[Partage][Discussions] Vos jeux préférés

  • Auteur de la discussion Ouranoss
  • Date de début
O

Ouranoss

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et tous les phon'kids !

Je voudrais ouvrir ce topic pour mettre en avant une sélection de jeux (oui, oui encore...) mais pas n'importe laquelle. J'en ai un peu ras le souper de voir des tops jeux un peu partout où il s'agit de flappybird, candycrush ou tout autre jeux addictif mais pas le "top of the pop" !
J'ai fais pas mal de jeux, mais beaucoup sont lassant, des défauts prenant le dessus sur le meilleur au bout de quelques heures de jeux. J'en ai aussi un peu ras le souper de ce "tout connecté", surtout sur facebook et cie où des pseudos compétitions se forment entre "amis".

J'aimerai connaître les révélations, le genre de jeux qui touche aux sentiments, qui prend aux tripes ou, une fois les écouteurs mis, te coupent du monde, captivé par cette illusion à travers un écran. J'ai des exemples. 3 exactement. Ce que je veux dire, c'est connaître ce jeu, le jeu qui se différencie des autres par sa qualité, son gros travail mis sur quelques point en particulier qui le sort du lot, et te rend addict.

Dans mon top 3 (de ce que je connais) :

3] Les Jeux Kairosoft, à travers mon préférer "Pocket Stables"/ La gestion d'une écurie où l'on ressent réellement cette monté en puissance au fil des heures. Je ne sais pas comment l'expliquer. Les graphismes sont pourri mais ce n'est pas ce qui le rend une "drogue dur" pour autant. Essaye-le si vous connaisser pas, c'est en anglais, mais un anglais hyper facile. 7 au bacen anglais, faite moi confiance. Il faut savoir que tous leur jeux sont géniaux (mise à part quelques un mais qui demeurent très bien quand même).

2] Plague Inc : Créer ton Virus et extermine le monde. Un mot : jouissif. Les sentiments sont là. Un jeu qui te met au commande d'un bê-bête, qui après quel symptôme par-ci, quelques améliorations par là, détruit le monde pour n'en rester plus aucun ! Lassant au bout de la 3eme parti ? 6 virus différents avec des améliorations et caractéristiques différentes. 3 autres modes de jeu ultra jouissif avec : un virus verre de terre qui contrôle les personnes à travers le monde avant de les réduire en esclave; une épidémie de zombie (le virus tue et transforme en zombie) et un nouveau mode "planète des singe". JOUI-SSIF ! Le contenue n'est pas ultra poussé mais les ingrédients sont géniaux.

1] The Walkind Dead : Season 1 : Alors là.. Je me suis coupé du monde le temps de le finir... Le meilleur jeu que je n'ai jamais jouer. Et un style de jeu très rare. Le point and click qui n'est malheureusement plus à la mode. Qu'est-ce qui a de plus jouissif sur un jeu que de... contrôler, manipuler le jeu en faisant des CHOIX. Mais pas des petits choix où la fin est la même pour tous. Non. Qui doit vivre ou mourir ? Lui fera tu confiance ou tu lui mentirai ? Pour vous dire, j'avais les yeux humide(tristesse ?) à la fin de l'histoire tellement c'était...prenant. Et pourtant, je suis très loin d'être une "lopette" :p
Bref, apocalypse dans le monde; vous trouverez une petit fille que vous aller devoir aidé à s'en sortir dans un monde rempli de zombies.


Je suis actuellement sur Royal Revolt 2. Super les premières heures... mais... il n'y a pas cet ingrédient qui va te transplanter... du déjà vu peut-être..

En gros, je cherche ce jeu. Ce jeu qui le matin tu te réveille encore tout émoustiller de ta soirée à geeker sur ton phone. Ce jeu où tu te tarde d'avoir une pause dans ton boulot pour aller avancer ta parti.

Maintenant à vous, quel est VOTRE JEU ? Ce jeu qui vous à hypnotisé ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Merci Ouranoss ! Topic restauré suite au bug du forum
 

Sujets en relation

Haut Bas