TUTO - LEXIQUE - I9100 - Le Samsung Galaxy S II Pour les Nuls.

  • Auteur de la discussion zemarsu
  • Date de début
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #1

Le Samsung Galaxy S2 Pour les Nuls​

Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy S2 , qui reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy S II. Très utile en cas d'oublie!

AVANT DE COMMENCER LISEZ CE PETIT PASSAGE

Bonjour,

on est aujourd'hui le 28-11-11, et vous vous apprêtez à lire un des post les plus lus sur ce forum!

A ce jour on compte plus de 10 000 lectures sur ce simple post! et il n'y a même pas 100 réponses même pour dire merci!

Alors s'il vous plait prenez 12sec montre en main et laissez un petit message pour remercier, ça nous aidera a me donner envie de refaire des posts comme celui ci!


Un petit merci, ça peu changer des vies!



Bonjour a tous,

vu les nombreuses questions et les infos non moins nombreuses sur ce telephone je me suis dit qu'un petit post regroupant l'ensemble des informations ne serait pas du luxe. J'espere donc qu'il sera le plus complet possible, si toutefois il manque quelque chose (probable), n'hesitez pas a me le signaler.

Vous trouverez donc ici de nombreuses réponses à vos nombreuses questions ainsi que de nombreux liens vers les différents tutos de cette section. Ils n'y sont pas tous mais il y en a déjà un bon paquet et sans doute les plus importants. Mon objectif étant de les tenir à jours le plus régulièrement possible afin que chacun n'ait qu'un seul post à trouver pour accéder à tous les autres : ce guide.

Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre mobile , qui reprend les diverses fonctions de bases du Galaxy S II. Très utiles en cas d'oublie!

A noter : dans bien des cas je ne fais que reprendre des posts ecrits par d'autres. Je ne manquerai pas de les citer et je les remercie grandement pour leur fructueuse contribution.

1/ Lexique Android
Avant de parler de quoi que ce soit il est important de parler la meme langue. Il parait donc interessant a tout un chacun d'aller faire un tour ICI (merci xD2) et de lire les differentes definitions qui s'y trouvent.

Quelques définitions complémentaires :
- Kernel : il s'agit du noyau d'Android, ce qui organise tous les echanges homme / machine. Sans lui on ne fait rien. Pour plus d'info , merci de vous referez au sujet ouvert par cyrrrille (merci a Black pour toutes les reponses).

-Version de Kernel : Comme tout programme informatique le Kernel suit une numération de version très précise.

Pour la France votre kernel aura pour version XX????. Le XX étant pour la France, ensuite 2 lettres qui définissent la version, en général un changement de lettre indique des modifications importantes. Le dernier changement était le passage de KF en KG. Ensuite il y a un chiffre qui permet de suivre et indique des modifications plus mineures. Pour connaître votre version du kernel Aller dans Menu > Paramètres > A propos du téléphone. L'information est tout en bas.

Vous trouverez aussi d'autres lettres pour la France que XX, ne soyez donc pas surpris ;) Voici une liste non exhaustive :

- AZ
- ME
- MS
- PO
- XA
- XP
- XX
- XW
- AE
- AF
- AG
- NA
- BU

- Odin : un outil référence sur Windows permettant d'interagir avec le System (notamment de flasher le téléphone)

- Mode Recovery : il s'agit d'un mode de boot du téléphone. Celui-ci ne permet pas d'utiliser le téléphone mais permet de faire des opérations de base comme un wipe par exemple ou plus avec ClockWorkMod). Pour mettre son téléphone en mode recovery il faut tout d'abord l’éteindre puis appuyer simultanément sur volume up + touche home (celle en bas au milieu) + power

- Mode Download : ce mode permet à Odin d'interagir avec le téléphone. On y arrive en éteignant le téléphone puis en appuyant simultanément sur Volume down + touche home (celle en bas au milieu) + power

- Clockworkmod ou CWM : un outil que l'on peut installer sur le téléphone et modifiant le mode recovery. Ceci permet de flasher le téléphone directement sans faire appel à un ordinateur

- Le mode débogage : c'est un paramètre d'Android qui permet à des programmes externes sur PC d'intervenir sur le téléphone. On l'active en allant dans le menu > paramètres > Applications > Développement > Activer le débogage USB
- Wipe et non-wipe : c'est un parametre de chaque ROM custom qui indique si l'ensemble des donnees doivent etre effacees pour l'installation de la ROM (wipe) ou si les donnees ne sont pas touchees (non-wipe)

2/ Le root
Maintenant que nous avons jeté les bases de ce qu'est Android, nous allons passer au vif du sujet. La première chose que vous voudrez faire si vous vous sentez l'âme d'un bidouilleur c'est de rooter votre téléphone.

ATTENTION : le root est une opération simple mais a pour première conséquence de faire sauter la garantie du téléphone. A vous de voir, mais ne reprochez à personne la perte de votre garantie. Ceci étant il existe des solutions pour y remédier.
Cela a pour deuxième conséquence de faire apparaître un triangle jaune sur l'écran lors du boot du téléphone. Cela n'est pas grave du tout en soit même mais semble être stressant pour certains. Vous pouvez le supprimer en suivant ce tuto (merci à BlackHeart666).

3 méthodes différentes existent pour rooter son SGS2 :
1 et 2/ S2root et SuperOneClick (tuto dispo ici, merci à BlackHeart666). Ces deux solutions marchent en général mais posent souvent des difficultés, il est donc conseillé de passe par la troisième solution
3/ ChainFire (tuto dispo ici, merci à BlackHeart666) : Cette solution nettement plus simple a pour avantage en plus de roote le téléphone d'installer CWM, ça fait donc d'une pierre deux coups. Dans le cas de l'utilisation de cette méthode, il faut toujours prendre la version du Kernel qui correspond à celle sur votre téléphone.

3/ La Sauvegarde de données
Une fois le téléphone rooté il est possible de faire des sauvegarde des données. Cette opération est vivement conseillée (même si pas obligatoire) avant toute modification majeure du téléphone, c'est d'ailleurs souvent rappelé dans les différents tutos proposés.
L'outil référence pour faire les sauvegardes s'appelle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Vous trouverez ici un tuto très complet (merci à Golem).

4/ Les ROMs
Nous allons commencer par une petite précision. Il existe 3 types de ROMs :
- Les ROMs officielles fournies par le constructeur
- Les ROMs opérateurs
- Les ROMs customs
En général les ROMs officielles sont juste des versions d'Android agrémentées par des applis home made (par Samsung dans le cas qui nous concerne) comme par exemple Samsung Apps, Social Hub ...
Ces ROMs sont en général relativement efficaces même si perfectibles (il y a tout de même des choses qui ne servent pas forcément à grand chose).
Les ROMs opérateurs par contre sont souvent catastrophique. Pour bien comprendre, imaginez un PC que vous achetez en pièces détachées et que vous montez vous même en mettant un windows acheté en boite. Vous aurez windows et ... rien d'autre, juste votre OS. Si vous achetez maintenant un portable chez *BIIIIIIP* vous aurez un portable avec windows et ... pleeeeeeeein mais alors vraiment plein de trucs inutiles que vous n'avez jamais demandées à personne. Ces trucs en plus ont souvent sur les ordinateurs la fâcheuse tendance à ralentir pas mal la machine à long terme.
C'est exactement la même chose sur nos chers joujous. Les ROMs opérateurs mettent plein de choses qui ne servent à rien mais qui pourrissent les performance et surtout la vie de la batterie. C'est pour ça que la quasi totalité des membres du forum ont flashé une ROM custom qui permet de supprimer toutes ces fioritures en optimisant en plus certains aspect du téléphone pour le rendre encore plus performant.

Vu le désintérêt total des ROMs opérateurs je ne m'étendrai pas sur le sujet, ce qui ne sera pas le cas pour les autres.

4.1/ Les ROMs officielles

A quoi ça sert de mettre une ROM officielle ?
Et bien en fait à plein de choses différentes. La première d'entre elles c'est que parfois pour une raison ou pour une autre notre téléphone ne marche pas. Dans ce cas la mise en place d'une ROM officielle (donc non modifiée par quelqu'un d'autre que Samsung) permet de vérifier que tout fonctionne bien dans le téléphone.

En effet, soit le problème est réglé avec la mise en place de la ROM officielle et dans ce cas le problème était lié à une mauvaise manipulation ou à une mauvaise ROM.
Soit le problème n'est pas résolu et potentiellement cela veut dire retour au SAV.

La deuxième chose à laquelle ça sert c'est lorsqu'il y a des mise à jour de Kernel proposée par Samsung. Souvent les ROMs customs prennent en compte ces modifications et donc évoluent dans les versions. On va donc avoir une ROM customs basée sur le kernel XXKF2 à un moment puis la version suivante sur le kernel KG1 ...
Lorsque l'on modifie sa ROM customs il est bien de le faire en partant sur une base saine et donc de faire l'évolution du kernel avec une ROM officielle et ensuite de passer en custom.

Pour être plus précis. Mon téléphone est en KF2 et je veux mettre une customs en KG1. Je commencerai donc par installer la ROM officielle en KG1 puis je mettrai ma ROM custom en KG1. C'est plus propre de faire comme ça et c'est donc la solution préconisée sur le forum.

Vous trouverez une liste très détaillées de toutes les ROMs officielles plus les tutos pour les installées sur le sujet de Golem

4.2/ Les ROMs customs

A quoi ça sert une ROM custom ?
Et bien là encore ça sert à plein de chose. D'abord les auteurs des ROMs customs ont grandement allégé les ROMs afin de ne garder que l'essentiel et ont de plus optimisé pas mal de chose ce qui bien souvent améliore les performances en calcul et en autonomie des téléphones. Les auteurs peuvent aussi rajouter des modifications esthétiques pour rendre l'apparence plus "sympa".
Ce qui est le plus souvent modifié graphiquement parlant sont les icônes, ou les informations de la barre de notifications (dont la représentation de la batterie).

En général le but d'une ROM custom est de fournir un OS performant, fluide et économe en énergie (je schématise un peu mais c'est l'idée).

Comme vous pourrez le voir il existe de très nombreuses ROMs customs et la question qui revient constamment est "Mais je dois prendre laquelle ?????". Ba c'est un peu comme pour une voiture, chacun ses goûts en fait et là c'est à chacun de faire son choix.
Chacune de ces ROMs a ses avantages et ses inconvénients. Certaines sont très simples à installer d'autres peuvent être franchement galère. Adaptez aussi votre choix à votre expérience et à la complexité. Vous pouvez aussi parcourir l'ensemble des sujets de chaque ROM pour voir ce que les différents membres en pensent. Cela ne vaudra pas votre expérience personnelle, mais ça peut tout de même guider.

Enfin voici une liste de l'ensemble des ROMs customs dont vous avez un tuto disponible sur le forum :
- Batista70 3.2 KG3
- Alienware KH3
- Cigaloise KE7
- Cigaloise KG1
- Cognition KH3
- Criskello KH3
- Cyanogen Mod 7 Nightly
- Darky's Rom KG1
-Darky's ROM (ficeto) KG6
- GoldGloss KF3(support arabe)
- Infusion KG1
- LeoMar75 Revolution KH3
- LeoDroid KE8
- Lite'ning Rom 6.0 KH1 [/ur]
- [url=http://www.phonandroid.com/forum/lite-ning-rom-5-0-xxkg6-2-3-4-t3078.html]Lite'ning Rom KG6[/ur]
- [url=http://www.phonandroid.com/forum/lite-ning-rom-v1-1-xwke7-root-t1191.html]Lite'ning Rom KE7

- Lite'ning Rom KE8
- Lite'ning Rom KF1
- Lite'ning KG1
- MadMack KE7 (support arabe)
- Pyrana KG6
- SensatioN 1.6 KH3
- SkyRom KH3
- Vilain ROM v2.4.2 KG6
- Vilain Rom KG1
- Touch X 3.2 XXKG6
- Zen KF2

5/ Les thèmes
Un des trucs sympas sur Android est la possibilité qui nous est offerte de modifier l'apparence de notre Home via des thèmes. Ce qu'il faut savoir c'est que le thème doit être utilisé via un Launcher. Il en existe de très nombreux gratuits ou payants, une recherche sur le market vous en donnera de très nombreux.
Souvent ces Launchers viennent livrés avec des thèmes ce qui vous permet déjà d'avoir un aperçu des possibilités, mais rien ne vous empêche de créer le votre. Il est aussi possible de télécharger des thèmes supplémentaires pour chaque Launcher sur le market.

Parallèlement Android nous pemet aussi de customiser assez facilement d'autres aspects de l'écran et notamment la barre de notifications. Je vous invite à aller voir le post sur le post de Rom Kitchen (merci à gwynplaine) ou sur celui du changement d'icones de batterie (merci à jejemc).

6/ La gestion de la batterie
Comme tout bon smartphone qui se respecte la batterie est un point faible du Galaxy S2. Ceci étant dit ce n'est pas une fatalité et il y a des solutions pour aider à améliorer les choses. Pour vous donne une idée, sur le mien j'ai réussi à tenir 3 jours sur une seule charge avec une utilisation normale (un peu de jeu, pas mal d'internet et de transfert wifi ...). Donc c'est possible.
La ROM permet déjà de faire pas mal de chose, mais il y a d'autres solution pour aider. Vous pouvez vous référez à ce post-ci ou encore celui-là ou encore celui-ci pour de plus amples informations (merci à BlackHeart666, lp460 et mimona).

7/ Les jeux TEGRA
Certains éditeurs de jeu ont particulièrement optimisé leurs bébés pour la puce de NVIDIA, la Tegra (qui devait à la base équiper le SGS2). Hors comme nos joujous n'en sont pas équipés ces jeux ne nous sont même pas montrer sur le market. Une solution existe pour faire croire au market que nous avons un Tegra sous le capot et donc pourvoir achete les jeux qui lui sont dédiés. Toutes les informations sont disponibles ici (merci à BlackHeart666)

8/ Le Jig USB
Mais c'est quoi ce truc au nom barbare ????? Très simple et hyper pratique. Comme je l'ai dit plus haut le fait de rooter son téléphone fait sauter la garantie. Il est possible d'enlever le root mais un compteur interne suit le nombre de flashage effectués sur le téléphone (vous pouvez le voir en mode recovery). Lorsque vous emmenez votre téléphone au SAV il n'est pas forcément génial de voir que vous avez un compteur de flash indiquant 37.
C'est là que le Jig USB entre en jeux. vous en trouvez sans aucun problème sur eBay pour quelques euros et il vous suffit de le brancher sur votre port micro USB pour réinitialiser votre compteur et donc passer pour un sain auprès du SAV.

Elle est pas belle la vie ?

un petit merci wink
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #2
Re: [TUTO] Le Galaxy S2 pour les nuls

Merci pour ce tuto ! sa aidera beaucoup les newbies^^
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] Le Galaxy S2 pour les nuls

C'est le but, mais vu le pavé je sais pas si ça servira beaucoup, enfin on verra bien.
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #4
Re: [TUTO] Le Galaxy S2 pour les nuls

Sauf que la c'est pas un pavé, là c'est un Tuto bien présenté et si on le lit on dormira moin con et on n'auras pas besoin de demander de l'aide^^
J'ai compris des truck que j'avais pas encore compris avec ton tuto alors je te remercie^^
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
Re: [TUTO] Le Galaxy S2 pour les nuls

Ah ba tant mieux, c'est cool comme ça je vais pouvoir aller me coucher content d'avoir servi à quelque chose :p
 
T

tehzaz

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
21
Points
0
  • #6
Re: [TUTO] Le Galaxy S2 pour les nuls

Excellent tuto, j'aurai été heureux de l'avoir hier :D
Je voulais faire un truc du genre, tu m'as coupé l'herbe sous le pied (mais sans regrets, car je n'aurai probablement pas fait aussi bien)

Bravo ;-)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Re: [TUTO] Le Galaxy S2 pour les nuls

Ne pas oublier que ce n'est qu'un base de discussion et qui ne demande qu'à être enrichi, donc faut pas hésiter
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #8
Re: [TUTO] Le Galaxy S2 pour les nuls

il fait son modeste :p c'est mignon xD
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Bien joué ;)

A part pour les thèmes... Mais sinon c'est du tout bon :D

Merci beaucoup :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #10
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

BlackHeart666 a dit:
Bien joué ;)

A part pour les thèmes... Mais sinon c'est du tout bon :D

Merci beaucoup :)
Oui je sais j'ai ete un peu feignant pour les themes. Je vais continuer a bosser dessus pour rajouter deux ou trois choses, je vais au moins parler de celui que j'ai installe sur le mien :p
 
E

electrobleep

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
8
Points
1
  • #11
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Bien, des heures de plaisirs en perspective... dommage pour ma blonde :twisted:
 
A

Anonymous

  • #12
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

zemarsu a dit:
Oui je sais j'ai ete un peu feignant pour les themes. Je vais continuer a bosser dessus pour rajouter deux ou trois choses, je vais au moins parler de celui que j'ai installe sur le mien :p

Non ce n'est pas ça, mais tu confond thème et launcher :)
 
O

oliveman

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
22
Points
0
  • #13
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

merci pour ce lexique, ça pose bien les bases quand tu découvres android. C'est déjà plus clair ;)

par contre petite question, je m'étonne d'un truc dans ta description du kernel : le XX pour la france ??? moi j'ai pas du tout ça, que ce soit en version de bande de base ou kernel, j'ai respectivement BUKE1 et BUKE4 :?

c'est normal ? c'est grave ? :oops: :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #14
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Tu as SFR, c'est normal ;)

A savoir aussi, que pour la France, il y en a d'autre :)
 
O

oliveman

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
22
Points
0
  • #15
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

ok c'est rassurant, je croyais que sfr sous-traitait en chine :lol:

j'envisage pour être root (pour l'instant je compte garder la rom d'origine) d'utiliser ce tuto : cf-root-3-5-superuser-busybox-cwm-3-0-t1218.html mais je ne vois pas ma version de kernel :oops:

est ce qu'il faut que je m'oriente vers un autre tuto ?

edit : pour infos :
version android : 2.3.3
version de bande de base : I9100BUKE1
version de kernel : 2.6.35.7-I9100BUKE4
 
B

Branly13

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
11
Points
1
  • #16
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Bonjour,
Bravo pour ce tuto qui est super clair
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #17
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

@Black : je vais rechercher un lien que m'avais mis jejemc qui etais super pour les versions. Ce sera plus clair. Pour les themes / launcher je vais reprendre ca pour etre plus clair.

@oliveman : Tu peux passer en KG? officielle sans probleme et ensuite utilise CF-Root avec la version KG? que tu as installee

@Branly13 : merci content de savoir qu'il sert vu le temps que j'y ai passe
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #18
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Merci pour le pavé , j'espère que certains le liront en tout cas :D
 
A

Anonymous

  • #19
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

@zemarsu : j'ai rajouté d'autres codes pour la France :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #20
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

BlackHeart666 a dit:
@zemarsu : j'ai rajouté d'autres codes pour la France :)
Merci, hésite pas non plus à compléter si le coeur t'en dis :p
 
A

Anonymous

  • #21
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Pas de souci ;) Je n'y manquerai pas :D
 
faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
300
Points
16
  • #22
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Bonjour,
Merci pour ce tuto...
Depuis que j'ai mon S2, j'ai eu tendance à vouloir tout faire, tout essayer, tout installer, la plupart du temps en passant près de la cata....sans le savoir heureusement !
Donc je me calme, j'essaie de comprendre et là, j'apprécie ton tuto qui me permet de partir sur de bonnes bases.
Merci donc smile
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #23
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Tant mieux, il est la pour ca ;)
 
T

tracksou

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #24
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Bonjour,

Premièrement merci pour toutes ces infos, car je viens d'acquérir un galaxy s2 et j'adore bidouiller, et ce forum est vraiment bien pour apprendre.

Deuxièmement, j'ai un petit doute sur la version de mon kernel, car il est écrit qu'il faut regarder tout en bas dans la rubrique "à propos du téléphone", et donc la dernière ligne c'est "numéro de version". Dois-je regarder ici, ou juste au dessus "Version Kernel" ?

Merci d'avance.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #25
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

C'est un peu les deux mon cher ami. La dernière ligne c'est en quelque sorte la version de la ROM que tu as installée (soit dans ton cas une ROM opérateur ou la ROM officielle) et au dessus c'est bien le kernel.
 
T

tracksou

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #26
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Ok, je te remercie ;) !
 
T

totof06

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
4
Points
1
  • #27
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Belle explication merci ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #28
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

De rien coool
 
ambolik

ambolik

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
6
Points
0
  • #29
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Salut merci pour ce tuto utile pour les noob comme moi.... tongue

Sinon, j'ai une question: quand on dit que l'install d'une ROM est wipe ou non wipe, ça veut dire quoi...???
 
A

Anonymous

  • #30
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Salut,

wipe = supprime tout
non-wipe = ne supprime rien
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #31
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

ambolik a dit:
Salut merci pour ce tuto utile pour les noob comme moi.... tongue

Sinon, j'ai une question: quand on dit que l'install d'une ROM est wipe ou non wipe, ça veut dire quoi...???
Merci pour la question, j'ai rajoute l'explication dans le lexique
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #32
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Mis a jour du post pour ajout de tout un tas de nouvelle ROM.
 
A

Anonymous

  • #33
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Beau boulot! :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #34
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Ca m'a pris 10 min, si on compare au temps que ca t'a pris de faire les tutos ...
 
A

Anonymous

  • #35
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Une tâche bien faite, quel que soit le temps pris pour l'accomplir reste une tâche bien faite ;)

Donc oui, beau boulot :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #36
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Mais tu deviens philosophe dis donc !!!
Merci en tout cas et felicitation pour le milestone 5k
 
faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
300
Points
16
  • #37
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Bravo BlackHeart666 !!
quand je relis certaines de mes questions, je me sentirais presque visé, quand je me regarde dans la glace :
"Une tâche bien faite, quel que soit le temps pris pour l'accomplir reste une tâche bien faite"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
A

Anonymous

  • #38
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

mdr pas mal ;) Merci maman :D 9 mois quand même la tâche :lol:
 
bernibolland

bernibolland

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
788
Points
16
  • #39
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Bonjour,

C'est vrai qu'il est bien fait ton post et surtout indispensable pour ceux qui commence a bidouiller (comme moi) ;) .
J'ai appris pas mal de choses intéressantes et je reviendrai encore le voir ( pas évident de retenir toutes ces infos en 1 X) :D .

Très beau boulot...
 
A

Anonymous

  • #40
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Merci de ton retour ;) c'est vraiment sympa
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #41
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

C'est vrai que ca fait beaucoup a avaler quand tu debutes, mais je trouve qu'il mne faudrait en rajouter d'autres encore (notamment les kernels).

Merci en tout cas pour ton commentaire, ca prouve que j'y ai pas passe des heures pour rien
 
bernibolland

bernibolland

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
788
Points
16
  • #42
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

De rien pour mon commentaire c'est tout à fait normal :) ,c'est nous qui vous remercions pour tout les posts que vous faites, car ça demande énormément de temps, quand je vois aussi le nombre de commentaire que vous avez en si peu de temps j'en reviens toujours pas.

J'ai connu votre forum en cherchant skype video sur le net et je ne suis pas déçu ;) , rien à dire que des infos super inintéressantes que je découvre tous les jours.

Merci à tous les modérateurs du forum et tous ceux qui contribuent à faire vivre PHONANDROID. :D :D :D :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #43
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Ba merci encore ;)

Mais j'y inclurais aussi les membres, car beaucoup participent de façon très efficaces et aident vraiment
 
A

Anonymous

  • #44
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

bernibolland a dit:
rien à dire que des infos super inintéressantes que je découvre tous les jours

Ouais merci :D J'espère que tu voulais dire super intéressantes :lol:
 
bernibolland

bernibolland

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
788
Points
16
  • #45
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Oups

@ zemarsu
Tout à fait d'accord pour les membres c'est pour ça que j'ai cité "tous ceux qui contribuent à faire vivre PHONANDROID" ;)

@BlackHeart666
J'espère que tu voulais dire super intéressantes :lol:

Ouai ;) bien vu je sais pas ce qui c'est passé. Y a eu un bug quelque part. :lol:
 
A

Anonymous

  • #46
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

:lol: Oui j'imagine aussi :D
 
rod

rod

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #47
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Il faut le dire....MERCI pour ce tuto!
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #48
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

rod a dit:
Il faut le dire....MERCI pour ce tuto!

héhé, de rien ;)
 
A

Anonymous

  • #49
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

C'est vrai qu'il a gérer sur ce coup notre zemarsu national :D
 
patson92

patson92

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #50
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

vraiment tres bon tuto vraiment super wink
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #51
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Aie, ouille .... Aie ! Ca y est mes chevilles ont tellement enflees que je rentre plus dans mes chaussures coool !
 
A

Anonymous

  • #52
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

:mrgreen:
 
K

kense

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #53
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

voila je suis nouveaux proprio d'un S2 et je voulais juste savoir si il est possible d'avoir des appli gratuite sans le rooter ? et j'ai entendu parler d'une méthode qui consiste a "flasher le navigateur" ca s'appellerait le thunderet ou quelque chose dans le genre !!! pourrai je avoir plus d'info? :D merci de vos reponse
 
A

Anonymous

  • #54
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Salut à toi et bienvenue ;)

Je te propose de lire le règlement et notamment la section consacrée au piratage ;)

Néanmoins, tu n'as rien besoin de faire de spécial pour installer des applications légalement en dehors du Market.

Tu télécharge juste l'application (sur le PC par exemple), tu la met dans le téléphone. A l'aide de ton gestionnaire de fichiers dans le téléphone, tu retrouve l'application que tu as mis dedans plus tôt, et tu clique dessus pour l'installer ;)
 
faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
300
Points
16
  • #55
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Bonsoir,
Pour les applis gratuites, je trouve qu'il y a de quoi satisfaire les plus difficiles sur le "market"...
Ensuite, celles qui sont payantes, le sont souvent pour des sommes tres raisonnables... mouth ..on est loin des prix de certains logiciels !
Et le fait d'en acheter encourage les "créateurs d'applis", donc tout le monde y gagne non ?
Maintenant, ce n'est que mon avis...chacun fait ce qu'il veut angel
 
K

kense

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #56
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

ok, merci mais des jeux sont a 5 euros je trouver que ca faire chere quand meme !!!
 
A

Anonymous

  • #57
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Les jeux de qualité sont toujours chers, quelque soit le Market...

Tu as d'autres jeux très sympa à moindre coût.
 
K

kense

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #58
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

oui c'est vrai mais quand tu teste un jeu sympa mais tu en desire plus car il est bien mais que tu est radin (mon cas) :D et bah tu rages un peu ^^ mais sinon je suis d'accord avec le message de faipalebo.
et peut tu me mettre un lien dans la section piratage car je la trouve pas merci H666
 
A

Anonymous

  • #59
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Il n'y a pas de section piratage.
 
K

kense

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #60
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

ok :?
 
e7oi

e7oi

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #61
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Allo Bonsoir,

je voulais simplement dire "merci" pour le Tuto et le Forum ;), c'est toujours bon d'avoir les bases avant de vouloir entrer trop dans la 'technique'.
pour ma part je suis tout nouveau tout beau avec Android et le S2 (et mon gros points negatif est la Batterie et le TW4 - pour changer) et ca fait plusieurs bon post que je lis ici.

faque Merci encore

PS : petite question, etant au Quebec, y a t il des differences entre les firmware Europeen 'XX' et ceux d'Amerique du Nord (je connais pas leur 'signature') ?
 
faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
300
Points
16
  • #62
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Bonjour,
je crois que quelqu'un avait demandé un lien vers des sites pirates ?
en voici deux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


c'est dimanche, on a le droit non ?
@ BlackHeart : désolé je ne le referai plus :lol:
 
A

Anonymous

  • #63
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

@ e7oi : il semblerait que non...

@ faipalebo : :lol: pas mal ^^ T'as le droit exceptionnellement :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #64
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

@e7oi : perso je suis en Australie et j'utilise tous les FW de ce forum sans aucun souci. Je ne comprends pas trop ce qui differe, mais en tout cas ca marche
 
A

Anonymous

  • #65
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

C'est surtout au niveau des langues. Une ROM Chinoise ou arabe n'ont pas le français par exemple.

Ensuite, tu as tout ce qui touche au réseau. Tous les pays ne fonctionnent pas pareil. Au States par exemple, la ROM de leur Galaxy S II (qui n'a pas le même nom) supporte la 4G.
 
e7oi

e7oi

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #66
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Bonsoir,

merci pour vos reponses. la 4G (H+) fonctionnant et la langue US etant presente, je n'ai pas trop de raison de changer pour le moment ;)
 
Anubis39

Anubis39

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #67
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Merci pour ce tuto ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #68
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Mais de rien !
 
H

Habsman

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
13
Points
1
  • #69
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Super utile ! merci
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #70
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Content que ca t'ai servi ;)
 
V

veldim

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
27
Points
6
  • #71
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Merci beaucoup. :)
 
G

gaster31

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
2
Points
1
  • #72
[TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les Nuls.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto qui je l'avoue m'a aussi bien aidé pour y voir plus clair (je suis assez nul donc plutot dans la cible :D ).
Un point qui me pose toujours question pourrait peut-être être complété, il s'agit des conséquences d'un changement de ROM, qui pour certaines semblent être appelées "wipe" (effacement des données): sur le SG2, il y a les répertoires racine (/) avec les données système, la mémoire interne (/mnt/sdcard) et la mémoire de la carte sd externe (/mnt/sdcard/external_sd).
Préciser ce qui est effacé et dans quel cas pourrait rassurer les newbies dans mon genre et faciliter les opérations de sauvegarde. Est-il notamment nécessaire de copier ses sauvegardes sur PC ou est-ce suffisant sur la carte SD externe ?
De même, on ne trouve nulle part quelles applications sont incluses dans les différentes roms, ce qui est un peu dommage car celà faciliterait peut-être les choix.

Cordialement,
Gaster
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #73
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Hello,

de rien et tant mieux si cela vous est utile.

Pour la remarque sur les wipe et la memoire il va falloir que je rajoute effectivement c'est une tres bonne remarque. En attendant quelques precisions :
Tu as 4 types de memoire differentes sur ton mobile :
- La RAM : RAS comme sur un ordi
- la memoire interne : la dessus qu'est installe la ROM ainsi que les programmes (monte en /)
- la sdcard : toutes tes donnees personnelles, les photos, les musiques ... (monte en /sdcard)
- la sdcard externe : ce que tu veux (monte en /sdcard/external_sd)

Lors d'un wipe tu as la memoire interne qui est integralement formatee, ce qu'il faut donc sauvegarder (via titanium backup) sont les applis et les donnees qui vont avec. A noter que les contacts et les sms sont des donnees des applis telephone et sms et sont donc supprimees lors d'un wipe.
Lorsque tu fais une sauvegarde tout est sauvegarde sur la carte sd, donc a priori aucun besoin de sauver ca sur ton pc, mais pour etre sur c'est une possibilite.
 
G

gaster31

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
2
Points
1
  • #74
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Merci pour ces compléments.
Pour être certain d'avoir bien compris, les données perso sur /sdcard et sur /sdcard/external_sd sont donc conservées lors d'une manip wipe ?
Ce qui veut dire que des applis installées sur sdcard (externe ou interne) ne seront pas à réinstaller ?

Cordialement,
Gaster
 
A

Anonymous

  • #75
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Salut,

en fait si, car tu ne peux pas installer en intégralité une application sur une mémoire externe de l'interne. Les données seront toujours dans le mobile mais l’exécutable (ou l'apk si tu veux) sera supprimé ;)
 
G

gebe

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
10
Points
1
  • #76
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

:) Merci, moi qui suis complétement newbi cela va beaucoup me servir. :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #77
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Heureux que ça te serve et bienvenue!
 
Yoklar

Yoklar

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #78
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Sincèrement merci je viens d'enrichir mon vocabulaire ,encore merci bigsmile
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #79
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

A ton service ;)
 
T

tiflo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #80
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

merci pour les tutos.

sans ça tous ces termes sont totalement incompréhensibles !
t'as l'impression qu'il faut être ingénieur aérospatiale pour piger quelque chose.

bon je montrerais ça à ma chérie dès que possible... (voir )

je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question sus-citée

comment configurer la connexion internet mobile sur le SG2 ? je ne comprends ce qu'il faut faire...
en clair si je lance le widget "internet", il me le truc classique de non-affichage de pages.
z'avez une suggestion ? :oops:
merci ! :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #81
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Ouep, vas dans Menu > Paramètres > Réseaux mobiles (tout en bas) puis tout en haut activer connexions données.

Déjà ça si c'est pas coché tu peux rien faire
 
T

tiflo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #82
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

dacodac j'vais lui dire de faire ça !
merci ;)

j'vous tiens au courant.
 
T

tiflo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #83
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

c'est bon !!!
merci Zemarsu ;)

c'était tout bète, enfin encore fallait-il le savoir bigsmile
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #84
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Cool, content d'avoir pu t'aider. Et si ça peut te rassurer quand j'ai eu mon S2 je posais des questions comme ça ... maintenant je dépanne ;)
 
A

Anonymous

  • #85
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

merci

tout s'eclaircit dans ma tete

et c'est bien de savoir que le tuto est là comme reference au besoin

bonne continuation
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #86
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

De rien, content que ca ait pu t'etre utile
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #87
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Ahhh super, un grand merci !!!
Je vais être incollable maintenant ! coool
 
N

nathanael013

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #88
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

bonjcour

merci pour ce petit lexique on se sent de suite moins nul ^^

merci encore pour votre travail
 
Rogge

Rogge

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #89
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Bonjour et merci d'avance pour toutes les infos que je pourrais glanées au fil des jours sur ce forum!
Je viens de recevoir un Galaxy S2 et je dois avouer que je suis bluffé mais.... tellement ignorant!!!
C'est super instructif et pour un papy comme moi surtout super nécessaire!
Alors pour toutes les fois que je consulterai ou utiserai une solution puisée dans le forum et que j'oublierai de dire "merci", je tiens à dire toute l'estime que je peux avoir envers chaque modérateur ou membre de ce forum.
Merci :oops:
 
A

Anonymous

  • #90
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Rogge a dit:
Bonjour et merci d'avance pour toutes les infos que je pourrais glanées au fil des jours sur ce forum!
Je viens de recevoir un Galaxy S2 et je dois avouer que je suis bluffé mais.... tellement ignorant!!!
C'est super instructif et pour un papy comme moi surtout super nécessaire!
Alors pour toutes les fois que je consulterai ou utiserai une solution puisée dans le forum et que j'oublierai de dire "merci", je tiens à dire toute l'estime que je peux avoir envers chaque modérateur ou membre de ce forum.
Merci :oops:
de rien cela nous fait plaisir aider les âmes perdu on a tous commencer un jour quelque part wink
 
faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
300
Points
16
  • #91
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

@ Rogge:

Bonjour, et bienvenue,
Attention, quand tu parles de "Papy"....j'en suis un aussi :lol: :lol: mais nous avons l'ancienneté et la sagesse angel , faute d'être toujours au top dans les nouveautés !
Dans ce forum, tu trouveras tout, et surtout toujours quelqu'un pour t'aider , et te dire ou chercher éventuellement.
Le premier bon choix que tu as fait, c'est le GS2 :!: :!:
A bientôt :D
 
yann29820

yann29820

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
67
Points
6
  • #92
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Un grand merci pour ton travail ! Très utile ! ;)
 
Rogge

Rogge

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #93
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

faipalebo a dit:
@ Rogge:

Bonjour, et bienvenue,
Attention, quand tu parles de "Papy"....j'en suis un aussi :lol: :lol: mais nous avons l'ancienneté et la sagesse angel , faute d'être toujours au top dans les nouveautés !
Dans ce forum, tu trouveras tout, et surtout toujours quelqu'un pour t'aider , et te dire ou chercher éventuellement.
Le premier bon choix que tu as fait, c'est le GS2 :!: :!:
A bientôt :D

Bonjour et merci
Quand je parle de "Papy" ce n'est pas péjoratif... L'ancienneté, nous l'avons certainement mais, en ce qui concerne la sagesse quant comme moi avoir 18 petits-enfants, on en reparlera...
Et c'est vrai, pour le GS2, j'ai fait le bon choix... pour une fois (c'est rare) je les épate...
Bien à toi :lol:
 
G

gobelin31

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
73
Points
6
  • #94
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

:lol: :lol: :lol:

Merci Zemarsu!

Je viens de comprendre les manips que j'ai pu réaliser sans monopoliser 15 pages d'un forum grâce aux tutos de BlackHeart666.
Encore bravo pour la clarté de tes explications

(à première vue, il y aurait ici aussi beaucoup de seniors.... dont je suis aussi. au moins l'âge de Félicie...)

Merci à vous tous

Laurent
:shock: :shock: :shock:
 
J

jeremy w.

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #95
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Bonjour et merci bcp pour ces infos!

Il y a un début a tout pour toute chose, commençons par bien prendre en main le téléphone, après je verrais pour le customiser!! lol.

J'en sais maintenant un peu plus sur mon Galaxy 2.

Salutations,

Jeremy. :D
 
L

LuluDerthal

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1
Points
1
  • #96
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Merci par avance, même si je ne sais pas encore ce qui me sera utile.
Je le saurai une fois que le Père Noël aura déposé (du moins j'espère) le S2 dans mon soulier .
 
zylvain

zylvain

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #97
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

oUAAISS, ben merci par ce que en plus de l'apéro, c'est pas facile facile facile d'arriver à virer d'une ROM opérateur pour un truc humanoïdement correct. "Mieux vaut apprendre à pécher que de donner un poisson"

Merci vraiment beaucoup
 
A

Anonymous

  • #98
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

C'est cool de votre part ces remerciements :p
 
S

squatchi73

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #99
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

merci ça fait plaisir !!!!
 
A

Anonymous

  • #100
Re: [TUTO][LEXIQUE][i9100] Le Samsung Galaxy S II Pour les N

Et bienvenue à vous :)
 

Sujets en relation

Haut Bas