaisir tongue
 
D

dperrined

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #5
Je me retrouve avec le même probleeme.. Quand je l'eteins, les widgets ne sont plus là.. Jai pourtant essayé tes solutions Franky 35 :/
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #6
Bonjour Deperrined,

Essayer cette manipulation :

1- enlever la batterie quelques dizaines de minutes (30 minutes devraient suffire)
2- repositionner ladite batterie
3- retenter les manipulations 1-2 & 3 de mon précédent post

Note: ceci est valable si votre L7 n'a pas été rooté ou modifié wink , dans le cas contraire, il vaudrait peut-être mieux revenir à la version officielle de votre opérateur; et si cependant le problème persistait, il s'agirait alors d'un bug mad1 ; auquel cas il faudrait l'amener en SAV dans une boutique de votre opérateur. sealed

Si quelqu'un a une autre idée ou solution, on est toute ouïe tongue
 
D

dperrined

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #7
Merci franky pour ta solution, cela a très bien marché !
Par contre, quelqu'un sait comment modifier l'ordre des ecrans ? Par exemple mettre le 1er au milieu,... ?
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #8
Bonsoir deperrined,

Je reviens de chez mon ophtalmo tongue , d'où ma réponse tardive (il fallait que mes yeux arrête de "pleurer" !!)

Ce n 'est pas trop compliqué wink :
1- sur n'importe quel écran d'accueil, "pincer intérieur"
2- tous les écrans d'accueil s'affichent en vignettes
2.1- choisir ceux à supprimer en cliquant "long" dessus et en les jetant vers le haut dans la zone "supprimer
2.2- choisir celui qui doit être en premier et appuyer-long dessus
2.3- le glisser vers la 1ère place
3- réitérer les manips du 2) autant de fois et dans les positions souhaitées que nécessaire.

Voilà, après quelques manipulations basiques, vous deviendrez un pro du L7 smile

NOTA: j'ai oublié de dire que si l'on souhaite ajouter des écrans d'accueil, il suffit de suivre le 1) puis d'appuyer sur le "+" et d'y mettre les raccourcis voulus !
 
D

dperrined

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #9
super ! Merci beaucoup pour tes précieux conseils !!!!
Bonne soirée !
 

Sujets en relation

Haut Bas