Version list verify fail....

  • Auteur de la discussion Erod63
  • Date de début
E

Erod63

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour;

Tout n'est pas dans le titre loin s'en faut, mais "Version list verify fail." c'est là où j'en suis.

Phone : Huawei ascend P1 chez bouygues android 4.0.3 ma rom d'origine se terminait par B106 je crois.
Je décide de l'upgrader (un peu naïvement sans doute) je me réfère à une doc Huawei pour le passer en 4.1.1, mal m'en à pris après avoir installé par la mise à jour du téléphone depuis la SD.... "Version list verify fail"

Donc bloqué le téléphone veux rebooter, je reboote et je me retrouve avec une version rom : U9200V100R001CHNC00B123 avec la moitié des fonctionalités qui fonctionnent pas.

Je viens vers vous pour un avis et peut-être une assistance pour la bonne procédure afin de pouvoir upgrader et faire remarcher mon tél.

Merci d'avance

Erod63 ;)
 
manue62110

manue62110

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #2
Bonjour,

Télécharge cette rom :

est suit ce tuto (Merci a demilune)

Install :
1) Assurez-vous que la batterie de votre téléphone et chargé. Branchez votre téléphone à votre ordi. Créez un répertoire dload sur votre carte SD
2) faite une sauvegarde de la configuration de votre téléphone avec l'application sauvegarde
3) placer le fichier UPDATE.APP qui fait environ 414 Mo dans le répertoire dload que vous venez de créer sur votre carte sd. Vous le trouverez dans le fichier /Intermediatepack/ que vous avez téléchargé .
4) allez sur votre téléphone : paramètres/stockage/mise à jour/mise à jour SD. Validez et laissez faire la mise à jour. Votre téléphone redémarre.
5) retournez sur votre carte SD et entrez dans le répertoire dload que vous avez créé, supprimez UPDATE.APP
6) retournez sur votre ordinateur et copiez l'autre fichier UPDATE.APP (qui fait environ 1048MO) dans le répertoire dload de votre téléphone
7) refaite l'étape 4 pour lancer l'install de ce second fichier. Laissez faire la mise à jour.
8) votre téléphone redémarre par un petit tuto et une configuration de base de votre profil.

Cordialement
 
E

Erod63

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, je vais faire ce tuto,

Mais c'est exactement la démarche que j'ai faite auparavant, avec une autre Rom que celle que tu proposes, et pourtant impossible d'installer .... ?
Je vais faire ça et je te tiens au courant.

Merci ;)
 
E

Erod63

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #4
Retour sur l'installation de la Rom : U9200-EM-UMTS-V100R00G411D00B315

Pareil même écran de fail.....

Je note quelque chose qui m’interpelle, quand le systême reboot après échec de l'install, j'ai le logo d'une batterie blanche avec un éclair rouge et un cordon prise dessous ?
Cela semble m'indiquer que ma batterie est faible (ce qui pourrait expliquer les ratés d'install) alors que ma batterie est pleine charge en fait ??

PS : je viens d'acheter un sony Xperia Z3 conpact (j'ai craqué) mais je tiens à remettre mon Huawei en bon fonctionnement, si c'est encore possible.

Erod63 ;)
 
manue62110

manue62110

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #5
enlève ta batterie pendant 2-3 heures ensuite réinsère ta batterie et sans allumer mais la en charge 12h00.
et retente l'installation.

Erod63 a dit:
Retour sur l'installation de la Rom : U9200-EM-UMTS-V100R00G411D00B315

Pareil même écran de fail.....

Je note quelque chose qui m’interpelle, quand le systême reboot après échec de l'install, j'ai le logo d'une batterie blanche avec un éclair rouge et un cordon prise dessous ?
Cela semble m'indiquer que ma batterie est faible (ce qui pourrait expliquer les ratés d'install) alors que ma batterie est pleine charge en fait ??

PS : je viens d'acheter un sony Xperia Z3 conpact (j'ai craqué) mais je tiens à remettre mon Huawei en bon fonctionnement, si c'est encore possible.

Erod63 ;)
 
E

Erod63

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #6
C'est un Huawei ascend P1 sauf erreur la batterie est intégrée....
L'appareil éteint si je branche le câble de chargement il me remet le logo batterie déchargée et au bout de 10 secondes il me met batterie 100 %.. ?
Je pense que la batterie est HS, malheureusement.
 
manue62110

manue62110

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #7
Oui la batterie est intégrer mais démontable .
si tu la change bien faire attention au démontage.
voici une vidéo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


cordialement

Erod63 a dit:
C'est un Huawei ascend P1 sauf erreur la batterie est intégrée....
L'appareil éteint si je branche le câble de chargement il me remet le logo batterie déchargée et au bout de 10 secondes il me met batterie 100 %.. ?
Je pense que la batterie est HS, malheureusement.
 
E

Erod63

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #8
Ok merci pour l'info.
téléphone ouvert, connecteur batterie enlevé, dans quelques heures je remets en charge pour voir ;)
 
E

Erod63

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
Malheureusement rien à faire toujours pareil impossible d'updater, je pense que la batterie est HS.
J'abandonne l'opération et le téléphone.

Merci pour les avis et conseils ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas