[PROJET] [APP] Wannatalk

  • Auteur de la discussion reneshka
  • Date de début
R

reneshka

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, je vous écris pour avoir un retour sur l'intérêt que peut éventuellement susciter mon application (ce n'est qu'un projet pour le moment). N'hésitez pas à être honnête.

Je vous mets la fiche de présentation que j'ai écrite pour le site

Titre : Wannatalk

Type de projet : Application mobile (iPhone, Androïd,...)

Description: Une application qui permet de discuter anonymement et aléatoirement avec l'un de nos amis Facebook, ou avec l'un des amis de nos amis Facebook (il faut bien sûr que ceux-ci aient également l'application installée).

Slogan : Réencontrez vos amis !

Problématique traitée : Il s'agit de donner un second souffle aux interactions que l'on a avec nos contacts sur Facebook. Dans la plupart des cas, un grand nombre d'utilisateurs Facebook ne parlent jamais avec une grande partie de leurs contacts. Il s'agit ici de (re) faire connaissance avec ses contacts (parfois) oubliés. Le concept est simple et amusant, discuter anonymement et aléatoirement avec un de nos amis sur Facebook (ou l'une de nos connaissances) tout en ne sachant pas avec lequel nous discutons. Une option permettra également à qui le souhaite de discuter, anonymement encore une fois, avec un ami de la liste de contact de l'un de nos amis, tout en ne sachant pas lequel.

Modèle économique: Via la publicité dans un premier temps. Des fonctionnalités payantes si elles sont intéressantes pourront être envisagées.

Concurrents: Concurrents indirects : Les applications de messagerie de type Messenger, Whatsapp, ou de rencontre de type Tinder. Mais aucune ne permet de discuter anonymement avec l'un de ses amis.

Voilà, je vous remercie d'avance pour tous retours éventuels. Que ce soit d'ordre technique (faisabilité, même si l'application – à priori – ne me semble pas être compliquée d'un point de vue technique) et surtout au niveau de l'intérêt. Une telle application vous intéresserait-elle ? L'utiliseriez-vous ? Merci d'avance.
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #2
Bonjour Reneshka, la moindre des choses serait d'abord de se présenter au forum :p Pas de soucis, je vous donne le lien, mieux vous connaître permettrais de savoir qui vous êtes et ce que vous faites
Je te donne le lien de la rubrique présentation :

Bon alors, l'idée est assez originale et pourrait émerger avec de la publicité pour l'application et une interface qui se voudrait simple et intuitive, s'il y a trop de paramètres à configurer, cela ne serait pas abordable pas les utilisateurs lambdas...
J'ai vu que vous comptiez mettre de la publicité, ainsi je vous conseille de faire quelque chose de soft et pas intrusif, par exemple un bandeau en bas de l'application lors des chats pourrait être une idée.
Je n'ai pas totalement compris la phrase en rapport aux amis des amis, on peut sélectionner avec quel ami d'ami on souhaite parler ?
Concept intéressant, à voir si d'autres personnes seraient intéressée. Je peux éventuellement me proposer testeur de bug.
 
R

reneshka

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour, effectivement désolé pour cette entrée un peu fruste dans le forum. Merci pour le lien vers le forum de présentation, j'y vais de ce pas.

Concernant les amis des amis. Dans les paramètres (l'objectif est que les paramètres soient les plus minimaux possible) on pourra choisir (via une simple case à cocher sans doute) si l'on veut discuter avec un ami(e) sans savoir lequel bien entendu, ou bien avec « l'un(e) des ami(e)s de vos ami(e)s » ( bien sûr on pourra cocher les deux options ou se limiter à l'une des deux).
C'est à dire avec l'un des contacts de nos amis, mais à condition que celui-ci ait évidemment coché l'option dans laquelle il accepte de discuter avec l'un des amis de ses amis. (J'espère que cela ne parait pas trop compliqué dit comme ça). Mais non, on ne peut pas choisir de discuter au hasard avec le cercle d'ami d'un ami en particulier.

Le principe est soit l'on discute au hasard avec un ami de notre liste d'amis, mais sans savoir lequel( mais qui a également l'application donc et qui a envie de parler d'où le « wannatalk »)

Ou bien soit l'on discute avec l'un des amis de nos amis,encore une fois sans savoir lequel. Tout le monde est anonyme dans l'affaire. Bien que se connaissant de près ou de loin,..

Normalement vu que l'on est dans un cercle d'amis proche, ou d'amis étendu, on n'est pas censé tomber sur des lourds. Mais il y'aura tout de même une option pour bloquer un utilisateur en cas d'abus.

Je vais me présenter dans le forum adéquat, mais je vais dire ici également quelques mots à mon sujet. Je ne suis pas développeur, mais si l'idée semble intéresser (je sonde quelques forums pour le savoir), mon objectif est de lever quelques fonds , embaucher deux développeurs mobile, je pense + et éventuellement m'associer à quelques autres personnes d'autres domaines (une petite équipe) pour un premier prototype, et voir si le concept prends.

Merci pour ton retour xxxbrandoxxx !
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #4
J'ai compris ce que je ne comprenais pas ^^
Bien entendu, il faut pouvoir bloquer un utilisateur en cas d'abus ( je suppose que ce sera un utilisateur avec un nom randomisé une seule et unique fois ? )
Peut-être faudrait-il trouver un site, une plateforme ou autre qui fait des sondages et voir si les sondeurs seraient d'avis positifs ou non, je pense que ça doit chercher quelques € mais bon, ça peut valoir le coup ;) Par contre, bien choisir la plateforme ^^
Pas de quoi et bonne chance pour ton projet, malheureusement, le JAVA et moi ça fait 2 donc je ne pourrais t'aider :(
 

Sujets en relation

Haut Bas