WhatsApp avec un compte differend de celui e la carte SIM

  • Auteur de la discussion okilele12
  • Date de début
O

okilele12

Membre
Inscrit
17 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Le titre n'est pas forcément explicite alors je détaille :
Je pars au Maroc, là bas je vais remplacer ma SIM par une carte locale prépayée pour conserver un accès internet à prix correct.
Est-ce que mon compte WhatsApp va continuer à fonctionner sur mon téléphone qui aura donc un n° différend de celui de mon compte WhatsApp ?
Quelques remarques :
- J'ai retiré ma carte SIM et WhatsApp continue à fonctionner.
- D'un autre coté WhatsApp ne fonctionne pas sur tablettes sans cartes SIM (il y a des applications qui le font mais pas WhatsApp) donc il semble qu'il en ait besoin. C'est juste pour une première authentification et créer le compte ou est-ce qu'il fait des vérifications de temps en temps ?
- Comment est-ce que fonctionne la communication ? Pour le réseau téléphonique (donc tel + SMS) c'est le principe du réseau cellulaire, le téléphone s'identifie à chaque changement de cellule. Pour les mails c'est différend, c'est l'appli de mail qui se connecte au serveur. J'imagine que WhatsApp ressemble aux SMS mais fonctionne comme une appli mail. Dans ce cas le N° de tel (et la carte SIM) ne servent que comme identifiants, Une fois.
- A priori WhatsApp ne "sait" pas quel est le n° de tel de l'appareil ou il fonctionne, sauf quand on le lui dit quand on installe l'application. Donc pas de problème tant que je ne désinstalle/réinstalle pas WhatsApp ?

D'autres idées ?
Et une réponse à ma question ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour,
Désolé, je n'utilise pas cette appli, mais est-ce que tu as regardé ici: ?
@+
 

Sujets en relation

Haut Bas