votre appereil a ete modifie..... Pas Résolu...

  • Auteur de la discussion apache
  • Date de début
A

apache

Membre
Inscrit
7 Avril 2011
Messages
17
Points
1
  • #1
salut a tous, voici mon problème:

- je possède un galaxy S4 4G dont voici les données:
ANDROID 4.4.2 ROM d'origine
version bande passante de base: I9505XXUFNC4

- donc, j 'ai rooté mon GSM afin de pouvoir installé "TITANUM BACKUP" tout s'est très bien passé...
- quelques temps après, j'ai voulu dé-rooter mon GSM, à l'aide de SuperSU, que j'ai désinstallé ensuite sans soucis.....
- j' ai voulu vérifier les mises à jour de mon GSM et la, je me suis aperçu que bien que le root était enlevé le GSM était toujours bloqué pour les mises à jour....

j'ai donc parcouru le forum et si je ne me trompe, il faudrait que je flash avec la ROM d'origine ?
si oui, est-ce cette version que je dois prendre ? => I9505XXUFNC4 - France (XEF) - Android 4.4.2 (Avril 2014) - 1.5 Go
et, je ne le crois pas, mais ce flash fait-il perdre les données ?

merci de votre attention et de votre aide... ;)
 
T

Tardis

  • #2
Re: votre appereil a ete modifie.....

Bonjour

Tu peux flasher cette NF4, si tu es sur une version antérieure. Sinon prends la GNG8, c'est la dernière.
Avant de flasher, fais tourner Triangle away, ainsi que l'option fake system de Wanam pour remettre tes statuts en officiels.
Ensuite tu flashes et tu désinstalles ces applis.
 
A

apache

Membre
Inscrit
7 Avril 2011
Messages
17
Points
1
  • #3
Re: votre appereil a ete modifie.....

merci de ta réponse rapide, pour la dernière ROM, il s'agit bien de celle-ci ? => France (NRJ) 2014 August 4.4.2 I9505XXUGNG8
si oui, ce qui me pose problème c'est le ( NRJ ) y'a t-il une incidence ?
 
A

apache

Membre
Inscrit
7 Avril 2011
Messages
17
Points
1
  • #4
Re: votre appereil a ete modifie.....

autre problème: j'ai payé et installé TRIANGLE AWAY et lorsque je le lance j'ai le message suivant:
- "SuperUser access is needed, but could not be acquired. Are you rooted and did you give permission ?"

j'ai donc réinstallé SuperUser et lorsque je le lance j'ai ce message: "aucun binaire SU n'est installé, et SuperSu ne peut l’installer. c'est un problème !"
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Re: votre appereil a ete modifie.....

Bonjour,
Es-tu sûr d'être rooté? :roll:
 
A

apache

Membre
Inscrit
7 Avril 2011
Messages
17
Points
1
  • #6
Re: votre appereil a ete modifie.....

salut, non, je l'ai enlevé le root, pour pouvoir faire les mises a jour (ce que je croyais pouvoir faire)...

bon, voila je me suis remis en root et j 'ai lancé Triangle Away qui est en "Loading... Checking SuperUser support.....

je n'y comprends rien, ça fait 2 fois que je root mon GSM avec ODIN, il me dit que tout s'est bien passé et je ne suis toujours pas en root ... :pleur4:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Re: votre appereil a ete modifie.....

Il faut respecter l'ordre:
tu rootes;
tu installes supersu; tu ouvres l'appli et tu vérifies que l'appli knox est désactivée;
tu installes triangle away!
Si tu ne procèdes pas dans cet ordre, tu vas avoir des pbs! :vieux-smiley:
 
A

apache

Membre
Inscrit
7 Avril 2011
Messages
17
Points
1
  • #8
Re: votre appereil a ete modifie.....

ok, maintenant si je désinstalle Triangle Away, va t-il falloir que je repaie pour la reinstall ?

ok, j'ai eu ma réponse pour Triangle Away, est la réponse est non pas besoin de repayer ouf.... :mrgreen:

maintenant tout est ok, je suis root, triangle est installé, je vais essayer de me débrouiller avec Triangle.....
 
A

apache

Membre
Inscrit
7 Avril 2011
Messages
17
Points
1
  • #9
Re: votre appereil a ete modifie.....

voila, j'ai remis le compteur à zéro avec Triangle, maintenant si tu pouvais m'expliquer "ainsi que l'option fake system de Wanam pour remettre tes statuts en officiels." ;)
 
T

Tardis

  • #10
Re: votre appereil a ete modifie.....

Tu connais Xposed?
Je te conseille ce tuto du Note 3 qui sera fonctionnel pour le s4 :
 
A

apache

Membre
Inscrit
7 Avril 2011
Messages
17
Points
1
  • #11
Re: votre appereil a ete modifie.....

je pense qu' à la limite je n'ai pas besoin de ça vu que ma ROM est officielle ?

donc, pour revenir à ma première question, je n'ai plus qu'a désinstaller SuperUser et Triangle et flasher avec la dernière ROM ?

ROM qui est celle-ci => France (NRJ) 2014 August 4.4.2 I9505XXUGNG8
si oui, ce qui me pose problème c'est le ( NRJ ) y'a t-il une incidence ?

peux-tu me répondre pour le NRJ ? STP
 
T

Tardis

  • #12
Re: votre appereil a ete modifie.....

Il y a une GNG8 xef. Après oui, tu peux flasher directement. SuperSu partira lors du flash, puisque les binaires seront écrasés
 
A

apache

Membre
Inscrit
7 Avril 2011
Messages
17
Points
1
  • #13
Re: votre appereil a ete modifie.....

super, merci les gars de votre aide, je lance le DL de la ROM, je flasherai demain et je vous dis quoi .... :amen: :super: :hello: :wink:
 
T

Tardis

  • #14
Re: votre appereil a ete modifie.....

On attend ton retour ;)
 
A

apache

Membre
Inscrit
7 Avril 2011
Messages
17
Points
1
  • #15
Re: votre appereil a ete modifie.....

salut a vous, bon ben voila je suis bien passé en GNG8 sans soucis avec cette ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:frime1:

encore merci a vous, je reviendrai vous voir en cas de problème après quelques tests....
 
T

Tardis

  • #16
Re: votre appereil a ete modifie.....

Merci pour le retour et content pour toi ;)
 
A

apache

Membre
Inscrit
7 Avril 2011
Messages
17
Points
1
  • #17
Re: votre appereil a ete modifie.....

Ben voilà, je reviens déjà vers vous pour vous informer que j'ai toujours le même problème, à savoir que lorsque je veux faire une mise à jour, j'ai toujours le message :" votre appareil a été modifié etc....." :pleur4:

Pour info, j'ai désinstallé SuperUser et Triangle... Et je ne suis plus root 8|
 

Sujets en relation

Haut Bas