Virginie se barre... Sous WAZE.

  • Auteur de la discussion mlamer
  • Date de début
M

mlamer

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
56
Points
6
  • #1
Salut à tous,

j'ai un petit souci:
Quand je trouve la voix de Virginie, je la télécharge et ça fonctionne.
Mais au bout d'un temps, elle disparaît et est remplacée par la voix Espagnole...
Dans ce cas, je regarde et Virginie n'existe plus...

Comment faire?

J'aime bien l'idée de Virginie de me donner le nom des rues et de m'avertir verbalement des zones de danger, et non pas par un cling strident qui réveille ceux qui dorment dans la voiture...


Une idée du pourquoi? Et remède?


Merci d'avance...
 
T

Tardis

  • #2
Re: Virginie se barre...

Bonjour

Tout le monde n'utilise pas Waze; Comment veux-tu qu'on t'aide si tu ne mentionnes pas cet élément essentiel qu'est le nom de l'appli où tu rencontres le problème?
 
M

mlamer

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
56
Points
6
  • #3
Merci, t'as raison, j'ai modifié le titre...
 
T

Tardis

  • #4
Tu as quelle version de l'appli et sous quelle rom stp?
 
M

mlamer

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
56
Points
6
  • #5
La toute dernière car je mets à jour.
Ou on voit ça?
En Anglais sur le " a propos", il y a écrit version 4.4.0.0.
Je n'ai plus que " Français " comme choix. De temps en temps j'ai gamin rebelle, ado moqueur ou des trucs comme ça et la voix féminine, mais là, rien d'autre que "français".
Et room??? Tu veux savoir quoi ? Mon tel est un ARCHOS 55 avec 2 Go de Ram et 16 Go de Mémoire.
 
T

Tardis

  • #6
Il y a des bugs sur cette version.
Note tes identifiants, supprime l'appli et réinstalle la pour voir si ça change quelque chose.
 
M

mlamer

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
56
Points
6
  • #7
Merci de cette réponse. Je vais regarder à faire ça.
Ou trouver une version sans bug?
Et du coup, si on ne fait pas les mises à jour, on a de moins en moins de bonnes infos de route?
 
T

Tardis

  • #8
Les routes et les indications sont mises à jour, peu importe la version. Quand l'appli se met à jour, ce sont les fonctionnalités et l'API qui évoluent, pas les données de navigation.
Tu peux toujours redescendre sur une version antèrieure ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

N'oublie pas d'autoriser les sources inconnues dans les paramètres de sécurité :wink:
 
M

mlamer

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
56
Points
6
  • #9
Merci,

Bon désinstallé puis réinstallé et pareil!
Il n'y a que le choix " Français", pas d'autre voix...

Après installer une ancienne version, oui, mais laquelle?
N'y a t-il pas moyen d'installer la voix Virginie en restant à jour?
 
T

Tardis

  • #10
Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle saute.
Tu as les fichiers sound de la voix de Virginie? Si oui, copie les à la main dans le dossier /Waze/Sounds avec un explorateur de fichiers ;)
 
M

mlamer

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
56
Points
6
  • #11
Non, je les ai pas. mais effectivement elle saute, et aussi bien pendant une navigation, il y a un bug et après quelques secondes, hop, Virginie n'est plus là et remplacée par de l'Espagnol...
Je viens de désinstaller et installer la dernière version stable, je verrais bien demain àl'usage, mais dans cette version, il y a Vanessa ( ou Virginie, je sais jamais)...

A suivre... En attendant, merci.
 
T

Tardis

  • #12
Salut.
Qu'est-ce que cela donne aujourd'hui? Virginie s'est encore volatilisé?
 
M

mlamer

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
56
Points
6
  • #13
Bonsoir,
J'ai installé la dernière version fiable connue, la 4.0.0.2 je crois, et bloqué les MAJ. Depuis, pas de souci... A suivre...
merci ... Bonne nuit.
 
T

Tardis

  • #14
Bonne continuation à toi aussi :wink:
 
M

mlamer

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
56
Points
6
  • #15
Bonjour,

Bon, ça recommence, VIGINIE ( ou VANESSA...) s'est encore arrêtée, de suite remplacée par PENELOPPE ESPAGNOLE.
Ensuite, je me suis arrêté sur le bord de route et examiné; et en Voix Française j'ai l'ado rebelle, le gamin et Français, tout court.
La voix féminine n'existe plus...

Pourtant j'ai la dernière version sans BUG...

Je ne sais plus quoi faire...
 
T

Tardis

  • #16
C'est de plus en plus bizarre.
Tu vas essayer de mettre le dossier Virginie dans Waze.

Pour cela, télécharge ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite, tu le dézippes sur ton PC. Tu auras un dossier French. Tu le copies sur ton mobile dans le dossier /Waze/Sounds à la place du dossier French d'origine.
Ensuite, démarre Waze et choisis la langue française dans les menus.

Mais je ne m'explique la cause de tes soucis malgré tout :/
 
M

mlamer

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
56
Points
6
  • #17
Merci, je suis en train de faire... Et pour augmenter encore le bizarre, je viens de changer de téléphone, et comme ça faisait déjà ça sur le précédent, je me suis dit qu'en changeant de tel, ça ne le ferait plus... Ben raté.

Serait-une une appli qui ferait le binz avec waze dans le tél ?
Est-ce déjà arrivé? Ceci dit, j'ai aussi programmé d'envoyer les logs... Je sais pas si ce sera utile mais c'est fait !

Je reviens avec le prochain résultat... et encore merci.
 
T

Tardis

  • #18
Tu as aussi le souci sur un autre phone?? 8/
On a Waze sur 3 mobiles differents (2 stock et 1 root) et aucun souci. Je ne me l'explique pas.
 
M

mlamer

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
56
Points
6
  • #19
Bonjour,

J'avais déjà ce problème avec un SONY T3, il s'est cassé ( je lui ai marché dessus, et il n'a pas apprécié) je l'ai remplacé par un ARCHOS Cobalt 55.
Le même souci sur les 2...
Comme je ne suis pas satisfait de cet ARCHOS, je vais racheter un SONY C4, mais j'ai bien peur que ce soit pareil?
Ou alors il y a un souci d'incompatibilité avec une version Androïd ???

C'est pour ça que je pense sinon à une appli incompatible...
A suivre...

Edit : Alors, je ne peux copier ce dossier dans WAZE/SOUND/Français puisqu'il n'existe pas.
J'ai dans Sound ( sans "s"):
Common, eng et heb

Correction, si ça existe, j'étais sur la carte SD...

Par contre tu me donnes tous des sons en fichier.bin, et d'origine j'ai les sons en fichier.mp3...
Je remplace quand même?
 
T

Tardis

  • #20
Ce sont des bin et pas des MP3? j'ai du te donner un mauvais dossier :/
Essaye plutôt ce fichier ;)
 
M

mlamer

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
56
Points
6
  • #21
Tardis a dit:
Ce sont des bin et pas des MP3? j'ai du te donner un mauvais dossier :/
Essaye plutôt ce fichier ;)

Oui, merci, mais lequel?
 
T

Tardis

  • #22
M

mlamer

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
56
Points
6
  • #23
Lol,

Bonsoir,

Impossible de télécharger le fichier car on m'oblige à regarder une vidéo de 30 secondes qui se bloque à 21 secondes...

T'as pas un autre moyen que free? Genre wetransfer.com?
Merci.

Edit: Ca y est, ça a marché, mais ce n'est encore que des fichiers bin...
 
J

Jdu66

Membre
Inscrit
30 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #24
Bonjour,
je viens d installer la derniere version ce matin, meme probleme cet apres midi, Penelope c'est barré et j'ai Penelope Espagnole à la place..
Impossible de retrouver Penelope Francaise :?
Si vous avez une solution ? Merci :smile:
 
V

Virus06500

Membre
Inscrit
14 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #25
bonjour je relance le sujet un peut vieux . comme vous pouvais le voir le problème existe toujours j'utilise waze sur un autoradio android px5 root avec le rom malaysk et j'ai le meme probleme que vous .
Après plusieurs recherche voila ce que j'ai constater avec un émulateur android je me suis localiser a Paris , la voix vanessa est dans le menu mais si je me localiser au alentour de Perpignan ,proche de la frontière ,la voix vanessa disparais !! du coup waze m'indique les radar en espagnol :mad:
je vais voir qu'elle son les fichier qui change mais je ne comprend pas ce que les dev de waze bricole depuis 2016
 
M

mlamer

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
56
Points
6
  • #26
En fait, depuis j'ai cherché et compris.
Dans le waze Espagnol, celui qu'on utilise quand on utilise la carte Espagnole, et aussi quand on est frontalier et due l'internet vient de l'Espagne, comme ils n'ont pas " Virginie ou autre choix", ça repasse en Espagnol. Si on ne veut pas que ça change, il faut programmer Français, qui là, est le même qu'en Espagne. De la même façon, en Espagne, leur Virginia ( ou autre), n'existe pas en Espagnol chez nous, du coup hop, ça passe en Français , et il leur faut passer en Espagnol, leur Virginia n'est pas là en Espagnol.
 
M

mlamer

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
56
Points
6
  • #27
Bonjour, du nouveau ? Oui, j'ai été tranquille avec un samsung j7. Je viens de le changer piur un j6+ et ça recommence. Ka voix Espagnole remplace la Française. Puis ça revient normal. J'ai noté que sur le même tronçon de route (Perpignan Thuir) à un endroit précis ça passe en Espagnol sur 4 kms. Il n'y a pas un moyen de bloquer la voix Française ? Metci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas