Itinérance Free mobile

  • Auteur de la discussion matth88
  • Date de début
M

matth88

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour

Voilà je ne sais pas trop si c'est le bonne endroit mais voici mon problème:

Je possède un Galaxy S7 Edge (lui sa va, y a pas de soucis :lol: )
Mon problème vient de mon réseau, je suis chez Free et chez moi mon téléphone est toujours en itinérance sur Orange cependant mon réseau Data reste en H ou H+ mais avec une bande passante à ras des paquerettes voir totalement nul mais si je passe sur le réseau Free manuellement la j'ai la 4G

Ma question est:

Comment puis je resté toujours sur le réseau Free ? car j'ai désactiver l'itinérance des données et malgré la sélection manuelle mon Tel repasse au réseau Orange tout le temps dès que je le vérouille

A l'aide s'il vous plaît j'utilise mon téléphone à longueur de journée au boulot et c'est chiant de changer tout le temps de réseau

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonsoir,

C'est marrant, j'ai pratiquement le même problème avec mon S7 flat... Je m'explique, comme toi, je suis passé de Bouygues à Free (offre à 2,99€) et j'ai également remarqué que je suis plus souvent en H+ qu'en 4G!

Ce qui me paraît normal, c'est que je sois en H+ chez moi, la couverture Orange ou Free est mauvaise...
Par contre, au taf, les 2 fonctionnent plein pot ! 4G+ pour Free ou Orange !
Le bémol, c'est que le téléphone ne commute pas seul... En tout cas, pas tout le temps !
Quelques fois il passe bien en 4G, mais bien souvent je dois le faire manuellement... En plus, c'est long ! Il faut au préalable rechercher les réseaux...

À mon avis c'est lié au fait que sans couverture Free, leurs clients passent par le réseau d'Orange... Et je les soupçonne de privilégier leurs clients chez Orange justement....

Certes, il y en a qui diront que c'est de bonne guerre et qu'il n'y a pas de raisons pour que j'ai le même service sur le réseau Orange pour 3€ que ceux qui payent 10x plus cher.... Mais non, la n'est pas le problème. Il y a des accords entre les opérateurs et ils se doivent de les respecter !

Je précise que chez Bouygues je n'avais aucun soucis de basculement entre 2, 3 ou 4G, donc cela ne vient pas du téléphone.

Par ailleurs, au sujet des opérateurs, je trouve dommage qu'ils n'essayent pas de pérenniser leurs clients plutôt que de toujours essayer d'en chercher des nouveaux au détriment des leurs justement...

Pour la petite histoire, je serais bien resté chez Bouygues... J'ai essayé de négocier un forfait B&You a 3 ou 4 € à Noël au lieu de celui à 19.99€, mais non, il n'y avait pas moyen sans changer de numéro.... Offres réservées aux nouveaux clients !

Bref, un peu hors sujet... Mais il est vrai qu'ils nous amusent les opérateurs....
 
A

AlexisPops01440

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
136
Points
18
  • #3
jbs70400 a dit:
Bonsoir,

C'est marrant, j'ai pratiquement le même problème avec mon S7 flat... Je m'explique, comme toi, je suis passé de Bouygues à Free (offre à 2,99€) et j'ai également remarqué que je suis plus souvent en H+ qu'en 4G!

Ce qui me paraît normal, c'est que je sois en H+ chez moi, la couverture Orange ou Free est mauvaise...
Par contre, au taf, les 2 fonctionnent plein pot ! 4G+ pour Free ou Orange !
Le bémol, c'est que le téléphone ne commute pas seul... En tout cas, pas tout le temps !
Quelques fois il passe bien en 4G, mais bien souvent je dois le faire manuellement... En plus, c'est long ! Il faut au préalable rechercher les réseaux...

À mon avis c'est lié au fait que sans couverture Free, leurs clients passent par le réseau d'Orange... Et je les soupçonne de privilégier leurs clients chez Orange justement....

Certes, il y en a qui diront que c'est de bonne guerre et qu'il n'y a pas de raisons pour que j'ai le même service sur le réseau Orange pour 3€ que ceux qui payent 10x plus cher.... Mais non, la n'est pas le problème. Il y a des accords entre les opérateurs et ils se doivent de les respecter !

Je précise que chez Bouygues je n'avais aucun soucis de basculement entre 2, 3 ou 4G, donc cela ne vient pas du téléphone.

Par ailleurs, au sujet des opérateurs, je trouve dommage qu'ils n'essayent pas de pérenniser leurs clients plutôt que de toujours essayer d'en chercher des nouveaux au détriment des leurs justement...

Pour la petite histoire, je serais bien resté chez Bouygues... J'ai essayé de négocier un forfait B&You a 3 ou 4 € à Noël au lieu de celui à 19.99€, mais non, il n'y avait pas moyen sans changer de numéro.... Offres réservées aux nouveaux clients !

Bref, un peu hors sujet... Mais il est vrai qu'ils nous amusent les opérateurs....
Bonjour,

Je suis chez Free avec un S6 edge et je ne rencontre pas ce problème ... Et oui jbs70400, Orange bride A MORT sont réseaux pour les utilisateurs ... Par exemple avec le réseau 3g+ de Free je peut regardé des vidéo en 720p60 fps, alors qu'en 3g+ Orange, quand je lance youtube ça charge et j'ai le message d'erreur "Temps de connexion maximal dépassé" ... Et j'ai pire! Bien souvent je ne peut même pas accédé à internet avec le réseau Orange! Tout ça pour dire, que pour moi, leur soit disant 3g+ est pour moi un réseaux 2g-1g déguissé!
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Bonjour à tous, je relance un peu le sujet du fait d'une évolution en ce qui me concerne.
Comme expliqué plus haut, je rencontrais des soucis pour "accrocher" la 4G.
Je suis passé depuis quelques jours sous la dernière ROM Stock (multi CSC d'origine BTU) et depuis, j'ai vraiment l'impression que le téléphone accroche mieux la 4G.
Cela ne fait que 3 jours, mais jusqu'à la semaine dernière, j'étais obligé de switcher sur la 4G en manuel à chaque fois que j'arrivais au taf. Aujourd'hui, cela fera 3 jours qu'il le fait tout seul !
N'ayant pas changé de SIM, j'en déduis que cela peut venir de cette dernière ROM que j'ai installé le weekend dernier.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Bonjour à tous,

Je relance le sujet de l'itinérance chez Free.

Je rappel mon problème, à mon domicile je suis en 3G Orange et sur mon lieu de travail, en 4G Free. Le passage en 4G Free une fois arrivé sur mon lieu de travail était plus qu'aléatoire !

J'ai appliqué une solution que j'ai trouvé sur un autre forum et franchement, c'est positif !

À priori, le problème vient du Modem de la ROM stock Nougat dont la gestion réseau est différente de celle de la dernière ROM stock en version 6 (Marshmallow).

La solution proposée est simplement de flasher le Modem de cette ROM stock en version 6.

Mais franchement, cela fait une semaine que je test et c'est juste nickel !
Pour imager mes propos, voici mon constat :
- avec le Modem de la ROM stock Nougat, dans plus de 70% des cas j'étais obligé de basculer sur la 4G Free en manuel via les paramètres réseaux (lorsque sous couverture)
- avec ce Modem, plus de soucis, le changement de fait en toute transparence !
(Je précise que j'ai comparé dans le même périmètre géographique)

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les liens ici, si un modo peut me renseigner... Mais je penses que cette astuce est vraiment intéressante pour ceux qui ont des soucis d'itinérances chez Free.

===== Édit =====
Ci-dessous, le lien vers l'astuce et le téléchargement du Modem issue de la ROM sous Marshmallow.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Un grand merci à Burster)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Salut et merci pour l'info.
Tu peux poster le lien sans problème [emoji6]
@+
 
M

Membre supprimé 648771

  • #7
laupuy a dit:
Salut et merci pour l'info.
Tu peux poster le lien sans problème [emoji6]
@+
Ok, merci Laupuy.
J'ai édité le post pour ajouter le lien et je l'ai également notifié sur leur site (au cas où ils ne seraient pas d'accord)
 
P

Prof.BERGMAN

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #8
Salut

Pourrait on avoir la procédure de flash du modem du S7 en détail ? Je suis abonné chez Free et c'est une vrai galère pour capter la 4G.

Si une bonne âme pouvait faire un petit tuto rapide pour juste flasher ce modem, ce serait vraiment bien

D'avance merci!!
 
A

artoutitou

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
35
Points
6
  • #10
Pour le basculement entre free et orange je ne peux vous aider, mais être en H+ au lieu de 3G en itinérance orange c'est plus que normal et sa devrait être du edge d'ici peu.
L'itinérance orange s'éteindre peu a peu et orange bride le débit.
Étonnant que personne ne soit au courant.
De souvenir sa doit s'arrêter en 2020 pour tout sauf nouvel accord.
Sa pourrait être le cas avec le contrats état opérateurs sur le zéro zone blanche.
Free négocie avec orange de nouveau.
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #11
Yo,
Pour info la H+ = 3G++
Et non Orange ne supprimera pas les différent réseau progressivement des abonné free (3G - Edge - G ) mais réduit le débit autorisé tout les ans C'est l'Arcep qui à mis sa en place pour éviter que Free se repose trop sur le réseau d'Orange, Comme sa Free pourra déployer sa propre 3G d'ici la fin du contrat de mutualisation
 
A

artoutitou

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
35
Points
6
  • #12
La différence entre réduire progressivement et brider le débit ?

Free et Orange ont donc proposé un avenant au contat d’itinerance, qui déchaine les passions dans le monde des télécoms depuis l’arrivé de Free Mobile sur le marché. « Cet accord met en oeuvre le désengagement progressif de Free de son itinérance sur le réseau d’Orange », indique Free dans son communiqué. L’extinction de l’itinérance se fera de façon progressive entre janvier 2017 et la fin de l’année 2020 pour la 2G et 3G. Les deux opérateurs confortent la position de l’ARCEP qui avait preconisé la fin de l’itinérance de la 3G pour 2018 et celle de la 2G entre 2020 et 2022.

Mais l’extinction ne se fera pas par plaques géographiques comme le recommandait l’Autorité de la concurrence il y a quelques mois. Pierre Louette, le directeur général délégué d’Orange explique : « Free limitera progressivement le débit mis à disposition de ses clients quand il est en transit sur le réseau d’Orange ». L’enjeu de Free maintenant est de compléter sa couverture , puisqu’il couvre déjà 84,5% de la population en 3G et 68,3% de la population en 4G.
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #13
Ah autant pour moi je pensait que orange bridée juste le débit en laissant les different reseaux 3G et 2G
Par contre Si tu pourrais citer tes source au lieu de faire du plagiat sa serait plus respectueux pour l'auteur
 

Sujets en relation

Haut Bas