Verifier si bootloader debloqué sur une imitation du sony xperia z3

  • Auteur de la discussion yan1982
  • Date de début
Y

yan1982

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Je viens de m'acheter un nouveau smartphone à petit prix mais qui est une pale imitation du sony xperia z3 et qu'on retrouve souvent sur le marché africain. Je voudrais remplacer la rom qui y est installé par une autre. Avant cela il me faut d'abord vérifier si le bootloader est désactivé ou pas. Pour cela j'ai téléchargé et installé les paquets adb et fastboot sur mon ubuntu 14.04. Après avoir placé le téléphone sur fastboot, j'ai donc saisi la commande "fastboot devices" dans le terminal afin de vérifier si le téléphone est détecté par la commande. Je crois que c'est bien le cas, puisque le numéro correspondant à l'appareil s'affiche sur l'écran. Ensuite je tape la commande "fastboot oem device-info" pour vérifier l’état du bootloader. Et là rien ne s'affiche sur l'écran; Juste trois points de suspension. J'ai aussi essayé le code basique *#*#7378423#*#* mais rien ne s'affiche à l'écran. Néanmoins j'ai bien accès au recovery mode où je peux voir les menus tels que: update from sdcard ou update from adb. Dans ce cas est il possible de dire si le bootloader est déverrouillé ou pas ? Si oui, quel type de roms je peux installer sur ce type de smartphone ? Dans le cas contraire comment je peux faire pour déverrouiller le bootloader?

Merci pour vos éventuelles réponses.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Écarte le modèle, si c'est une contrefaçon personne ne s'y sera intéressé.
Généralement ils n'ont pas le fastboot (comme le tien visiblement) et les bootloaders n'ont aucune sécurité.

Télécharge CPU-Z sur le Play Store et dis-moi ces infos :
ONGLET SOC
• en haut, le nom du processeur
• le Clock Speed
• le GPU Renderer

ONGLET DEVICE
• le hardware
• le Screen Resolution

ONGLET SYSTEM
• Android Version

C'est tout, mais si c'est une contrefaçon j'ai bien peur qu'il tourne sous le merdique Spreadtrum SC6820 qui est une sainte horreur à utiliser (pas de carte SIM, instabilités en veux-tu en voilà).

:hello:
 
Y

yan1982

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour ta reponse. Voici les informations demandées :

- nom du processeur : MediaTek MT6572
- Clock Speed : 598 MHz - 1,00 GHZ
- GPU Renderer : Adremo(TM)330 @578 MHZ

- hardware : qcom
- Screen Resolution : 540 x 960 pixels

- Android Version : 5.0.2
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Bien, donc ça va ce n'est pas le processeur de la sainte bouse :mrgreen:
Bref, premièrement on va rooter ton téléphone.
Télécharge iRoot ici (logiciel assez douteux mais seul voie pour l'instant) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est très simple, tu l'installes. Sur ton téléphone tu actives le débogage USB, le connecte à ton téléphone et il fait le travail à ta place (il contient énormément d'exploits).

Une fois le redémarrage fait et le root terminé, tu es libre de faire ce que tu veux.

|||ROMS CUSTOM|||
Pour les téléphones Spreadtrum, MediaTek qui viennent pratiquement tous de Chine, c'est très générique. Toute ROM s'adapte partout car tous les drivers (audio, rendu 3D/2D, GPS, NFC (si y'a), etc.) sont dans le SoC : le MT6572.

Tu n'as qu'à chercher des ROMs Custom pour le MT6572, tu en trouveras sûrement des tonnes ;)
Si tu as des choix précis j'essayerais de t'en trouver une.
 
Y

yan1982

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Merci, je vais essayer la méthode que tu propose. En matière de roms custom je suis très attiré par la cyanogenmod.
 
Y

yan1982

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #6
Salut ,

S'il te plait est-il possible que tu me trouve une Rom qui corresponde aux caractéristiques de mon téléphone. Il y'a tellement de roms sur internet correspondant au MT6572 que je n'arrive pas me retrouver. Si cette rom est basée sur cynagogenmod se sera encore meilleur. Et si possible les étapes d'installation de la rom

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas