Votre AVIS sur Androïd

  • Auteur de la discussion Katsini
  • Date de début
K

Katsini

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, :hello:

Je suis actuellement chez Apple mais souhaite migrer vers Androïd (achat prévu NOTE 4 ou EDGE).

J'appréhende de passer d'un monde sans virus, protégé (mais fermé et cloisonné) à un monde ouvert aux malveillants... :evil:
Qu'est-ce qu'il ne faut PAS FAIRE, pour utiliser sereinement le monde Androïd.
Dernière précision: Je ne suis pas parano, j'utilise indistinctement un PC et un MAC.

Merci des quelques conseils que vous voudrez bien m'adresser.
Cordialement. :amen:

Katsini.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

tu ne viens pas d'un monde protégé du tout. Tu peux très bien attraper des virus/malware sur IOS qui n'est pas moins qu'un OpenBSD à la sauce Apple.
Le truc, c'est que Android fait 80% des parts de marché mobile, et que les pirates préfèrent développer sur des plateformes où ils auront le plus de chance d'attraper du monde.
Android est basé sur linux, lui même basé sur Unix, avec une gestion des droits similaires.

Autre chose, on te donne beaucoup plus de droits sur Android, et c'est ça qui permet aux malwares de passer. mais libre à toi de les utiliser ou pas. C'est comme la ceinture de sécurité dans ta voiture. Chez Apple t'as un flic à côté qui t'oblige à la mettre. Chez Google, tu fais ton choix, mais à tes risques et périls. :merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas