Vpn pour Free

  • Auteur de la discussion BB83500
  • Date de début
B

BB83500

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous,

Faisant quelques recherches sur le net, pour savoir comment booster sa connexion internet chez free; je suis tombé sur la méthode Vpn, qui consiste à augmenter sa connexion. Malheureusement, je ne sais pas où je pourrais trouver un vpn ni comment l'utiliser. Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci
Ps : Je dispose d'un galaxy s3 gti9305 sous 4.3. Et d'un connexion aux données mobile qui valse souvent entre h h+ et 3g.
 
D

darky683

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
7
Points
1
  • #2
Bonjour,
En faite un VPN ne sert pas à augmenter le débit, il sert grosso modo à creer ce que l'on appel un "tunnel sécurisé" vers un tiers.
Au niveau utilisateur lambDa dans la vie de tous les jours on peut par exemple créer un VPN entre ta box et celle d'un ami pour échanger des donné de façon crypter ou pour faire une LAN à distance (du coup c'est une VLAN)
La vite de transfert entre vous deux ne sera par contre jamais plus élevé que la connexion la plus limitante (Download/Upload)..

CAD Sans rentrer dans les details, tu peut effectivement forcé tout tes téléchargement à passer par ce tunnel mais si ton dl max est de 5mega il sera toujours de 5mega maximum (dans la mesure ou le Upload n'est pas inferieur à 5 mega, ce qui est le cas à coup sure avec un amis mais pas avec un service VPN en ligne).

Pour conclure, si tu souhaite augmenter ton débit de manière général ce n'est pas pour toi, si tu souhaite sécurisé les donné que tu transfert (ou du moins "effacer"/"compliquer" sa traçabilité) alors c'est possible.
Les adresse VPN seront les meme que ceux utiliser par les services VPN sur internet pour les ordinateurs j'imagine tante que le "certificat de cryptage" est compatible avec le service VPN que propose ton téléphone.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Bonjour,

Tu peux gagner un peu de débit avec ta connexion actuelle en jouant sur le mode Ping :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le VPN, c'est très bien expliqué plus haut par Darky.
 
B

BB83500

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #4
Bonjour / Bonsoir,

Merci de vos réponses, elles m'ont bien aidés ;)

Bonne journée/soirée
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
;)
 

Sujets en relation

Haut Bas