Wetab1004 impossible d'installer le firmware constructeur

  • Auteur de la discussion butters97430
  • Date de début
B

butters97430

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

je suis en possession de cette tablette > WETAB1004B
Tablette tactile 10.1'' Capacitif 5 points - Résolution 1024 x 600 px - Processeur Dual-Core Amlogic AML8726-MXS(1.5 Ghz) - RAM 1 Go DDR3 - Carte
graphique ARM Mali 400-MHz - Mémoire 4 Go - Lecteur Micro SD - Réseau Wi-Fi n - Caméras: frontale 0.3 MPx et 2MPx à l'arrière - Haut parleurs intégrés - Port micro USB / mini HDMI - ANDROID™ 4.1.1 Jelly Bean - Blanche

Quand je démarre la tablette j’accède toujours au recovery sans aucunes manip, grâce à un ancien topique j'ai pu récupérer le firmware d'origine,(Firmware_WeTab10-Final_Google_20140303)
voilà le soucis :

1 > je copie l'update.zip j'ai le message suivant >

assert failed : !less_than_int(1393817555, getprop("ro.build.date.utc"))
Installation aborted.

2 > je copie l'intégralité du fichier compresser qui contient (>aml_autoscript>factory_update_param.aml>uImage_recovery>u_boot.bin)
la tablette boot automatiquement sur un chargement et puis "pouf "

finding update package...
installation aborted.
formatting /data...
formatting / cache...
data wipe failed.
cache wipe failed.

Je pense que tout ça viendrai du recorvery mais à vrai dire je n'en sais rien du tout.. :/

merci de votre attention :)
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

C'est un peu compliqué, ton histoire :) ... et ça nécessiterait quelques explications supplémentaires !

Sur les tablettes AMLogic comme celle-ci, il y a deux façons d'installer un firmware :
- depuis le recovery en installant un zip, comme sur la plupart des terminaux Android : c'est plutôt pour des mises à jour
- en recopiant tout un ensemble de fichiers à la racine d'une carte SD et en démarrant la tablette, elle le détecte et fait l'installation : c'est plutôt pour des installations complètes.

Qu'as-tu fait exactement ?

Le premier message que tu cites (le assert failed) viendrait plutôt d'un mise à jour incrémentale faite sous le recovery. A mon avis elle veut dire que la m-a-j ne peut PAS s'appliquer à la version que tu as actuellement car elle est trop ancienne. Il fait un test sur la build date qui ne doit pas être inférieure à une certaine valeur, et ce test échoue.

Le 2eme message est plus mystérieux. Tout a l'air d'échouer : l'installation, les wipes, tout. Est-ce bien le recovery d'origine que tu as sur cette tablette ?

En fait quelle est l'origine de tout ça ? refais nous un peu l'historique de la tablette pour comprendre...
 

Sujets en relation

Haut Bas