Waze & Android Auto

  • Auteur de la discussion Ch@p1Ch@p0
  • Date de début
Ch@p1Ch@p0

Ch@p1Ch@p0

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai récemment cherché, acheté et installé un autoradio intégrant l'Android auto pour pouvoir me servi en particulier des fonction de WazeAuto.

Malheureusement, je me retrouve comme une poule devant mon rasoir préféré et c'est un peu déçu que je découvre un Store très limité en terme d’application que ce soit navigation ou multimédia.

La config est la suivante : Poste Pioneer AVIC F88DAB et Téléphone Samsung Galaxy S6Edge +.

Comment faire pour pouvoir profiter du Waze via Android Auto ? Comment profiter des musiques de mon téléphone lorsque j'utilise l'Android Auto ? Car seul Play musique (en ligne) est disponible :(

Cordialement.

Ch@p'
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Je ne connais pas "Android auto", c'est un véritable Android ou ...?
L'auto-radio a-t-il un port USB qui puisse se connecter à un PC ? (donc une prise mini ou micro-USB)
A-t-il un lecteur de carte SD ? un port USB hôte ? (pour y mettre une clef)
A-t-il une appli explorateur de fichiers ?
Si oui, il est facile de récupérer l'APK de Waze et de l'installer. Et pour ce qui est de la musique, de la mettre sur la SD ou la clef.
 
Ch@p1Ch@p0

Ch@p1Ch@p0

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Messages
5
Points
1
  • #3
L'android Auto permet de récupérer certaines appli du téléphone directement sur le poste. Il n'y as pas de possibilité a ma connaissance d'installer l'APK en direct sur le poste.

C'est en gros une adaptation graphique de l'affichage du smartphone sur l'écran de l'Autoradio pour facilier l'utilisation en conduite.

J'ai un Sloat SD oui.

Cordialement.

Ch@p'
 
A

Anonymous

  • #4
Ah ... merci, je ne connaissais pas.
Dans ce cas, je ne suis pas compétent pour t'aider, je passe la main. Désolé.
 
A

Achraf4X

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour,
Ta configuration est bonne, malheureusement on est tous dans l'attente de waze sur Android auto, Google annonce une mise à jour d'android auto "prochainement", et cela depuis 6 mois ! Tu n'as qu'à t'armer de patience et utiliser Google maps plutôt.
 
Ch@p1Ch@p0

Ch@p1Ch@p0

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Messages
5
Points
1
  • #6
Ha ha !! C'est pour ça que ça marche pas :)

Des pistes pour pouvoir utiliser Android Auto pour de la musique ? j'explique, j'ai des fichier type MP3, Flac sur mon téléphone, mais google musique ne lit que du flux et android auto empêche l'utilisation du bluetooth pour partager les fichiers multimédia en parallèle.

Cordialement.

Ch@p'
 
P

petidur

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Ch@p1Ch@p0 a dit:
Ha ha !! C'est pour ça que ça marche pas :)

Des pistes pour pouvoir utiliser Android Auto pour de la musique ? j'explique, j'ai des fichier type MP3, Flac sur mon téléphone, mais google musique ne lit que du flux et android auto empêche l'utilisation du bluetooth pour partager les fichiers multimédia en parallèle.

Cordialement.

Ch@p'

L'application MDPlayer s'intègre dans Android auto mais je ne sais pas si elle lis les fichiers FLAC, à tester ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas