Votre connexion n'est pas privée

  • Auteur de la discussion Lillyinfortune
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Lillyinfortune

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24 Mai 2015
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  • #1
Bonjour,

je viens d'arriver dans mon hotel à l'étranger. Pour me connecter au WIFI de l'hotel, j'ai cliqué sur la ligne de mon hotel dans les reseaux wifi disponibles de mon tel, et la connexion s'est faite immédiatement, sans me demander d'identifiant/MDP (qu'on m'a passés et qui fonctionnent sur mon PC). Puis, lorsque je veux ouvrir une page google ou une appli, ce message apparaît : Votre connexion n'est pas privée, il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. NET;;ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID et le https de l'url est barré.

Je précise qu'avant de poster, j'ai lu pas mal de forums où le sujet revenait mais la plupart concernaient davantage les PC plutot que le tel. D'ailleurs, mon tel est un ARCHOS 50 helium android 4.3 qui se conectait parfaitement au wifi avant... :(

Donc, j'ai regardé si ça pouvait etre le proxy, j'ai essayé de le modifier, comme certains le conseillaient, mais au niveau du mode "manuel", que rentre t-on dans l'adresse de proxy ?

Ensuite, certains disaient de vérifier la date et heure, j'ai donc modifié... et pas grand chose de mieux...

Enfin, dans certains forums, il était question d'extension... mais je n'ai pas su trouver...

Sachant que j'ai besoin de l'application Whats'ap pour communiquer avec un ami qui se trouve dans un hotel different du mien, cela m'a l'air mal parti.

Certains d'entre vous a t-il deja rencontré ce genre de probleme sur son telephone android. Merci beaucoup par avance.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Cela peut venir du fait que tu essayes d'ouvrir une connexion https et que l'hôtel redirige la première connexion vers leur page portail web ou tu dois t'authentifier (surtout s'il n'y a pas de mot de passe wifi) et/ou accepter les conditions d'utilisation.
Dans ce cas, le certificat ne correspond plus au nom de domaine et tu as cet avertissement.
La solution : ouvrir un premier site qui ne soit pas en https, satisfaire aux conditions du portail de l'hôtel et ensuite ouvrir ton site https.
 
elect31

elect31

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27 Novembre 2012
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  • #3
On ne peut pas ouvrir un 1* site en http puisqu'on n'a pas de connexion.
Ne pourrait'on pas avoir un peu plus de détails sur les opérations à effectuer sous Android?
Je précise que mon iPad a eu la connexion sans aucun probleme.
 
U

Urchin

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  • #4
J'arrive probablement trop tard pour ton problème à l'hotel, mais sans-doute ce petit truc pourra en aider d'autres.
Le problème vient de Chrome pour Android, pas d'Android lui-même.
Comme expliqué ci-dessus, le navigateur est redirigé automatiquement vers les pages d’authentifications fournies par les hôtels ou sociétés. Comme la page n'est pas la même que celle originalement demandée, Chrome détecte une erreur.
Pour remédier à cela, il faut utiliser le navigateur internet fourni par défaut dans le téléphone.
Soit on se logge directement en utilisant celui-ci, soit effectuer un copy/paste de l'adresse de la page de connexion et l'introduire dans la barre d'adresse de Chrome. Voilà !
 
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Peps 56

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23 Août 2017
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  • #5
Bonjour, petit retour d'expérience de ce qu'il s'est passé pour moi sur mon téléphone Android (Samsung Galaxy S8). J'avais un certain nombre de sites web bloqués à partir de tous les navigateur (hors Firefox) avec ce message d'erreur (voir même certaines applications). Pour y remédier j'ai cliqué sur le cadenas à gauche de l'URL pour récupérer les information relatives au certificat. Dans les informations du certificat, j'ai vérifié qui était son émetteur. Ensuite, direction les paramètres, Ecran de verrouillage/Sécurité, Autres paramètres de sécurité, Afficher les certificats de sécurité. Vous retrouvez ici tous les certificats autorisés par votre téléphone. Celui qui me posait problème était désactive (je ne sais pas pourquoi), je l'ai réactivé et le tour était joué.
 

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