Vos avis, impressions, coups de gueule, coups de coeur sur le LG G6

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avis d'utilisateurs du LG G6

lg-g6-1.jpg

Salut tout le monde !!


Ce sujet a pour but de recueillir vos impressions, avis, et tout type de retours d'expériences avec votre LG G6. Il ne va sans dire que le G6 a des oncurrents de talle avec le Galaxy S8 ou bien encore le Huawei P10, sans parler de l'iPhone7. Voici un petit rappel de ses caractéristiques techniques :

Ecran : 5,7 pouces IPS LCD « Fullvision » 18:9ème résolution Quad HD 2880×1440
Processeur : Snapdragon 821
RAM : 4 go
Capteur avant : 5 mégapixels grand-angles 100° F2.2
Capteur arrière : capteur 13 mégapixels 71° F1.8 + capteur 13 mégapixels grand-angles 125° F2.4
Stockage : 32 / 64 go + micro SD
Batterie : 3300 mAh
Sécurité : capteur d’empreinte digitale arrière
Audio : Quad DAC
Certification : IP68
OS : Android 7.1 Marshmallow + surcouche
Poids : 163 grammes
Dimension : 148.9 x 71.9 x 7.9 mm
Coloris : noir, bleu et blanc

Et pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de voir l'appareil sous toutes ses coutures, une vidéo en français de sa prise en main par Phonandroid.​


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PAZyY3yAbJo[/youtube]​



Le bal est ouvert, c'est à vous !​
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G6

Salut Seb et merci pour le sujet :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G6

Hello

Avec plaisir :)
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #4
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G6

Hello la compagnie
En attente du nouveau joujou cette semaine
 
N

nexen2a

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
18
Points
8
  • #5
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G6

:hello: Bonjour à l'excellent forum.
Après G2, G3, je suis passé au G6 depuis hier( de chez Orange).
Ce qui frappe en premier c'est le format inhabituel mais pas désagréable en fait.
Reste maintenant à attendre les méthodes de root et se sera parfait. Actuellement il possède la version 7.0 d'Android avec patch sécurité du
1 mars 2017, la version logicielle étant la V10d-OPT1-HQ (build NRD90U).
Voilà on va tester l'autonomie et tout le reste. A bientôt .
 
F

fanfan_16

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G6

Bonjour, après le G3, je suis passé au G6. Très content de ce smart, très bonne autonomie. Juste une chose, comment fait-on pour faire disparaitre les boutons virtuels comme sur le G3 ? Merci
 
E

Elde

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G6

fanfan_16 a dit:
Bonjour, après le G3, je suis passé au G6. Très content de ce smart, très bonne autonomie. Juste une chose, comment fait-on pour faire disparaitre les boutons virtuels comme sur le G3 ? Merci

Il semblerait qu'ils aient supprimé l'option, comme toi j'ai voulu l'enlever pour avoir du plein écran mais impossible...

Si quelqu'un a trouvé, nous sommes preneur sinon il faudra attendre une rom custom.

Sinon j'ai commencé l'aventure avec LG avec un G3 donc j'étais tombé amoureux, passage au G4 et son formidable appareil photo, le fameux défaut du bootloop, un échange de carte mère plus tard et il est actuellement dans les mains de mon père qui adore son tél, entre temps j'avais pris un S7 Edge, le G5 ne m'ayant pas convaincu du tout. J'avais hésité entre le S8+ et le G6, finalement, après l'avoir eu dans les mains j'ai craqué pour le G6.

Autonomie nettement amélioré face à mon ancien S7 Edge, l'écran a des couleurs plus naturelles, positif comme négatif mais moins agressif pour les yeux, première réflexion de ma moitié d'ailleurs. Niveau format, j'adore, la taille de l'écran est vraiment un plus pour son format (juste les boutons que nous ne pouvons plus réduire comme avant, mais bon, il y a bien une petite ROM avec cette option qui va arriver).

Prise en main parfaite, pas de doigts par dessus l'écran comme souvent avec un écran courbé, bref j'en suis très satisfait!
 
K

Kiwie16

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #8
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G6

Bonjour, je viens juste d'avoir mon LG G6 et j'en suis très satisfaite, mis à part de l'appareil photo, je trouve que les photos ne sont pas nettes, pourrais-je vous en montrer certaines pour que vous compariez avec les vôtres? Peut être est-ce un problème de réglages?
Merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G6

Hello

Merci Pour Vos retours. Montre nous tes photos Kiwie16
 
K

Kiwie16

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #10
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G6

Javais fais un autre sujet juste pour les photos je sais pas si je dois les remettre ici ? Sinon un moderateur pourra peut etre les fusionner ?
75d7ad496464671077bdfceb865b33ab.jpg


5b4ce767b139fc03994ccbaaf1a1ee73.jpg
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #11
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G6

Hello
j'ai recuperé un G6 a la place de mon P10
Trés trés bonne surprise,
- écran top
- smartphone bien reactif meme si le S821 n'es pas le plus véloce des processeurs existants au moins il remplie sa tache sans aucun soucis bien sur faut paschercher les performances ultimes sur des gros jeux 3D - le P10 est peut etre plus veloce mais sa lag nettement moins qu'un Samsung
- APN bien sympa, j'aime bien le rendu des photos, bcp plus naturel qu'un samsung par exemple
- autonomie excellent
- empreinte fonctionnant bcp mieux pour ma part que celle du P10/

Au prix ou on le trouve, ce téléphone est un incontournable mais un téléphone ayant fait un flop.

Un gros carton rouge a LG concernant le marketing et la distribution du produit : aucune pub dans les magazines, a la télé ou sur le net, téléphone indisponible en boutique - le S8 est diponible partout et on peut le maniper aisement.

Ensuite sortir sont tel quelques jours après la sorti mondiale du du S8 c'est du suicide !!!! Huawai e été plus fin il a sorti le P10 fin mars a un prix bcp plus sympa 599 euros au lieu de 749 et pendant 1 mois y'avais une offre de 100 euros dessus - on oubliera le couac des éléments interne du téléphone pouvant varié.

Deuxième erreur grossière : on propose pas des options selon les pays : exemple le wireless charging pour les US, la version complete H870 DS avec le DAC et 64 go pour la Corée, la version H870S DS pour les émirats arabes unies et enfin que dalle pour l’Europe.
 
T

tos38

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #12
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G6

sniper666 a dit:
Hello
j'ai recuperé un G6 a la place de mon P10
Trés trés bonne surprise,
- écran top
- smartphone bien reactif meme si le S821 n'es pas le plus véloce des processeurs existants au moins il remplie sa tache sans aucun soucis bien sur faut paschercher les performances ultimes sur des gros jeux 3D - le P10 est peut etre plus veloce mais sa lag nettement moins qu'un Samsung
- APN bien sympa, j'aime bien le rendu des photos, bcp plus naturel qu'un samsung par exemple
- autonomie excellent
- empreinte fonctionnant bcp mieux pour ma part que celle du P10/

Au prix ou on le trouve, ce téléphone est un incontournable mais un téléphone ayant fait un flop.

Un gros carton rouge a LG concernant le marketing et la distribution du produit : aucune pub dans les magazines, a la télé ou sur le net, téléphone indisponible en boutique - le S8 est diponible partout et on peut le maniper aisement.

Ensuite sortir sont tel quelques jours après la sorti mondiale du du S8 c'est du suicide !!!! Huawai e été plus fin il a sorti le P10 fin mars a un prix bcp plus sympa 599 euros au lieu de 749 et pendant 1 mois y'avais une offre de 100 euros dessus - on oubliera le couac des éléments interne du téléphone pouvant varié.

Deuxième erreur grossière : on propose pas des options selon les pays : exemple le wireless charging pour les US, la version complete H870 DS avec le DAC et 64 go pour la Corée, la version H870S DS pour les émirats arabes unies et enfin que dalle pour l’Europe.

Completement d accord, j adore la gamme G mais je fuirai ailleurs sur le prochain coup de couteau dans le dos
 
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #13
Kiwie16 a dit:
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G6

Javais fais un autre sujet juste pour les photos je sais pas si je dois les remettre ici ? Sinon un moderateur pourra peut etre les fusionner ?
75d7ad496464671077bdfceb865b33ab.jpg


5b4ce767b139fc03994ccbaaf1a1ee73.jpg
Il faut que tu apprennes à te servir de l'appareil photo. Tu peux pointer du doigt sur l'écran la zone où tu veux que la mise au point soit faite.
 
A

alfy

Membre
Inscrit
7 Février 2019
Messages
1
Points
1
  • #14
Salut à tous.
J'ai reçu mon LGG6 ce matin même. Première impression, l'autonomie est catastrophique. A 14h00 ,100%, à l'instant ou je poste 29 %. Utilisation identique à mon Huawei P Smart qui fini une journée complète @ 40 %. Je l'ai choisi pour son APN et finalement je le trouve bon mais pas que mieux que mon défunt Galaxy s6 edge+ qui a fini dans la cuvette des toilettes il y a un an. Je verrai à l'usage. Je suis en train de télécharger Oreo j’espère que ça apportera du mieux à l'autonomie, sinon je m'en débarrasserai de suite. En ce qui concerne, l'apn que je maitrise pas. Il y a un ( pas toujours ) un gros temps de latence entre le moment ou je " Shoot " et le moment ou la photo est prise. Pas génant pour un payasage ou un objet fixe. Mais pour prendre mes chiens qui courrent c'est juste impossible. Une astuce ? .
Voilà pour mon premier message et ressentit sur ce tel.
 
Dernière édition:
Haut Bas