Veille prolongée TAB S2 8.0

  • Auteur de la discussion vo2ka
  • Date de début
V

vo2ka

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
J'ai remarqué qu'en mettant le mode avion
quand je n'utilise plus la tablette (quand j'éteinds l'écran en gros),
l'autonomie en mode veille était largement meilleure.
Par exemple si je laisse la tablette dans un coin sans l'utiliser et que je reviens quelques heures après pour la réutiliser.
Avez-vous remarqué la même chose sur vos tablettes ?
:merci:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Est-ce une blague ou une question sérieuse ?

C'est normal que l'autonomie soit meilleure lorsque l'écran est éteint et que l'appareil est en mode avion...
 
V

vo2ka

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
Je parle de l'autonomie en mode veille,
C'est juste qu'en mode veille (sans le mode avion) ma batterie perds pas mal de % alors que rien ne tourne.
Et ne tiendrais je pense pas plus de 2 jours et demi même si je l'utilise que 2-3H par jour.
Là en rajoutant le mode avion clairement je tiens plus, je pense tenir 5 jours environ si je l'utilise 2-3 H par jour.
Donc voilà, je me posais cette question car sur mon ancien Ipad, le mode veille est plus qu'excellent, ça tiens large plus d'1 semaine.
Utile par exemple si je n'utilise pas la tablette pendant plusieurs jours sans que je ne dois penser absolument à la mettre en charge.
Comme je ne suis pas tout le temps sur la tablette, le mode veille est très important pour moi.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
D'accord, il fallait être plus explicite :langue2:

Donc oui, c'est logique. En fait, le fait de rentrer ta tablette en mode avion, cela permet de bloquer toutes les connexions (Wifi, BlueTooth, 4G si elle le fait, etc..) et donc, d'empêcher les synchronisations permanente que les applications demande sans cesse.

Par contre, il faudrait dire combien de % tu perds exactement sur une période (genre sur une période de 8h, la nuit par exemple). Mais 2 jours et demi, je trouve ça pas trop mal, encore (il y a pire).
 
V

vo2ka

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
5
Points
1
  • #5
Vais tester ça dans la semaine -> Bon après test j ai bien perdu près de 15% en un après midi.
Je perdais entre 10-14% en 1 nuit au début dans mes souvenirs mais avec la veille en mode avion c'est beaucoup mieux maintenant du coup je perds juste 2-3% :lol:
Et j'ai installé Greenify entre temps, ça à peut être joué :)

J'avais pas mis de capture d'écran pour appuyer mes dires :vieux-smiley:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Mis à part le mode veille qui à l'air de pas mal pomper (mais c'est normal si ton appareil reste souvent en veille), le reste est correct.

Sur la capture que tu viens de fournir, il n'y a aucun soucis particulier.
 

Sujets en relation

Haut Bas