Utiliser son téléphone pendant qu'il recharge

  • Auteur de la discussion xixou
  • Date de début
xixou

xixou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
117
Points
16
  • #1
Bonsoir !

Une amie vient de me dire que recharger son téléphone tout en l'utilisant bousillait la batterie, je voudrais savoir si c'était vrai ou pas car personnellement je n'y crois pas !

Merci ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,je vois pas de raisons a cela :shock:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
Hello !!

Mi, on m'a toujours déconseillé de le faire. Mais bousiller la batterie, je pense pas.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #4
J'ai (quasiment) toujours utiliser mon tel en charge, j'ai jamaueu de pb de batterie !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
bew78 a dit:
J'ai (quasiment) toujours utiliser mon tel en charge, j'ai jamaueu de pb de batterie !

quel est ce mot ??? :hehe:
 
xixou

xixou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
117
Points
16
  • #6
Moi aussi j'ai toujours utilisé le téléphone quand il charge, mais plusieurs fois, des personnes différentes m'ont dis de pas le faire que soit disant ça bousillait la batterie, alors je sais pas ce qu'ils entendent par là, mais je pense au niveau de l'autonomie/durée de vie de la batterie ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
xixou a dit:
Moi aussi j'ai toujours utilisé le téléphone quand il charge, mais plusieurs fois, des personnes différentes m'ont dis de pas le faire que soit disant ça bousillait la batterie, alors je sais pas ce qu'ils entendent par là, mais je pense au niveau de l'autonomie/durée de vie de la batterie ^^

j'au un s3 de deux ans,je m'en suis servis en charge pendant longtemps et il est toujours vivant et la batterie aussi :wink:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #8
Juste que le phone chauffe un peu plus !
Moi, mon phone s'éteint dans c'est cas là... :roll:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
r34gtr a dit:
Juste que le phone chauffe un peu plus !
Moi, mon phone s'éteint dans c'est cas là... :roll:

oui mais tu as un sony :mdr3: :mdr3:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #10
Et pas le meilleur : Le SP, comme SPecial :hehe:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
ou super pourri :mdr3:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #12
Roooh non quand même pas, il et bien pour....heu...hmm...la barre lumineuse :hehe: mais dans ma poche ça ne se voit pas, donc...ouais, super pourri :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
:lol: :lol:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #14
Salut,

D'un coté, l'énergie rentre dans la batterie et de l'autre, elle en sort ( c'est comme 2 portes ouvertes ou un courant d'air passe ).
Bousiller la batterie je ne pense pas non plus, mais par contre on ma dit qu'il n'étais pas conseillé de le faire afin de diminuer le risque d'usure de la batterie ( gonflement de la batterie ).
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #15
Bonjour,

Personnellement en boutique, on m'a déconseillé d'utiliser mon téléphone portable alors qu'il charge. Ca pompe de la batterie alors qu'il est justement en train de se charger ! En gros, tu réduis la durée de vie de celle-ci ! :vieux-smiley:

A bientôt ! :hello:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
Alpha a dit:
Bonjour,

Personnellement en boutique, on m'a déconseillé d'utiliser mon téléphone portable alors qu'il charge. Ca pompe de la batterie alors qu'il est justement en train de se charger ! En gros, tu réduis la durée de vie de celle-ci ! :vieux-smiley:

A bientôt ! :hello:

Salut Alpha,

Désolé de contredire cette légende urbaine, mais la batterie ne se décharge absolument pas si le smartphone est utilisé pendant la charge.
En tout cas en utilisation courante et avec un chargeur officiel.

le seul cas où il pourrait y avoir décharge c'est quand le chargeur est trop faible (par port USB par exemple) et la charge trop importante (un gros jeu 3D).

Sur mon note 3 branché sur chargeur, la batterie continue à se charger quelque soit l'application que je lance :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
je plussoie très fort :mrgreen:
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #18
Je voulais dire par là, que d'un côté on pompe mais ça charge de l'autre. Même si la batterie augmente et ne baisse jamais, déconseillé de l'utiliser pendant une charge. D'autant plus que celui-ci chauffera considérablement, ce n'est pas très bon non plus... :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
Alpha a dit:
Je voulais dire par là, que d'un côté on pompe mais ça charge de l'autre. Même si la batterie augmente et ne baisse jamais, déconseillé de l'utiliser pendant une charge. D'autant plus que celui-ci chauffera considérablement, ce n'est pas très bon non plus... :)

quoi? même en Bretagne ça chauffe une batterie ? :hehe: :hehe: :sivousme:
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #20
Je suis de la région parisienne, je viens d'emménager avec mon conjoint en Bretagne le 30 Juin 2014 plus explicitement ! :hehe: :langue2:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
Alpha a dit:
Je suis de la région parisienne, je viens d'emménager avec mon conjoint en Bretagne le 30 Juin 2014 plus explicitement ! :hehe: :langue2:

je dis ça,je dis rien hein? :hehe:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #22
Moi mon SP il chauffe, même écran éteint :hehe:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #23
Alpha a dit:
Je voulais dire par là, que d'un côté on pompe mais ça charge de l'autre. Même si la batterie augmente et ne baisse jamais, déconseillé de l'utiliser pendant une charge. D'autant plus que celui-ci chauffera considérablement, ce n'est pas très bon non plus... :)

