[ROM] [Android 4.4.4] VanirAOSP pour Xperia M

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut a tous,
Je vais vous expliquer comment installer VanirAOSP sur votre Xperia M.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!


Pour commencer, cette version est basée sur Android 4.4.
Vous pouvez trouver sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, une présentation rapide des nouveautés de KitKat.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Information :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Captures d'écrans

Screenshot_2014_05_29_15_32_30.png
Screenshot_2014_05_29_15_32_35.png
Screenshot_2014_05_29_15_32_42.png
Screenshot_2014_05_29_15_33_20.png


Screenshot_2014_05_29_15_32_50.png
Screenshot_2014_05_29_15_32_58.png
Screenshot_2014_05_29_15_34_19.png
Screenshot_2014_05_29_15_34_26.png
Screenshot_2014_05_29_15_34_40.png
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prérequis

  • Avoir déverrouillé son Bootloader (voir TUTO)
  • Etre sous le dernier firmware disponible.
  • Avoir fait une sauvegarde de votre téléphone


  • Certaines opérations de ce tutoriel nécessitent des manipulations expliquées dans les guides suivants :

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :

  • Cas n°1 : vous venez d'une autre ROM :
    • Copier les gapps et la rom à la racine de votre carte SD (en .zip, ne les décompresser pas)
    • Flasher le Kernel (boot.img) présent dans l'archive de la ROM
    • Redémarrer le téléphone
    • Appuyer plusieurs fois sur la touche volume + avant l'affichage de l'animation de démarrage.
    • Dans le menu principal du recovery, faire :
      • wipe data/Factory reset
      • Wipe cache
    • Puis :
      • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip de la ROM) >> Yes
      • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip des GAPPS) >> Yes
    • Redémarrer le téléphone

    Il ne vous reste plus qu'a paramétrer le système à votre convenance, restaurer vos SMS.., installer vos applications !!


  • Cas n°2 : Vous êtes déjà sous VanirAOSP et vous souhaitez faire une mise à jour vers un build plus récent de cette rom :
    • Copier les gapps et la rom à la racine de votre carte SD (en .zip, ne pas les décompresser)
    • Flasher le Kernel présent dans l'archive de la ROM
    • Redémarrer votre téléphone
    • Appuyer plusieurs fois sur la touche volume + avant l'affichage de l'animation de démarrage.
    • Dans le menu principal du recorevy, faire :
      • Wipe cache
    • Puis :
      • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip de la ROM) >> Yes
      • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip des GAPPS) >> Yes
    • Redémarrer le téléphone

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
Re: [ROM] [Android 4.4.2] VanirAOSP pour Xperia M

salut maxouffr !
merci pour le partage .

si je peut me permettre :
-tu devrais au minimum ajouter la méthode pour les personne sous ROM stock .. (root + recovery custom dans les pré-requis )
-le cas 1 est identique au cas 2 , peut -être faudrait-il juste préciser de ne pas faire de wipe factory/reset quand on est déjà sous cette rom .
Etre sous le dernier firmware disponible.

précise plutôt le numéro du firmware afin d'éviter les erreurs .

mis a pars sa le tuto est très bien construit ! :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
Re: Re : [ROM] [Android 4.4.2] VanirAOSP pour Xperia M

Salut !

syneps a dit:
-tu devrais au minimum ajouter la méthode pour les personne sous ROM stock .. (root + recovery custom dans les pré-requis )

J'ai jamais essayer cette méthode de flash via recovery (du kernel) et on m'a dit que le flash via fastboot était mieux !

-le cas 1 est identique au cas 2 , peut -être faudrait-il juste préciser de ne pas faire de wipe factory/reset quand on est déjà sous cette rom .

Pour ce point la, tu as du lire un peu trop vite ;)
La différence est bien la !

précise plutôt le numéro du firmware afin d'éviter les erreurs

Ça je le laisse tel quel ! Je préfère rester global, comme ça si une version n'est plus compatible avec un ancien firmware, il n'y aura pas besoin de faire une mise a jour du topic ! En plus, si un firmware est dispo, ça va bloquer les membres qui penseront devoir faire un downgrade et tout...
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
Re: [ROM] [Android 4.4.2] VanirAOSP pour Xperia M

J'ai jamais essayer cette méthode de flash via recovery (du kernel) et on m'a dit que le flash via fastboot était mieux !
je ne parle pas de flasher le kernel via le recovery ( flash en mode fastboot ) , mais une personne sous rom stock doit bien installer le recovery pour flasher la rom que tu propose !

Pour ce point la, tu as du lire un peu trop vite ;)
La différence est bien la !
mis a pars la différence de wipe que j'ai énoncé je ne vois pas se que j'ai raté 8/

pour le numéro de firmware c'est comme tu le sens ! :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Re: Re : [ROM] [Android 4.4.2] VanirAOSP pour Xperia M

syneps a dit:
mais une personne sous rom stock doit bien installer le recovery pour flasher la rom que tu propose !

Il est inclus dans le kernel (c'est très souvent le cas sur ce type de ROM)

mis a pars la différence de wipe que j'ai énoncé je ne vois pas se que j'ai raté 8/
Bah c'est juste ça la différence, mais je préfère développé car les mêmes questions reviennent très souvent !
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #6
Re: [ROM] [Android 4.4.2] VanirAOSP pour Xperia M

oups , désolé je ne savais pas que le recovery était inclus avec le kernel !

Bah c'est juste ça la différence, mais je préfère développé car les mêmes questions reviennent très souvent !
ouf !! tu m'a fait peur je croyait que je ne savait plus lire !
j'ai relus au moins 4 fois pour voir se que j'avais raté !

bon bah tout est réglé alors , encore merci du partage et désolé pour cette intervention inutile .. :oops:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Re: [ROM] [Android 4.4.2] VanirAOSP pour Xperia M

OK^^ c'est pas grave :p
 
D

daniel32

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
17
Points
3
  • #8
bonsoir,
LE boot.img fourni avec cette rom ne marche pas.J'ai du en utiliser un autre.
A+
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Salut,

Merci pour l'info !

Tu as pris celui de quel rom du coup ?
 
D

daniel32

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
17
Points
3
  • #10
salut, j'ai pris celui de la rom nicki.
Par ailleurs pas de réseau avec la rom "Vanir", alors je suis revenu à la rom officielle.
A+
 
R

rudy88

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #11
bonjour a tous! un grand merci pour cette rom marche bien sauf le recovery qui marche pas et si j en met 1 plus de reboot system ou de reseau wifi donc j ai installé le recovery TWRP cm 11 celui du 4 novembre en (mode flashtool) et tout et rentrer dans l ordre :)Donc ceux qui n ont pas de reseau wifi ou autres sa peut depanner..... .Ce recovery est basé sur Selinux comme la rom.... .si cela peut aider du monde...............Xperia m c1905/ vanir rom 4.4.4110514/ twrp cm11
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Salut,

Merci pour le retour :)
 
R

rudy88

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #13
bon mauvaise nouvelle le mode recovery ne marche plus !y en a t il un qui pourrait convenir?j en ai essayé un dizaine et sa marche tjrs pas et si j en ai un plus de wifi et sa bootloop au demarrage.......si quelqu un a une solution svp merci !:) Je ne suis pas le seul dans ce cas la ?j ai bien la diode violette au demarrage avec le bin dorigine mais pas de recovery bootloop sur sony....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Tu as essayé plusieurs touches différentes ?
Sinon, le kernel de CM11 devrait fonctionner.
 
R

rudy88

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #15
okje le telecharge j instal et je redit d ici 1 heure max
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Ok^^
Tiens nous au courant ;)
 
R

rudy88

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #17
Bein sa veut pas :( j ai bien le recovery mais plus de wifi........ des que je change le kernel plus de wifi et avec celui d origine de la rom vanir plus de reco et le wifi reviens!!!je seche.....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Tu as essaye de faire un factory reset après la flash ?
 
R

rudy88

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #19
no je test a linstant

Édit : bon j ai le wifi avec la cm11 mais pas de recovery qui fonctionne.....
JE voulais dire le mode recovery pour cm 11:) desoler.....
Bon bonne nouvelle sa marche ...............Franchement un grand MERCI je flashais pas en adb mode du coup sa marche quel cret**!:).
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Tu n'es pas avec vanirAosp ?

Attention aux doubles postes, je fussionne tes messages. Merci d'utiliser la fonction EDITER !
 
R

rudy88

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #21
Muvaise nouvelle les ennuis recommence donc j ai testé toutes les versions de la rom vanir et j en ai trouvé une qui fonctionne avec recovery et tout et tout le wifi marche et ce coup si sa fonctionne a merveille ;Version de la rom qui marche sur mon xperia m la 4.4.4.100614.Voila.........
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Merci pour le retour :)
 
Haut Bas