[J7 2017] Volume Système/Clavier [emoji848]

  • Auteur de la discussion FrankLucas
  • Date de début
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #1
Bonjour/bonsoir,

Ayant acheté un Galaxy J730F y'a 6 mois, j'ai pu m'apercevoir que les bruitages de l'UI était extrêmement bas comparé au J5 sur Marshmallow que j'avais avant. La faute à Nougat sûrement. C'est surtout flagrant avec l'utilisation de Chrooma Keyboard.
Avec le J5, les bruitages UI/Clavier étaient bien homogènes. Aucun soucis avec les sons lors d'une sélection à l'écran ou de la saisie clavier. Il suffisait d'augmenter les sons "Système" de 3 ou 4 crans et tout les bruitages étaient bien audible.

Pourtant, sur le J7, pour avoir un semblant de sons "Système", je dois limite mettre le son à fond. Et une fois ceci fait, les sons de saisie au clavier, sur Chrooma Keyboard, sont extrêmement fort. Ce qui ne se produit pas avec le clavier d'origine Samsung. Celui-ci ayant le même volume que les sons systèmes.

Ma question est donc, y a t'il un moyen d'amplifier l'intensité des sons système ?
(Sans root de préférence, j'ai juste Substratum à la limite)

Ou alors, y a t'il un moyen d'abaisser le son des claviers ? De Chrooma Keyboard plus précisément.
Y'a bien une option pour le volume dans les paramètres de ce clavier, mais même en mettant le volume à 1% ou 100%, ça ne change rien. Et c'est la version Premium acheté légalement sur le Play Store donc pas de soucis de licence ni de problème au niveau apk.

C'est pas handicapant en soit, mais c'est vraiment très désagréable. Hors de question que j'utilise le clavier Samsung tant qu'il n'y aura pas de virgule à droite de la lettre "n" [emoji23]

Merci pour les éventuelles réponses.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En gros, seul ton clavier alternatif déconne au niveau du son? Tout les autres sons systèmes sont au même niveau?
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #3
Bonjour, merci d'avoir répondu :)

En fait, j'ai essayé d'autres claviers, et le soucis est le même. Je pense que ce sont les sons système sur Nougat qui sont bridé par Samsung.
À volume égal, les sons système sont nettement moins fort sur Nougat que sur Marshallow et Lollipop.
Le volume des autres claviers (Chrooma, Fleksy, GBoard etc) lui est le même.
Pour ce qui est de Chrooma Keyboard, effectivement la méthode de gestion du volume à aussi un soucis. On peut chosir l'intensité de 0% à 100%, mais en fait c'est juste "OFF" quand c'est à 0% et "ON" quand c'est entre 1% et 100%.

Je pourrai remplacer les sons un par un en allant les récupérer dans la partition System mais j'ai pas envie de le root donc je cherche une alternative...
Soit amplifier les sons, soit savoir si quelqu'un qui utilise un clavier alternatif peu gérer correctement le volume et comment.

C'est bête hein, mais écrire sans retour sonore, ou utiliser le téléphone sans sons système c'est vraiment très désagréable, j'suis trop habitué.
 
Haut Bas