En fait non, ca fonctionne comme un onduleur : Ce dernier est alimenté par le 220V, et les périphériques branchés dessus "profitent" de ce 220V, et ne vont pas pomper sur la batterie. Il n'y a que si la source principale d'alimentation flanche (le 220V) que la batterie prend le dessus et donc commence à perdre de l'énergie.
Si ca marchait tel que tu le décris, l'onduleur serait mort en une semaine :vieux-smiley:
Quand mon Note 3 est branché sur son alim, ma batterie se charge aussi vite que j'utilise le phone ou pas. (sauf si, je le répète, la somme des charges est supérieure à l'alimentation principale (chargeur), auquel cas c'est la batterie qui fournit.)
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #24
Ah bon, très bien. :-| Conseiller un peu perdu alors... :hehe:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #25
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #26
;)
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #27
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #28
Ha désolé faute de frappe :hehe:

Corrigé.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #29
Geodroid a dit:
Valentin a dit:
skynetfroggy a dit:
Merci pour l'exlication :D
Tien ,un mot nouveau "exlication" c'est pas cochon au moins non ? :evil:

Après quelques recherches, il semble que ce mot soit apparu au XVII° siècle pour désigner l'excision des chats de gouttière pour éviter la propagation des maladies existantes à cette époque :-|

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez, fin du HS wink
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #30
Alpha a dit:
Bonjour,

Personnellement en boutique, on m'a déconseillé d'utiliser mon téléphone portable alors qu'il charge. Ca pompe de la batterie alors qu'il est justement en train de se charger ! En gros, tu réduis la durée de vie de celle-ci ! :vieux-smiley:

A bientôt ! :hello:

Salut!
Perso, ça m'est arrivé plusieurs fois avec un ... [barre]iPad mini[/barre] et son chargeur officiel: pendant que je jouais a un gros jeu, la batterie se vidait alors qu'il était bel et bien branché et que l'icone de la batterie indiquait la charge :mdr3:

Sinon l'autre chose que j'entends assez souvent c'est que le smartphone émet bien plus de radiations lors de la charge, qu'en pensez vous?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #31
Salut,
Normal, tu vidais la batterie plus vite que ton chargeur n'était capable de la charger.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #32
bonsoir
petite mise au point technique:

non un téléphone qui charge n'émet pas de radiations sauf avec un chargeur a induction ( logique c'est le principe de ces chargeurs)

pourquoi certains déconseillent d'utiliser le tel pendant la charge ?
1: il est arrivé par le passé que lorsqu'on modifiait des fichiers ( images sons ....) du tel (samsung os bada) pendant la charge il perde certaines parties de fichiers systemes ( la gestion de la charge batterie )
2: bien sur que si l'on charge une batterie c'est pas pour consommer plus qu'on la charge

donc pour ces 2 raisons si on doit utiliser le tel pendant la charge il est conseillé de le charger avec une charge rapide (secteur ou allume cigare) plutot qu'une charge lente usb pc ( et en plus le tel est en syncro avec l'ordinateur)

par contre une utilisation de batterie alors qu'elle est en charge ne réduit pas sa capacité et pour preuve on allume bien ses phares de voiture alors que l'alternateur recharge la batterie et que si l'on installe une trop grosse sono embarquée il faudra changer l'alternateur par un adapté et supérieur a la consommation totale du courant
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #33
Merci pour ces explications @yakapa40 :super:
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #34
de rien
le but d'un forum c'est le partage des idées et du savoir faire
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #35
mozz a dit:
Sinon l'autre chose que j'entends assez souvent c'est que le smartphone émet bien plus de radiations lors de la charge, qu'en pensez vous?

aaaahhh, je comprends maintenant pourquoi je perdais mes cheveux et mes dents ! :mdr1:

Non, blague à part, pas de "radiations" de ce genre, en tout cas bien moins qu'à pôle emploi en ce moment :merci:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #36
Ya des cheveux sur un terminator ? *jesuisdehors*
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #37
Hahahaha :D @skynetfroggy par "radiations" je parle des ondes émises par le portable pour se connecter au réseau!
:merci:
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #38
mozz a dit:
Hahahaha :D @skynetfroggy par "radiations" je parle des ondes émises par le portable pour se connecter au réseau!
:merci:

bonjour
tout le monde avait bien compris mais le seul moyen de modifier le niveau d'ondes sur un portable est de bidouiller la partie émission car on ne peut pas survolter cette partie ni les autres
en effet directement en sortie de la batterie il y a un ( multiple) ou plusieurs régulateurs de tension
exemple un MAX77803 sur galaxy S4 et l'entrée 5 volts usb est protégée des légères surtensions



 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #39
Oui on avait bien compris bien sûr ;)
Le Das est l'unité qui mesure ces ondes électromagnétiques émises...
 
Haut Bas