Utiliser pleinement Samsung Galaxy S6 US en France

  • Auteur de la discussion clelud
  • Date de début
C

clelud

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un souci et je ne suis pas très doué en téléphone mobile. J'ai déjà lu quelques topics sur mon problème, mais j'ai l'impression que ce n'est pas exactement pareil (on y parle de soucis de langage ou de téléphone complètement bloqués).

J'ai acheté en occaz récente un Samsung Galaxy S6 originaire des USA (Verizon 4G LTE). Il n'est pas bloqué puisqu'avec ma puce Française je peux appeler, recevoir des appels, allumer le wifi etc ... Par contre je ne peux pas utiliser les SMS, ni la 4G et les données mobiles.

Quelles manipulations sont à faire ?

Merci pour votre aide sachant que je ne connais pas les mots trop techniques.

Bonne journée ! :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,

Faut peut-être commencer par regarder si les apn de ton oérateur sont bien configurer :
http://www.phonandroid.com/astuce-confi ... -mvno.html

Mais faut pas perdre de vue que ce téléphone est prévu pour le marché US et il y a des différences au niveau des fréquences réseau.
Voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Evidemment, cela risque de poser problème pour la 3G/4G et ce ne sera pas possible de modifier via l'installation d'un firmware
ou autre car c'est hardware ( modem différent ).

Bref, si tu sais le renvoyer et te faire rembourser n'hésite pas.
 
X

xavschw

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour clelud, Dirk@B,

De même, je viens de faire l'acquisition d'un GS6 SM-G920R4TYU4DQD3 et je ne me suis pas rendu compte qu'il s'agissait d'un téléphone US. Trop de précipitation...

Sauriez-vous s'il est possible d'acquérir et de remplacer physiquement ces modems ? Pour ensuite changer la version firmware.

Merci de votre attention.
 
X

xavschw

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #4
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit possible de remplacer le modem seul car il fait partie de la carte mère de l'appareil.
Donc faut remplacer la carte mère au complet et voir que le reste ( comme l'écran par exemple ) est compatible
avec la nouvelle carte mère. Bref, je ne pense pas que cela vaut la peine d'essayer :(
 
X

xavschw

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour Dirk@B,

OK d'accord, ça paraît bien compliqué ! Et vu le prix des pièces, ça ne vaudrait pas le coup.

Je te remercie.
 
X

xavschw

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Dirk@B,

Une petite question me vient à l'esprit en rapport à ta réponse à clelud.

Le firmware est lié à la version hardware du téléphone.
Donc y-a-t-il des conséquences néfastes si l'on installe une rom non dédiée au firmware du smartphone ?
Par exemple si j'installe une rom dédié au modèle G920F sur mon G920R4.

Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Salut,
C'est fortement déconseillé mais de toute façon ça ne passera pas non.
 
L

lulu2312

Membre
Inscrit
28 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #9
j'ai le même problème sauf que je capte la 3g mais le 4g
 
F

fandalyssa

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour,
avec la configuration de l'apn du telephone pour internet et les mms ça fonctionne très bien..je capte la 3 et 4g ça fonctionne très bien..
 
Haut Bas