Verr. de réactivation INEXISTANT?

  • Auteur de la discussion Niero
  • Date de début
Niero

Niero

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je ne suis pas un habitué des forums mais je dois dire que le votre m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois au cours de mes précédents root et installations de roms.

Je possède un Samsung Galaxy S6 edge+ (SM-G928F) et naviguant sur le forum je suis tombé sur ce post (installer-le-recovery-philz-touch-v-6-59-samsung-galaxy-s6-edge-sm-g928f-t132147.html) expliquant comment installer un recovery puis sur ce post (comment-rooter-facilement-le-samsung-galaxy-s6-edge-sm-g928f-t132149.html) expliquant comment rooter son téléphone.
J'ai commencé par le recovery Philz Touch. Toutes les étapes ont été respectés à la lettre hormis pour "Verr. de réactivation" puisque mon S6 edge+ a particularité de ne pas posséder cette option et cela même après déconnexion/suppression puis re-création d'un compte Samsung.

Tenace et peu soucieux des risques, j'ai tenté quand même l'injection du recovery avec Odin. Hors là, après un beau "PASS" d'Odin et mon téléphone en mode download, celui-ci ne redémarre jamais. Le chargement reste bloqué à 99%.
Après forçage du redémarrage je retourne en mode recovery et là "Installation de mise à jour du système en cours". Du peu que j'ai compris il remplace le recovery custom par celui d'origine automatiquement.

Je suis un peu perdu et impuissant puisque seul devant ce problème et j’imagine que le soucis vient du "Verr. de réactivation" qui n’existe pas.

Je précise que:
- J'ai activé "déverrouillage OEM" dans les options développeur
- J'ai installé les pilotes Samsung pour Windows
- J'ai lancé Odin3 v3.10.7 en administrateur
- J'ai utilisé le cable d'origine et essayé plusieurs prises USB

Si ça peut vous aider à m'en dire plus, voilà ce que m'affiche l'écran en mode download:
ODIN MODE
DOWLOAD SPEED: FAST
PRODUCT NAME: SM-G928F
CA_ TYPE: CA_3
CURRENT BINARY: Samsung official
SYSTEM STATUS: Official
FAP LOCK: OFF
Secure Download : Enabled
KNOX WARRANTY VOID: 1 (0x0304)
RP SWREV: B:2 K:0 S:0

Merci par avance de votre aide!
 
Niero

Niero

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Hey
Toujours le même soucis. Blocage du mode download à 99% qui est je pense du à la case impossible à décocher. Ca veut dire que je ne peux ni root ni installer de rom?
En essayant avec Flashify ça ne fonctionne pas non plus. Soit l'application bug et se met à crash soit elle refuse d'aller fouiner dans mes fichiers puisque mon téléphone n'a pas d'accès Super Utilisateur..
 
Niero

Niero

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Hey
Après moultes essais, évolution de la situation!
A présent le téléphone ne se bloque plus lors de la fin de l'installation (en mode download) que ce soit pour TWRP (2.8.7.0) ou PhilzTouch (6.59). Il redémarre tout à fait normalement mais quand on retourne en mode recovery, après "une mise à jour du système" c'est le recovery de base qui apparaît à nouveau.
La rage m'envahis, je me sens terriblement seul!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Salut,
C'est que ton recovery n'a pas été patché et donc la rom réinstalle celui d'origine.
Reflash le en décochant auto reboot et une fois passé attends 30sec et redémarre DIRECT en recovery afin de le patcher.
 
Niero

Niero

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Salut, je vais essayer! Je vous tiens au jus
Pour redémarrer DIRECT en mode recovery il faut appuyer sur Vol.UP + Home + Power en mode download directement?
Merci

EDIT: En décochant Auto Reboot dans Odin le chargement reste à 99%
Seul moyen de l'éteindre: toutes les touches enfoncées et il redémarre en monde normal et non en recovery :(
 
Haut Bas