vol et usage abusif du mail

  • Auteur de la discussion vivi134
  • Date de début
vivi134

vivi134

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #1
Salut,

Existe-t-il une application qui empêche un voleur de smartphone d'envoyer des messages au nom du propriétaire du téléphone volé?

Je connais des applications qui peuvent bloquer le téléphone à distance (watchdroid) qui marchent bien en théorie mais pas toujours en occasion réelle. C'est souvent trop tard, les dégâts ont été faits. Je ne cherche pas non plus une application pour encrypter les messages envoyés depuis mon smartphone. Je n'ai rien à cacher :wink:

Je cherche simplement à empêcher un voleur d'utiliser mon compte mail et se faire passer pour moi :wink:
Qu'avez-vous à me proposer?

Vivi
 
A

Anonymous

  • #2
Hello, supprime ton compte ou change les mots de passe.
Envoie un mail au fournisseur d'accès de ton mail afin de les avertir.
 
vivi134

vivi134

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #3
dls7882 a dit:
Hello, supprime ton compte ou change les mots de passe.
Envoie un mail au fournisseur d'accès de ton mail afin de les avertir.

Et changer les paramètres sur tous mes ordis (privés et professionnels) que je n'aurais de toute façon pas sous la main au moment d'un vol.... :mdr1:
 
A

Anonymous

  • #4
Ah ben oui ma fois, aux grands mots les grands remèdes. Mais bon si ça te fait rire. ...
 
vivi134

vivi134

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #5
dls7882 a dit:
Ah ben oui ma fois, aux grands mots les grands remèdes. Mais bon si ça te fait rire. ...

Ca me fait rire parce qu'il n'y a pas besoin de s'adresser à un forum pour savoir qu'il suffit de modifier son compte.
J'espèrais une solution un peu plus subtile.... si ça existe

Cordiale salutation

Vivi
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
demande a ce que tes mot de passe te sois envoyer par sms sur ün mobile de preference celui de ta femme
 
vivi134

vivi134

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #7
le feneck a dit:
demande a ce que tes mot de passe te sois envoyer par sms sur ün mobile de preference celui de ta femme

Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir. J'ai les mots de passe de mon compte POP dans ma tête. Je n'ai pas besoin qu'on me les envoie.
Devrais-je entrer les mots de passe du client mail de mon téléphone chaque fois que je l'utilise?

Une solution serait de ne pas utiliser de client mail sur le téléphone et de ne relever le courrier que sur le webmail. Un peu compliqué si on a plusieurs comptes
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
salut
tu peux mettre en place un verouillage de tes mails avec l'envoie d'un mot de passe sur le mobile si tu as oublier tes codes
 
vivi134

vivi134

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #9
le feneck a dit:
salut
tu peux mettre en place un verouillage de tes mails avec l'envoie d'un mot de passe sur le mobile si tu as oublier tes codes

Explique!

Comment je verrouille mon client mail?

En ce qui concerne mes codes, je les connais par coeur. Je n'ai pas besoin qu'on me les envoie.

Comme déjà dit au début, je peux bloquer à distance mon téléphone et le rendre inutilisable. Mais je n'ai pas une confiance absolue dans ce système
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
oui mais le voleur les connais pas tes codes et si il veut ce faire passer pour toi en cliquan sur mot de passe oublier
il faut avoir configurer ou une autres boite mail ou un num de mobile pour recevoir le message
 
vivi134

vivi134

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #11
le feneck a dit:
oui mais le voleur les connais pas tes codes et si il veut ce faire passer pour toi en cliquan sur mot de passe oublier
il faut avoir configurer ou une autres boite mail ou un num de mobile pour recevoir le message

Je ne vois pas très bien où mon voleur trouverait sur mon téléphone un bouton à cliquer "mot de passe oublié"
Mais laisse tomber. Merci d'avoir essayé de m'aider
 

Sujets en relation

Haut Bas