Rom Custom [Rom Custom]-[KitKat 4.4.2] V01 - Teclast P78HD

  • Auteur de la discussion tinou37
  • Date de début
tinou37

tinou37

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #1
Voilà, après un peu de boulot et pas mal de galères pour pouvoir uploader les fichiers nécessaires (vivement la fibre...), je release à ce jour une rom customisée prête à l'emploi pour cette tablette.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le port de CWM/TWRP sur cette dernière, la méthode d'installation pourra sembler un peu spécifique, mais rien de méchant néanmoins.
Pour des raisons évidentes, vous effectuez ces manipulations sous votre propre responsabilité, je ne vous donne aucune garantie de fonctionnement, tout comme le bon fonctionnement de votre tablette ensuite.

Prérequis :

-La tablette Teclast P78HD sous android, rootée (voir le tutoriel ici section B)
-Un ordinateur
-Du temps pour lire
-Obi wan Kenobi

Au programme donc :

-Android KiKat 4.4.2 rooté + SuperSu installé.
-Langue passée en Français par défaut.
-Applications chinoises désactivées.
-Suppression du Launcher Teclast, intégration de Smartlauncher V2.
-Intégration de Xposed, avec modules "bootmanager" (gérer le lancer des applications au démarrage), KikatSdcardFullAccess (permettre aux applications d'utiliser d'autres répertoires que les leurs sous android 4.4.x afin de récupérer la compatibilité de toutes les applications), "MasterKeyFixGB" (afin de des failles laissées vacantes sur les appareils ne disposant pas des toutes dernières mises à jour), "Menu d'alimentation avancé" (afin de rajouter l'option redémarrer et des options avancées [comme l'accès au recovery] lors de l'appui long sur le bouton dédié), "Xprivacy" (permet de gérer les permissions données aux applications, en temps réel).
-Firefox Bêta est installé par défaut, ainsi que Titanium backup Free, et ES Explorateur de fichiers.

Au final, tout est basé sur la rom stock, mais pré configuré, je n'ai pas encore pu me pencher sur le cas d'une compilation en bonne et due forme, d'autant que j'apprends au fur et à mesure, mais dans l'immédiat, ça pourrait déjà être une base bien utile pour qui voudrait bénéficier d'un système fonctionnel, complet, et rapide. ;)

Méthode d'installation :

Il est avant tout recommandé de faire une sauvegarde de tout ce qui vous est important, il ne s'agit pas d'une mise à jour OTA, l'ancien système sera écrasé.

Tout d'abord, il faudra télécharger et extraire le contenu des fichiers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur la mémoire interne de votre tablette.

Ensuite, lisez la partie C de ce tutoriel afin d'installer le SDK Android et vous connecter au shell du système de votre tablette et apprendre comme faire une sauvegarde de votre système actuel.

Ici, on va faire l'inverse de ce qui était indiqué pour faire un backup, on va procéder à une écriture directement sur deux partitions, "system" et "data". (Système et données.)

Une fois connecté au shell, lancez la commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Puis :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pour finaliser l'installation, il faut éviter que le système présent en mémoire vive n'écrive quoi que ce soit, pour ce faire, on va forcer l'extinction du système, en laissant appuyé le bouton marche/arrêt durant une dizaine de secondes jusqu'à ce que la tablette s'éteigne.

Une fois éteinte, vous redémarrerez sur votre nouveau système, ce dernier se lance, prêt à l'emploi. :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Re: V01 - Rom custom pour Teclast P78HD

Un grand merci pour ce tuto très clair et pour le travail réalisé :merci:
C'est chouette de voir des membres se pencher sur les tablettes exotiques :super:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
Re: V01 - Rom custom pour Teclast P78HD

Salut tinou merci pour ce partage :super:
 
Z

zrtzrtzrtzrt

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
Salut,

Excellent tuto, même si chez moi l'étape de l'écriture sur la partition 'system' a planté.
Il y a eu ça comme erreur : /system/bin/sh: cat: <stdout>: Operation not permitted
Il ne faudrait pas exécuter cette commande avant : mount -o rw,remount /system
Je n'ai pas pu tester parce que la tablette a redémarré après avoir afficher l'erreur, qu'il a bloqué sur le logo et que j'ai réinstallé le firmware original.

J'avais pas encore trouvé le truc du 'mount -o rw,remount /system', donc j'ai commencé à customiser moi-même, mais je n'ai pas réussi à désinstaller les applis chinoises.
Elles reviennent à chaque redémarrage.
J'ai viré le lanceur teclast, je pensais que c'était ça qui les réinstallait, je les ai désactivées au démarrage avec bootmanager, j'ai effacé les apk dans /data/app, ... rien elles reviennent toujours.
Je sais pas si t'as le temps, mais si tu pouvais me dire comment tu as fait, ce serait bien cool.

Sinon juste comme ça, la batterie elle tient combien de temps chez toi ? Moi en WiFI si j'arrive à 2H30-3H, c'est un miracle. En fait, c'est vraiment flippant on voit le pourcentage qui baisse à vu d'oeil.
 
Z

zrtzrtzrtzrt

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #5
Okay, pour les applis chinoises qui se réinstallent toutes seules, j'ai trouvé le truc :
il y a une copie de ces applis dans le dossier /system/preinstall
(note : il faut avoir rooté sa tablette pour y accéder)
il suffit de les effacer avec root browser et c'est réglé.
 
tinou37

tinou37

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #6
Salut, je suis un peu à la bourre, je n'étais pas passé depuis un moment.

Bizarre ton problème d'écriture tout de même ? Peut être que je ne l'ai pas parce que l'application "Es Explorer" exécute une commande particulière quand elle me demande d'accéder au système de fichier du système en écriture ?

Sinon pour les chinoiseries, effectivement, normalement il suffit de les désactiver puis les virer du dossier énoncé puis de les désinstaller. :)

Accessoirement, il semblerait que quelqu'un bosse sur le port du recovery TWRP sur cette tablette =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ça devrait grandement nous faciliter les choses ! :wink:

Edit : concernant la batterie, pour moi elle tient entre 2H30 et 4H (une moyenne de 3H si je monte la luminosité/contraste, qui bouffe beaucoup de batterie) selon l'usage, mais c'est sans doute parce que j'ai installé LBE Security master pour empêcher toutes les applications (y compris système) de faire n'importe quoi et se lancent/lancent leurs services quand elles veulent.
 
K

Kaiketsu

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #7
Salut les gens je peux plus aller sur internet depuis que j'ai installer cette rom custom un conseil ?
 
Haut Bas