WAZE cherche voix de femme

  • Auteur de la discussion Beni33
  • Date de début
B

Beni33

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
59
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai fais plusieurs recherches sur ce forum et sur d'autres mais je ne trouve pas comment faire pour télécharger de nouvelles voix sur l'application WAZE de mon samsung S5839i. Je souhaiterais par exemple avoir des voix françaises féminines.

Merci pour vos solutions si il y en a.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,je crois qu'il y en a une seule,tu regardes dans audio et en dessous de thomas et l'autre(je sais plus son nom) :lol: tu as juste "français" il me semble que c'est celle la.
 
B

Beni33

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
59
Points
6
  • #3
Fred a dit:
salut,je crois ..celle la.

Salut,

Merci mais j'avais déjà regardé, il y a en effet 3 voix disponibles, Sébastien, Thomas et un sans prénom (n'a pas l'air de fonctionner).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ah oui je viens de vérifier,j'ai plus la nana non plus sad
 
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #5
Je confirme, plus de voix de femme sur Waze :(
 
B

Beni33

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
59
Points
6
  • #6
Necromago a dit:
Je confirme, plus de voix de femme sur Waze :(

Si il y en avait une avant, c'était quoi son prénom ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
y en avait pas justement c'était juste sur "français"
 
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #8
Si il y a des voix de femme Hélène et surtout Virginie.

Elles sont disponibles sur ce forum en page 1 dans le sujet Waze (qui en est à la page 433 donc très suivi et instructif)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut les télécharger sur le pc puis via une connexion USB les installer dans le dossier SOUND de Waze en rebaptisant le dossier et écrasant l'existant.
Par exemple pour "Virginie" baptiser le dossier french et écraser le french existant (voix masculine) et pour "Hélène" baptiser son dossier eng et écraser l'eng existant (voix anglaise).

Ainsi en sélectionnant dans Audio "Français" on aura "Virginie" et "English (US)", "Hélène".
Français (Sébastien) et (Thomas) seront toujours disponibles car fichier TTS venant du serveur.
 
B

Beni33

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
59
Points
6
  • #9
joelboby a dit:
Si il y a des voix de femme...venant du serveur.

Merci bien :super: , j'ai pu installer la voix de Virginie et faire comme si je l'avais à côté de moi. Je vais prendre plus souvent ma voiture maintenant :frime1:

PS .... ou UMP :mdr1: pour le lien tapez sur gogle french virginie by Tamariz.txt et vous tomberez dessus (lien proposé par tamaris33
 
J

jacques06210

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour les amis
le lien pour télécharger la voix de Virginie ne marche plus, quelqu'un a s’il une solution ?
ou un autre lien
Merci d'avance et bon dimanche
jacques
 
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #11
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #12
J

jacques06210

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #13
Ok super sympa d’abord de ta réponse et ensuite de la rapidité de celle ci.
j’essaye et je te tiens au courant
passe un bon dimanche
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
salut les gens,elle va sur quelle version de l'appli cette douce voix?
 
B

Beni33

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
59
Points
6
  • #15
Salut,

Pour moi cette version fonctionne sur mon android 2.3.6

A plus
 
H

herve-91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #16
Salut

Vous pouvez faire vous même votre voix mais il faut passer du temps
c'est ce que j'ai fait avec la voix de Hélène.
Il y a un site que s’appelle voxygen. Il suffit de choisir une des voix pour mon cas cela a été Hélène.
En dessous du choix de la voix il suffit d'écrire la phrase à entendre, Donc écouter chaque phrase de Thomas par exemple.
Avec Audacity on peut enregistrer directement des sons qui viennent soit de la table de mixage ou des hauts parleurs.
On choisi table de mixage, après avoir supprimer les blancs inutiles on enregistre avec les mêmes.
Lorsque tout est fait on copie tous les fichiers dans le répertoire French de Waze et choisir Français dans Waze.
Hervé
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
oui,c'est pas bête mais c'est très long. :shock:
 
H

herve-91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #18
Oui c'est sur mais sur le site que j'ai cité il y a dautres voix comme le yéti.
Au lieu d'avoir la belle Hélène assise a côté de toi tu peux avoir le yéti a côté de toi cela peut servir en cas d'erreurs sur la route face aux Fdo.
Hervé
 
J

jacques06210

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #19
Bonjour joelboby
J'ai testé et cela marche avec "Virginie"
Bonne journée
Jacques
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Voici un lien de la dernière version stable
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tacounet

tacounet

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Messages
574
Points
28
  • #21
joelboby a dit:
Il faut les télécharger sur le pc puis via une connexion USB les installer dans le dossier SOUND de Waze en rebaptisant le dossier et écrasant l'existant.

Bonjour tout le monde,

je me suis inspiré de vos explications plus haut pour réintroduire le guidage de C3PO, en le mettant, dans le dossier WAZE/SOUND, en lieu et place des voix hébraïques (HEB).
Cela fonctionne très bien sur mon Galaxy S4 (rooté), avec la version "H3" trouvé via ce forum (merci Fred ;-) )

Par contre, changement de téléphone en cours, et sur le Galaxy S7 qui va le remplacer, je ne trouve pas ce fichier WAZE sur mon téléphone.
Pour le coup, je l'ai rooté également, croyant que cela venait de ça, mais que nenni, pas de fichier WAZE non plus.

Cela est-il du au changement de version android? Lollipop sur le S4, Marschmallow sur le S7???

Suis tout perdu, s'il vous plait, ... HELP!!!
aidez moi à retrouver 3PO...

Stéphane
 
tacounet

tacounet

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Messages
574
Points
28
  • #22
Autoréponse:
Ai trouvé de fichu fichier Waze grace à Total Commander dans:
Racine de stockage/data/data/com.waze/waze/...

Ça aura été laborieux, mais bénéfique.
Merci Fred pour les échanges sur un autre post.
 
emilie.75

emilie.75

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #23
Bonjour, as tu essayé avec la voie de l'ado rebelle? mes copains la trouve sexie. sinon il y a la voie de la grand mere et la voie de Vanessa.
 
C

Cairl

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour Toutes et tous

J'ai un soucis de voix avec Waze
Tel : Samsung galaxy A3 (2016)
Android : 6.0.1 (depuis quelques jours, tout le problème vient de la)
Waze : 4.9.0.2

J'aime beaucoup Waze car je trouve (trouvais) que les indications orales sont très précises : Anticipation des bifurcations à réaliser, indication des rues, routes à suivre. (même si l'indication des zones de "risques" n'est pas aussi performante qu'un coyote par exemple).

Il y a quelques jours, j'ai fait la mise à jour de mon Android. Depuis, j'ai perdu la voix de femmes sur Waze qui était précise (comme dit ci-dessus) pour une voix d'homme pas précises du tout (prévenu juste au dernier moment qu'il faut tourner à "gauche" ou à "droite").
Dans le "paramétrage" de Waze, Language de la voix, il n'y a qu'un seul choix pour le Français : Français (avec la voix d'homme nul).
Dans le répertoire de dossier de Waze (Phone=>Waze) , il y a directement sous cette racine les languages sous forme de fichier "lang.pays".
J'y trouve "lang.francais" et "lang.francais_tts".
Dans le sous dossier "Lang", juste en dossier "eng". Et dans le sous dossier "Sound", undossier "heb" et "Eng" avec des fichier mp3.

Comment retrouver la charmante voix féminine et surtout beaucoup plus précise que la voix masculine ?

Merci d'avance pour votre aide
____________________________
Edit 15h39
Je suis peut être allé un peu vite :mrgreen:
A priori, la procédure est indiqué dans la réponse de Jelboy du 03/04/15 au dessus
1) s'inscrire sur le forum pour récupérer les liens
2) télécharger le fichier de la réponse de Jelboy du 10/05/15 au dessus : "ou plutot celui ci ...". On récupère un fichier .zip "Virginie+6"
3) Dézipper le dossier et l"enregistrer sur son PC
4) Coppier le dossier du PC dans le téléphone via cable usb dans le dossier waze/sound et c'est fini

Résultat : Dans le "paramétrage" de Waze, Language de la voix, J'ai une nouvelle langue "Français - Vannessa Incluant les noms de rue" (ok, c'est pas le même prénom :hehe: )
Je test ce soir et je vous dis
______________________________
Edit 21h38
Test ok, j'ai retrouvé la voix de femmes avec le détail des routes et des rues. Merci Jelboy :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas